lundi 29 août 2011

menus du mardi 30 août à bas IG


Menus de mardi

T'y déj: à choisir dans la rubrique "petit déjeuner"
le mien, GP : lait écrémé, cacao pur, fructose, 4 wasa fibre, confiture ssa.
Midi PL : Carottes râpées, omelette au jambon- gruyère avec salade verte, yaourt au soja maison.
Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.) si faim.
Soir GP : Reste de dos de cabillaud avec poêlée de poivrons- oignons, compote ssa.
Bon mardi!!

♪♫♪♫♫♪ ♥ ♪♫♪♫♫♪ ♥
Grib

21 commentaires:

  1. Ton image est magnifique Grib!!!

    RépondreSupprimer
  2. Déj GP : 3 tartines de pain (intégral) avec confiture au fructose et un petit verre de lait

    Midi PL : Tomate, fromage. Faisselle et chocolat noir 81%

    Soir GP : pâtes complètes, sauce tomates oignons, piment avec un peu de toffu

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour BDG

    oui! très belle image,on aurait envi de les caresser..

    MATIN GP: 1 poire,3 T pain MM,1 yaourt 0%,3cc de confiture ssa,ricoré

    MDID PL: Radis/rillettes de poulet à la provençale/1 wasa (24 % fibres)boeuf aux petits légumes, 1/2 pamplemousse

    SOIR GP: Potage avec les fanes de radis et feuilles de bettes/ 1 cs de crème de soja/curry,1 T de jambon de dinde,1 compote maison ssa

    Bonne journée...........

    RépondreSupprimer
  4. BONJOUR

    matin: the citron 2 tartines pain maison grillees confiture fructose, 1 yaourt fructose

    midi pl: melange de haricot vert et petit pois,andouillette. 2peches 2 carres de choc 86%

    soir GP/ epinard saumon vapeur compote ss

    RépondreSupprimer
  5. allééééé je me remotive.... après une longue période à vous lire et à être dans les choux!
    c'est la rentrée, alors.... je m'y remets et cette fois-ci sérieusement!
    grrrr pendant les vacances, j'ai bien tenu en juillet (pas bdg) et fais n'importe quoi en aout! conclusion toujours 15 kg à perdre !!!!!!!

    matin gp: 4 wasa fibres+ conf ssa+ thé + 1 pêche
    midi pl: salade de tomates vho + poulet haricots verts+ fromage blanc 0% stévia+ 1 carré de choc
    goûter: une pomme
    soir gp: quinoa sauce tomate + poire pochée au chocolat 80%

    je suis motivée.... courage sur le long terme !!!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour au BDG!
    matin GP: jus de fruit, thé, wasa, seigle MM, confiture ssa.
    midi PL: taboulé de quinoa (tomates, avocat, crevettes), poisson + poivrons, fromage chèvre, compote ssa.
    soir GP: potage courgette, faisselle 0%, figue.
    Bonne journée à tous.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour à toutes et bonne Journée
    Gilda tu as raison il faut lire le blog sur les mois précédents, perso j'ai entrepris la lecture approfondi depuis février, j'ai trouvé pas mal de réponses à mes hésitations, d'ailleurs j'ai fait des progrès : pas un seul rappel à l'ordre ces jours ci!
    La journée de ce mardi :
    PDJ GP : 2 tranches pain de seigle complet, 2CC de confiture framboise maison, 1 bol Caro lait d'avoine
    MIDI PL concombre au chèvre frais, et à l'aneth, Gratin de courgette,BDG, poulet grillé au BBQ, 2 carrés choco 90%
    SOIR un peu compliqué j'ai une réunion à 19 H, mais j'ai prévu de me préparer avant de partir un plateau : riz basmati complet, dés de tomates, quelques pluches de carottes une tranche de saumon fumé, yaourt soja -
    Solution de repli :
    Si apéritif et si grignotage cacahouètes : Une pomme et un Yaourt ce serait le deuxième soir de la semaine de repas allégé et le dernier, UN autre devrait se situer dimanche soir .
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour bonjouuuuuur

    Matin GP : 3 tranches de pain + 1 compote sans sucre + 1 thé vert (pas l'envie ni le temps d'un fruit)

    Midi PL : Salade verte, tian de légumes à la provençale + 2 petites tranches de rôti de porc maigre à la moutarde + 1 faisselle 0% (t'as vu Gilda, j'ai pas pris de raisin hihihi) + 2/3 carrés de chocolat 70% (hmmmmmmmmm)

    Soir GP : soupe à la courgette + 1 tranche de pain + 1 fruit (et peut être un yaourt au soja) :)

    Hier soir c'était GP: soupe citrouille + 1 tranche de pain + 1 tranche de jambon et 1 yaourt au soja

    RépondreSupprimer
  9. heu poire sans chocolat... je le mangerai au gouter !!!!

