mercredi 26 octobre 2011

Menus à bas IG du jeudi 27 octobre

Petit déjeuner GP :

Un jus de kiwi fait maison! (un régal! c'est la première fois que je fais!)
2 tranches de pain Gilda
La moitié d'un Gervais à 0%
Un peu de confiture d'orange maison
Un déca




Déjeuner PL :

Saucisse de Morteau aux lentilles.
(bourratif!! on a calé et nous n'avions plus envie de dessert!)
Un déca pour moi avec un carré de chocolat.

Boisson : du thé glacé maison.



Diner GP :

Spaghetti à la sauce italienne maison. Un régal!
Yaourt au soja glacé aux fraises. Je n'en avais pas fait depuis longtemps! ça reste notre dessert préféré!



43 commentaires:

  1. Ah, les menus !!!

    donc ce jeudi

    TY DEJ GP : eau citronnée, smootie, café

    DEJ : mystère !!! ke suis en formation toute la journée et, contrairement à aujourd'hui où j'ai emporté mon repas, le déjeuner est offert. J'espère que ça sera gérable, j'emporterai mes wasa au cas où...

    DINER GP : fruits et yaourt soja.

    Bon jeudi les filles

    RépondreSupprimer
  2. Sur ce, 21h10 et je suis claquée. Je vais me mettre au lit avec un bouquin.

    Bonne nuit le BDG♥♥♥

    RépondreSupprimer
  3. Coucou le BDG!!

    Alors, le menu du jeudi!

    Petit déj' GP:
    Comme d'habitude

    Déjeuner PL:
    Tartiflette au choux fleur BDG
    1 fromage blanc 3% + 1 carré de chocolat 70%


    Diner GP:
    Papillotes de saumon à la moutarde BDG
    Petits pois ou haricots verts ou riz
    Je n'ai pas d'idées pour le dessert... J'ai mes parents à la maison en ce moment et je reçois ma belle mère. Les seuls desserts "festifs" qui me font envie sont PL...!?

    Mystère mystère!

    Bisous et bonne nuit! ♥

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Petit déjeuner (07:00 h) GP:
    Kiwi,
    Pain grille intégral maison avec de la confiture de bleuets (avec fructosa)
    Café au lait (decremé)

    MM (11:00 h)
    2 pain Wasa
    Turquie (turkey)
    noix

    Midi PL (15:30 h):
    Tomates + veau
    2 wassa
    l'orange
    cafe + chocolat 72%


    MT (18:30 h):
    -Dunkan cookie
    -Orange


    Dîner (21:30):
    - Pain grille intégral
    - foie de morue. (Higado de bacalao)
    -plums
    Yogour 0%

    RépondreSupprimer
  6. Je peux manger des cookies Dunkan?
    Est-BDG?

    son d'avoine 65%
    fibre d'acacia
    malitol +
    lait écrémé 5%
    ait écrémé
    l'huile de colza 3%
    l'huile de coco 3%
    oeufs
    caséine
    gluten de blé
    goût de noisette 1%
    gazogènes
    Le sucralose

    Energy (100 gr): 343 cal
    Lipid: 12 gr
    Protein: 18 gr
    Sugar: 3 gr
    Fibre: 17,6 gr


    Can I eat??? It is BDG??

    RépondreSupprimer
  7. ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO Marie jo!!! explosée de rire!!!!!!!!!!!!! LOL!!!!!!!!!!! il est mignon ton avatar!!!!!!!!!!! ROOOOOOOOOOOOOOOOOOO! ça y est!! t'as réussi????? ça me fait bien démarrer ma soirée ça!!! LOL!!!!

    RépondreSupprimer
  8. I am so laughing malu!!! I prefer to wait for Christelle! I don't understand everything!!!

    RépondreSupprimer
  9. Malu I told you!!! "turkey" is "dinde"!!!!! LOL!!!!

    RépondreSupprimer
  10. Jojojowi???? ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!! ah Mariejo!!! je me marre!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  11. Hier soir : écart

    Entrée/apéro : saumon et crevettes => là c'est OK

    Plat : gambas sauce lait de coco/curry/ananas avec du riz basmati aux éclats de pistache et légumes => là ça a l'air OK... LOL

    Je me disais que les légumes étaient drôlement bon (tout le reste aussi d'ailleurs)... il y avait du beurre dedans.

    Dessert : j'ai goûté à celui de ma soeur.
    Crèmes brûlées (une au choco, une à la vanille, une au mocca)... j'ai pris 1 cuillère des trois


    Ce matin, 5h15, j'entends la chatière faire BAM ! et ensuite Pouiiiiiiiiiiiiik pouiiiiiiiiiiiik pouiiiiik dans ma maison.

