dimanche 14 août 2011

menus du lundi 15 août à bas IG



Menus de lundi

T'y déj: à choisir dans la rubrique "petit déjeuner"
le mien, GP : lait écrémé, cacao pur, fructose, 4 wasas fibres, confiture ssa.
Midi PL : pain de thon à la tomate, steak avec haricots verts, yaourt au soja maison.
Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.) si faim.
Soir GP:Pâtes complètes avec poêlée de courgettes, oignons, poivrons, tomates, compote ssa.
Bon début de semaine!!!


♪♫♪♫♫♪ ♥ ♪♫♪♫♫♪ ♥
Grib

23 commentaires:

  1. Bonjour, tout le monde, cela fait vraiment VIDE, le BDG le matin, juste le petit mot gentil avec son menu de Grib, d'habitude notre "notre chef aux beaux genoux" avec le décalage horaire nous régale de ses humeurs, commentaires, recettes et ROOOOOOOOOOOOOOO.

    Reviens vite Gilda, j'espère que tu vas bien et que tu récupères vite, vite, très vite!...... Gros, gros bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour au BDG!
    matin GP: jus de fruit, thé, wasa, seigle MM, confiture ssa.
    midi PL: tomates du jardin, gratin de poisson/crevettes, fromage de chèvre, pêche.
    encas: melon.
    soir GP: haricots verts, jambon cru, compote ssa.
    Bonne journée à tous.
    Bisous à Gilda.

    RépondreSupprimer
  3. Voici mon menu de ce lundi, car ce WE a été plutôt excellent mais pas très bon pour le régime......

    Matin GP : verre vinaigre de cidre, 2 tranches de pain BDG, compote de mirabelles, un grand café déca.

    Midi PL : 1/2 avocat VHO, un pavé de thon tomates oignons, haricots verts, 30 gr de tomme de brebis, un petit café.

    Soir GP : spaghettis pesto de roquette ( je mixe quelques pistaches avec un paquet de roquette et 1 c à c d'huile d'olive) 1 poire.

    Bonne journée à tout le monde, ici pays gessien c'est la pluie. Drôle d'été !!!!!......

    RépondreSupprimer
  4. Marielle , je ne sais pas si on peux mettre de l'huile dans les spaghettis , moi, j'ai du pesto mais je n'ose pas le mettre
    fort inquiète pour Gilda, ou es-tu Gilda ? comment vas-tu, meme si je suis absente du blog , je regarde chaque jour, nous serons vite le 18 et ta petite Audrey sera a tes côté, une retrouvaille bien méritée, bisous a toi, et aussi a toutes les copines du BDG

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour le BDG,

    Oui anonyme Marielle peut mettre 1càc d'huile d'olive.Maintenant si tu as du pesto tout fait il y a normalement du parmesan donc pas en GP. Tu dois vérifier s'il en contient.Quand j'ai envie de pesto je le mange en repas PL avec du quinoa c'est super bon.A vérifier avec les coachs quand même.
    C'est vrai Gilda tu nous manques. J'espère que tu es rentrée chez toi. Reviens nous vite mais surtout prend bien soin de toi c'est le principal.

    Ce matin: 4wasas fibres avec ccssa 1 yaourt soja avec 1c à c de van houten (j'avais jamais essayé c'est plutôt bon)

    Ce midi: Concombre VHO
    2 oeufs, ratatouille
    Collation: 3 figues séchées, 1 poignée d'amandes 1 yaourt soja canelle

    Soir: Ratatouille ebbly avec 1cà Soupe de crème soja
    1 pêche

    C'est mon menu d'hier plus facile pour moi
    Et j'ai fais 45 min de vélo d'appartement

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. On peut mettre une cas d'huile d'olive dans un repas GP, mais ce n'est pas à faire tous les jours...

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour le BDG

    je peut pas mettre mon menu
    Gilda si tu nous lis
    je suis invitée chez
    la MARYSE(la spatule)
    comme çà tu peut rire un peu
    bon lundi et en plus c'est ma fête
    bizz

    RépondreSupprimer
  8. Bonne Fête Marie Rose ! à Maryse aussi , et à toutes nos "Marie"!!!!

    bisous!

    RépondreSupprimer
  9. Merci Anne pour les bons voeux de fête, chez mes parents, c'est la seule féte que l'on souhaitait.
    Bonne féte à toutes celles qui ont Marie dans leur prénom, en plus c'est un jour férié en France.
    En Suisse, c'est férié dans le Valais et les cantons catholiques, et pas férié à Genève puisque Calvin est passé par là et c'est à majorité protestant.

