lundi 17 octobre 2011

Menus à bas IG du mardi 18 octobre

Petit déjeuner : il fut très perturbé!!!!
Pour le scanner, on doit être à jeun! donc j'ai pas mangé!
Et comme je n'étais pas là et bien Audrey n'a pas mangé non plus!!!! oui! elle exagère!!
Elle était sur son jeu sur Internet et n'a pas bougé de son lit!!
Bon, moi, après le scann, je suis allée manger une viennoiserie car je mourrais de faim!
Pomme cannelle et café.
C'est quoi une pomme cannelle????? mmmmmmmmmmm! c'est trop trop bon! regardez!





J'adooooooooooooooooooooore!!!!

Déjeuner PL : comme je suis rentrée très tard (embouteillages et tout le pataquès) on a grignoté!

Salade composée VHO : poivrons, concombre, tomate, oignons nouveaux, fromage, olives farcies aux poivrons, cives.
Avec pâté, rillettes, saucisson et pain Royal pour moi et wasa pour Audrey

En dessert, j'ai fini mon smoothie aux fraises
Audrey ...rien

Et un déca


Dîner : heuuuuuuuuuuuuuuu! rien!!!!!!!!!!!!
C'est le dîner qui fait suite au repas pantagruélique de dimanche midi!!!!!!
On n'avait absolument pas faim !!!
Je sais que ce n'est pas bien de ne pas manger mais quand on n'a pas faim , on n'a pas faim!!! sorry!

Allez voir ce lien :
http://www.chaudronpastel.fr/2011/10/16/pate-brisee-vegetalienne-sans-oeuf-sans-beurre/

J'ai découvert ce blog sympa hier et cette recette de pâte à tarte me semble intéressante! mais je crois que nous l'avons déjà sur le blog!! aussi oups si c'est vrai!

39 commentaires:

  1. Tu me rire Gilda mais personnellement je pense qu'il ne faut pas se forcer à manger quand on a pas pas faim. Ceux qui préconisent de manger quelque chose même léger se sont ceux qui vendent les fameux régimes hypocaloriques. Mon ancienne diététicienne me le disait et je le faisait mais à contre coeur. Il y a un célèbre nutritioniste qui est passé plusieurs fois à la télé le docteur ZERMATI qui conseille d'écouter sa faim et de ne pas suivre les consignes des régimes hypocaloriques comme à titre d'exemple manger 200G de féculents. Ben oui mais si à 100g t'en peut plus et bien tu finis quand même ton assiette tout ça parce qu'il faut respecter sa ration calorique.

    C'est ça qui est bien dans la méthode c'est nous qui géront nos quantités selon notre faim du moment.

    Sinon tu dois être contente d'être rentrée chez toi. Ta vienoiserie a l'air trop bonne.

    Allez je note mon menu du jour maintenant:

    Matin: GP: 2 crêpes bdg avec CSSA
    1 pomme dans la matinée

    Midi: PL: concombre VHO
    saumon avec sauce soja olive
    brocolis vapeur
    1 morceaux de fromage

    Collation: 4 abricots secs et 2 figues

    Soir: GP: spaghettis coulis de tomate
    1 compote de pommes

    allez je vais aller faire un gros dodo

    Gros bisous à toutes et tous

    RépondreSupprimer
  2. Une pomme cannelle !!!! pas grave Gilda, tu es en phase deux et tu peux de temps en temps.

    Mes menus de mardi

    TY DEJ GP : eau, flocons de quinoa, son d'avoine, sirop d'agave, fruits rouges, lait de soja, baies de goji et gingembre cru rapé(mon smoothie habituel), café

    DEJ PL : gratin de chou fleur, wasa fibres, yaourt au soja

    snack : pomme

    DINER GP : pas facile à déterminer, potage ou pâtes au coulis de tomates maison.

