mardi 18 octobre 2011

Menus de mercredi à bas IG du 19 octobre

Petit déjeuner GP :

Smoothie aux fruits rouges
2 crêpes de sarrasin
Confiture d'abricots ssa
Un thé Earl Grey au lait de soja et fructose


Déjeuner GP :

Spaghetti al dente
Escalopes de veau à la crème de soja (attention! même si c'est bien une viande maigre, elle est déconseillée! Je le fais car Audrey perd bien et que ce n'est pas la première fois que nous en mangeons! Nous trouvons que seules les escalopes de veau parfument à l'extase la crème de soja dans nos pâtes!!!!)

Une compote de poire ssa




Dîner GP :

Soupe de Giraumon aux vermicelles

42 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. bonjour a toutes !

    euh gilda ca me turlupine depuis quelques jours mais cette confiture qui trone sur ta table du petit dej: y'aurait pas du mout de raisin dedans??? difficile de trouver des confiotes bio ssa????? moi j'ai laché l'affaire et me contente de la vivis et j'ai jeté les vitabio!

    ce matin GP: brioche BDG (pas mal )avec de la confiture et café

    midi PL brocolis au gruyere et magret de canard, compote et un rescapé de cake aux poires choco

    soir: lentilles et compote ssa.

    RépondreSupprimer
  3. Pouyck c'est pas bien ton menu , il manque le gras (viande, poisson, oeuf, fromage ) pour ton corps .. c'est hypercalorique ..

    RépondreSupprimer
  4. Rhooo zut, c'est vrai que j'ai oublié la viande.

    Alors je modifie mon repas du soir, toujours GP :

    filet de truite saumonée
    épinards avec un peu de crème soja

    Comme ça c'est mieux ?

    RépondreSupprimer
  5. Hello

    Matin GP : lait avec van houten, 3 galettes fines au son et pommes

    Midi PL : concombre. Steak haché à cheval et haricots verts. Compote ssa et son

    En cas : café - fruit

    Soir : GP : soupe de lentille de corail (je vais essayer d'y mettre aussi des poireaux et autres légumes). Pomme ou clémentine.

    Belle journée à tous

    RépondreSupprimer
  6. C'est mieux Pouyck, mais ton repas de midi reste quand même très léger. Tu pourrais faire un reaps PL un peu plus copieux en ajoutant un morceau de fromage ou rester en GP mais en ajoutant du riz dans ta salade par exemple...

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour BDG

    MATIN GP : Muesli maison :lait de soja,floconsd'avoine,abricots secs,ricoré

    MIDI PL : Boulettes de viande maison,poélée de bettes/oignons/oseille,crème fraiche,fruit

    SOIR GP : Galettes de poireau BDG,prunes meringuées BDG

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Christelle,

    Je pourrais aller au magasin acheter un bout de fromage... mais bon, j'ai pas de couteau :)
    Pour le riz, pas possible, je ne rentre pas chez moi à midi.

    Je ferai mieux demain.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour, il commence à faire gris, alors que nous avions tellement eut du ciel bleu.
    Ma journée, très longue aujourd'hui donc je me suis calée avec un PDJ GP à ma façon : SON d'avoine gonflé dans du lait de soja, ajout de compote pomme, d'amandes pilées, sirop d'agave et un peu de levure de bière, une lichette d'huile de lin
    Midi : carottes et pommes rapées HOV, darne de saumon à la vapeur, tartelette d'aubergine avec le reste de petit billy d'hier soir- carré de chocolat, café deca
    J'ai préparé des petits sablés aux amandes MM (thé à la fin du cours de couture cet AM)
    GP Ce soir, gym, je rentre tard, je ne cuisinerai pas, donc dans le congélateur je trouverai bien un sachet de quinoa, un sachet de pois chiche, et dans le frigo de la truite fumée, donc cela devrait le faire, et en dessert 4 pruneaux.
    Pour les moelleux, je prends la recette de base, je remplace une partie de la farine par 1/2 pois chiche et 1/2 farine T 150, le lait par du lait de soja, le beurre par de la purée d'amande!, et je fonctionne pour toute ma cuisine comme cela, en général le goût change un peu, c'est la texture qui est modifiée, mais comme je fais toujours des expériences culinaires mes amies sont habituées à manger des fois des choses "bizarres" Bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. bonjour a toutes il pleut il pleut au Havre!!

