mardi 23 août 2011

menus du mercredi 24 août à bas IG


Image du Blog 68750.centerblog.net
Menus de mercredi

T'y déj: à choisir dans la rubrique "petit déjeuner"
le mien, GP : lait écrémé, cacao pur, fructose, 4 wasas fibres, confiture ssa.
Midi PL : Carottes râpées, tomates farcies avec haricots verts, yaourt au soja maison.
Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.) si faim.
Soir PL:Salade de tomates avec haricots blancs vinaigrette et maquereau au vin blanc, compote ssa.
Bonne journée!!

♪♫♪♫♫♪ ♥ ♪♫♪♫♫♪ ♥
Grib

50 commentaires:

  1. T'y déj GP : tarte aux pommes (faite hier soir)... GP, pas une goutte d'huile ! Mais bon, je n'ai pas assez sucré la pâte, c'est un peu amer.

    Midi GP : 2 tomates et une part de tarte aux pommes

    Soir PL : et oui, j'ai inversé, parce que ce soir, c'est l'anniversaire du chéri de ma maman. Donc je vais manger "gras". Maman m'a énuméré les entrées, une seule est ok pour moi : tomates-mozzarella. Le reste, c'est plein de mayonnaise (tube) ! Donc je vais zapper. Ensuite c'est Rack d'agneau (cuit au grill, donc pas trop de gras) avec salade de.... pommes-de-terre !! (ARG !!!).
    La salade de pdt de maman est une tuerie, dans tous les sens du terme, ça va être dur de ne pas y goûter. Je lui ai déjà gentillement demandé de me faire une salade verte à la place... histoire de réduire un peu les dégâts !

    RépondreSupprimer
  2. matin : GP pain fait mm - confiture fructose- pomme ou1/2 pamplemousse (à voir)*
    midi PL : je suis invitée donc vait faire très attention mais !
    soir GP : tomate - salade verte - thon - boulgour sauce soja moutarde -avec 1 peu de vinaigre
    vogue la vie

    RépondreSupprimer
  3. bonjour,
    matin gp :jus de fruit+lait au cacao(le tout ecreme)+2 tr pain de seigle integral+confiture fructose

    midi pl :steack+haricots verts sautes+faisselle +fruit

    soir gp :pates completes+ sauce tomate maison aux champignons +yaourt 0/.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour tout le monde

    MATIN GP: 2 grosses prunes,3 T de pain MM,1yaourt soja,3cc de confiture ssa,ricoré

    MIDI PL: coeurs de palmier,VHO, poisson grillé,ratatouille maison,fromage de chèvre

    DINER GP: Riz basmati/lentilles vertes, poire pochée

    Bonne journée.............

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour a toute !!!

    Ma Ginette reste implacable ...malgré un suivi quasi exemplaire (je suis les menus du site MM ou ceux du BDG) !!!
    Il semblerait que mon corps ai décidé de me faire payer très cher tous les régimes (c'est a dire tous.....) que je lui ai fait subir !!!
    Depuis le 25 juillet que j'ai commencé, j'ai perdu la quasi totalité de mes kg perdu les 3 premières semaines et depuis yoyo sur un kg !!!
    Je vais retourner lire dans psycho les articles pour la Xeme fois sur la résistance a la perte de poids !!! LOL
    Je persévère en me disant que maintenant je dois respecter mon corps attendre patiemment qu'il ai retrouvé un rythme et son équilibre !!! mais c'est pas évident, j'espère que je ne serais pas gagnée par le découragement !!!

    Petit dej GP : wasa confiture ssa, café, lait de soja, 1 banane verte

    Déjeuner PL : avocats (huile d'olive et vinaigre balsamique), tartiflette de choux fleur (oignons et lardons revenus+choux+reblochon+vin blanc+1 brique de soja cuisine), yaourt au soja nature

    Diner GP : dorade farcie (crevettes, ail oignon, persil, coriandre, gingembre, épices), accompagnements de légumes (tomates, poivrons, courgettes) et rz basmati complet MM.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour tout le monde, il fait un peu moins chaud ce matin, coucou Gilda et Audrey, tout le monde s'adapte ?
    Mon menu de ce jour :

    MATIN GP : un verre de jus de citron ss, une tranche de pain BDG Framboiselle, (celui que je préfère pour le moment) compote de mirabelles maison ssa. 1 biscuit BDG à IG bas, un grand café déca.

