mardi 2 août 2011

Menus du mercredi 3 août à bas IG

Pour moi


Matin GP yaourt soja maison, mousse de mangue, pain Gilda, café

Midi PL quinoa (reste d'hier ) + tomates, oignons, ciboulette, crevettes au curry et crème soja, morceau brownie (recette BDG)

Soir GP pain Gilda, humous, concombre, yaourt nature comme sauce +basilic


jour de semaine : mercredi


Très bonne journée et bisous à Gilda

38 commentaires:

  1. Bonjour bdg !
    Matin Gp : lait d' avoine. Galette épeautre et son d' avoine . Thé vert . Pomme
    midi pl : salade de courgettes et poivrons. Sardines. Faisselle
    soir gp : haricots plats . Blanc d' œuf . Fruit
    bon mercredi a tous
    de gros bisous a gilda

    RépondreSupprimer
  2. bonjour
    matin GP 1 tranche de pain M + confiture fructose

    midi LP 1 viande rouge + salade verte VOH + 1 tomate + 1 fromage blanc

    soir GP soupe de pois cassé + 1 fruit plus tard

    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou à toutes, alors hier au soir j'ai bien eu ma surprise spéciale 40 ans un bon resto en famille voici mon repas
    1/2 queue de langouste accompagnée roquette et un petit bol riz thai au épices
    gratin de fruits rouges
    1/2 verre de vin blanc

    ça me parait assez BDG pour un resto

    aujourd'hui fini la fête!! à plus pour mes menus le temps de faire un tour dans le frigo

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour bonjour !!!

    Matin GP : Pain intégral + nutignac (premier essai, et c'est juste fabuleux !!!) + 1 thé vert + 1 tasse de lait de soja (je n'ai pas eu le temps de prendre un fruit, je l'ai à côté de moi pour les 10h30 mais j'ai pas faim du tout ...)

    Midi PL : Poulet rôti + salade verte avec tomate, carotte rapée + huile d'olive + 1 morceau de fromage + 1 nectarine

    Soir GP : je sais pas encore ... ! mais j'ai envie de faire des gaufres ;)

    RépondreSupprimer
  5. Elsa a dit

    MATIN GP:1 fruit,2 T Pain MM,1 yaourt 0%
    3 cc de confiture ssa,café

    MIDI PL:Sardines à l'huile d'olive,cabillaud
    vapeur,gratin de blettes,fraises du potager

    SOIR GP:viandes de grison,aubergine grillée
    compote maison

    Grandes pensées pour notre chef....
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Luce, ton petit déj me parait extrêmement léger ... !!!

    RépondreSupprimer
  7. Floriane ,tu sais j'ai jamais faim le matin c'est dingue ,je fais l'effort de manger ma tranche de pain car tu sais si je mange trop et que je bois beaucoup le matin aie aie aie j'ai des âigreurs horrible toute la matinée donc je bois café ,thé et eau et j'ai pas faim même lorsque je me lève ,j'ai toujours été habitué a crevé de faim alors la il me manque rien donc j'ai pas trop faim voila maintenant je ne dis pas que j'ai juste mais voila ............

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour à tous,
    J'ai acheté de la purée d'amande complète. Faut il la conserver au réfrigérateur quand elle est entamée, il n'y a rien d'écrit sur mon pot.
    Merci

    RépondreSupprimer
  9. dans la vidéo du nutignac, il me semble que Laurent sort ses ingrédients du placard, regarde la vidéo elle est dans les recettes

    RépondreSupprimer
  10. Je garde mes purées d'amandes, de noisettes et de cacahuètes dans un placard et je n'ai jamais eu de problèmes !

    RépondreSupprimer
  11. bojour Barbara! bonjour BDG!

    bon,bon, ç'est reparti pour un tour dans BDG phase 1:

    PT DEJ: 3 tranches pain bio intégral avec confiture de fraises au fructose,CAfé

    avt le Dej: 1 pêche

    DEJ: quinoa + émincé blc de poulet au thym/cannelle/gingembre (rec BDG de Pascale)+ tagliatelles de courgettes, un p'tit morceau de comté, 1 tr cake Annick (BDG)aux pommes et thé

    Soir GP: 1 pê^che, cracottes Pain des Fleurs au sarrasin avec tartinade de tofu soyeux (mixé avec poivron rge, courgette, aubergines cuits à l'étouffée + ail,cumin,coriandre), Soupe lentilles corail (avec poireau, courgette, tomate)

    RépondreSupprimer
  12. Idem, ma purée d'amandes est dans le placard avec mes pâtes, mon quinoa et mes conserves et jamais eu de pb :) D'ailleurs, au magasin bio on les trouves dans les rayons et pas au frais ;)

    Luce > pendant longtemps j'ai été habituée à ne pas manger le matin, et au final, maintenant je ne peux plus m'en passer !!
    Ceci dit, si tu arrives à manger ta tranche de pain avec un peu de confiture et un thé, c'est déjà pas mal ! T'as essayé d'ajouter un petit fruit ? ou un jus de fruit frais ? en jus c'est pas très consistant !!

    RépondreSupprimer
  13. AH! J'ai oublié PL GP...

    PT DEJ = GP
    DEJ = PL
    Soir = GP

    et comme auparavant, je préfère noter mes menus de la veille car pour le repas du soir, je change souvent...