    ce matin GP : 3 crepes de sarrasin + confiture ssucre et un thé
    ce midi PL : une socca avec saumon fumé et un peu de roquefort dessus (j'adore) et un yaourt0%
    ce soir GP : courgettes farcie au tofu (BDG)
    voila a ++

    RépondreSupprimer
  11. Hello, hello,

    j'inscris à nouveau les menus, pour plus de rigueur.

    MATIN GP : 3 tranches pain maison, confiture rhubarbe maison, kiwi, café lait soja

    MIDI PL : tomates vho, 2 tranches jambon blanc - chx fleurs graisse de canard - 2 pommes au four - café

    SOIR GP : bol de soupe aux légumes avec sojasun
    1 tranche saumon fumé avec 1 wasa fibre - yahourt nature 0%

    bonne journée.
    Très beau soleil sue Caen.

    RépondreSupprimer
  12. encore moi j'ai une petite question voila ma fille de 16 ans aurait 5 petits a perdre pourrais t elle suivre un peu cette méthode pour aider à élimer ces petits kg merci pour votre reponse
    petit changemet pou ce midi il me reste 2 crepes de sarrasin de ce matin donc je vais me les faire ce midi avec ef jambon et l'autre suamon roquefort
    bisou

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Sophie , oui ta fille peu sans problème suivre cette méthode comme c'est très équilibré ( moi même j'ai 15 ans et je fais MM )
    bisous

    RépondreSupprimer
  14. sophie, je ne comprends pas que tu puisses encore faire ce genre d'erreurs!!! tu veux manger des crêpes au sarrasin avec oeuf, roquefort????? j'hallucine Sophie! cherche l'erreur!!!!!!

    RépondreSupprimer
  15. Tu as 15 ans Anaïs???? super!!! tu es notre benjamine là!! tu viens souvent ici???

    RépondreSupprimer
  16. Oui Gilda j'ai 15 ans , je viens tous les jours sur BDG :-)

    RépondreSupprimer
  17. Bravo Anaïs!! tu devrais nous parler un peu plus de toi! on ne te lit jamais!

    Les filles, je ne suis pas là aujourd'hui!! je vais à Fort de France avec Audrey voir mon kinésiologue.
    Balade à FDF où nous ne sommes pas encore allées!
    Surtout le marché avec toutes ses couleurs et ses bonnes odeurs d'épices!!!
    Cela veut dire navette bateau pour y aller et le repas de midi...où nous risquons fort de craquer!!! LOL!!!!!!!!!
    La vie est belle non????????????

    RépondreSupprimer
  18. Oui c'est vrai je ne suis pas très présente sur le blog .
    Bon alors sa fait 7 mois que je suis la MM et a peu près 4 mois que j'ai découvert BDG . Ce que je voulais c'était une alimentation équilibrée car je mangeais vraiment n'importe quoi à toutes les heures de la journée ( j'ai pris 6 kilos en 2 mois donc j'ai voulu stopper sa lol ) Maintenant je suis en phase 2 car j'ai déjà perdu mes kg et je mange sainement et à ma faim .
    J'adore venir sur ton blog et tester les recettes BDG même si je ne cuisine que pour moi lol

    RépondreSupprimer
  19. les galettes GP et l'oeuf et le roquefort PL

    merci anais et bravo je vais montrer ca a ma fille ca va la booster

    RépondreSupprimer
  20. Perso on m'a mise au régime vers mes 13 ans et ça a été le début de la fin ....
    j'aurais du mal à conseiller cela... qu'elle commence déjà à supprimer tous les gateaux, friandises et si ça se trouve ça suffirait ... car BDG ou peu importe, c'est très bien mais c'est A VIE. C'est pas perdre et revenir à ses anciennes habitudes... donc ça doit être déjà une démarche voulue et personnelle (la méthode n'est pas simple à appréhender et Sophie tu es encore en plein dedans) et à mon sens une solution quand on a déjà arrêté les grignotages, les pâtisseries & co... car dans de nombreux cas cela peut suffire...
    Ce n'est après que mon avis

    RépondreSupprimer
  21. Bravo Anaïs!! cela me fait très plaisir que tu aies pu résoudre tes problèmes avec cette méthode et surtout que tu te stabilises! je trouve très sympa que tu sois une lectrice assidue!! surtout avec nous les vieilles!!!!!!!!!! LOL!!!!!

