lundi 8 août 2011

menus du mardi 9 août à bas IG




Je sais pas qu'elle temps vous avez par chez vous mais dans ma Normandie c'est pas terrible.


Menus de mardi

T'y déj: à choisir dans la rubrique "petit déjeuner"
le mien, GP : lait écrémé, cacao pur, fructose, 3 crêpes de sarrasin, confiture ssa.
Midi PL : Une tomate avec vinaigrette, petite côte sans os avec gratin de choux-fleurs béchamel à IG bas, fromage.
Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.) si faim.
Soir GP:Salade de pâtes avec saumon fumé, dés de jambon de volaille, surimi, tomates, sauce crème de soja, moutarde, compote ssa.

Bon mardi à tous !!!

♪♫♪♫♫♪ ♥ ♪♫♪♫♫♪ ♥
Grib

23 commentaires:

  1. Soleil et p ... de mistral à Roquebrune ....

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour au BDG!
    matin GP: jus de fruit, thé, wasa, seigle MM, confiture ssa.
    midi PL: concombre/fromage de chèvre/ail, tomates farcies/quinoa, pêche.
    soir GP: 2 crêpes sarrasin/son d'avoine+sirop d'agave, fruits rouges du jardin.
    Bonne journée à tous.

    RépondreSupprimer
  3. oui , TRAMONTANE !

    et à cette saison: mauvais pour nous!
    les amandes tombent toutes seules ... et après, Mamy les ramasse au sol! pas cool ,ça !

    RépondreSupprimer
  4. Courage Anne c'est pas drôle attention à la sciatique.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour !!!

    C'est un peu couvert dans le sud ...

    Matin GP : flocon d'avoine + lait de soja + 1 figue séchée + 1 kiwi et le jus d'un demi pamplemousse

    9h30 : thé vert

    Midi PL : tian de légumes + rouelle de porc revenue en morceaux avec oignon, poivron rouge et tomate concassée + 1 yaourt soja + 1 pêche (et 2 carrés de chocolat noir)

    Soir GP : un bol de soupe de légume, un petit bol de riz basmati + raisin

    J'ai trouvé la bonne mesure pour le bol de féculent le soir ! J'avais essayé la chrononutrition l'année dernière (échec bien entendu !) et pour les quantités tout se mesurait au bol chinois bleu (ca fait environ 30cl en fait). J'ai fait le test hier soir, et c'est pas mal, ca évite de se faire de grosse quantités de riz ou de pâte pour le soir !
    Et finalement, un dîner avec un bol de soupe (qui fait presque 2 fois le petit bol chinois) + 1 petit bol de féculents complets + 1 fruit et bin ca suffit !! déjà après mon bol de soupe j'étais repue !!

    Aller les filles, courage !!!!!
    Je suis motivée à fond !! Même si à partir de vendredi je vais en vacances dans la famille de mon cher et tendre, et que là bas, c'est produits du terroir et bonne bouffe pour les vacances ... (aligot, fouasse, flan aux abricots, milles feuilles, et j'en passe !)
    J'ai prévu mon petit sac de courses (pâtes complètes, ebly, flocon d'avoine, pamplemousse, sirop d'agave, lait de soja !) Affaire à suivre !!

    RépondreSupprimer
  6. eh! bien Floriane bone vacances! moi c'est fait et de toute façon c'est continuel puisqu'à la retraite! fais toi plaisir mais n'en n'abuse pas!

    ce matin GP: 2 trs de pain intégral+carré frais à 0% jus d'orange et 1 kiwi

    ce midiPL: reste de boulettes avec poèlèe de lègumes.entrée carottes rapées et salade de tomates du jardin(c'est quand même meilleur)

    encas tasse de thé et carré de choco

    ce soir soupe et riz basmati et thon!

    pour ce qui est du temps il nous prévois tjrs de la pluie dans le Nord et bien pas du tout voilà le 2ieme jour ou il fait beau température idèale 19 à 20 degrès je sais ce n'est pas le sud mais je préfère ajouter un petit gilet que de ne pas savoir ou me mettre quand il fait trop chaud. les gens du sud ont l'habitude, nous non!

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour BDG
    côté météo Lyon c'est frisquet, couvert, et une petite brise
    côté cuisine maintenant

    MATIN GP comme d'hab en plus je suis en récup j'ai bossé ce WE alors il est encore meilleur

    MIDI PL carotte rapées et tomate, petites saucisses, ratatouille, fromage avec une wasa, poire, déca et 1 carré de choc

    EN CAS un déca 1 carré choc

    SOIR GP soupe de lentille corail, yaourt soja, poire

    RépondreSupprimer
  8. merci caroline!
    mais ,pliée en deux vers l'avant, je débloque les vertèbres! je suis très souple à la fin de l'été..LOL!

    RépondreSupprimer
  9. vivement que Gil revienne! tout le monde est trop sage!

    RépondreSupprimer
  10. que fais-tu de toutes ces amandes Anne?tu en fais de la poudre dans le fond ça t'evite d'en acheter!

    RépondreSupprimer
  11. je les vends, c'est mon métier-
    en "coque" en amandons -
    j'ai fait de la transformation pendant 8 ans : un gros boulot, mais un grand plaisir !

    mais de 8 Ha ,je suis passée à 2 , et je vais encore réduire à 0.50 Ha

    il va me rester une centaine d'arbres ,je ne vendrai plus rien!

