mercredi 17 août 2011

PAUSE CAFE 62

Et bien! le pause café 61 n'a pas duré longtemps !
Vous l'avez vite rempli!
Je rappelle qu'au bout de 50 commentaires , j'en ouvre un nouveau!
Le voici!
Je suis toute excitée les filles!!! vous vous en doutez!
Je suis en train de fignoler sa chambre!
Elle arrive demain à 16h30 de Washington en passant pas San Juan à Puerto Rico.
J'espère qu'avec sa petite chienne tout va bien se passer.
Je vous mettrai un message dès le soir comme ça, le matin, pendant que je ferai encore dodo, vous aurez les nouvelles fraîches! avec photos bien sûr!
J'ai modifié ma présentation à droite de l'écran!
Je me suis rendue compte qu'il fallait changer pas mal de choses!! et ouii!!!
Allez! c'est reparti pour la papote! prêtes???? partez!!!!!!!!!!!!!!!!!♥♥♥

54 commentaires:

  1. C'est bien, Gilda, d'avoir modifié ta présentation. Une manière de faire table rase, et de vraiment démarrer ta nouvelle vie.
    Je prends un peu d'avance pour souhaiter à Audrey un bon voyage, et à toutes les deux ce grand bonheur des retrouvailles.
    Bisous bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Merci ma Louloute!!! mais alors faudra veiller jusque 22h30!!! n'oublie pas!!! biz!♥

    RépondreSupprimer
  3. heuuuuuuuuu! je suis pétée de rire! c pas toi qui as dit ça!!! comme je lis vos commentaires sur mon mail, après parfois je me trompe de message, de nénette! c le cas! bon c pas grave! bisoussssssssss!!!!♥

    RépondreSupprimer
  4. Bien la nouvelle présentation, je suis d'accord avec Loulou.

    Bienvenue à Audrey, je lui souhaite un agréable voyage. Combien d'heures de vol ?

    Ouh la la la les filles, c'est bientôt les retrouvailles. Et ce qu'il faut se dire c'est que le plus dur est fait : prendre la décision, après le reste ça va tout seul !

    Des bisous bisous !

    RépondreSupprimer
  5. 3h45 de Washington à Puerto Rico et 1h30 de Puerto Rico à Fort de France

    RépondreSupprimer
  6. Pour moi , on ne démarre pas une nouvelle vie, je pense que l'on continue d'une façon différente celle que l'on mène déjà ...

    RépondreSupprimer
  7. N'est ce pas un peu la même chose Gilly? ♥
    Je ne suis pas une femme qui vit dans le passé! aussi je préfère peut être voir une nouvelle vie qu'une prolongation de l'ancienne à laquelle je ne veux plus penser! je vis beaucoup le moment présent! j'essaie que chaque jour soit un bonheur. Peu importe ce qui s'est passé la veille! oui! demain sera un autre jour! j'essaie de rester très positive même si parfois cela peut s'avérer difficile!
    Maintenant que j'ai fini mon traitement de chimio, il faut vraiment que je me tourne vers l'avenir ! il est vrai que j'ai la nostalgie de qui j'étais...avant! je dois retrouver la femme qui est en moi et que j'ai un peu oublié ces derniers temps ayant d'autres préoccupations. La présence d'Audrey va beaucoup m'aider.
    Nous avons été séparées 10 ans! c'est long!

    RépondreSupprimer
  8. Oui mais pour moi "commencer une nouvelle vie" ça ne va pas sans un abandon préalable de tout ce qui constitue profondément l'humain que l'on est, l'histoire qui nous a construit, qui a modelé notre personnalité, enfin tout ce qui fait que l'on est ce qu'on est . J'ai du mall à exprimer cela, je ne sais pas si tu vois bien ce que je veux dire ? Tu dis bien toi même que tu dois retrouver la femme qui est en toi, donc tu ne comptes pas laisser tout cet acquis sur le bord de la route !