    RépondreSupprimer
  22. Oui oui!! c vrai!! nous ne sommes pas toutes des sexymamies sur ce blog!! loin s'en faut!!!! ♥
    Mais bon! nous sommes quand même assez nombreuses n'est ce pas???? hi hi hi

    RépondreSupprimer
  23. Merci pour ton accueil Gilda , j'adore l'ambiance du BDG vous êtes toutes géniales !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  24. BONJOUR TOUT LE MONDE,

    je suis perturbée, j'ai mis mon menu d'aujourd'hui dans le 18,je le réinscrit ici:

    P'tit DEJ GP: déca, pain intégral BDG, conf MM, sirop d'agave, 3 figues sèches.

    DEJEUNER PL: céleri râpé sauce soja cuisine,saumon frais même sauce,yaourt nature 0% sirop d'agave, noix de cajou nature.

    DINER GP:poireaux vho,jambon blanc dégraissé,endives braisées,muesli MM yaourt au soja, sirop d'agave.

    j'ose espèrer que je ne me suis pas trompée.

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour,

    Pour la semoule , pouvez vous me dire laquelle vous achetez car j'ai peur de faire une erreur... Il faut de la semoule complète c'est ça ?

    phase 2

    Matin : Pruneaux pain gilda + purée noisette

    Midi : raisin saumon riz basmati concentré de tomate yaourt soja agave

    Snack : 2 parts flan noix de coco

    Soir : 1 avocat quinoa ratatouille yaourt agave 1part gateau flan noix de coco

    RépondreSupprimer
  26. Message pour Audrey :

    on voit déjà que tu as minci!
    c'est super! BRRRRAVO !

    RépondreSupprimer
  27. Bonsoir le BDG
    un passage éclair ....
    Matin GP : 2 tr pain (dans lequel il n'y a que de la farine de blé intégral et seigle ... en rade d'autres farines), confiture, lait cacaoté et jus d'orange
    Midi PL : épinards, steack haché, fromage de chèvre, carrés de choc et déca
    Soir GP : soupe de légumes maison, 3 bâtonnets de surimi, wasas et saumon, yaourt soja et fruits rouges
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  28. Bonsoir Fanfan65 !
    N'aurais-tu pas interverti GP et PL pour tes repas du midi et du soir ?
    Déjeuner : tout est GP à mon avis tel que tu le décris
    Dîner : faire une vinaigrette avec les poireaux rend ton menu PL.

    RépondreSupprimer
  29. En fait Fanfan, ton déjeuner est GP! c vrai! il n'y a aucun gras!
    Et ton dîner, tout dépend de la quantité d'huile d'olive que tu as utilisée pour ta vinaigrette! si tu n'as pas dépassé 1 cuiller à café, tu restes en GP sinon tu passes en PL!

    MARIE!!!!!!!! peux tu STP aller dans ton tableau des IG et vérifier l'IG de ta semoule!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  30. Marie, tu dois préciser si tes repas sont PL ou GP! merciiiiiiiiiiiiii

    RépondreSupprimer
  31. Marie , juste pour info!
    Ton petit déj est GP
    Ton déjeuner est GP
    Ton snack est PL
    Ton dîner est PL

    RépondreSupprimer
  32. Je ne sais plus qui m'a posé la question! oui, il y a du concentré bio de raisin dans ma confiture d'abricot! pas du moult mais du concentré.
    Avant, je faisais très attention à ça!
    Luce m'a donné une recette de confiture d'oranges que je dois faire!!
    J'en ai un peu marre de ma confiture de fruits rouges je dois dire!
    Alors! oui! j'ai acheté cette confiture d'abricots faite avec du concentré de raisin mais ssa!
    Je suis entre la phase 1 et la phase 2 alors je m'accorde ce genre d'écart que vous, vous ne devez pas faire!!! sauf si le concentré de raisin est écrit en dernier dans les ingrédients! sic Christelle!!