    Mon chat a ramené un mulot !

    Mon dieu, je ne savais pas que j'avais peur de ces petites bêtes.
    Je descends confiante au salon, armée d'un bidon et je trouve la petite bestiole qui fait pouiiiiiiiiiiiik pouiiiiiiiiiiiiiiik pouiiiiiik quand je m'approche.

    J'ai eu peur, impossible de l'attrapper.

    Il a fait des petites crottes partout. Finalement, j'ai mis un linge dessus. Je voulais plier le linge pour l'emballer dedans et le mettre dehors.
    Loupé !et pouiiiiiiiiiik pouiiiiiiiik !!

    Prise de panique j'ai téléphoné à maman qui habite aussi dans mon village. Elle m'a envoyé ma soeur....... qui a réussi à capturer le mulot et à le mettre dehors.

    Ensuite j'ai déjeuné, j'ai mangé 2 toasts avec confiture/fructose en tremblant comme une feuille.

    Je me suis mise en route pour le travail. 15 minutes de retard !

    Et sur le coup du stress, j'en ai oublié mon repas de midi dans le frigo !

    Quelle début de journée !!!

    Donc à midi, j'irais au magasin acheter une tomate et du jambon.

    Ce soir GP
    Pâtes de quinoa avec sauce tomate

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour BDG

    Je suis hilare Pouyck........tu sais ce qui me vient à l'esprit ??
    ben!!! pouyck ou pouiiiiiiiik du mulot je me demande si cette petite " chose " ne se serait pas cru........heu.......chez un membre de sa famille........hihihihi désolée Pouyck,je sais j'ai un humour décapant mais merci de me faire commencer la journée dans la joie,suis MDR
    Bonne journée quand-même

    MATIN GP : Pain royal grillé, 1 yaourt soja,confiture ssa,ricoré

    MIDI PL : Foie de veau à l'échalote,haricots verts,fromage de chèvre,1 wasa

    SOIR GP : Lentilles/riz basmati,poire cuite au sirop d'agave

    RépondreSupprimer
  13. lol moi aussi je me marre !!
    1/ pour ton histoire de Pouiiiiick Pouyck-Pouyck, j'ai visualisé la scène lol
    2/ J'ai les mêmes menus que toi pour mon jeudi Gilda !! c'est rigolo !! j'ai cuisiné des lentilles et une saucisse de morteau pour ce midi, et ce soir je comptais faire des pâtes ou un bouillon de légumes :)

    Hier soir, petit écart ... On était invité chez un ami, il nous a fait un apéro-entrée dinatoire, j'ai réussi à ne manger que des olives, du humus, et du fromage ! Mais est venu le plat, des pâtes FRAICHES haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!
    J'ai mangé une cuillère à soupe de ces mini raviolis, c'était l'extase !!! et forcément, dans l'euphorie, j'ai accepté le dessert : bouchée de brownie !
    Disons que j'ai limité la casse, mais que j'ai bien mérité 1h de sport supplémentaire cette semaine !! :D

    RépondreSupprimer
  14. Trop rapide pour écrire mon message !!

    J'ai oublié :
    - de vous dire bonjour !!
    - de poster mes menus du jour :
    Matin GP : Pain intégral + confiture ssa pomme + sirop agave et un jus de pomme
    Midi PL : Lentilles-saucisse, comme Gilda ! + 1 yaourt au soja
    Soir GP ou PL : Pâtes à la sauce tomate ou bouillon de légumes + 1 pomme
    - de vous souhaiter une bonne journée !!
    :)

    RépondreSupprimer
  15. Avec le recul, je ris aussi du cri du petit mulot :"Pouiiiiiiiiiiik pouiiiiiiik" comme s'il m'appelait et moi qui crève de trouille devant une si petite bestiole.
    rhoooooo !

    Contente que le récit de ma mésaventure matinale vous fasse rire en tout cas !

    RépondreSupprimer
  16. Coucou les filles!

    MDR avec l'histoire du mulot!! c'est mignon comme tout, c'est tout petit,POUICK, il a plus peur de toi, que toi de lui, mais c'est vrai, on ne se refait pas, mais tu nous as bien fait rire dès ce matin pouic...pouic!!
    ça y est! j'ai ressorti mon manteau d'hiver, ce matin très gris et un froid humide, ça me rappelle la région parisienne.....