    Anonyme, mon pesto est fait maison, sans parmesan,juste quelques pistaches avec de la roquette et 1 cuillère à café pour lier, le pesto du commerce a plein de chose interdites en GP.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour BDG, je répond ici à la question de christine (posée tard hier au soir), c'est à Valérie que nous devons ce formidable travail de classification des recettes , encore merci Val
    mes menus pour aujourd'hui

    MATIN GP comme d'hab

    MIDI PL tomate en salade VHO, boeuf saignant, haricots verts, gouda, pêche

    SOIR GP ou léger fruits


    Bon 15 Août, bonne fête à toutes les Marie et dérivés

    RépondreSupprimer
  11. coucou le bdg, suis de retour après 10 jours de croisière alors retour sérieux ; )

    ... en plus frigo qui pleure vais faire comme je peux

    matin gp : deca, 2 wasa purée amande confiot abricot fructose maison

    midi pl : salade endive tomate, entrecote frites de panisse, 1 wasa roquefort, compote ssa

    soir gp : soupe lentilles corail avec épices diverses, fromage blanc 0 % sirop agave

    ps : je suis contente quant meme de retour avec qu'un seul kg de plus sans privation (mais sans exces aussi)

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour,

    Bonne fêtes à toutes les Marie.......♥

    MATIN GP : 3 wasa confiture maison fructose,un yaourt
    nature,confiture prunes rouges,agave
    Un café déca

    MIDI PL : Filet de poulet à la Thaï,brocoli,haricots
    verts,oignon rouge,lait de coco,curry
    rouge, de la citronelle,ail, poivre

    EN CAS : Salade de fruits frais

    SOIR GP : Salade verte,oignon,poivrons jaune rouge
    vert,ail, vinaigrette,eau,sirop d'agave et
    basmati.
    1 pomme

    RépondreSupprimer
  13. Avez-vous des nouvelles de notre GILDA chérie.. ??

    Je me demande comment elle va? où est-elle pour le moment? Est-elle rentrée à la maison? Je m'inquiète
    vraiment;-((

    RépondreSupprimer
  14. Gilda n'est pas encore rentrée chez elle mais ça ne saurait tarder !!!
    Elle va bientôt pouvoir nous donner des nouvelles elle-même.

    RépondreSupprimer
  15. Coucou tout le monde
    Alors un grand bravo à Val ! c'est vraiment super pratique !
    Je pense qu'il ne faut surtout pas s'inquiéter pour notre Gigi : il lui faut toutes nos pensées positives et notre conviction qu'elle se porte chaque jour de mieux en mieux.... C'est sûr , c'est une battante ! son petit doudou prend bien soin d'elle ; c'est vrai que ses commentaires et ses rooooooo nous manque !
    Et le gnouf... bref, la chef aux beaux genoux est attendue avec impatience.
    En tout cas, c'est super les filles qui font vivre le blog en son absence, grib, christelle, et celles que j'oublie...
    Merci à toutes
    Christine

    RépondreSupprimer
  16. j'oubliais ; j'ai fait le clafoutis de mirabelles ce midi, extra, toute la famille a aimé.
    Mais je n'ai pas suivi la recette exacte, car chauffer pour laisser refroidir après... ça fait quelque chose??
    Alors moi j'ai fait simple : j'ai battu les oeufs avec la poudre d'amande et le fructose, j'ai ajouté une brique de soja cuisine et 20 cl de lait de soja, 1 cc vanille liquide, bien mélangé et hop sur les mirabelles (1 kg avec les noyaux) ; l'avantage est que c'est super rapide à faire.
    Oui, je sais, j'ai fait double dose car j'ai des grands gourmands à la maison mais moi j'ai pris juste ma dose... juré !
    Donc très bon ; il faudra quand même que j'essaie la vraie recette, à moins que quelqu'un essaie celle ci et compare avec l'autre qu'elle aurait déjà fait... Hein Grib, toi qui est lorraine...
    Allez, je vous laisse, j'ai mes prunes à m'occuper !
    à bientôt

    RépondreSupprimer
  17. Merci beaucoup CHRISTELLE, je m'en doutais un peu mais grand merci quand-même, c'est vrai elle nous manque énormement.Bisou à toutes.
    Bisou spécial à toi GILDA si tu nous lis..

    RépondreSupprimer
  18. c'est visiblement la journée des fruits, moi c'était gelée de mûres et confiotte de poires

    RépondreSupprimer
  19. Il a l'air bon ton clafoutis Christine! merci pour tous vos petits mots si gentils! cette fois! je ne vous quitte plus!! je vais travailler mes beaux genoux pour vous remettre des supers photos!! un petit roooooo??? ouiiiiiiiiiiiiiii! ROOOOOOOOOOOOOOOOOOO!! vous les aimez mes genoux hein? vous avez raison! ce sont les plus beaux!!!! Merci à Christelle et Grib pour leur aide précieuse! moi ici? je ne fais que déconner finalement!! je me demande parfois comment Christelle sait tout ça!! c dingue le puits de sciences qu'elle est par rapport à la méthode!! je suis sûre qu'elle bat Sybille Montignac! Sûre!!! tu es la meilleures Christelle!!! biz! ♥

    RépondreSupprimer
  20. Ah j'oubliais! bonne fête Marie Rose , Marielle et Marie Jo!!!! heu!! j'en oublie? bonne fête donc à toutes les Marie!!! ♥

    RépondreSupprimer
  21. Merci, merci, tu rattrapes le temps, heureusement que c'était les vacances... Tu imagines tout ce que tu aurais eu à lire en temps normal.... Car on a été sages pour ne pas donner trop de travail à Grib, Christelle et Barbara. Qui ont fait un SACRÉ boulot.

    RépondreSupprimer
  22. Punaise, j'ai oublier les Marie alors que j'en suis une :-)

    Bonne fête à toutes les Marie.

    RépondreSupprimer
  23. Oh Oh ! Bonne fête alors Grib!

    RépondreSupprimer