    Bon mardi les filles

    RépondreSupprimer
  3. En parlant de diététicienne, j'ai mis de l'ordre dans mes papiers et je suis tombée sur un vieux programme alimentaire donné par l'une d'elles (très gentille) avec une liste d'aliments. Elle déconseillait quand même toutes ces céréales dont je tairai la marque et qui, à coup de pubs tape à l'oeil, vous promettent une taille de guêpe : c'est bourré de sucre et de mauvais gras !!! Elle préférait le beurre en quantité raisonnable à la minarine, le bon fromage en petite portion plutôt que le light. Déjà une autre approche de ce qu'on a l'habitude de voir.
    J'ai tout jeté à la poubelle, je n'en ai plus besoin, j'ai le BDG et c'est beaucoup mieux.

    RépondreSupprimer
  4. Bonne nuit CAroline!!!

    Sam!!!!!! PTDR!!!!!!! minarine???? t'as tes moufles??? LOL!!!!!!!!!!

    Heu, à moins qu'en Belge margarine devienne minarine!! ou bien! heuuuuuuuu! tu parles d'autre chose????????? oh la la! suis je en train de faire une bourde avec ma Samounette là????

    RépondreSupprimer
  5. non ma puce, la minarine en Belgique c'est la margarine light à tartiner !!! tu n'as fait aucune bourde ma belle, chaque pays a ses propres mots pour désigner les choses.

    J'adore le mot "sopalin" pour les essuie tout, hihihi

    RépondreSupprimer
  6. et en plus la minarine....c'est dégueulasse !!! quitte à me passer de bon beurre salé (soupiirrrrrrrrrr), je préfère étaler ma confiture sur mon pain nature sans y ajouter cette matière au goût bizarre et franchement dég

    RépondreSupprimer
  7. Hello les filles !!

    Matin GP
    2 wasa confiture fructose
    1 yogourt 0%
    1 petit bol de flocons d'avoine dans du lait de soja
    1 jus d'orange

    Si j'ai faim avant midi, je mangerai une pomme

    Midi PL
    1 filet de truite saumonée
    une purée de choux-fleur
    1 tranche de bavarois aux fraises (fait maison, évidemment et c'est ça qui rend mon repas PL... ça fait depuis dimanche qu'elle dort au frigo cette dernière part de bavarois... j'allais pas la laisser plus longtemps toute seule ! LOL)

    Soir GP
    Soupe de poireaux

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour
    Me voilà revenue, je me suis un peu éloignée de vous, pendant qq temps, et là je prépare mon anni, 72balais dans la joie et la bonne humeur, champagne en vue, et gros repas (que je vais gérer car c'est MOI qui fait le menu) car je suis une petite mangeuse .
    Depuis mon dernier post,où je me plaignais de ne pas perdre un gramme, je me suis délesté en 15 jours de 2kgs 500!!!, ça y est, je gère très bien la méthode, même à l'extérieur , et surtout je commence à savoir dire NON.
    mes menus du jour :
    Petit déjeuner GP pain intégral seigle, petit épeautre, graine de lin (maison au levain) Petit Gervais 0%, yaourt soja, thé vert
    Midi PL champignons, tomates sautés, jambon de poulet, quinoa, fromage bleu allégé, 1 petite pomme
    soir PL petit moelleux salés courgette-petit Billy,(moelleux fait avec : son avoine, farine pois chiche, lait d'avoine, purée d'amande, qq pincées de parmesan et ciboulette) cette recette marche très bien,quand je la sers personne ne se rend compte que ce n'est pas l'originelle!(le truc c'est de préparer l'appareil le matin et de laisser le tout au frais jusqu'à la cuisson) salade verte, et si encore faim 1 yaourt soja
    voilà, bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. bonjour tout le monde:

    toujours sympa ces photos ça donne vraiment envie de manger,tes petits moelleux ,Ginette, cela doit être facile à préparer y-a-t-il des proportions à respecter?
    ce matin GP: 2 trs de pains intégral avec compote de pommes maison thé citron et kiwis

    ce midi PL: escalopes de veau et choux-fleur avec béchamel BDG carottes rappées en entrée

    ce soir GP: soupe de courgettes et fruits

    ce matin mon époux va enfin essayer de me faire les fameux croissants BDG??????????on verra le résultat.A bientôt

    RépondreSupprimer
  10. Comme ca a l'air super trop bon la pomme cannelle !!! miam !!

