vendredi 19 août 2011

menus du samedi 20 août à bas IG

Image du Blog 68750.centerblog.net



Aujourd'hui mon fiston Nicolas à 17 ans, ça me met une claque. :-D
Joyeux anniversaire mon grand!!!

Je vous souhaite un super bilan!!!


Menus de samedi

T'y déj: à choisir dans la rubrique "petit déjeuner"
le mien, GP : lait écrémé, cacao pur, fructose, 3 petites galettes de sarrasin, confiture ssa.
Midi PL : Salade de tomates, saucisse de veau avec des lentilles, yaourt au soja maison.
Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.) si faim.
Soir GP:Tomates avec asperges et crevettes roses sauce crème soja, compote ssa.
Bon week-end!!


♪♫♪♫♫♪ ♥ ♪♫♪♫♫♪ ♥
Grib

32 commentaires:

  1. bonsoir gilda
    je me pose une question concernant la farine de souchet. connais-tu son index glycémique et quand peut-on l'utiliser
    merci
    voguelavie

    RépondreSupprimer
  2. Jamais entendu parler!!! c'est quoi cette farine d'extra terrestre???? tu connais toi Christelle?
    Bravo Grib pour ta superbe image et ...bon anniversaire à ton fiston! 17 ans??? que diras tu lorsqu'il aura 32 ans comme la mienne??? hé hé hé!

    RépondreSupprimer
  3. Le souchet est un tubercule riche en fibres, en potassium, et sans gluten. Les espagnols en font une boisson, la horchata de Valencia, dont la saveur rappelle le lait d'amande. Aucune info sur l'IG.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour

    MATIN GP : 3 T pain MM,1 yaourt 0%,3 cc de confiture ssa,ricoré

    MIDI PL : Avocat VHO,,gratin de bettes/moules/sauce soja/gruyère rapé,fruits

    SOIR GP : Velouté de lentilles/tomates,maquereaux au vin blanc,compote de pomme maison

    RépondreSupprimer
  5. J'ai oublié bonne journée à toi grib et bon anniversaire pour ton fils....profites-en bien que diras-tu quand tu auras un PETIT-FILS DE 22 ANS grrrrrrrrrrrrrr çà passe vraiment trop vite, je vais me retrouver arrière- mamie dans quelques années .....poufffff hihihi

    RépondreSupprimer
  6. Loulou pas d'infos sur le souchet... Dans le doute il vaut mieux éviter...

    RépondreSupprimer
  7. J'oubliais, bon anniversaire Nicolas !!!

    RépondreSupprimer
  8. Bon anniversaire à Nicolas - mon beau fils aussi , et Nicolas aussi!

    et Bonne fête à tous les Bernard!

    RépondreSupprimer
  9. Bon anniversaire à ton fils, Grib.
    matin GP: jus de fruit, thé, wasa, seigle MM, confiture ssa.
    midi PL: tomates du jardin (un délice), courgettes, tranche de selle d'agneau, tomme de brebis, prunes.
    encas: amandes.
    soir GP: haricots verts, faisselle 0%, compote de mûres.
    Et toute la journée, beaucoup d'eau ou de tisane: il fait très chaud.

    RépondreSupprimer
  10. Au fait, Grib, moi j'ai un petit-fils qui a 16 ans, mais je me sens une très jeune grand-mère. L'âge, c'est en partie dans la tête!

    RépondreSupprimer
  11. Grand merci pour mon fiston!!!

    Gilda, j'ai deux grande filles de 29 et 26 ans ainsi que mes grands garçons de 24, 17 et 14 ans et toujours pas de petit enfant. avec ma grande de 29 il y en aura pas c'est sur, mais celle de 26 m'as dit qu'ils en parlaient mais les difficultés de la vie leur font peur.

    RépondreSupprimer
  12. félicitation Gribouille pour ta grande famille.et bon anniversaire à ton gd garçon.

    pour moi en ce qui concerne mes menus

    matin GP: 2 trs de pain intégral avec conf vivis

    midi PL: Part de melon andouillette avec salade de tomates

    soir GP: Soupe de courgettes et pommes au four

    très bonne journée sous ,ici, un soleil magnifique 26° mais pas de canicule! allez à bientôt

    RépondreSupprimer
  13. Bon anniversaire à ton fils Grib
    soleil 29degrès
    bon samedi

    RépondreSupprimer
  14. On se set des fibres du souchet, tiger nut fiber ou TNF, pour faire baisser l'IG de certains aliments ... Mais l'IG lui-même on n'en parle pas. Sa teneur en fibre est supérieure à celle du son d'avoine ... That's all folks ;)

