dimanche 23 octobre 2011

Menus du lundi 24 octobre à bas IG

Petit déjeuner GP :

Pamplemousse pressé
2 crêpes à la farine intégrale type 150
Confiture d'abricots ssa
Un déca


Déjeuner PL :

Une raclette avec simplement des oignons pour Audrey et moi des champignons et des poivrons revenus à la poêle.
Comme d'habitude!! on s'est régalé et on se disait! "Et dire qu'on est au régime!!!!!!!"

Un verre de rosé pour moi
J'ai fait une boisson à Audrey en mélangeant du coulis de myrtilles avec de l'eau et un peu de sirop d'agave.
Elle a trouvé ça très bon!





Dîner GP :

Concombre à la crème de soja
Une tranche de jambon blanc maigre
Une crème au chocolat au tofu soyeux pour moi
Une compote de pommes ssa pour Audrey



Bonne semaine à vous!!!!!!!!!!!!!!
Je vous souhaite tout le bonheur du monde!!!!!!!!!!!!
Plein de rires!!!!!!!!!!!! ♥

57 commentaires:

  1. Tu m'énerves avec tes crêpes... c'est de la provoc ou quoi ?!!!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est pas de la provoc!! c'était juste pour te montrer que c facile et très bon!!! pfttttttttttttttt!!! voilà où ça mène de vouloir faire plaisir!!!!!!!!!!!! ♥

    RépondreSupprimer
  3. Pffftttttttttttt toi-même !
    M'en fous ! C't'aprèm je me suis fait mon pain à moi, qu'il est super beau !... alors tes crêpes...

    RépondreSupprimer
  4. Quel pain???? BDG??? ou un autre????
    Dis donc, tu cuisines aujourd'hui toi!!!

    RépondreSupprimer
  5. Bon c'est parti!! MDR
    J'espère dire moins de conneries que d'habitude.

    Petit déjeuner GP:
    Chocolat 100% + lait écrémé + sirop d'agave
    2 Wasa fibres + confiture Vivis
    Jus de pamplemousse 100% pur jus

    Déjeuner PL:
    Salade (tomates, champignons frais, dés d'emmental) VHO
    1 tranche de jambon
    1 yaourt nature + confiture vivis
    ou 1 compote ssa

    Diner GP:
    Galette de sarrasin saumon et carré frais 0%
    (et pour les autres œufs, jambon, fromage)
    Et surement des pommes meringuées.

    Bon, j'espère que je ne me suis pas trop manquée!
    Au fait, je voulais savoir si en menu GP, on pouvait mettre un blanc d’œuf à cuire sur une galette de sarrasin pour donner du moelleux avec du jambon et de champignons par exemple?

    RépondreSupprimer
  6. Alors là Grimmy! je te laisse toi même répondre! c trop facile!!!!!!

    RépondreSupprimer
  7. BDG of course ! What else !
    150g de farine T150 + 150g d'épeautre + 150g de seigle + 50g son d'avoine + 50g gluten + 60g fermentiscible + sel + eau + toutes sortes de graines !
    Une fois cuit et refroidi, je le coupe en deux et en congèle la moitié, histoire d'en avoir du frais en cours de semaine

    RépondreSupprimer
  8. Ben oui! ton blanc d’œuf est sans gras et donc autorisé en GP! C'est uniquement le jaune qui est PL!

    RépondreSupprimer
  9. Ben oui DOG! un beau pain BDG quoi!!!! me marre!!! ça doit sentir bon chez toi!! non?

    RépondreSupprimer
  10. MMMhhhh! il faudra que je teste le pain. Mais je n'en ai jamais fait, et je n'ai pas de machine à pain. Mais je pense que mon tout beau KitchenAid va m'aider un peu. Ça donne envie tout ça!

    RépondreSupprimer
  11. Je n'ai pas de MAP non plus et cela ne m'empêche pas de faire mon pain!!!!