    MIDI PL : sardines grillées au BBQ , gratin de courgettes/tomates râpé de tome de brebis. 1 dl de vin rouge, 1 café.

    SOIR GP : salade de haricots soissons et crevettes, pêche pochée (car pas très bonne crue).

    Bonne journée à tout le monde.

    RépondreSupprimer
  7. coucou Marielle,concernant ton petit déj pourrais-tu préciser ce " biscuit BDG " ?? je n'ai rien trouvé sous cette appellation.............sauf erreur de ma part et j'aimeeeeeeeeeeee les biscuits hihi merci d'avance

    RépondreSupprimer
  8. Hello Elsa,

    Copie ce lien dans ta barre de navigation : http://www.blog-lyceeforestier.com/documents/blogdegilda/Recettes-Blog-de-Gilda-Desserts.htm

    Tu y trouveras des recettes de Cookie's (biscuit).

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. merci Pouyck,j'y étais allée voir déja,je sais faire ...LOL mais comme il y a plusieurs " gâteaux " qui peuvent donc s'apparenter au mot biscuit j'ignore duquel il sagit....et si tu pouvais préciser par le terme exact de la recette Marielle je serais mieux fixée, car je suis bète et disciplinée.......LOL MERCI à vous deux

    RépondreSupprimer
  10. ;) Biscuits = Cookies en anglais

    C'est ses recettes là, tu trouves sous Desserts PL :
    Cookies
    Cookies-au-chocolat

    (ghaaaa *je bave* ça à l'air délicieux ! je vais tester ça un de ces jours !)

    RépondreSupprimer
  11. hihihi possible Pouyck,mais comme je ne suis pas anglaise et que je suis de la vieille école,le mot " biscuit " m'évoque ceci :

    - Biscuit à la cuillère ( hum! le moëlleux avec sa petite couche de sucre glace )

    - Biscuit de savoie ( hum! d'une simple pression du doigt on en teste la souplesse )

    etc etc voilà désolée si j'ai révéillé vos papilles les filles,mais çà c'est du biscuit en terme pâtissier français sinon pour moi cookies c'est galettes ou plus simplement " palets " NA hihihihi BON APPETIT.......... je vais aller jardiner car la chef ne va pas tarder à pointer le bout de son nez et je ne veux pas passer ma journée au gnouff hihi

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour à toutes !

    Pas eu le temps d'aller acheter la farine de pois chiche pour ma socca 4 fromages :/ grrr !

    Matin GP : pain complet avec confiture sans sucre + 1 yaourt soja + 1 thé vert

    Midi PL : lentilles vertes avec courgettes jaunes aux oignons + 2 tranches de rôti de poulet avec une faisselle 0%

    Soir : soupe de courgettes et je sais pas trop quoi avec !

    C'est fou comme mon appétit est réduit en ce moment ! j'ai la faim au ventre mais pas l'envie de manger et rien ne me fait envie :( (sauf une bonne pizza 4 fromages !!)

    Bonne journée !! :)

    RépondreSupprimer
  13. mATIN GP: 1 ABRICOT, 4 WASAS, NUTELLA MONTIGNAC, DECA ET LAIT DE SOJA, 1 YAOURT NATURE AU SOJA
    mIDI PL: SALADE VERTE,TOMATES SAUMON MARINE LENTILLES, DEUX CARR2S DE CHOCOLAT 85%
    SOIR GP : MAIS JE NE SAIS PAS ENCORE QUOI
    BONNE JOURNEE

    RépondreSupprimer
  14. J'ai lu ça ce matin .

    Chocolat noir à 86% de cacao : 567 kcal, 9,7 g de protéines, 19,1 g de glucides, 50,2 g de lipides, 9,3 g de fibres.

    Chocolat noir à 70% de cacao : 561 kcal, 8 g de protéines, 31 g de glucides, 45 g de lipides, 7 g de fibres.

    Chocolat noir à 64% de cacao : 521 kcal, 8 g de protéines, 39 g de glucides, 37 g de lipides, 4 g de fibres.

    Chocolat au lait : 567 kcal, 6,7 g de protéines, 51 g de glucides, 37,3 g de lipides, 1,3 g de fibres.

    Chocolat blanc : 543 kcal, 8 g de protéines, 58,3 g de glucides, 30,9 g de lipides, 0 g de fibres.