    J'ai pas bcp de temps, beaucoup de boulot, je lirai vos petits commentaires plus tard :/

    Matin GP : muesli + morceaux d'ananas + lait écrémé+ café

    Midi PL : quiche sans pâte aux poireaux, oignon, lardons (hmmmm) + salade verte + yaourt nature et 3 sablés aux abricots (recettes BDG des sablés au chocolat mais aux abricots ;) )

    Soir GP : soupe de tomate, 1 mini tranche de pain avec 1 tranche de blanc de poulet et 1 compote ssa

    Bonne journée les filles !

    RépondreSupprimer
  11. bonjour a toutes matin pluvieux au Havre!!
    ce matin gp thé wasa confiture s
    ce midi PL : clafoutis de courgettes et tomates BDG et FB0%
    snack crepes
    ce soir GP : soupe de potiron
    bonne journée a toutes

    RépondreSupprimer
  12. Bravo Ginette!! welcome back et surtout félicitations pour tes 2,500 kg!!! c parti alors???? bien motivée à ce que je vois!

    Martinette! j'ai hâte de voir ça! personne ici n'a encore réussi!!! raconte nous tout!!!

    Bonne journée aussi à vous les filles!!!

    RépondreSupprimer
  13. Bon! il est 6h45! ça fait déjà 45 mn que je vous lis et j'ai faim!! petit déj à l'horizon! crêpes de sarrasin ce matin! au boulot!

    RépondreSupprimer
  14. bonjour,
    en basse Normandie, il pleut aussi , alors j'ai fait des gâteaux !

    ce matin : pain et confiture, café

    midi PL: mâche (le saladier !) et 2 cakes au jambon BDG, sur la base du cake au roquefort (sans lardon et sans roquefort...) et "re" cake aux poires et chocolat avec une compote, hum !!

    soir: soupe de courgettes riz et encore de la compote ssa.

    bonne journée j'ai congelé les petits cakes aux poires chocolat, parce que sinon ils y passeraient tous dans l'apres midi...

    RépondreSupprimer
  15. bonjour tout le monde,

    P'TIT DEJ PL: oeuf coque, mouillettes, gervais 0%,orange pressée.

    DEJEUNER PL: céleri râpé sauce soja,aiguillettes de porc épinards,yaourt au soja confiture de fraise Vivis,déca

    DINER GP: spaghettis sauce tomate BDG ail moulu, figues sèches.

    RépondreSupprimer
  16. Fanfan, as tu imprimé les tableaux avec les IG??
    regarde l'IG du jus d'orange et dit moi si il peut aller dans un repas PL.

    RépondreSupprimer
  17. et tes mouillettes, elles sont faite avec quoi??

    RépondreSupprimer
  18. le jus d'orange pressée=IG 35,faisable en PL

    les mouillettes c'est en pain Dukan=IG15 faisable en PL puisque en-dessous de 36

    RépondreSupprimer
  19. l'IG du jus d'orange pressée est de 45 pas 35 donc GP

    RépondreSupprimer
  20. Fanfan65, tu as regardé dans le tableau à Orange, mais il y a plein d'IG dans la rubrique Jus

    RépondreSupprimer
  21. effectivement GRIB, dont acte. Merci

    RépondreSupprimer
  22. Fanfan!! tu fais une allergie au tableau des IG???? je me marre!!! m'as tu déjà vu prendre une orange pressée lors d'un petit déj PL???? jamais! c'est pour ça que je me fais un smoothie aux fruits rouges lorsque je suis en petit déj PL!