    RépondreSupprimer
  15. bon je post ici, c'est chouette Gilda la nouvelle présentation du site, j'adore ce sont mes couleurs, les textes sont plus gros c'est frais et dynamique

    RépondreSupprimer
  16. voici avec un peu de retard mes repas

    MATIN GP pain maison, thé blanc

    MIDI PL croque soja aux céréales, choux blanc, from, poire, déca, 1 carré choc

    EN CAS compote maison ssa, 2 carrés de choc

    SOIR sûrement pas grand chose vu la chaleur, ce sera repas fruits avec un yaourt

    RépondreSupprimer
  17. Je suis pétée de rire!! j'ouvre le blog et j'ai failli tomber à la renverse tant j'ai été éblouie!!!Audrey a adoré aussi!!! ça fait jeune et très gai! Merci Christelle!!!Audrey trouve que ça fait très années 60!!! LOL!!! bravo!

    RépondreSupprimer
  18. Tu as 5 enfants Grib???? incroyable! comment fais tu pour gérer tout ce petit monde???? Il t'en reste combien à la maison?

    RépondreSupprimer
  19. Dis Framboiseille, tu manges ton pain sec le matin? et tes croques soja? quelle composition? moi j'ai essayé d'en acheter mais vu ce qu'il y avait dedans j'ai laissé tomber! alors? les tiens?

    RépondreSupprimer
  20. Super je suis contente que ça vous plaise !!!!!

    RépondreSupprimer
  21. tu as raison Gida, j'ai mis de la conf maison, et je n'avais plus de yaourt au soja, pour ce qui est de mon croq soja, et ben c'est pas génial c'est meme un peu beurk, mais j'avais pris ça pour essayer, une chose est sûre je ne le ferai plus

    Bravo à christelle, donc!!!!

    RépondreSupprimer
  22. Tu sais Gilda, moi j'en ai 4 des loulous 14,5 12,5 8,5 3,5 ans, tout est dans l'organisation, mais c'est vrai que ça ne laisse pas beaucoup de repos

    RépondreSupprimer
  23. 4 Framboiseille??? je vous admire! Je ne pense pas que j'aurai su gérer! une ça m'a suffit!!!

    RépondreSupprimer
  24. Gilda, il m'en reste deux à la maison, Nicolas 17 ans et Thomas qui a eu 14 ans fin juillet.

    RépondreSupprimer
  25. c'est pourtant super chouette une famille nombreuse comme disent les gens, pour moi nous sommes une famille point c'est tout et ma grand mère qui a eu 11 enfants et qui a aussi élévée les 2 filles orphelines de sa soeur mieux vaut un enfant en plus qu'en moins....

    en plus "famille nombreuse" c'est un état d'esprit il y a très souvent les amis des enfants, la maison est toujours pleine et ça ne cause aucun problème, qu'en penses tu Gribouille?

    RépondreSupprimer
  26. Mtin gp : 2 galettes sarrasin + 2cac sirop agave + thé

    midi gp : 2 galettes sarrasin + saumon + salade moutarde + yaourt soja sirop agave

    Encas : smoothie mangue ananas melon

    Soir GP : galettes de pois chiche + salade moutarde + yaourt soja fructose

    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  27. Oui Framboiseille je n'ai jamais regretter mes 5 enfants? cela à toujours rouler tout bien, bon j'avais arrêter de travailler pour pouvoir en profiter et les élever.
    Framboiseille, tu veux bien m'envoyer un email en cliquant sur ma photo pour partager les recettes du momo et me dire ce que tu as fait en premier comme essaie. si tu veux bien, hein!!!

    RépondreSupprimer
  28. Heuuuuuuuuuu qui c'est Momo???
    Tout est ok lse filles!

    RépondreSupprimer
  29. Momo ça doit être le thermomix de Grib!!!

    RépondreSupprimer
  30. oui c'est ça , mais moi je dis un momix hi hi hi

    ok Gib pas de problème

    moi j'ai repris le travil cette année lorsque le petite dernière est rentrée à l'école, c'est chaud comme organisation mais j'ai besoin de sortir de la maison

    RépondreSupprimer
  31. Gilda, oui momo c'est le petit nom que j'ai donner au thermomix ;-)

    Framboiseille, moi j'ai repris en temps que assistante maternelle en septembre 2008, avant un salaire suffisait, plus maintenant et puis si je travaille à l'extérieur je ne verrais plus mon mari qui a des horaires atypiques.

    RépondreSupprimer
  32. Grib je t'ai envoyé un mail t'as pas vu?

    RépondreSupprimer