    Plus le chocolat est noir plus il contient de lipide et de calories, je juge ça moins bien sachant qu'il est préférable d'éviter les graisses... ?

    RépondreSupprimer
  15. Tiré d'une étude ici : http://www.regime-mediterraneen.fr/2009/04/11/le-chocolat-noir-fluidifie-le-sang-ameliore-le-profil-lipidique-et-diminue-linflammation/

    Les auteurs ont conclu de cette première étude que la consommation régulière de chocolat noir pendant une semaine a amélioré le profil lipidique et diminué l’agrégation plaquettaire. Chez la femme il a en outre démontré une diminution de l’état inflammatoire de l’organisme. Il agirait donc comme un protecteur du système cardiovasculaire.

    Donc il semblerait que ça soit tout de même de "bonnes graisses".

    ???

    RépondreSupprimer
  16. Mamouya, sois patiente! si tu as martyrisé ton corps pendant des années, tu risques fort d'avoir un palier!mais il faut persévérer car tu vas voir, ça va descendre d'un coup!
    Floriane! ben alors! et ta socca alors??? tu traînes! c parce que tu ne penses qu'à ça que tu n'as pas envie de manger!!!! hé hé hé!!!
    Rachel, je ne suis pas une pro! on verra ce qu'en pense Christelle. Mais en lisant cette étude, je vois que plus le chocolat est noir plus il a de fibres! Or les fibres absorbent les graisses! Et l'étude de Pouick confirme bien que, plus le chocolat est noir meilleur il est pour la santé!maintenant , je ne connais pas tous les tenants et les aboutissants

    RépondreSupprimer
  17. Rachel en effet il y a un peu plus de graisses et de calories dans le chocolat très noir, mais il y a aussi plus de fibres, plus de proteines, plus d'anitoxydants et l'IG est plus bas.

    Ensuite ici on essaie de maigrir en mangeant sainement, on ne compte pas les calories et contrairement à toi on a pas pour objectif la prise de masse musculaire mais la santé et la perte de poids. Alors que puis-je te dire, si tu juges ça moins bien manges du chocolat au lait et du chocolat blanc et surtout fais du sport ;-)

    RépondreSupprimer
  18. Gilda : c'est surtout parce que j'ai pas l'habitude d'être seule !! du coup je suis un peu perdue ;)

    J'fais finir par y arriver à la faire cette socca 4 fromages !!!!
    Ou pancake 4 fromages ... a voir ;)

    RépondreSupprimer
  19. bonjour les filles! suis un peu en retard donc! voilà

    Matin GP: 2 trc de paim intégral avec fromage frais à 0% aux herbes

    midi PL: petites sardines fraiches cuisinés avec coulis de tomlates au four accompagnées de salade de tomates, salade verte,carottes rapées et haricots verts du jardin

    soir GP:pates complètes avec crevettes et pomme au four

    j'ai trouvé dans mon quotidien une recette que je vous soumet je pense que c'est en PL

    flan de pois chiche pour 6 pers
    200g de farine de pois chiche
    500ml d'eau
    100ml d'h.o
    2 oeufs
    sel poivre
    pour servir cumin moulu et ou harissa au gout des gens
    délayer la farine de pois chicheavec l'eau et l'huile.Ajoutez les oeufs battus.
    salez poivrez et mélangez bien.il vous faut une pate homogène et relativement liquide.Au besoin passez la pate au mixeur plongeant.laissez reposez 1h.au boutd'1h mélangez à nouveau mettre dans un plat à tarte silicone ou autre ou petits moules à muffins cuire au four 30mn.environ.Quand il est encore tiède coupez-le en carrés et servez accompagé de cumin et ou de harissa.les gens se serviron eux même en épice je vois bien cela en apéro!

    voila bon appétit! et à demain

    RépondreSupprimer
  20. Ta recette a l'air bonne Martinette! Tous vos menus sont donc ok. Au fait Floriane, en PL tu peux manger une faisselle normale. Pas forcément à 0%. N'oubliez pas que, lorsque Christelle ne dit rien, c'est que tout est ok!
    Elle n'écrit que lorsqu'elle voit des fautes! ok?