    RépondreSupprimer
  9. J'aimerais beaucoup philosopher sur ce sujet avec toi!ça m’intéresse. je vois ce que tu veux dire. C'est un peu l'histoire des valises dont on ne se débarrasse que très difficilement! c'est ancré, imprimé! il est vrai qu'on ne peut pas renier son passé mais on peut faire en sorte qu'il ne nuise pas à notre présent. Tu as raison sur le fait que le passé construit le "qui nous sommes" d'aujourd'hui! d'ailleurs, je ne regrette rien de mon passé! même les pires choses! car sans ça, je ne serai pas la femme que je suis aujourd'hui! et cette femme là, je l'aime! il faut s'aimer pour avancer dans la vie la tête haute et pouvoir aimer autrui! c'est très important! Aimer l'autre ça passe d'abord par l'amour de soi même! je me sens bien dans le "qui je suis". Là où je me sens moins bien en ce moment, c'est dans l'aspect physique que j'ai actuellement. Pas question poids bien sûr! mais tu as raison! je peux redevenir comme avant! et je dois d'ailleurs! je me sens toujours jeune, pleine d'entrain, dynamique! sauf qu'en ce moment j'ai une phase de fatigue tout à fait normale! ET tu sais quoi? mes cheveux repoussent! vraiment! de plus en plus! ça fait bizarre de toucher! wouf! quelle tête je vais avoir ma coupe à la garçonne??? moi qui ai toujours eu les cheveux très longs!! je suis curieuse!! on verra bien! je vais peut être être une super nana!!!!!!!!! ROOOOOOOOOOOOOOOOO!!! bon! allez! j'arrête là mes élucubrations!!! bonne nuit Gilly et...les autres! ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  10. Wouf! la tartine!!! sorry! j'ai vraiment pas fait exprès!!!!

    RépondreSupprimer
  11. Dans 21:45 heures ce sera l'instant t...
    Bisous ❣♥❣♥❣♥

    RépondreSupprimer
  12. Ah bon? t'as compté ça toi???? MDR!!!!

    RépondreSupprimer
  13. C'est ma soirée Nb3rs ...

    RépondreSupprimer
  14. une formule mathématiques????

    RépondreSupprimer
  15. Mais non c'est une série américaine ou les mathématiques (lois de probabilités, séries mathématiques etc) viennent en aide à la police pour résoudre des énigmes ...

    RépondreSupprimer
  16. pftttttttttttttt! connais pas!! faut dire que je ne regarde jamais la télé!!!! Je me marre toute seule car j'en ai acheté une pour ma fille et surtout pour mon doudou...que je n'ai plus! et ce soir, je me suis dit : allez! je vais regarder la télé! et bien vous allez rire mais je n'ai même pas su m'en servir!!! comme je ne l'ai jamais fait, j'y comprends rien! alors je n'ai pas regardé!!!!!!!!!!!!! Me marre!!!! LOL!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  17. Gilda tu es marante et genial
    demain on sera la devant l'ordi pour attendre l'arrivée de ta fifille
    gillygaloo j'aime bien ta maniere de pensée ,je te rejoint sur ce que tu dis c'est notre passé qui fais ce que l'on va être dans notre present et futur enfin je pense comme ca .....
    bisous

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour à toutes
    Enfin le moment tant attendu des retrouvailles,le pur bonheur de serrer ta fille dans tes bras,de la toucher,de l'embrasser,de papoter sans retenue même si au début il peux y avoir un moment d'adaptation;
    quand on attends avec impatience quelque chose et que cela arrive enfin il y a parfois comme un "flottement"!
    Profites à fond Gilda de ce bonheur,tu as raison il faut cultiver" la positive attitude"
    gros bisous à vous 2,je reviendrai ce soir

    RépondreSupprimer
  19. MDR Gilda!

    plein de bisous à Audrey de notre part !

    RépondreSupprimer
  20. T'inquiète Raybane! je passais chaque été avec elle durant deux mois! on se connait bien! mais oui, la période d'adaptation pour elle va surtout concerner sa vie en Martinique! rien ne prouve que ça lui plaise! j'ai connu un instit qui n'a tenu que 4 mois et il est rentré dare dare! Tout le monde ne s'adapte pas! moi c'est devenu mon pays et je n'ai pas envie du tout de partir! c'est chez moi ici et j'ai des copines qui sont ici depuis plus de 20 ans ! mais je connais beaucoup de métro qui partent au bout de quelques années car ils n'en peuvent plus! généralement c'est le vide culturel qui les gêne!personnellement, je trouve qu'il y a à peu près tout comme en France sauf les concerts symphoniques qui me manquent! mais autrement, il y a des bibliothèques bien fournies, beaucoup d'artistes et plasticiens et beaucoup de vernissages très sympa. Il y a deux théâtres avec des programmes sympas. D'ailleurs ceux qui parlent de vide culturel n'y vont jamais. Il y a un cinéma comme en France. Je n'y vais jamais en raison des embouteillages mais ça, c'est mon problème. Et maintenant avec le satellite, ils ont toutes les chaînes. Alors? vide culturel! bon, c'est sûr , il n'y a pas le Louvre!!! mais bon! il n'y a pas le Louvre partout non plus! Dans ma petite ville ils organisent des soirées littéraires où les auteurs viennent présenter leur livre. Il y a beaucoup d'érudition parmi le public. C'est très bien. Moi??? je reste!!! ♥

