vendredi 19 août 2011

La voilàààààààààààà!!!!!!!!!!!!!!!!!


Elle a fait un bon voyage avec Meany sa petite chienne!
Le problème a surgi lorsqu'elle est arrivée chez moi!
On s'était mise dans la partie fleur interdite aux chiens mais malheureusement le portail avait été mal fermé et d'un seul coup , les quatre chiens ont forcé le portail et se sont précipités sur Audrey et sa petite chienne! Ce fut la curée!
Nous avons eu très très peur!
J'ai hurlé et j'ai réussi à les remettre de leur côté mais trop tard!
Moïse avait la patte blessée et Audrey s'est fait mordre et avait le doigt en sang!
Bon début n'est ce pas?
Meany terrorisée la pauvre! elle tremblait de tout son corps!
Mes amis Michel et sa femme, Félix (au fait Annie, je lui ai dit qu'il te plaisait bien!!! rooooo!) et une autre amie Emma! sont venus prendre l'apéro.
Les chiens étaient très excités.
Bon, ce soir ça va mieux.Meany est dans la chambre d'Audrey tranquille.
Les miens ont mangé et se sont calmés.
Demain sera un autre jour.
Il va falloir près de deux semaines je pense pour qu'ils cohabitent sans incident!
Je vais téléphoner au véto demain pour avoir des conseils.
Voilà l'arrivée!!!
Bon! on a vu mieux n'est ce pas????
Vous êtes toutes en train de roupiller!
Je lui ai fait une super quiche au dîner! savez vous que j'étais la reine des quiches???? Je dis bien : j'étais! puisqu'on ne peut plus en faire avec cette méthode!
Je lui ai fait la simple quiche Lorraine avec de vrais lardons comme il n'en existe pas aux USA avec du gruyère et des herbes de Provence! ça embaume toute la maison!
Bon! je vous laisse les filles!
A toutttttttttttttttttttttttttttt
bisous bisous ♥♥♥

41 commentaires:

  1. Une arrivée en fanfare dirait-on !!!! Mais bon, ta Pitchounette est bien là, c'est le plus important, et après un tel diner, suivi d'une bonne nuit de repos pour tout le monde ( les humains comme les chiens), demain tout ira bien .. . Bonne nuit à toutes les deux ❣❣ .
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Enfin, elle est là!
    Bonne nuit à toute la tribu...
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. oh, que d'émotions, oui enfin, nous avons profité aussi de l'évènement, excepté le petit verre de champagne, vous êtes magnifique, et j'ai encore eu la chance d'avoir une photo de FELIX, comme tu dis , sans commentaire,bonne continuation a vous tous là; et heureusement que tes chiens se sont calmés, il faudra un temps d'adaptation juste comme quand on change de boulot,
    bonne fin de journée a vou tous en Martinique, je voudrais être un oiseau, et m'envoller deux jours seulement près de vous,
    bonjour aussi au BDG ,

    ANNIE

    RépondreSupprimer
  4. Très jolie photo familiale........

    de tout coeur avec toi pour ces moments privilégiés ACCOMPAGNES DE CHAMPAGNEEEEEEEE ??
    bon ok on trinque avec toi hihi TCHINNN

    RépondreSupprimer
  5. Il est vrai que vous n'avez pas eu le temps de faire les présentations..... Et ils étaient sur leur territoire et défendaient leur maîtresse.... Ce matin Gilda, parle à tes chiens, ils comprennent très bien et si ce ne sont pas des "chiens sauvages"ils feront vite bon ménage.

    Qu'elle est belle Audrey, vous avez le même visage, je suis heureuse de vos retrouvailles, et tout va aller dans le meilleur des mondes.

    Bienvenue dans notre Club BDG, on attend avec impatience les menus que ta chère maman va te concocter..... Gros bisous à toutes les deux.

    RépondreSupprimer
  6. Et bé, qu'elle arriver mais je suis sur que cela va bien ce passer par la suite. Gros bisous!

    RépondreSupprimer
  7. Comment ça on ne peux plus faire de quiches????
    J'en fait moi avec la super pâte PL de loulou!!!

    http://aidedegilda.blogspot.com/2011/03/pate-tarte-ig-bas-de-loulou42.html

    Alors qui c'est qui vient de redevenir la reine des quiches ♥♥♥ (sans jeu de mots bien sûr)???