    RépondreSupprimer
  21. Bon! c'est l'heure de la sieste là! presque 13h! Je tombe de sommeil! Heuuuuuuuu! les chiens ne font pas encore la fiesta ensemble! alors on jongle! pas facile! mais ça commence à aller mieux! ♥

    RépondreSupprimer
  22. coucou
    ce soir je me suis fait une bonne petite glace PL en dessert ... pour celles que ça intéresse : 1 yaourt soja + sirop agave + 1 carré chocolat à 90% fondu au micro onde + 1 cc cacao + lait soja + arôme caramel beurre salé .... remuer le tout et mixer à la sorbetière .. miaaaaam j'ai tout mangé ....
    bizzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  23. Bonsoir à toutes,
    avant tout merci beaucoup pour vos messages de bienvenue, cela me touche beaucoup et me rend encore plus volontaire.
    Alors apparemment j'arrive la dernière pour donner mon menu de la journée mais mes journées sont très chargées et je ne peux me mettre sur l'ordi avant.
    Si il est encore temps voici mon menu du jours

    P'ti dej: GL Une pomme, un café ss sucre,3 tranches de pain intégral+confiture ss sucre

    Déjeuner:"au resto " PL
    steack d'espadon + légumes
    fromage (camembert il n'y avait que ça)
    café ss sucre

    Diner: GL
    1/4 concombre+carotte rapées+vinaigrette
    spaghetti sauce tomate montignac
    un yaourt 0%

    voilà, je pense ne pas avoir fais d'erreur si c'est le cas, je suis toute ouÏe
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  24. je note ta recette Valerie je la ferai elle m'a l'air sublime une petite chose ou trouves tu ton arome caramel beurre salé?

    RépondreSupprimer
  25. Je suis la der :

    Je me reprends sérieusement en main car les congés olala LOL

    Matin gp : deca bol flocon avoine fructose lait soja pruneaux

    Midi pl : steak grille salade vho gouda au cumin wasa pêche blanche

    Café 1 carre choc 85 %

    Soir gp : socca pizza avec saute courgette oignon poivron carre frais 0% jambon cru au four avec salade roquette vho fb 0 % avec confiot abricot maison

    Bonne nuit

    RépondreSupprimer
  26. martinette,
    je l'ai commandé (ainsi que d'autres arômes genre beurre - beurre salé - noix de coco etc...) sur le site patawizz
    l'arôme beurre c'est super pour les crêpes MM, pancakes, gateaux etc ..
    attention à ne pas en mettre trop car le gout devient vite berk berk alors .. quelques gouttes suffisent .. :o)

    RépondreSupprimer
  27. Céline! Non, il y a des bêtise! D'abord, on dit PL et GP. Mais bon, ça c pas grave! Tu vas apprendre. En GP, tu ne peux manger aucun gras! Or tu as mangé une vinaigrette! tu ne peux pas à cause de l'huile!
    Sache que le camembert est parfaitement autorisé comme tous les fromages affinés! Recommandés par MM en fin de repas! Mais attention! un seul produit laitier par jour! A cause du lactosérum qui freine l'amaigrissement car ayant une lourde charge insulinique.

    RépondreSupprimer
  28. des bêtises!! pardon! et, au fait, le fromage, uniquement en PL bien sûr!

    RépondreSupprimer
  29. Laetitia, même remarque que pour Céline ! pas de vinaigrette en GP à cause de l'huile! Généralement, nous faisons une sauce au yaourt en GP. Mais Christelle aura même sûrement d'autres idées!

    RépondreSupprimer
  30. Je te rappelle Laeti que nous avons conseillé les pizza socca le midi! Toi qui as du mal à perdre du poids, c trop chargé pour le soir! A moins que ta pizza soit petite! je ne sais pas! Je dis ça parce que quand j'en mange une , elle est énoooooooooorme!!!! LOL!!!! Quoique, il est vrai, ta socca soit GP! c'est donc plus léger qu'une socca PL! Ne te goinfre pas! C'est tout!

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour Gilda,
    autant pour moi j'ai posté mon commentaire hier soir après une journée très très difficile (travail)je pense que mon cerveau était retourné :), d'ailleurs ce matin, gros mal de tête snif!
    alors j'ai bien pris note de ma bétise, donc que proposes-tu comme assaisonnement sachant que je n'aime pas les vinaigrette au yaourt? sinon est-ce que je peux me faire une vinaigrette huile + moutarde ?
    Concernant le yaourt je croyais que je pouvais car c'est un yaourt 0% au lait de brebis? si j'avais pris un yaourt soja est-ce que ça aurait été?
    Bon je vois que j'ai du chemin à faire, heureusement que j'ai trouvé ce blog, c'est tout à fait ce qu'il me faut.
    Je sais être une élève sérieuse mais y a pas de secret il me faut un bon prof!!!
    merci encore gilda pour ton aide
    céline

    RépondreSupprimer
  32. Gilda, Christelle nous avait dit que le fromage ne compte pas dans le produit laitier par jour. on peut le prendre en plus.