    RépondreSupprimer
  21. Bravo, Gilda... Je suis entièrement d'accord avec toi. Il y a plein de gens qui habitent dans la banlieue parisienne, et,qui même très proche de Paris ne vont pas aux expos et évènements culturels tellement ils sont fatigués le soir rentrés chez eux, et n'ont pas envie de ressortir. Je sais de quoi je parle...... Maintenant je prends le TGV , 3h après je suis en plein centre de PAris, et j'ai le temps de visiter, telle ou telle exposition. Ça m'est arrivé de rentrer le soir même par le dernier train.
    J'ai aimé la Guadeloupe, et je sais que moi aussi j'adorerai la Martinique.

    RépondreSupprimer
  22. Je fais un passage rapide et je souhaite bienvenue à ta fille Gilda...comme d'habitude, tu es pleine de vie et cela est très communicatif...
    Courage à Anne pour sa récolte d'amandes...
    Bises à toutes,
    Aline
    Ps: je signe car bien que mon profil soit à droite, je n'arive plus à l'utiliser pour commenter...

    RépondreSupprimer
  23. Anne, tu peux toujours rigoler! Michel est passé et il n'a pas réussi non plus!!!! alors! on doit être très nuls! LOL

    RépondreSupprimer
  24. J'ai demandé à Michel ce matin de regarder mon duvet! et bien il est chatain derrière et blanc sur le dessus! comme avant quoi! c'est pour ça que je me faisais du hénné! trop trop contente! ça pousse vite apparemment!!! yessssssssssss!!!!!!!!!!!!!! Question existentielle! vais je les laisser blanc???? grande question!

    RépondreSupprimer
  25. peut être que le blanc t'ira très bien
    çà tu verras quand ils auront bien poussées
    tu voudras peut être pas une autre couleur
    l'abeille Maya m'a piquée quand j'ai voulu
    rentrée la poubelle ce matin j'ai le pouce enflé
    çà fait vachement mal je suis allée chez le médecin il m'a prescrit un médicament
    pour faire tremper le pouce ce soir et demain
    moi qui voulait laver le linge à la main car
    ma machine m'a lâcher après 17ans de bon et loyaux service elle voulait la retraite
    bisous

    RépondreSupprimer
  26. Ma pauvre!!!! je t'imagine trempant ton doigt! et désolée mais ça me fait rire!!! bon! ben t'as plus qu'à t'acheter une nouvelle machine! 17 ans? pas mal!!! la mienne n'a duré que 10 ans!
    Oui peut être que le blanc m'ira très bien! on verra.

    RépondreSupprimer
  27. çà ne fait rien rigole moi j'aurais fait pareille
    en plus je le trempe dans le flacon alors c'est encore plus marrant la poubelle que j'ai pousser
    c'était celle de mon voisin et la mienne était à côté du coup je l'ai rentrer juste avant j'ai déjà moins mal il est quand même efficace mon
    fils va avec moi en chercher une autre du coup
    je cherche un lave vaisselle aussi

    RépondreSupprimer
  28. Marie-Rose, je suppose que c'est une guêpe qui t'a piquée : jaune et noir rayée comme les Dalton -

    RépondreSupprimer
  29. Anne 11 c'est une abeille
    c'est surement la mère Dalton
    mais çà va déjà mieux
    j'ai mon lave linge elle a déjà
    bien bosser cette après midi
    le lave vaisselle n'est pas encore installer
    car il manque des pièce pour l'intaller

    RépondreSupprimer
  30. J'ai trouvé du xilytol cristallisé dans un magasin bio IG 15 . Pas mal ça ! Qu'en penses-tu Christelle ?

    RépondreSupprimer
  31. Au sujet de la crème : j'ai trouvé en magasin bio satoriz une crème d'amande sans cochonnerie dedans, contrairement au soja cuisine
    Peut on la consommer aussi bien en Gp qu'en Pl ?

    Et qu'en est il de la farine d'avoine ? Je ne sais pas du tout si c'est bien ou pas car les flocons d'avoine cuits sont mauvais mais la farine d'avoine pour faire les gateaux c'est ok ?

    merci

    RépondreSupprimer
  32. j'oubliais, j'ai acheté de la farine de lupin aussi, mais je ne sais plus pour quelle recette on en a besoin...
    merci

    RépondreSupprimer
  33. Coucou les filles et les garçons, je part une semaine à Bordeaux garder les jumeaux de 1 an et Thomas 5 ans leur nounou est en vacances. Je rentre lundi 29 aout.Portez-vous toutes bien. Bisous

    RépondreSupprimer
  34. Ok pour le xylitol Gilly, c'est autorisé, mais pas trop quand même ;-)

    RépondreSupprimer
  35. Christine pas de problème pour ta crème d'amande. S'il n'y a pas d'huile ajoutée dedans elle est Ok en PL et de temps en temps en GP.