    RépondreSupprimer
  8. Que de belles retrouvailles !
    Les photos transpirent la joie et la bonne humeur !!! ca fait plaisir a voir :)
    Profitez bien de ces instants bonheur !!

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour !!

    je suis heureuse de voir cette photo au travers de laquelle un immense bonheur apparaît...malgré les déboires avec les chiens...
    Prenez le temps de savourer ces instants précieux et bon courage à Audrey dans sa nouvelle vie puisque je suppose qu'elle va chercher un boulot bientôt..
    Bises à vous,
    Aline

    RépondreSupprimer
  10. Bienvenue Audrey nous t'attendions avec impatience. Vous vous ressemblez comme deux gouttes d'eau.
    Ma Gilda heureuse de te voir en photo,tu es aussi belle qu'avant juste un peu fatiguée.
    Moi aussi j'étais étonnée de voir que nous ne pouvions pas manger de quiche mais si "quiche sans pâte" c'est super bon.
    Je vous souhaite beaucoup de bonheur à toutes les deux.

    RépondreSupprimer
  11. Mais si Roxane on peut manger des vraies quiches!!!

    http://aidedegilda.blogspot.com/2011/03/pate-tarte-ig-bas-de-loulou42.html

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Audrey, bienvenue à toi sur ce BB de BDG
    quelle joie de vous voir ensemble, c'est une retrouvaille fantastique et très touchante à la fois, je vous souhaite bien du bonheur dans cette nouvelle vie ensemble. Bisou à vous tous♥♥♥

    RépondreSupprimer
  13. Merci Christelle je ne me rappelais plus, et je fais toujours sans pâte.

    RépondreSupprimer
  14. Bienvenue Audrey!!!! J'imagine ta joie d'avoir retrouvé ta maman. Profitez bien toutes les 2. Gros bisous à toutes les 2 et des caresses aux toutous.

    RépondreSupprimer
  15. Bienvenue à Audrey !
    Gilda, tu es toujours aussi belle ... Ton turban te va très bien.
    Tu t'inquiétais mais ton visage laisse toujours paraître autant de gentillesse et d'amour ; et c'est bien ça la beauté non ?
    Vraiment, hormis ta crinière de lionne, tu est toujours au top ma louloute !
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  16. Bienvenue Audrey!
    tu es magnifique!
    Je vous souhaite tout le bonheur!

    pour les chiens, :les "présenter "sur terrain neutre - ne pas intervenir avec les mains, mais en interposant un balai( sans frapper),ou le jet d'eau !
    et éviter de caresser Meany devant les autres -du moins pendant quelque temps -

    de toutes façons , elle est petite et ne paraît pas dominante - elle n'attaquera pas -
    Gilda , pourquoi ne pas mettre quelques gouttes d'élixir de fleurs dans l'eau des chiens ?

    RépondreSupprimer
  17. Coucou les filles!!!!!!!!! merci Christelle ! j'avais complètement oublié cette pâte moi aussi!!! il faut que je la note celle là!!!
    J'ai dormi jusque 7h45! ce qui ne m'arrive jamais!!!
    On a mis les chien d'un côté et Meany de l'autre. Pour l'instant ça se calme! mais Swami montre encore facilement les crocs! c'est elle l'alpha de la meute! c'est donc elle la première qui doit être mise en confiance! ET puis il y a la chatte, les crapauds hier soir les lézards!!! plein de petites bêtes que Meany n'est pas habituée à voir! d'être dehors aussi en permanence alors qu'elle , elle est habituée à vivre dans un appart avec clim!

    RépondreSupprimer
  18. Bonjours les filles Gilda et Audrey
    vous êtes splendide toute les deux
    vous vous ressemblez comme deux gouttes d'eaux
    les chiens vont bientôt se comprendre
    ils sont jaloux, ils vont être copains
    ils se quitteront plus,amusez vous bien tous les deux ,gros bisous

    RépondreSupprimer
  19. Merci Marie Rose!
    Dis moi Christelle! j'ai voulu imprimer donc ton lien et j'ai donc cliquer sur "imprimer". C'est la première fois que je fais ça!!! et voilà que ça imprime toute la page de bas en haut avec mes photos d'en bas etc.???? comment fait on pour imprimer juste la recette????