    Céline, aucun corps gras dans les repas GP donc pas de vinaigrette avec huile. je fais de la vinaigrette avec soit yaourt au soja, soit crème de soja avec moutarde ou citron.

    RépondreSupprimer
  33. Martinette ta recette de flan de pois chiches est ok en PL, aurais-tu une photo? On pourrait mettre te recette sur le blog.

    Céline tes menus sont Ok. Je vais nuancer les commentaires de Grib et Gilda, en GP on peut s'autoriser une càs d'huile d'olive 1 fois par semaine (2 fois max), donc si c'est exceptionnel et que tu ne dépasse pas 1 càs d'huile ta vinaigrette est ok. Si les sauces au yaourt, ou à la crème de soja ne te tentent pas je te conseille de garder tes salades pour le midi en PL…

    Laeti ta socca GP le soir est parfaite, sans gras tout va bien!!!

    Gilda le camembert ne compte pas dans les produits contenant du lactosérum, le lait est caillé et égoutté il ne reste donc plus de lactosérum. Les produits contenant du lactosérum sont le lait et tous les dérivés de lait qui ne sont pas caillés et bien égouttés (fromage blanc, yaourt). Par ailleurs l’effet sur la glycémie des lait de chèvre ou de brebis est moins important on peut donc consommer 2 produits laitiers par jour s’il s’agit de lait de brebis ou de chèvre (1 seul pour le lait de vache).

    Valérie l’arôme beurre salé est-il différent de celui beurre tout court ? Je voulais acheter le beurre salé mais quand j’ai fait ma commande il n’y avait que beurre (il n’était probablement pas en stock). Est-ce que ça vaut le coup de l'achater?

    RépondreSupprimer
  34. bonjour,

    c'est encore la p'tite nouvelle!

    christelle, si j'ai bien compris:
    j'ai le droit à 1 cuillère à soupe d'huile d'olive par jours le midi uniquement et exceptionnellement 1 cuill par semaine le soir?

    Pour les yaourts je peux en manger 2 par jours à condition que ce soit au lait de brebis ou chèvre? faut-il impérativement qu'il soit à 0%?

    Donc déjà je m'aperçois que je faisais une grosse boulette car vinaigrette ts les soirs dans mes salades!arrrrrrr

    merci pour tous ces conseils
    céline

    RépondreSupprimer
  35. Christelle,
    Sincèrement je ne vois pas vraiment la différence entre arôme beurre et beurre salé ... Surtout qu'en ajoutant du sel on doit obtenir la même chose ;-)
    Au moment de passer la commande je m'étais lâcher et avais pris beaucoup d' arômes ... Mais a mon humble avis n'aies pas de regret car l'arome beurre c'est très bien ...
    J' utilise aussi régulièrement l'arome noix de coco pour la soupe lentilles corail curry coco car comme cela ça me permet de remplacer le lait coco par du lait soja parfois et donc d'alleger la teneur en matière grasse surtout quand je prends un bol le soir ....

    RépondreSupprimer
  36. Christelle, dis moi! Est ce que tu dis concerne tous les fromages??? Je croyais que cela ne concernait que les fromages affinés comme le camembert mais pas, par exemple, le gouda, le gruyère, la mimolette etc.Je sais que MM conseillait aussi les fromages type roquefort! Eclaire moi! On devrait peut être faire une info fromage sur ça. Non?

    RépondreSupprimer
  37. Zut de zut ! je veux dire : est ce que CE que tu dis.....

