samedi 27 août 2011

PAUSE CAFE 66

Avez vous vu que le pause café précédent a duré deux jours??
Ça papote , ça papote !!! mmmmmmmmm????
Alors là , les filles, on a eu vraiment des discussions de...bonne femme!!!!!!!
Je me marre!
C'est repartiiiiiiiiiiiiii
Un ti café les nanas? sans sucre bien sûr!
Savez vous qu'il faut environ 15 jours pour vous habituer à ne plus mettre de sucre dans votre café! et ensuite? si on vous en met, vous aurez envie de vomir!
Et le café sans sucre, c'est tellement meilleur!
Vous mettez du sucre vous, dans votre café? je veux dire fructose ou autre bien sûr!

47 commentaires:

  1. Bonjour la pause Café, Gilda je suis encore avec toi, ca papote pas mal, comme des femmes, bien agréable, et Audrey , elle ne boit pas de café ce matin , non plus, ici, c'est sous la pluie que je déguste mon café, lait de soja sans sucre,
    bonne journée, et salue bien la Martinique pour moi,dans 10jours je serai en Espagne sous un climat un peu plus acceptable qu'en Belgique, depuis que je suis rentrée pas moyen de manger sur la terrasse ,pas folichon, vive la Martinique avec ses mers chaudes,

    RépondreSupprimer
  2. Hello !!

    Idem, je ne mets plus de sucre ( donc maintenant fructose ) dans mon café, depuis une trentaine d'années
    Lorsque je travaillais, nous avions comme chacun nos petites habitudes,nous préparions le café à tour de rôle.Nos tasses à un endroit précis de la table,je me souviens qu'un jour un collègue s'est trompé et comme tu le dis Gilda, je l'ai trouvé imbuvable, du vrai sirop.Je ne pourrais jamais m'y remettre.Certes au début on trouve le café amer,mais on s'habitue très vite
    A plusssssssssss

    RépondreSupprimer
  3. en retard d'un métro, avez vous lu le très précieux livre du Professeur Henri JOYEUX:
    Femmes si Vous Saviez !

    (ed :François -Henri de Guibert)

    lisez le! 110 questions réponses! lisez le!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour a toutes !! Kman va aujourd'hui ?

    Au sujet du café sans sucre !! Gnark Gnark j'y arrive pas !! Ouin ouin !! Dons je diminue !! Au début du régime jetais a 2 cuillères et demi de fructose (je bois des grands café ) et maintenant une et demi !!! Mais g du mal !!

    Gilda !! Est ce que je peux avoir une dérogation momentanée pour me peser le dimanche ? Le samedi je pars a 5h du matin cest pas trop pratique de mener ma Ginette a la pêche !!! LOL !!
    A plus les filles !!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Bien sûr Mamouya! cela ne me pose aucun problème! Tu n'es pas la seule dans ce cas! Samedi ou dimanche! tant que c'est régulier! c ok pour moi!et continue à diminuer ton fructose dans le café! je trouve que , même si ton café est grand, tu en mets encore bcp!

    RépondreSupprimer
  6. Avant que j'essaie de trouver ton livre Anne,je veux savoir! Est ce qu'il penche en faveur des femmes ménopausées ou bien est ce qu'il penche en faveur des femmes qui, une fois ménopausées, ne sont plus bonnes à rien? Dis moi tout!

    RépondreSupprimer
  7. Annie, après les pluies diluviennes que vous venez de subir, tu vas apprécier la chaleur de l'Espagne!

    RépondreSupprimer
  8. Avez vous vu que, depuis que ma fille a quitté Washington, elle a évité un tremblement de terre (un gros et près de 20 répliques!) et maintenant le cyclone Irène! C'est dingue ça!

    RépondreSupprimer
  9. Mais au fait, il est où mon roudoudou???? ça fait longtemps qu'on ne l'a pas vu??? Tu fais quoi mon roudoudou préféré à moi????? la phase 1 se passe bien???

    RépondreSupprimer
  10. Petite question à "notre puits de science" Christelle qui a vraiment la réponse à toutes nos questions.

    Je n'utilise pas de fructose en poudre, mais du sirop d'agave, dès qu'il faut sucrer un gâteau ou autre crème au tofu soyeux, est-ce que la quantité par jour est la même, càd 30 gr ? Et je n'en mets pas dans le café, thé etc....

