samedi 20 août 2011

Le bacon de Gilda à l'américaine!






Voilà la procédure.
Vous voyez cette assiette un peu spéciale striée.
Je mets dessus un sopalin. On peut ne pas en mettre mais je préfère car ainsi c'est encore moins gras.
Je mets dessus ma ventrèche ...ou bacon c'est ça?
Je remets un sopalin.
Puis je mets au micro onde environ 1 mn par tranche de bacon. Là, j'ai mis 2 mn et c'était parfait!
Vous voyez comme les tranches de bacon ont rétréci!!! Le gras est parti sur le sopalin et dans les striures.
Regardez comme c'est croustillant! c'est devenu très fin et très rigide!
Ce n'était pourtant pas l'heure mais ça sentait tellement bon que j'ai tout bouffé!!!
Vous pouvez peut être essayer juste sur une assiette avec le sopalin.
Il n'y a plus aucune goutte de graisse qui coule! c'est sec et c'est vraiment très bon!

10 commentaires:

  1. Oui super Gilda, dire que j'en avais un il y a bien longtemps et je l'ai donné! et c'est pratique.
    Que tu l'as mangé m'étonne pas,mmmmmm bien croquant!

    RépondreSupprimer
  2. Ãh Gilda ... aucune étape me sera donc épargnée !!!! Finalement je ne vais prendre que des olives avec ma flute de champagne rosé ❣

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai jamais osé prendre ce Bacon-ventrèche.... Car trop gras, je prenais du filet de bacon, donc je vais essayer cela doit être excellent.

    RépondreSupprimer
  4. Moi c'est du bacon tout bête! il n'y a pas de ventrèche ici! faut pas rêver!

    RépondreSupprimer
  5. C'est la même chose Gilda, le même morceau, du même animal c'est juste le nom qui change avec les régions.

    RépondreSupprimer
  6. bonjour
    Je pense que chez nous cela s'appele lard petit déjeuné, donc cette recette c'est pour l'apéro, avec des olives, et un verre d'eau pour nous

    ANNIE

    RépondreSupprimer
  7. Je ne sais pas ou acheter un assiète comme cela ? je n'en n'ai jamais vu nulle part

    ANNIE

    RépondreSupprimer
  8. Pas du tout Annie! cette recette est aussi ok pour le petit déj hebdomadaire PL!!! n'oublie pas! va voir dans nos petits déj!
    Quant l'assiette, elle est américaine et je ne sais pas si on en trouve ici!! je vais essayer d'en faire sans l'assiette, juste avec du sopalin pour voir ce que ça donne!

    RépondreSupprimer
  9. C'est Pouyck !

    ça prend pas feu le sopalin dans le micro-ondes ?
    Le lard, je le fais à la poele, sans matière grasse, je le laisse bien "fondre" et ensuite je l'égoutte sur le sopalin.
    Jamais essayé au micro-ondes.
    Faut dire que j'ai essayé une fois de griller un steakc au micro-ondes... mon dieu ! ce sacrilège ! j'ai mangé un bout de semelle... beurk ! Du coup, j'hésite à remettre de la viande là-dedans :)

    RépondreSupprimer
  10. je viens d'essayer je pense que j'y ai mis trop longtemps car c'est vraiment sec et pas vraiment de gout mais c'est une idée pour éliminer le gras


    julie

    RépondreSupprimer