    RépondreSupprimer
  38. Celine, si ce que tu dis est vrai alors je n'ai encore rien compris!En repas PL, je ne pense pas que tu sois limitée à 1 cuiller d'huile d'olive! Tu fais ta vinaigrette normalement! Mais le soir en GP, Christelle t'a dit slt 2 fois par semaine et là, oui, 1 cuiller.
    Quant aux yaourts, c'est en GP et normalement c'est 1 par jour à cause du lactosérum ! Ensuite si tu en veux plus, c'est yaourt au soja car il ne contient pas de lactosérum! Christelle, est ce que je me trompe?
    Je viens de relire ce que dit Christelle! lis bien! tu as droit à 2 yaourts s'ils sont de brebis ou de chèvre ou bien à 1 yaourt s'il est de vache et en plus, si tu veux, tu peux prendre un yaourt au soja! Mais bon! ça fait bcp de yaourt dans la journée ça!

    RépondreSupprimer
  39. Je veux dire en GP les yaourts s'ils sont à 0% bien sûr! Autrement c'est en PL. Sauf le yaourt au soja qui est aussi bien GP que PL

    RépondreSupprimer
  40. Arghhhh ô secours !! Me mélange les pinceaux :-(
    Je croyais que dans les fromages camembert roquefort etc il y avait aussi du lactosérum ??? Me trompe-je ???
    Du coup si je prend yaourt et lait soja et qu'à cote de ça le reste c'est du fromage (je ne parle pas fromage blanc mais vrai fromage ) alors cote insulinique c tout bon ????

    RépondreSupprimer
  41. Céline lors de repas PL la quantité d'huile n'est pas limitée (à condition de rester dans des quantités raisonnables!!!). Tu peux cuire tes légumes avec de l'huile, manger une salade avec une vraie vinaigrette, manger du fromage ou des viandes "grasses". L'idéal étant de ne pas faire de repas trop gras (genre: saucisson + boudin + frites de panisses + salade et fromage dans le même repas ça fait trop).

    Pendant les repas GP la quantité de graisses est très limitée seulement 1 càs et pas plus d'une fois par semaine et bien sûr ni viandes grasses ni fromages.
    Pour les yaourts, tu peux en manger un par jour s'il s'agit de lait de vache et 2 par jour s'ils sont au lait de brebis ou de chèvre. Ils doivent être à 0% dans un repas GP, dans un repas PL ça n'a pas d'importance.

    RépondreSupprimer
  42. Les produits laitiers qui contiennent du lactosérum sont tous ceux qui contiennent l’intégralité du lait:
    - le lait (entier ou écrémé, avec ou sans lactose)
    - le yaourt
    - les fromages blancs battus et onctueux c'est à dire tous les fromages blancs qui n’ont pas été complètement égouttées. les fromages blancs en faisselle doivent être vidés régulièrement pour éliminer le petit lait.
    Tous les fromages à pâte dure (affinés) ont été débarrassés du petit lait (lactosérum). C’est le cas du camembert et surtout du gruyère, tomme de Savoie etc...

    RépondreSupprimer
  43. Merci Valérie pour tes infos sur lârôme beurre salé. Je trouve juste que l'arôme beurre tout court donne un gout bizarre dans les plats salés, je pensais que ça pouvait être mieux avec l'arôme beurre salé, mais si tu dis que a se vaut...

    RépondreSupprimer
  44. Il faut vraiment en mettre peu car en effet le goût devient vite bizarre.
    L'autre dans un excès de gourmandise j'ai eu la main un peu lourd sur cet arôme lors de la confection de ma tarte tatin MM et bien c'est clair que ce n'était vraiment vraiment pas une réussite ...

    RépondreSupprimer
  45. Christelle! je viens d'aller voir notre info lipides et il n'y a rien sur les fromages!
    Voilà une lacune qu'il faut combler!
    Je vais faire un copier coller de tout ce tu viens de dire.
    Ou bien fait -on une info fromage uniquement, à part?

    RépondreSupprimer
  46. Je suis nulle! on a une info yaourt fromage! Je viens d'aller voir! LOL!! et c'est incomplet! Je m'occupe de ça cet aprem! et je vois que j'ai oublié de supprimer le message sur le kéfir qui est interdit je crois??? c'est ça?

    RépondreSupprimer
  47. Le Kéfir n'est pas interdit, il contient juste du lactosérum. C'est le lait ribot qui est très très riche en lactosérum et donc déconseillé!

    RépondreSupprimer
  48. merci à toutes et désolée de créer thèses sur les yaourts et les fromages, mais justement c'est comme cela qu'on avance et moi du coup je comprend mieux, le top
    merci

    RépondreSupprimer
  49. Pas de problème Céline c'est exactement à ça que sert le blog!!!!

    RépondreSupprimer