    Merci de ta réponse. Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  11. Le sirop d'agave c'est 3 cuiller à soupe par jour Marielle! FAut que je mette ça dans info sucre moi si cela n'y est pas déjà! si cela y est! tu as deux jours de gnouf!!! tu sais ça????

    RépondreSupprimer
  12. Gilda , il met en garde contre l'abus d'hormones: pilules ,THS and co !qui ne sont pas aussi inoffensives que ce qu'on nous a dit !

    c'est un médecin:
    Chirurgien Cancérologue-Chirurgien des Hôpitaux-
    Faculté de Médecine de Montpellier-

    sous-titre:
    des hormones, de la puberté à la ménopause -

    c'est trop développé pour que je vous le communique-
    le livre est écrit sous forme de questions/réponses -

    RépondreSupprimer
  13. Ok, j'accepte ... Je ne suis pas allée voir dans les infos, désolée. Comme c'est marqué "infos sucre " je n'ai pensé qu'à sucre blanc.... Grosse erreur. Merci pour la réponse rapide.

    RépondreSupprimer
  14. Hé hé hé!!!! Mariiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeelle!!!!! C'est écrit!!! dans le premier message dans "info sucre"!!!! je viens de surligner tout ça en gras et en rouge! comme ça, pas d'excuse! Ca m'a d'ailleurs permis de constater que, apparemment, la stévia aurait un IG de 0???? tu savais ça Christelle?? Quoi?? moi aussi je dois aller au gnouf? ben non! j'ai pas posé de question moi!! Marielle!!! 2 jours de gnouf! quand c'est écrit, c'est écrit! pourquoi on vous fait des info sucre, info lipides et autres! hein??? on s'en donne du mal ! alors, on lit!!! hé hé hé!! et puis, trop contente de pouvoir mettre quelqu'un au gnouf aujourd'hui! Rachel s'en va! il aurait été vide pour le week end! c'eût été dommage! non? LOL!

    RépondreSupprimer
  15. Je viens d'y aller, et,... et... Tout y est... Fructose, sirop d'agave et stévia. Encore une fois, comme quoi avant de poser sa question, "il faut tourner 7 fois sa langue dans sa bouche......" enfin, aller voir dans les châpitres sur la méthode qui est superbement fait.

    RépondreSupprimer
  16. Tout va bien Gilda, la phase I se passe très bien , j'ai maintenant beaucoup de recettes variées et délicieuses, grâce à ton blog entre autres!!
    C'était la rentrée des classes pour moi et cela sous une chaleur accablante (34°) !! C'est pourquoi je n'ai pas posté de commentaires depuis qq temps
    (il faut avouer aussi que le sujet de la précédente pause café ne m'inspirait guère......)

    RépondreSupprimer
  17. Hé bien gilda ça donne des frissons pour ce tremblemnt de terre !! Ta fille est bien mieux avec toi !!! As tu toujours les projets de rencontre a Lyon avec des personnes du BDG ??

    RépondreSupprimer
  18. Pour le café, cela fait des années (bien avant que je commence le régime en 2007)que je le prende noir, sans sucre ni crème; si par hasard je bois une goutte de café sucré je trouve cela imbuvable!!

    PS oserais-je dire que je n'aime pas beaucoup la nouvelle police de caractères du blog ni le fond psychadélique années 70.....roooooooooo

    RépondreSupprimer
  19. Je te comprends Nicolas, et maintenant tu dois avoir moins chaud, on a perdu plus de 15° et la rentrée pour toi c'est lundi ? Donc, bonne rentrée et bonne année scolaire avec de bons élèves.

