mardi 16 août 2011

les conf de Marie Jo



1,5 kg de prunes cerises rouges elles sont délicieuses
1 sachet de pectine
3 càs de sucre stevia



10 commentaires:

  1. eh oui ! elle bosse elle bosse Marie Jo !

    RépondreSupprimer
  2. On peut remplacer la pectine par deux pommes! je l'ai fait et ça marche!
    Vous êtes fan de stévia à ce point là???
    J'arrive pas à l'utiliser! je ne sais pas pourquoi! je fais tjs mes confitures au fructose!
    aaaaaaaaaaaaaah si j'avais des cerises!!!!! tu me fais envie Marie JO!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais pas ces prunes cerises rouges.... Ou c'est prunes ET cerises rouges. Mais les cerises c'est toujours rouge....

    La stevia, je ne prends plus, car dans les pots il y a seulement 4% de rebaudioside A (extrait de Stevia rebaudiana) sinon il faut prendre la poudre pure de stevia qui est verte et qui a un petit goût de réglisse.

    Qu'en pensez-vous ?

    RépondreSupprimer
  4. Moi non plus, je ne connais pas les prunes cerises! Sans doute de petites prunes?
    Je ne mets plus de pectine; un peu d'agar agar, c'est parfait ( il ne faut pas trop en mettre), et en plus ça coupe l'appétit et ça améliore le transit.
    Et un peu de fructose.

    RépondreSupprimer
  5. La stevia ..... j'e n'y arrive vraiment pas .... impossible d'avaler les desserts, sucrés avec de la stevia, que ce soit gâteau, entremet, je trouve que tout prend un goût bizarre...J'ai essayé plusieurs marques et présentations et je rencontre le même problèmel . Donc je pâtisse avec du xylitol en poudre bio, ou du sirop de yacon, ou du sirop d'agave mais en petite quantité, Mes confitures ressemblent plutôt à des compotes de fruits que je stabilise avec de l'agar-agar comme Loulou.

    RépondreSupprimer
  6. Mais Gilly! pourquoi tu ne prends pas du fructose? je ne comprends pas pourquoi vous vous cassez la tête comme ça! avec le fructose c très bien! et vous faites pot par pot! comme ça , aucun problème de conservation! non? je me fais un pot par semaine! environ!

    RépondreSupprimer
  7. Tu as raison Marielle la stévia blanche contient très peu de stévia et beaucoup d'autres choses, cependant rien dans ces ingrédient n'est à bannir, alors si tu trouve qu'elle à bon goût tu peux y aller.
    Attention tout de même à ne pas en consommer trop, il vaut mieux se déshabituer du sucre... C'est aussi valable pour le fructose et le sirop d'agave.

    RépondreSupprimer
  8. eh bien non! les cerises ne sont pas toujours rouges!
    il y a des variétés jaune-orangé... ça me tente moins du coup !

    préjugé ? surement !

    RépondreSupprimer
  9. J'ai une question, les autres confitures que j'ai faite au fructose, quel est le temps de conservation
    avec de la fructose? Merci.
    Marielle, on dit des prunes cerises car elles sont très petites par rapport aux autres prunes, même plus petites que les mirabelles
    mais c'est bien des prunes rouges;-)

    RépondreSupprimer
  10. eh bein moi non plus je n'aime pas le goût de la stévia!!!

    RépondreSupprimer