    RépondreSupprimer
  20. Tu sélectionnes le texte que tu veux imprimer et quand la boite de dialogue de l'imprimante s'ouvre tu coche imprimer la selection ou alors tu fais un copié-collé dans un document Word

    RépondreSupprimer
  21. ah merci!!!!!!!!!!!!! je vais essayer!

    RépondreSupprimer
  22. Merci Christelle! j'ai fait "sélection " et ça a super bien fonctionner! Autre question! qu'est ce que c'est que la "ventrèche"?

    RépondreSupprimer
  23. La ventrèche, c'est le nom donné au lard maigre dans le sud-ouest de la France.

    RépondreSupprimer
  24. Merci Loulou !
    Gilda si tu veux une photo Gilda:

    http://www.keldelice.com/produits-du-terroir/vente/ventreche-plate

    RépondreSupprimer
  25. j'ai un petit problème
    je n'arrive pas à trouver
    cette pâte à tarte à ig bas de loulou42

    RépondreSupprimer
  26. ah beurk la ventrèche !!!! Comment mangez-vous ça ?

    RépondreSupprimer
  27. Marie-Rose, la recette est dans la liste des plats GP: pâte à tarte.

    RépondreSupprimer
  28. Marie Rose, Christelle a donné le lien! deux fois! j'y suis allée!!!
    http://aidedegilda.blogspot.com/2011/03/pate-tarte-ig-bas-de-loulou42.html
    Là, tu sauras tout!

    RépondreSupprimer
  29. Je suis allée voir ce qu'est la ventrèche! cela semble très très gras d'après la photo de ton lien Christelle! et c bon ça??? Heuuuuuuu! je me marre! car Gilly n'a pas l'air d'apprécier ! ça m'a fait me souvenir que Chris 42 nous avait donné une recette de magret séché qui avait l'air délicieux! je vais m'y replonger je crois!
    Bonne vacances Chris! on pense à toi dans ta Bretagne profonde!!!!!!!!! LOL!!!!

    RépondreSupprimer
  30. MERCI je suis vraiment une nouille
    je l'ai trouver bonne vacance chris
    je penserais à toi
    bisous à tout le monde

    RépondreSupprimer
  31. la ventrèche est proche du petit salé ...
    pas si beurk que ça ...

    RépondreSupprimer
  32. Bon j'ai rien dit !!! =;o)

    RépondreSupprimer
  33. Gilda t'en manges de la ventrèche!!!! Ton bacon c'est de la ventrèche:

    http://aidedegilda.blogspot.com/2010/12/mes-menus-du-mardi-28-decembre.html

    http://aidedegilda.blogspot.com/2010/12/mes-menus-du-mardi-28-decembre.html

    Gillly tu devrais essayer, une fois grillé c'est excellent, roulé autour de pruneaux ou de petits fromage de chèvre avant de les passer au four, un régal...

    RépondreSupprimer
  34. Christelle ... Oh non même pas en rêve !!!! .. je suis vraiment désolée ... =;o)

    RépondreSupprimer
  35. Pas vraiment végétarienne .... sélective sans doute , tout ce qui ressemble à du gras cru et pire encore cuit (là en plus y a l'odeur !!!) me donne une irrésistible envie de partir en courant .... et avec ma jambe de bois c'est pas facile ... Sans doute un vieil oedipe refoulé =;))

    RépondreSupprimer
  36. Lol ! Ben je prends ta part alors, pas trop souvent mais je trouve ça très bon...

    RépondreSupprimer
  37. J'adore le bacon! c'est le nom de ventrèche qui me perturbait! désolée Gilly! je le fais au micro onde sur un plat spécial américain qui est strié ! résultat: le gras tombe dans les stries et je me retrouve avec un bacon sans gras et bien croustillant! je mets du sopalin en dessous en plus pour que vraiment tout le gras parte! c super génial comme engin! vous voulez une photo???

    RépondreSupprimer
  38. Je me marre avec la nouvelle déco du blog! j'ai l'impression de vivre dans une coupe de champagne entourée de bulles!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  39. Bon appétit les filles !!!

    RépondreSupprimer