    RépondreSupprimer
  20. Aaaaaaaaah te voilà Nicolas! Tu sais, je me marre! Tu es bien un homme! Car ce nouveau look a fait l'unanimité!!! Donc, là, je ne peux rien faire! mais on change de temps en temps! Alors! la prochaine fois sera peut être plus à ton gout!
    Je me marre aussi pour le sujet du précédent pause café! nous aurions bien aimé avoir ton avis sur l’andropause des hommes dont nous avons parlé!
    Je te comprends pour le café ! moi aussi cela fait au moins 20 ans que je ne mets plus de sucre dans mon café!
    Tiens, tu as commence en 2007 la méthode? comme moi!
    Bon et bien bonne rentrée! bon courage! et tiens nous au courant pour ta perte de poids! c intéressant de la part d'un HOMME!!! hé hé hé!!!
    Bon! les filles!! Nicolas souhaite donc une discussion plus "mixte"!!!! hi hi hi!!!!!
    Je me marre!!!!!!!!!!!!!!!♥

    RépondreSupprimer
  21. Oui Mamouya! c'est toujours en projet! pour l'été prochain! en juillet ou août selon vos désirs! Moi, je serai sur la côte chez mes parents! Donc Lyon, c ok pour moi et ma fille bien sur!

    RépondreSupprimer
  22. Au fait, merci pour le compliment Marielle!!! On bosse pour vous et on bosse bien!! n'est ce pas mes co auteures adorées??? LOL!!!

    RépondreSupprimer
  23. heu ...je suis comme Nicolas ... même ressenti! LOL

    RépondreSupprimer
  24. Je voulais dire que je suis d'accord avec Nicolas pour le décors, mais c'est surtout par rapport a l'autre qui était des orchidées !!!!!!

    Mon dieu ce que j'aime les orchidées, chui une vrai passionnée et je les cultive dans mon jardin intérieur, j'ai une pièce spéciale pour elles !!
    Donc snif snif je préférais l'autre !!!!!

    RépondreSupprimer
  25. @Marielle: il y a eu de gros orages vendredi soir et aujourd'hui il fait env 20°. La rentrée scolaire dans le canton de Vaud a eu lieu lundi 22 août, merci pour tes voeux.

    @ Gilda: ben, à vrai dire j'ai 41 ans donc je ne me soucie pas trop de l'andropause.....!! Pour la perte de poids j'y vais au feeling...i.e. depuis que je suis en phase II je ne monte plus sur ma ginette; le contrôle est la taille de mes pantalons! Je ne me suis pas non plus pesé au retour de vacances , physiquement je sens que j'ai perdu déjà un peu. J'ai quand même décidé de vérifier mon poids la semaine prochaine, quand le stress de la rentrée sera passé.

    RépondreSupprimer
  26. Pour notre amie (je ne sais plus qui c'est) qui a ses deux enfants allergiques au gluten, je suis alllée sue un site où beaucoup de recettes sont sans gluten

    Makaniabio.com

    RépondreSupprimer
  27. @ marielle c'est Makanaibio lol
    y a de supers recettes "sans" sur ce blog

    RépondreSupprimer
  28. De plus elle a une très jolie plume .....

    RépondreSupprimer
  29. Tu parles de Caroline Marielle! ses deux enfants sont allergiques!
    Ok Nicolas! A te lire alors!!!Aaaaaaaaaaaaah ! c'est beau la jeunesse!!!! hi hi hi!!!!
    Dis Mamouya, va lire ce que je t'ai écrit dans le message de bienvenue pour Aude et Laila! merci!

    RépondreSupprimer
  30. Désolée mais je suis comme Nicolas,la nouvelle police est plus difficile à lire,le reste ne me dérange pas
    bon week end et gros bisous à tous

    RépondreSupprimer
  31. Je viens de faire le crumble pêche framboises du blog chic et gourmand, je vous le conseille, il est vraiment très bon et les enfants ont adoré.
    On ne voit pas la différence d'avec un crumble classique.
    Loulou, si tu passes par là, tu as fait un crumble de pâtisson le 13 aout, tu peux donner la recette ? Ou quelqu'un d'autre car je ne connais pas le crumble salé.
    merci

    RépondreSupprimer
  32. Christine, je trouve qu'Il est excellent avec n'importe quel fruits. Sans fructose c'est ,en ajoutant des amandes, noix diverses, noisettes grossierement hachés, des pignons et du parmesan un super crumble pour des légumes.