    RépondreSupprimer
  23. j'ai repris la liste des IG par ordre alphabétique, je crois que c'est la mieux pour moi, n'empêche que j'ai le moral dans les chaussettes à force de me tromper.

    RépondreSupprimer
  24. Je suis d'accord avec toi Fanfan, la meilleure liste c'est celle par ordre alphabétique et en couleur , comme ça on sait tout de suite où l'on va.....

    RépondreSupprimer
  25. T'inquiète pas Fanfan, sa va venir. Aller remonte ton petit moral.

    RépondreSupprimer
  26. Fanfan65... qui n'a pas fait d'erreurs !!!
    Ce n'est pas pour autant qu'on n'y arrive pas non ?
    Pour m'y retrouver, j'ai enregistré le tableau des IG par ordre alphabétique et par IG. Selon mes recherches, je choisis l'un ou l'autre, ce qui facilite les choses
    A+

    RépondreSupprimer
  27. Bonsoir ,

    Je démarre la phase 2 alors

    Matin : 3 tranche pain gilda purée noisette thé
    Midi : galette sarrasin fromage rapé jambon salade + fromage blanc 0% + chocolat 85%

    Encas : 3 carré choco

    Soir : patate douce + coeur de palmier + 2 petit suisse et 1 yaourt perle de lait.

    RépondreSupprimer
  28. Ici :
    matin : GP : café au lait, 2 wasa fibre avec confiture vivis

    midi : PL : lentilles vertes - merguez. Crème catalane. COmpote ssa, son

    soir : GP : salade, concombre. Un yaourt de soja avec van houten. 3 galettes de son et pommes

    RépondreSupprimer
  29. Oulfa, as tu rendu ton profil public??? te connectes tu avec Mozilla???? as tu un compte Google???? tu dois pouvoir arriver à mettre un commentaire avec ton pseudo!! essaye!! sinon il faut que tu signes Oulfa! pour qu'on sache que c'est toi!!!♥

    RépondreSupprimer
  30. Ca me parait ok Oulfa! mais on va attendre la chef pour être sûre!!! la phase 2, finalement, on n'est pas habitué à la corriger!!!
    En phase 2 tu fais tout ce que tu veux et tu consommes des aliments ayant un IG inférieurs à 50.
    Mais comme cela va te faire un gros changement d'alimentation, je te conseille quand même de faire le plus possible au début des repas PL et GP. Sauf si tu vois que tu ne prends pas de poids! DAns ce cas, ce sera ok!
    Qu'en penses tu Christelle???

    RépondreSupprimer
  31. Mais nonnnnnnnnn Fanfan! tu vas quand même pas nous faire un coup de blues pour une histoire d'IG!!! tu vérifies c tout!!! Vous ne vérifiez pas assez!!! je l'ai remarqué!
    Même moi je vérifie souvent! je ne connais pas tout par cœur vous savez!!!
    Le tableau est en favoris sur l'ordi et imprimé sur mon bureau!!
    Ce doit être votre Bible!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  32. Je vais vous confier quelque chose qui va te rassurer Fanfan!! allez savoir pourquoi, je croyais que le raisin était interdit dans cette méthode à cause de son IG élevé!! Eh oui!! même moi!!!
    Je viens de vérifier et de m'apercevoir qu'il n'a qu'un IG de 45 et donc en GP c'est ok!!!
    ET....je n'en mangeais jamais à cause de ça!!
    Et c'est en voyant du raisin frais dans le menu d'une d'entre vous que je suis allée vérifier!!
    Le raisin sec! oui! c'est interdit mais pas le raisin frais!!
    Alors tu vois Fanfan!! et je suis chef!! alors!! ne pleure surtout pas!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  33. matin comme dab
    midi PL : tomates et courgettes farcies avec salade verte - un peu de fromage - tarte au citron et déca
    soir : GP potage de lentilles corail - une poire et un ricoré

    RépondreSupprimer
  34. Bienvenue Oulfa et bravo pour ton parcours!!!
    Contrairement à Gilda je pense que tu devrais essayer de rester en phase 1 pendant quelques temps. Le changement d'alimentation entre Dukan et MM risque de te faire prendre un peu de poids au début alors pour limiter les dégats il vaut peut être mieux commencer en phase 1, au moins le temps de voir comment ton corps réagit.