    RépondreSupprimer
  36. Par contre pour la farine d'avoine je n'ai pas d'infos sur l'IG, dans le doute j'éviterai...

    RépondreSupprimer
  37. merci Christelle ;
    par contre, pour la crème d'amande , pourquoi me dis tu s'il n'y a pas d'huile ajoutée dedans tu peux en PL ? on peut manger de l'huile en PL

    RépondreSupprimer
  38. Christine s'il n'y a pas d'huile ajoutée tu peux la manger en PL ET en GP, avec huile en PL seulement.

    RépondreSupprimer
  39. une bonne purée d'amandes ne contient que de l'amande , l'huile étant produite par les amandes elles mêmes:

    http://aidedegilda.blogspot.com/2010/09/recette-de-la-puree-d-amandes.html

    RépondreSupprimer
  40. Anne on ne parle pas de purée d'amandes mais de crème d'amandes c'est comme la crème de soja pour remplacer la crème liquide. Vu que ce sont des produits très transformés il n'y a pas que des amandes dedans.

    RépondreSupprimer
  41. je vous donne la composition :
    - eau de source
    -amandes 12%
    - épaississant :gomme de guar biologique et gomme xanthane

    C'est la marque perl'amande et ça s'appelle bio amandina cuisine

    Je donne l'info car je trouve que c'est vraiment super cette crème pour remplacer crème fraîche traditionnelle ou crème de soja car dans le soja cuisine il y a pas mal d'additifs pas top.

    C'est vraiment un très bon produit ;

    A bientôt

    RépondreSupprimer
  42. Je me marre Christelle car je viens de relire trois fois ton message concernant l'huile de la crème d'amande et je ne comprends rien!!! LOL!!!!!!!
    Heuuuuuuuuuuu! tu veux dire que, s'il y a de l'huile ajoutée c consommable en PL et s'il n'y a pas d'huile ajoutée c'est consommable en GP et PL! c'est ça???? me marre!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  43. Je n'ai jamais vu de crème d'amande? magasin bio??? le lait d'amande ici est à près de 7 euros! alors je me demande pour la crème????

    RépondreSupprimer
  44. C'est pareil pour la crème de soja, il y a souvent de l'huile de tournesol dedans pour avoir une texture crémeuse. Alors ces crème de soja, amande etc sont ok en PL, mais en GP il faut faire attention, pas tous les jours vu que c'est gras !!!

    RépondreSupprimer
  45. J'avais acheté de la crème d'amande en magasin bio et j'avais été un peu déçue, j'ai trouvé ça un peu écœurant, je préfère la crème de soja.

    RépondreSupprimer
  46. J'ai toujours la même question écrite deux fois, mais personne l'a remarqué;-) savez-vous combien de temps on peut garder une confiture maison sucré avec de la fructose? Merci mes amies.

    RépondreSupprimer
  47. Mariejo, j'en ai garder plus de six mois et une fois ouverte je conserve au frigo.
    quand elles sont cuites je met en pot de suite, je ferme et retourne les pots jusqu'à refroidissement.

    RépondreSupprimer
  48. Merci Christelle pour la nouvelle déco.

    RépondreSupprimer
  49. Mariejo7 selon mes connaissances, le fructose est un sucre d’origine végétale, isomère du glucose. Donc conservation identique quand tout est stérile et hermétiquement fermé. A partir du moment ou la confiture est exposé à l'air libre, tout va dépendre de la concentration de "sucre" que tu as ajouté. Quand la concentration est inférieure à 50% il y a des moisissures qui se développent en 1 semaine à 15 jours. Donc comme tu n'atteindra absolument pas ce taux, une fois ouvert, le pot est à entreposer au réfrigérateur.

    RépondreSupprimer
  50. La pause café 62 est complètement bookée, saturée .... Vive la pause café 63!!!!

    RépondreSupprimer
  51. Oooops!!!, pardon Grib je n'avais pas vu que tu avais répondu à MarieJo ...

    RépondreSupprimer
  52. Ahaaaaa, grand grand merci, parce que justement j'ai eu une moisissure dans un pot ouvert et effectivement il y a pas plus de 50% de fructose, donc je vais mettre les autres une fois ouverte dans le réfrigérateur.
    Merci GILLY et merci GRIB, et ma procédure est bien correcte donc c'est à cause du pourcentage de sucre que cela tient moins bien une fois ouverte.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer