dimanche 7 août 2011

menus du lundi 8 août à bas IG



J'espère que vous avez passé un bon week-end!!!

Menus de lundi

T'y déj: à choisir dans la rubrique "petit déjeuner"
le mien, GP : lait écrémé, cacao pur, fructose, 3 crêpes de sarrasin, confiture ssa.
Midi PL : Salade de tomates avec du thon, tournedos sauce poivre (BDG), flageolets.
Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.) si faim.
Soir PL:Crevettes roses avec un petit peu de crème à la ciboulette, demi saumon avec épinards, compote ssa
Bon début de semaine à tous !!!

♪♫♪♫♫♪ ♥ ♪♫♪♫♫♪♥
Grib

29 commentaires:

  1. OUiiiiiiiiiiiiiiii j'ai passé un bon week end! un peu hors du temps! bisous à toi Grib, et à toi Christelle et...à vous toutes! ♥

    RépondreSupprimer
  2. A samedi prochain Gilda ... C'est la der des der des semaines de famine ....Tiens bon !!

    RépondreSupprimer
  3. bonjour BDG, hier repas en famille, qqs écarts au niveau du dessert, mais aujourd'hui c'est reparti malgré une petite baisse de forme à cause de ma thyroïde qui déconne à donf!!!donc objectif ne pas prendre du poids

    MATIN GP pain maison, yaourt soja maison, conf maison, pêche du jardin

    MIDI PL tomate du jardin, 1 wasa avec hummus,quinoa, jambon, comté, pêche, déca, 1 carré choc 74%

    SOIR GP pâtes complètes, ratatouille légumes du jardin, yaourt soja, pêche du jardin

    J'adore cette période de l'année où il suffit de sortir dans le jardin et de faire la cueillette et en plus au goût c'est tellement meilleur!!!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour au BDG!
    matin GP: jus de fruit, thé, wasa, seigle MM, confiture ssa.
    midi PL: haricots verts (du jardin), escalope de dinde/crème de soja, faisselle de chèvre, pêche.
    soir GP: jambon dégraissé, faisselle 0% +coulis de mûres, prunes.
    Bon lundi à tous.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour BDG
    voici mes menues
    MATIN GP:Poire du jardin,musli lait de soja,
    fromage faisselle,thé blanc

    MIDIPL:concombre au soja,filet de saumon
    reste de choux de bruxelle,pêche

    SOIR GP:Spaghettis duxelles de champignons
    pomme au four

    Bonne journée à tous

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour à toutes!

    PT DEJ GP: 3 tr pain intégral, confiture myrtilles maison ssa, café

    DEJ PL: sorte de pizza-socca avec purée de tomates, oignons/tomates/poivrons, chèvre, origan et salade verte VHO

    Snack: pancakes BDG confiture fraises ssa, thé

    SOIR GP: pêches, un peu du "tian" de courgettes-tomates-oignons (heu finallement en l'écrivant aujourd'hui, je réalise qu'il y a peut-e^trre un peu trop d'huile d'olive pour un repas GP)
    donc PL

    RépondreSupprimer
  7. 'jour !!!!

    pour hier soir je m etais inquiétée pour rien : avec les sardines il y avait :salade de tomates et ratatouille :oufff!!!!
    matin :GP com dab

    MIDI PL :1 truite a la poele et le reste de quinoa d'hier accomodé avec oignons lardons, poivrons et creme fraiche à 4/.+1 fruit

    SOIR GP : riz saute a l'ananas + 1 yaourt

    qui a la recette des crepes au sarrazin,please ?
    a+

    RépondreSupprimer
  8. galettes au sarrasin: de la farine de sarrasin et de l'eau , une pincée de sel :
    mélanger jusqu'à obtenir une pâte à crêpes ,pas trop fluide -

    RépondreSupprimer
  9. je remplace l'eau par du lait écrémé et je rajoute des fois un blanc d'œuf battu et un parfum.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour à toutes !!

    Matin GP : Pain intégral + cssa + 1 yaourt nature 0% + 1 jus d'orange et un café

    Midi Pl : Haricots verts flageolets + blanc de dinde + 1/2 tomate avec un peu de fromage ail et fines herbes (j'avais oublié la vinaigrette à la maison !) + 1 yaourt soja

    Soir : soupe légume + 1/2 pamplemousse

    J'ai une petite question, je fais mon footing le matin a jeun (1 jour sur 2), et je voudrais tester l'allègement des repas du soir (il me semble que c'ets ca qui me ralenti la perte, j'ai toujours eu du mal avec les quantité et j'ai du mal à gérer !). Je peux manger mes pâtes ou mon riz le midi (faire un repas GP) et seulement ma soupe le soir avec mon yaourt ou mon fruit? mais les protéines dans tout ca ? je les mets où ? :/ Est ce que c'est vraiment une bonne idée ? Est ce que ce serait mieux de faire ca un jour sur deux ? (donc GP le midi les jours de footing)

    Merci d'avance pour vos réponses ;)
    Ca fuse dans ma tête en ce moment !!!

    RépondreSupprimer
  11. moi ça ne me semble pas du tout une bonne idée, ton programme, les protéines sont indispensables, elles aident à la satiété , au maintien de la masse musculaire et à la perte de poids

    RépondreSupprimer
  12. Ca va faire trop lourd pour un repas de soir si je les mets le soir avec ma soupe ;(
    Arg, bon, je crois que j'vais rester en pl le midi et gp le soir !
    Pour le moment je continue avec ma soupe le soir, puis j'alternerai : un coup soupe yaourt et un coup GP !

    RépondreSupprimer
  13. floriane je ne comprends pas trop où est ton problème... Tu peux très bien faire un repas PL le midi et une soupe le soir 2 à 3 fois par semaine pour essayer de redémarrer la perte de poids. Je ne vois pas pourquoi tu veux manger des pâtes à midi?

    RépondreSupprimer
  14. le soir tu peux faire GP sans problème, c'est pas lourd parce que moi je trouve que juste soupe yaourt c'est peu, rajoute une céréale ou des pâtes complètes ou des légumineuses,plus tu vas priver ton organisme plus il fera de la résistance à la perte de poids

    RépondreSupprimer
  15. Déjà qu'il lutte !!!
    Bon, j'vais pas passer à l'extreme d'un coup, c'est vrai qu'il risque de ne pas trop apprécier ... !
    En fait mon problème c'est que j'ai tendance à trop manger le soir, j'ai du mal à gérer les quantités.
    Du coup j'me disais qu'en prenant qu'une soupe et un yaourt, au moins niveau quantité c'était pas trop !
    Mais ca va encore faire un chamboulement.
    Donc j'vais rester sur ma soupe le soir, et un petit bol de pâte ou riz ou blé à côté!
    J'vais changer de bol aussi, le mien doit être trop grand hihihi
    Merci les filles !

    RépondreSupprimer
  16. ne te décourage pas Floriane, Paris ne s'est pas fait en un jour comme dit le proverbe, reste ami avec ton corps et il te le rendra, mais si tu change de programme sans arrêt il n'y comprend plus rien, se méfie de peur d'une nouvelle restriction et stock ou tout du moins ne perd pas, soit zen!!!et arrête de te martyriser

    RépondreSupprimer
  17. Floriane, tu peux prendre aussi une viande blanche ou poisson avec ta soupe à la place des pâtes ou riz.

    RépondreSupprimer
  18. Ha ?!

    J'vais refaire le stock d'escalope de poulet alors !!

    Merci pour vos petits messages, ca me rebooste !

    J'avoue que je suis du style à partir un peu dans tous les sens, j'ai du mal à me canaliser, je n'suis pas assez patiente, même si j'y travaille !!

    RépondreSupprimer
  19. Floriane si tu veux décoller tu peux sans problème faire soup-yaourt une ou deux fois par semaine ! La seule condition c'est de ne pas alléger le petit déj ni le repas de midi qui doivent rester copieux. Le jour ou tu décides de manger léger le soir ajoute des légumineuses à ton repas de midi en plus des légumes (pois chiches, lentilles, haricots secs...).

    Framboiseille regarde le post sur le repas du soir, si on stagne ou qu'on veut redémarrer la perte de poids, faire des repas léger le soir c'est une bonne méthode (pas plus d'une à 2 fois par semaine). Le repas soupe-yaourt c'est le même principe qu'un repas fruits.

    RépondreSupprimer
  20. merci Floriane pour toutes ces questions, du coup j'en profite aussi !

    ce matin GP: 2 trs de pain intégral+cssa j'ai oublié le jus d'orange et 1 kiwi

    midiPL: socca façon hamburger avec dessus quetchup(bdg)salade+tomate+steack haché+salade verte

    soirGP: riz complet et soupe

    ou sont les nouvelles? peut-être y a-t- il un autre lien ? eh! bien on verra qu'à cela ne tienne bienvenue! et régalez vous de tous ces bons conseils!!!!

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour ,

    Matin GP : 2 prune , 2 tranche pain , 5 amandes

    Midi PL : tomates + sardines + philadelphia + prunes + 5 amandes

    Encas : Pomme

    Soir PL : Invitee au resto donc j'ai pris "Baby calamars" il devait y avoir 8/10 bout de calamars frit accompagnés d'une salade tomate carottes poivrons ... VHO + nectarine

    Que pensez vous de ce repas ? Du calamars frits , est ce léger ?

    RépondreSupprimer
  22. Les trucs frits ce n'est pas ce qu'il y a de plus léger Rachel, mais tu t'en doutes... Ce qui m'embête c'est la pâte qui sert à paner ces calamars, en général c'est une pâte à base de farine blanche...
    Mais bon c'est pas dramatique, c'est un petit écart...

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour BDG


    MATIN GP:Pruneaux,lait de soja,flocons
    d'avoine,ricoré

    MIDI PL:Tomates,VHO,lapin à la moutarde
    épinards,fromage

    SOIR GP:Artichaut cuit,1 T de pain MM
    1 compote de pomme

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour BDG , Gilda , Christelle, Grib,
    Phase II
    Matin GP lait avec flocon d'avoine et 2 craquelins de Kamut aux graines de sésame ( pas mal , mais pas pour la phase I ) confiture abricots allégée ( pas BDG) ,clémentine, cafe
    Midi PL dinde sautée aux légumes et champignons ,quinoa ,salade de choux rouge aux châtaigne(!) , vin rouge (mon mari fait la cuisine aujourd'hui pour tous)
    à bientôt les filles
    Soir je ne sait pas encore , j'apprends ma copine BDG

    RépondreSupprimer
  25. Babe,
    je t'ai mis ma recette de crêpes au sarrasin dans le post de samedi dernier. Tu ne l'as peut-être pas vue.

    RépondreSupprimer
  26. Heuuuuuuu....j'ai cherché partout....qu'entendez-vous par VHO ????? Ce truc qu'on peut manger avec de la salade ou une nectarine m'intrigue !
    Mafalda

    RépondreSupprimer
  27. MERCI LES FILLES POUR LA RECETTE DES CREPES AU SARRASIN!

    RépondreSupprimer