    RépondreSupprimer
  10. re
    matin :GP, jus de fruit +pain +confiture+lait
    midi :PL :lotte à l'armoricaine(je recommande c'est tres bon!)+quinoa+faisselle+fruit

    soir : soupe avec melange de "graines"pour soupe méditerranéenne+chou+2 carottes+vermicelles+petits des de jambon
    +pommes au four

    la maison embaume j'ai cuisiné le repas de ce soir pour que mon mari et mes filles n'aient plus qu'à le réchauffer !et que je mette les pieds sous la table quand je viendrai prendre la pause repas que j'ai durant le travail!

    RépondreSupprimer
  11. et bonjour a tout le monde
    ce matin GP
    wasa+confiture au fructose
    a midi
    ratatouille+ saumon grillé + gruyère et un petit rouge
    ce soir
    je vais mixé maquereau nature + maquereau naturel +oignon +cébette+fromage gervais a 0% et je vais me tartiner 3 wasa avec

    RépondreSupprimer
  12. coucou le BDG !!

    petit dej : pain royal, confiture ssa, lait de soja

    déjeuner : foie gras sur pain royal(rien que le nom est organoleptique ! hein gilda ?),civet de dinde(comme pour le lapin mais sans farine bien sur),fromage de chevre, yaourt soja, café avec 1 carré de chocolat 70%

    souper : lentilles a la tomate et aux oignons (sans gras bien sur),yaourt au soja.

    RépondreSupprimer
  13. oups !!!! mon petit dej est gp, déjeuner pl, souper gp

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour le BDG
    Alors aujourd'hui
    Matin GP : 4 wasas, compote, thé, jus d'1 orange
    Midi PL : salade endive, tomate, mozza, jambon blanc, cru, bacon et chorizo, yaourt, café déca
    Soir GP : pâtes complétes sauce soja et je ne sais pas encore quoi avec .... peut être poêlée de courgettes, fruits
    Voilà bonne journée !

    RépondreSupprimer
  15. bonsoir à toutes et tous :

    petit dejGP: 2 trs de pain intégral avec conf "vivis"

    midi PL: tomates et concombre en salade + reste de poilée de courgettes poireaux et tomate avec 2 fines tranches de filet de dinde

    soir GP: soupe de lentilles vertes riz basmati et saumon fumé

    voilà moi aussi je vais retourner voir la méthode sérieusement et voir aussi pour les repas et surtout les desserts! en ce moment je n'en manque pas (car j'en vois défiler, des éclairs des mille-feuilles des religieuses et autre patisseries toutes aussi appétissantes mais je n'en mange pas du tout et cela ne me tente vraiment plus.de toute façon mon remplacement tire à sa fin lundi je retrouve mon statut de retraité!!!et c'est tant mieux!!!!!!!!!!!!! bises à vous toutes et surtout Gilda!!!

    RépondreSupprimer
  16. Mamouya, ton petit déj pourrait être PL puisque ton pain royal est PL! Pourquoi ne prends tu pas un pains GP? je trouve que c quand même meilleur! pas toi?

    RépondreSupprimer
  17. enfin , je corrige! il est GP puisqu'il n'y a aucun gras!

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir à toutes,

    PDJ:GP
    1 pomme
    3 T de pain BDG
    confiturre ss sucre
    café

    DEJ:PL
    1 steack de thon avec petits légumes (j'ai enlevé les carottes)salade
    café

    DINER:GP

    soupe courgettes
    quinoa
    yaourt soja

    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  19. Cher BDG,

    MATIN GP
    3 crèpes au sarrasin (première fois que je les fais, un délice), avec jus de citron et sirop d'agave, 1 nectarine et 1 thé

    MIDI PL
    1 part de cake aux légumes BDG avec mâche et parmesan, 1 café latte decaféine

    COLLATION
    1 compote SSA et 4 noix

    SOIR GP
    purée de pois cassés et courgettes (Bj*rg, normalement c'est bon au vu de la composition)
    1 compote SSA, et 1 carré de chocolat 70% ...

    Défi de demain : me passer du carré de choc le soir, j'ai réussi hier !

    RépondreSupprimer
  20. je termine je pense la journée bonne nuit le bdg ;

    matin gp ; bol flocon avoine et flocon de quinoa amandes lait de soja agave poire café

    midi pl ; salade verte vho avec cake lupin au thon et à la feta et haricot vert, poire

    café et carré choc 85 %

    soir gp ; queux de crevettes sautées au fenouil et courgette menthe curry pimenx doux avec quinoa restant d'hier, 1 tranche de pain intégral mm, yaourt soja agave

    bonne nuit

    RépondreSupprimer