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour,

    MATIN GP : 2tr de pain royal (sans jaune d'oeufs)
    confiture maison, sucre fructose
    1 yaourt au soja, son d'amande (1càc)
    et confiture maison, 1 déca et 1 pomme
    MIDI PL : Filet de porc, princesses aux oignons,ail,
    épices, crème de soja.
    EN CAS : 10 amandes chocolat 86%

    SOIR GP : Grosse salade verte,tomates,poivrons,ail,
    oignon,vinaigre allongé avec un peu d'eau
    poivre et sucre d'agave. Une pomme au four
    cannelle et filet d'agave

    Grib !! dans ton menu du soir il y a de la crème de
    soja d'accord ! cela de devient-il pas en PL
    dans ce cas ce repas? Merci pour ta réponse.

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour BDG

    MATIN GP:1 kiwi,1 yaourt soja,3 cc de confiture
    ssa,3 T de pain MM

    MIDI PL:Blettes VHO,haricots verts,poisson vapeur,1 yaourt 0%

    DINER GP:Spaghettis sauce tomate,pomme cuite

    RépondreSupprimer
  14. Mariejo, mon repas reste GP même avec la crème de soja IG de 20.

    RépondreSupprimer
  15. Tu as raison de poser la question Mariejo, la crème de soja, bien qu'ayant un IG bas, est grasse. Mais il s0agit de bonnes graisses et donc on peut se l'autoriser de temps en temps dans un repas GP (1-2 fois par semaine).

    RépondreSupprimer
  16. Vous êtes ultra rapides les filles ! j'ai pas eu le temps d'écrire !!
    Tout est dit ;)

    RépondreSupprimer
  17. Ahaaaaa... mais c'est une bonne nouvelle dites donc.
    La petite brique de crème de soja chez nous elle
    fait 17% de MG chez vous aussi?
    Ca me fait plaisir 1x/sem parfois ou deux, cela me convient très bien et j'en suis ravie..en plus reste
    en GP.
    Merci GRIB, merci CHRISTELLE pour vos réponses si rapide, vous êtes les meilleures;-)
    Merci Anne;-)

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour!

    PT DEJ: Pancakes BDG avec confiture de myrtilles fructose, café

    DEJ PL: boeuf aux oignons-gingembre (rec BDG), tian courgettes-tomates, 1 socca nature, 2 carrés chocolat 70%

    SOIR GP: abricots,2 "pancakes" salés BDG (farine pois chiches, blanc d'oeuf,oignons,reste de soupe de légumes,bcp de menthe fraîche) cuits avec très peu d'huile d'olive, framboises sucrées au sirop d'agave

    RépondreSupprimer
  19. matin GP com dab -est ce qu'on peut manger du pain integral tous les matins ,ou est ce qu'il vaut mieux varier ?

    midi :PL : rillettes sur 2 wasa fibres+salade de carottes râpées aux lentilles à l'orange + omelette aux courgettes et thon +1 fruit

    soir GP :riz sauté a l'ananas + 1 yaourt à la compote

    donc les crepes de sarrasin si j'y met de la confiture ssa ou du sirop d'agave ou 1 tranche de jambon c'est GP mais si j'y met un oeuf et du fromage c'est en pl , c'est ça ?

    Floriane on va peut être dans la meme région ,je pars aussi vendredi avec une halte au puy en velay puis direction le cantal !! là aussi c'est aligot +charcuterie +fromages !!!!aie!!!
    bon je ferais des lentilles le soir avec des légumes pour rattraper les midis !lol

    RépondreSupprimer
  20. Babe, va voir l'IG de la farine de sarrasin et tu auras ta réponse !!!!

    RépondreSupprimer
  21. hum oui ! ça dit ig 40 ! donc gp!
    c'est pas encore évident !
    petites expériences : j'ai fait du nutella bdg avec puree d'amande et de noisette+cacao non sucre +un peu de lait et de fructose: trop bon !!!mais j'ai fait je pense l'erreur de le mettre dans un verre a moutarde avec le couvercle en plastique dessus et bien ça a fait une legere moisissure blanche dessus (sans doute qu'il vaut mieux un couvercle qui se visse) donc j'ai largement enlevé le dessus et au frigo : et là ça va!
    les farines : j'avais acheté 4 ou 5 sortes de farine pour faire les prepa bdg; et je les avais entreposées dans de grandes boites en fer(celles des panettones) et en les sortant pour cuisiner ,je m'aperçois que sur les sachets il ya des microscopiques bestioles blanches ou marrons ! donc j'ai tout jeté !un paquet avait du contaminer les autres !!donc demain je vais au supermarché acheter 6 boites hermétiques en plastique de 1l5 chacune et y coller des étiquettes:farine de ci ,farine de la...et racheter les farines !lol!
    laborieux les débuts !!!lol !

    RépondreSupprimer
  22. oui babe
    avec du lait ,c'est conservation réfrigérateur -

    pour les farines ,il faut toujours jeter la farine cachée dans les plis extérieurs de l'emballage : ça évite une contamination -

    utiliser des boîtes très propres et sèches , qui ferment bien - les miennes sont en plastique alimentaire :PET :polyéthylène !!!

    ce qui empêche une bonne conservation c'est l'air ou l'eau -

    RépondreSupprimer
  23. recoucou, je viens vous faire partager ma découverte culinaire à savoir la soupe de lentilles corail, c'est une tuerie!!!! trop bon mon mari a adoré, un grand succès, merci pour cette recette!!!

    RépondreSupprimer