    RépondreSupprimer
  33. Elle est très douce la page du blog en vert amande, reposante pour les yeux, les caractères se détachent mieux, donc la lecture est rendue plus facile . Ouais c'est pas mal du tout !!! =;o)))

    RépondreSupprimer
  34. Je suis pétée de rire avec Luce en mail perso!!!! qui a essayé le riz sauté à l'ananas???? Elle a la bouche en feu!!!!!!!!!!! ROOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!! Je suis allée voir la recette et j'ai vu qu'il y a 2 piments forts!! et 2 càs de gingembre!! c'est vrai que ça fait bcp de trucs qui piquent tout ça!!! Apparemment personne n'avait encore essayé! Luce n'a pu manger que le jambon et encore!!!!MDR!!! J'ai modifié la recette! qui essaye???? meuh non! faut pas avoir peur!!! LOL!!!

    RépondreSupprimer
  35. Merci Gilly!!Désolée Raybane mais cette police plait! c vrai qu'on ne peut pas plaire à tout le monde! je fais de mon mieux!

    RépondreSupprimer
  36. Je suis contente que Luce ait essayé la recette du riz à l'ananas avant moi ... j'avais l'intention de le faire mais j'avais oublié d'acheter l'ananas...
    ouf, je l'ai échappé belle à ce que je vois ; je vais aller consulter la recette modifiée !

    Merci Gilly pour le crumble salé, je ne connais pas du tout. J'essaierai ça !

    RépondreSupprimer
  37. Christine,
    e te mets la recette de mon crumble de pâtisson; J'avais mélangé avec des courgettes, mais c'est plus savoureux avec des pâtissons uniquement.

    Crumble de pâtisson & courgette PL (pour 3 ou 4 personnes)

    Cuire ensemble, à la vapeur douce, deux courgettes et un pâtisson coupés en morceaux réguliers; laisser un peu de peau des courgettes.
    Laisser égoutter.
    Ecraser grossièrement. Ajouter sel, poivre, cumin et coriandre en poudre.
    Ajouter des lamelles de Comté.
    Puis deux cuillères à soupe de son d’avoine, et deux autres de farine de lentille.
    Bien mélanger. Ajouter deux oeufs entiers.
    Verser le mélange dans un plat à tarte. Recouvrir d’une fine couche de poudre d’amandes.
    Cuire 45 minutes à 180°, jusqu’à ce que le crumble soit doré.

    Le résultat est vraiment très bon, meilleur qu’avec de la farine de pois chiche.
    J'espère que ça te plaira.
    Je fais aussi des crumbles salés avec du fenouil.

    RépondreSupprimer
  38. Merci Loulou ! Je n'ai pas de farine de lentille mais par contre j'ai de la farine de lupin.
    Je vais essayer ça demain.
    Merci beaucoup pour ta recette. C'est gentil d'avoir pris la peine de me la copier.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  39. Tu avais raison Christelle ... les croissants zétaient pas terribles... Je vais tenter une autre expérience avec une recette que j'ai trouvé sur un site US.... suite a la prochaine cuisson !!

    RépondreSupprimer
  40. Ah tiens! dans ma boite à message un email de Zermatti et Apfeklor, qui me proposent de "maigrir avec la première méthode qui régule les émotions ".... suis allée voir ... suis revenue .... c'est très cher, Je sais que cette méthode, en suivi médical psychologique serré, donne de bons résultats, je doute un peu de son efficacité "on line" ... en tout cas it's very expensive, my dear !

    RépondreSupprimer
  41. ET bien my dear! ici, c gratuit!!! hé hé hé!!! Vous savez quoi? il est 23h ! et comme tous les soirs, peu importe l'heure à laquelle je me couche, il faut que je vienne faire un tour sur le blog! J'aime le regarder, lire les derniers commentaires! J'aime! C'est tout!! un peu barjo non??? hi hi hi!!!! Allez hop ! au dodo!!!! ♥

    RépondreSupprimer
  42. Je suis pétée de rire avec tes histoires de croissant!!! Je me marre!!! il n'y a pas que moi qui les rate!! j'attends tes expériences suivantes!! on verra si tu y arrives! suis curieuse là!!! LOL

    RépondreSupprimer
  43. C'est pas très, très gentil de se moquer de ses petites camarades !!...... =;O)))

    RépondreSupprimer
  44. Je me moque moi??? meuh non!!!!!!!!!!!!!! Suis réaliste! c tout!!!!LOL!

    RépondreSupprimer