    RépondreSupprimer
  14. la purée d'amandes ne contient que de l'amande ,c'est un produit stable -

    ce qui pose problème dans la conservation d'un produit, c'est la teneur en eau -
    et là, il n'y en a pas -
    donc conservation bocal fermé ,dans un placard -

    RépondreSupprimer
  15. framboiseille oui pour te tofu en GP et PL

    RépondreSupprimer
  16. OK, merci à toutes pour vos réponses

    RépondreSupprimer
  17. certains tofu "assaisonnées" sont assez gras donc un attention, mais si c'est nature soit soyeux pas problemes de temps en temps en GP

    RépondreSupprimer
  18. a la maison bio, j'ai aussi vu pain des fleurs, mais est ce la meme chose que wasa fibre, et pour le meme usage, en GP et PL avec fromage a midi

    RépondreSupprimer
  19. Le pain des fleurs est ok mais seulement en GP.

    RépondreSupprimer
  20. Soyez vigilante : l’IG du pain des fleur est élevé , car il est fait à partir de sarrasin soufflé soit quinoa soufflé .
    C'est sont de bon produit pour la phase 2 de temps en temps . Il n'a y pas ni graisse ni produit laitier même pas levure donc pour plus tard les filles .
    Vive les Wasa toujours

    RépondreSupprimer
  21. Tu as raison Barbara, je croyias que c'était ok, mais effectivement c'est du sarrasin soufflé et l'IG serait autour de 65 donc interdit!!!

    Entendu Taiji? Exit le pain des fleurs et retour aux wasa fibres...

    RépondreSupprimer
  22. Bon, moi aussi je pensais que ç'était OK pour le Pain des F. sarrasin...
    Dommage... j'aimais bien le côté croustillant.

    Entendu Christelle et Barbara!
    bonjour Wasa Fibres!

    RépondreSupprimer
  23. bonjour,

    MATIN GP : 2 tartines de pain integral +nutignac+jus de fruit + 1 bol de lait

    MIDI PL : saute de porc dégraissé aux légumes + salade de pois chiches+1 fruit

    en cas :2 wasa fibres

    SOIR GP : soupe de légumineuses et légumes + compote de pommes et fromage blanc 0/.

    pensées pour Gilda

    RépondreSupprimer
  24. oui Floriane tu as raison je devrais rajouter a mon petit dej un jus de fruit surtout qu'en plus j'adore ca .......
    demain j'ai congé ,j'irais m'acheter des fruits
    bisous

    RépondreSupprimer
  25. luce, mieux faut acheter des fruits frais et les faire en jus, par exemple orange, citron, pamplemousse, au moins tu es sûr que c'est sans sucre ajouté, ou alors si tu achète soit très vigilante prend des pur jus , qu'en pense les chefs?

    RépondreSupprimer
  26. Un fruit ce sera même encore mieux qu'un jus et pourquoi pas aussi un yaourt?

    RépondreSupprimer
  27. t'y déj:
    un grand bol de lait écrémé, fructose, pure cacao, jus d'orange, 4 wasa fibre, confiture ssa

    midi:
    Carotte râper au citron, rôti de veau cocotte avec poêler de courgettes, oignons, poivrons, tomates, fromage..

    goûter:
    si faim

    soir:
    Sûrement du riz avec coulis de tomates basilic avec dés de jambon de volaille (j'en avait fait trois tonnes, je sais pas ce que j'ai foutu), compote ssa.

    Tous compte fait ce soir ce sera haricots verts avec viande bolognaise maison et la compote ssa.

    savez vous si on peut congeler du riz???

    RépondreSupprimer
  28. MATIN GP comme d'hab

    MIDI PL tomate au sel, 1 boite de maquereau, 1 wasa, 1 carré frais, déca, 1 carré choc 74%

    SOIR GP taboulé de semoule complète, 1 wasa,1 carré frais 0%, 1 figue sèche

    je pense que je ne consomme pas suffisamment de protéine mais j'ai du mal avec la viande qq peut il me rappeler comment on calcul ce qu'il faut comme protéine pour mon poids 61kg merci

    RépondreSupprimer
  29. framboiseille nous pouvons aller 1,5 g par kilos
    donc pour toi 61x 1,5g = 91,5 g
    tu n'as pas assez ni proteines ni calories !!!!!! tes menu en principe au tour de 1100-1200 cal !!
    calcule tous que tu mange et tu peux voir
    http://mmd-twinup.com/calculateur/index.php?distributeur=858
    et ta taille ?

    RépondreSupprimer
  30. ok pour la taille , j'ai trouvé
    ça n'a rien à voir bien sûr avec tous que tu mange ..-:)

    RépondreSupprimer
  31. pour que ça soit plus clair que 100 g ne fait pas 100 g protéines !

    RépondreSupprimer
  32. merci Barbara je suis allé sur le site, c'est très bien fait, et je pense que ça va m'aider pour me rendre compte de ce que je doit manger.
    sur le site ils parlent de protide, mais c'est pareil que protéine n'est ce pas?

    RépondreSupprimer
  33. Bonsoir à tous,
    Moi impossible de me connecter? voir ce qu'il se passera maintenant, chaque fois que je mets le mot de passe,il ne l'accepte pas, certaine d'avoir mis le bon pourtant!grrrrr cela fait 20 fois que j'essaie
    Ahh, ben maintenant il à l'air de l'accepter,

    RépondreSupprimer