    RépondreSupprimer
  33. Merci Anne! je vais le dire à Audrey! je trouve aussi quand je regarde ses photos de son arrivée! elle a même minci du visage je trouve! ça commence à se voir vraiment!

    RépondreSupprimer
  34. matin GP : pain gilda avec confiture MM -
    ricoré
    midi PL : choucroute avec viandes fumées et saucisse sans PDT - un petit peu de fromage et une poire cuite et chocolat - un deca
    snack : amandes - poire et tisane
    soir GP :riz basmati complet avec sauce tomate - une poire - un deca

    RépondreSupprimer
  35. bonjour à toutes et Nicolas,

    j'ai relu mon déjeuner d'hier, effectivement pas de gras donc GP, ha! les finesses des IG!!
    mais ça va rentrer, j'ai repris le tableau par ordre alphabétique en mettant à côté, suivant les chiffres des IG, GP ou PL.

    GP= de 5 à 36 sans viande ni graisses
    PL= de 36 à 50 avec viande et graisses
    merci à vous de me le confirmer pour être certaine que j'ai enfin compris.

    ma vinaigrette est faite avec 1 cuillère à café d'ho et des gouttes de maggi et un peu de sel.

    RépondreSupprimer
  36. Désolée Fanfan mais ce n'est toujours pas ça...

    GP: de 0 à 50 sans graisses (sauf les bonnes graisses des poissons et crustacés et les viandes maigres). Va voir dans question sur la méthode il y a un post sur les repas GP et tout est dedans.

    PL: de 0 à 35 avec viande et graisses.

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour à toutes !
    Alors pour moi :
    Petit dej GP : Tofu soyeux avec tomates fraîches basilic un peu de vinaigre balsamique + une tartine de pain intégral d'épeautre au yaourt de soja
    un muffin au son d'avoine et de blé recette BDG
    Café au lait écrémé

    Déjeuner PL : fromage en cuisinant, blanc de poulet plein d'aromates au four, quinoa, haricots verts.
    2 verres de vin blanc. Oui, je sais.

    Snack : une orange, 2 carrés de chocolat 80%

    Dîner : salade verte, carrés de tomates au sel poivre et balsamique, sans huile, poulpe fumé à la vapeur avec un filet d'huile d'olive. 2 verres de vin blanc. Oui, je sais.

    RépondreSupprimer
  38. Marian!!! 4 verres de vin dans la journée??? oui, je sais je sais!!! mais c pas cool ça!!! voyons Marian! et du vin blanc en plus!!!!!!!!!! pftttt!
    Ton dîner étant GP apparemment, j'espère que ton filet d'huile d'olive ne dépasse pas une cuiller à café d'huile?

    RépondreSupprimer
  39. Ah gilda je me suis trompée je voulais parler du couscous !! J'ai acheté du couscous grain entiers complet c'est Ok ??? :)

    RépondreSupprimer
  40. C ok Marie!! ☻
    Aaaaaaaaah mais je vois que tu es en Phase 2!!!!!!!!!
    Zut de zut!! je n'avais pas fait attention!
    Est ce toi l'anonyme de l'autre jour qui a écrit un repas phase 2 et que nous ne savions pas qui c'était??

    RépondreSupprimer
  41. bah oui je sais... le vin blanc, c'était pour fêter d'avoir perdu en 4 jours le kilo et demi que j'ai rapporté du Japon. et puis je me suis pas rendu compte à cause du jetlag... et puis c'était pour me consoler parce que je suis hyper stressée...

    RépondreSupprimer
  42. Heuuuuuuuuu! je dois rire ou pleurer là???? MDR!!!
    Allez!!! déstresse toi!!!! cool! zen!!!! bisoussss

    RépondreSupprimer