vendredi 9 septembre 2011

Mon soja germé!

Alors??? il est pas beau mon soja germé???
En à peine 3 jours!
J'en ai même fait trop!
Cela faisait un bail que je n'en avais pas fait!
Ici avec la température, ça fonctionne du tonnerre!!
J'adore ça dans les salades et les sandwiches!
Regardez le en gros plan! c'est magnifique!

Commentaires


:) ;) :D :p :)) :X :-* :-o :( :(( :-/ x( =))

9 commentaires:

  1. oui Gilda, ça à l'air sympa ; j'ai des graines à germer d'alfafa et de soja, mais depuis le scandale allemand du mois de juin, je n'ose plus en faire...

    RépondreSupprimer
  2. Christine, mon soja germé est fait chez moi! pas à grande échelle même si c'est bio! Mon soja est bio. D'ailleurs le scandale était allemand mais le problème ne venait pas de l'Allemagne!

    RépondreSupprimer
  3. Gilda le problème du soja c'est que les graines qui avaient été livrées étaient contaminées, bio ou pas ça ne change rien.
    Maintenant c'est vrai qu'à la maison le lavage de tes graines avant de les mettre à germer et plus minutieux que dans une boite qui produit à grande échelle.

    RépondreSupprimer
  4. Zut! je ne les ai pas lavées!!! tu crois que je ne devrais pas les manger????

    RépondreSupprimer
  5. Ce genre d'accident à des conséquences dramatiques, mais ça n'arrive que très rarement, maintenant il n'y a pas plus de risque à consommer du soja que des steaks hachés ou de la tapenade...
    Si on commence à boycotter tous les produits qui ont un jour ou l'autre été à l'origine de ce genre de scandale, on arrête de manger!

    RépondreSupprimer
  6. Ben il ne faut pas psychoter, tes graines sont probablement clean, mais l'hygiène alimentaire ce n'est pas à prendre à la légère. Il faut toujours laver ses légumes...
    Moi je les mangerai quand même en les lavant avant de les manger, mais si tu as un doute tu peux les passer qqes minutes à l'eau bouillante pour les blanchir ou les consommer cuites dans une poellée de légumes, c'est bon aussi et sans risques.

    RépondreSupprimer
  7. raaaaaaaaaaaaaaaa j'ai compris ! on efface tout et on recommence!!!!!!!!!!!!!! c pas grave! cela représente très peu de graines en fait et ça germe si vite!

    RépondreSupprimer
  8. Quelle chance !!! chez-moi ça germe difficilement. Bon, je n'ai pas encore acheté de germoir, comme l'hiver approche je vais encore attendre je crois.

    Gilda, je crois que tu peux manger tes germes, il faut juste bien les rincer.

    Parfois, ce n'est pas le produit en lui-même qui est responsable des catastrophe mais le traitement et le conditionnement.

    Souvenez-vous des tisanes chinoises amaigrissantes qui on fait tant de victimes : les plus "chanceuses" s'en sont sorties en étant sous dialyse dans l'attente d 'une greffe de rein, d'autres en sont mortes. Il s'est avéré que les plantes qui constituaient ces tisanes avaient été mal séchées et que c'est le champignon qui s'est développé dessus qui causait des insuffisances rénales.

    RépondreSupprimer
  9. Too late Sam!!!!!!!!!!!! mon soja est à la poubelle!!!! ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn! il était beau pourtant!!!!!!!!!!! ouinnnnnnnnnnnnnn!!!!!!

    RépondreSupprimer