    PETIT DEJEUNER GP: comme d'habitude

    DEJEUNER PL: céleri râpé sauce soja,rumsteak haricots blancs, yaourt nature, flan coco MIAM MIAM!!

    DINER GP: soupe de légumes verts ss pdt,muesli MM,lait de soja,sirop d'agave, ananas frais.

    bonne journée les bloggeuses!

    RépondreSupprimer
  17. Fatiguée, moral à zéro, je suis montée aujourd'hui sur la balance parce que je sentais le coup fourré. Pouf, kilo perdu, le retour! alors ça ne m'a pas remonté le moral. Pourtant je n'ai pas fait plus de conneries que d'habitude.
    Matin GP : café au lait écrémé, tartine p.épeautre + yaourt de soja
    Midi PL : boulettes de viande (boeuf, jambon, farine de pois chiche, oeuf), sauce tomate, spaghetti montignac
    Après midi : 2 carrés de choco 70%
    fin d'après midi : pistaches
    soir : chou vert, tofu fumé

    RépondreSupprimer
  18. MATIN GP : 3 tranches pain maison- confiture rhubarbe maison -pomme - café lait soja.

    MIDI PL : 2 tr pain royal avec foie de morue fumé (un délice) - aile de raie au citron (restes d'hier) - salade batavia- yahourt soja maison s.agave - café déca.

    SOIR GP : ce soir moules et tourteau (suis invitée chez ma soeur).

    C'est d'accord pour le vermicelle Gilda, je n'y avais pas pensé.
    Au magasin bio chez vu de la farine d'amarante, je vais y retourner faire un tour. j'adore aller au bio, j'aime l'odeur quand on rentre, et je ne vois pas le temps passer. je pars pour 10mm et je sors 1 h après..... je vais demander pour la farine de suchet, ça m'intéresse je suis diabétique

    bonne journée. il pleut à verse.

    RépondreSupprimer
  19. Malu les cookies Dukan ne sont pas Ok à cause des édulcorants (Malitol).

    RépondreSupprimer
  20. Pouyyyyyyyyyyyyck!! Pouyyyyyyyyyyyyyyck!! MDR!!!! C'est un signe du destin!! il voulait juste te prouver que tu avais bien choisi ton pseudo!!! LOL!!!!!!!!!!!!!!!
    Bon! sur ce! le petit déj!!!J'ai faim!
    Je reviens tout à l'heure les filles!!!!

    RépondreSupprimer
  21. Gen!!! moules et tourteau!!!!!!!!!! raaaaaaaaaaa! je me pâme!!!!!!!!!!! mets qui n'existent pas ici!!!et qui me manquent!!!

    RépondreSupprimer
  22. Tu vas rire Fanfan mais ici impossible pour l'instant de manger de l'ananas!!!!! l'ananas est à 5 euros pièce!!! j'hallucine! et ils poussent ici!! je suis sûre qu'en France vous les payez moins chers!!!!!!

    RépondreSupprimer
  23. Marian! j'ai pas compris! tu as perdu un kilo et ça t'a foutu le moral en l'air???? tu as pris un kilo???? j'y comprends rien!!
    Quelque chose m'interpelle! tu dis : pourtant je n'ai pas fait plus de conneries que d'habitude! quelles conneries??? bcp d'écarts???
    Va relire le message dans "psychologie" intitulé : motivation.

    RépondreSupprimer
  24. Dis donc Gen, c'est une journée bretonne ça!! mmmmmmmmmmm!!! foie de morue!! j'adore! tiens, ça fait longtemps que je n'en ai pas acheté!! j'aime ça sur les wasa!! avec une belle salade verte, ça me fait un repas complet! mais je mange toute la boîte!!!! LOL!!!!!!! Quand on aime! on ne compte pas!!!hi hi hi!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  25. CE soir, je suis invitée à un apéro! j'apporte une quiche! je vais donc faire la pâte avec la farine d'amarante et je ne dirais rien! on verra si les gens se rendent compte de quelque chose!! comme ça, je vais pouvoir vous donner les proportions. Je vais mesurer!

    RépondreSupprimer
  26. Gil il n'y a pas de coquillages en Martinique ? Pas d'aile de raie alors que tu es au bord de la mer, et tu as de la saucisse de morteau, alors là....je suis épatée. j'en mets lorsque je fais une choucroute, et ça me donne une idée pour dimanche.je me suis régalée ce midi avec le foie de morue toasté sur pain royal, suis comme toi j'aurais mangé toute la boîte, mais j'ai tenu bon.
    l'ananas est à 1 EURO, mais il n'est très gros, ainsi que la mangue, et le kiwi est à 0,33 euros pièce.