    Voilà quelques suggestions pour ton menu: au petit déj tu devrais rajouter un fruit. Pour ton repas du soir, si tu décides de rester en phase 1 il doit être GP et donc pas de gras (tu évites donc les petits suisses s'il ne sont pas 0%, pareil pour les perles de lait qui ne sont autorisées qu'en PL) tu peux les remplacer par un yaourt au soja.
    De plus il faut se limiter à un seul produit contenant du lactosérum dans la journée, dans ton menu il y en a 3 (fromage blanc, petits suisses, perle de lait). Va lire le message sur le lactosérum dans "questions sur la méthode" pour plus d'infos.
    Voilà pour moi, bon courage et encore une fois bienvenue sur le BDG!!!!!

    RépondreSupprimer
  35. heuuu!!! lololol je rigole parqu'il y a erreur sur la personne lol c'est pas moi l'anomyme qui a écrit son menu lol
    Je suis d'accord avec toi Christelle, j'ai déjà commencé BDG en phase 1.
    j'ai pas spécialment de question et je pense que j'ai bien assimilé la methode.
    voilà mon menu d'hier:
    petit déj: lait d'amande avec cérale bio aux sons de blé et fruit rouge ssa, un déca et 2 wasa avec confiture de rhubarbe au fructose maison (j'avais une grosse faim lol)
    la plupart du temps, je prend une boisson chaude, un yaourt 0% et un fruit (pamplemousse, mange, pomme ou poire...)
    déj: soupe au choux (recette MM)
    salade mixte (recette MM)
    yaourt au soja
    un pomme
    gouter: un déca et 3 carrés de chocolat à plus de 70%
    soir: soupe au chou
    quinoa à la grenade

    RépondreSupprimer
  36. Désolée Oulfa comme c'était un menu de phase 2 j'ai supposé que tu étais l'anonyme, et je ne suis pas la seule vu que Gilda aussi pensait que c'était toi...
    Du coup c'est qui???

    RépondreSupprimer
  37. Ben oui! qui c'est alors?????????????

    Christelle, je lui ai conseillé aussi. Regarde :
    ..."comme cela va te faire un gros changement d'alimentation, je te conseille quand même de faire le plus possible au début des repas PL et GP."
    Mais je pense que tu as raison! surtout après ce que je viens de lire! elle ne mangeait rien!!
    Donc oui, il faut impérativement qu'elle suive la règle GP et PL.
    Il va te falloir du courage Oulfa! et il faut que tu y crois! C'est une très bonne méthode équilibrée et tu vas retrouver le plaisir de manger! ton corps a dû être très malmené!!!

    RépondreSupprimer
  38. bonjour tout le monde,

    ce matin j'ai repris la liste alphabétique des IG.
    en fait j'ai bien imprimé les deux,mais j'ai fait des confusions.

    P'TIT DEJEUNER GP: café déca ,pain intégral BDG, confiture MM,2 figues sèches, sirop d'agave.

    DEJEUNER PL: céleri râpé sauce soja cuisine,saumon frais même sauce,yaourt nature 0%,sirop d'agave, noix de cajou nature.

    DINER GP: poireaux vho,jambon blanc ss gras,endives braisées,muesli MM, yaourt au soja, sirop d'agave.

    bonne journée.

    RépondreSupprimer
  39. Heuuuuuuuuuuuu Fanfan!!! ton déjeuner est GP et ton dîner est PL!!! à cause de la VHO! sauf si tu n'as pas dépassé une cuiller à café d'huile!
    Mais je te l'ai déjà dit tout ça!

    RépondreSupprimer