    RépondreSupprimer
  27. Non! pas de coquillages! sauf parfois des palourdes de mangrove! pas de raie! il y a d'autres sortes de poisson mais pas celui là!
    Le kiwi ici est à 0,50 euros
    Pas de mangue en ce moment. Ce n'est pas la saison. Quand c'est la saison, ils vendent au marché la mangue à 1 euro pièce!! j'achète pas!

    RépondreSupprimer
  28. GILDA, l'ananas frais est à euro 0,99, ils ne sont pas très gros mais ont l'air mûrs.
    j'ai vu à la télé l'autre jour, pour savoir si un ananas était mûr, il fallait tirer sur les feuilles, si elles s'arrachent facilement, le fruit est mûr, je l'ai constaté.

    le foie de morue fumé, j'adore avec un jus de citron HUMMMMM, je mange la boîte entière pour un repas.

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour,

    MATIN GP : wasa confiture maison, yaourt sucre
    sucre d'agave et c.a.d. de son
    d'avoine. 1 kiwi. 1 déca.

    MIDI Pl : Grosse salade mixte, mayo maison,
    steak. 1 thé vert

    SOIR : Potage aux légumes, compote de pomme
    The vert.

    Voil, voilà pour moi.

    Oui,oui Gilda chérie, tu as le droit de te marrer
    heuuuu hier j'en faisait pas autant, hihi mais bon je suis là c'est déjà formidable..

    RépondreSupprimer
  30. Fanfan , ici c'est entre 3 euros et 3euros 50 le kilo!!! j'hallucine!! et ils sont produits ici!!!!

    RépondreSupprimer
  31. Comme la tige fait 1m de long, votre ananas vous coûte plus de 5 euros!!! donc! j'achète pas! je ne peux pas entrer dans cette spirale infernale des prix ici!!! c'est vraiment une honte! les bananes de Martinique sont plus chères ici qu'en France! 2 euros voire plus le kilo!!!
    Vous ne trouvez aucun légume en dessous de 3 euros le kilo!!!
    Je disais à Audrey hier qu'il va vraiment falloir qu'on fasse un jardin potager!
    ET en plus , comme tout est importé ou presque, tout est pourri!! ail! oignon ! choux fleurs! tomates! courgettes! faut voir!!!

    RépondreSupprimer
  32. en France, compte tenu des prix des légumes et des fruits , il y a de plus en plus de personnes dont les revenus sont moyens qui font des potagers et ils s'en tirent super bien. Tu dois connaître GILDA, "les jardins ouvriers", ça se faisait il y a longtemps, puis ç'est revenu à la mode, compte tenu du pouvoir d'achat; par contre c'est du boulot, il faut y être tous les jours.

    RépondreSupprimer
  33. ET bien , je viendrai un peu moins ici!!! et j'irai dans mon jardin potager!!
    IL ne pourra pas être très grand mais ce sera suffisant! et puis! sais tu qu'il existe maintenant un liner qui permet d'empêcher les mauvaises herbes de pousser??? c'est un film plastique que tu mets sous la terre, qui a des trous pour laisser passer l'eau et qui empêche les mauvaises herbes de pousser! Donc! bpc moins de travail!!!
    Si slt j'avais la place, j'aurais des poules!! juste 2 pour avoir les œufs bio!! ici? on n'en trouve pas!

    RépondreSupprimer
  34. matinGP : pain MM - confiture vivis myrtille- un kiwi - un ricoré
    midi PL : 2 petites tranches de roti de porc avec 2 galettes de courgette à la ricota, son d'avoine et blanc d'oeufs - une pomme
    snack : un café ( j'étais en extérieur)
    soir GP ; boulgour complet avec légumes coucous - une clémentine - un ricoré

    RépondreSupprimer
  35. Very quickly this web page will be famous among all blogging people,
    due to it's nice posts
    My web page ; free iphone

    RépondreSupprimer
  36. I've read several excellent stuff here. Definitely price bookmarking for revisiting. I surprise how so much attempt you place to make this sort of great informative web site.
    Here is my web page : how to make an app

    RépondreSupprimer
  37. Neat blog! Is your theme custom made or did you download it from somewhere?
    A theme like yours with a few simple adjustements would really make
    my blog stand out. Please let me know where you got your
    design. Cheers
    Also visit my web site :: my computer is slow

    RépondreSupprimer
  38. Hi to all, since I am really keen of reading this website's post to be updated on a regular basis. It contains nice stuff.
    Feel free to visit my weblog - http://propertyinturkeyforsale.net/

    RépondreSupprimer