    Au fait Grimmy! ce soir je fais encore une recette du bouquin de Solar!!! mmmmmmmmm! je sens qu'on va se pâmer!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  12. Mmmm, j'en connais deux qui vont se régaler! Laquelle as tu choisi cette fois? ;o)

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour tout le monde !

    Matin GP
    2 tartines pain toasté avec confiture fructose
    Un thé de menthe (sans sucre)

    Midi PL
    Haricots verts
    1 part d'entremet Pomme-Coco (fait par moi, donc MM - il y a des oeufs dedans et de la crème et du fructose, et de la farine de pouach'... c'est pas light :D )

    Soir GP
    Haricots verts (pour les finir)

    RépondreSupprimer
  14. Pouyck, jamais tu manges des protéines?
    Si tu ne manges pas de viande ou de poissons, mange des légumineuses ou des céréales complètes (voire les deux en même temps, du tofu, du seitan)!
    Le dîner de haricots verts, c'est léger léger...
    Tu vas y laisser tes muscles !

    RépondreSupprimer
  15. C'est vrai Pouyck pouyck !! Manges de la viande !!

    Matin GP : pain d'épice (j'ai fait mon pain intégral auquel j'ai ajouté le mélange d'épices pain d'épice, miam miam !) avec purée d'amande, 1 thé vert (orange-guarana !!) et 1 jus de pamplemousse

    Midi PL : haricots verts + filet de poulet grillé et 1 part de flan coco BDG (miaaaaaaaaaaaaaaaam)

    Soir GP : soupe de légume + 1 tranche de pain et 1 compote

    Bonne journées Mesdames ;)

    PS : Gilda, hier midi, ma maman nous a cuisiné une tartiflette façon BDG (choux fleur à la place des pommes de terre) : un régaaaaaaaaaaaal !

    RépondreSupprimer
  16. hello, hello,

    Me revoilà, j'étais chez ma soeur.

    MATIN GP : 3 tranches pain maison, confiture rhubarbe maison, kiwi, café lait soja

    MIDI PL : tomates vho - foie de porc- chx bruxelles graisse de canard - poire- café

    SOIR GP : concombre crème soja - 1 tranche jambon blanc - yahourt soja maison s.agave - tisane.

    bonne journée. demain pour le p dej je fais des crêpes, celles de Gilda me donnent envie, et je fais également le dîner de Grimmy.

    Très beau soleil.

    RépondreSupprimer
  17. COUCOU LE BDG!

    moi j'ai une MAP mais je ne m'en sers pas, je préfère pétrir le pain à la main et lui donner la vraie forme du pain, soit en miche soit en baguette, le pain en map ça fait cake, enfin c'est mon avis.

    P'TIT DEJEUNER GP:chicorée, pancake, confiture Vivis, jus d'orange pressée.

    DEJEUNER PL: céleri rémoulade/sauce soja, omelette, haricots verts, yaourt nature avec sirop d'agave et noix.

    DINER GP: noix de st jacques au lait de coco, riz basmati, compote ssa.

    temps gris et très frisquet.
    bonne journée tout le monde.

    RépondreSupprimer
  18. Je ne sais plus si Christelle revient aujourd'hui ou pas!!!

    Pouyck : je suis d'accord avec les filles. Ta journée ne va pas du tout. Tu ne manges rien!

    Flow : c'est une bonne idée de parfumer ton pain intégral au gout de pain d'épices!! faudra que j'esssaye! Suis contente que tout le monde ait aimé la tartiflette BDG! et je suis sûre qu'après, vous vous sentiez plus légers qu'avec les pommes de terre!!

    Gen : ok. C'est bien que tu t'inspires du menu des autres pour faire les tiens!

    Fanfan : je suis d'accord avec toi pour le pain. La seule chose que je me demande tout le temps c'est si le pétrissage et le levage ne sont pas mieux fait dans une MAP??? ta journée est ok.

    A plusssssssssssssssssssss!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour le bdg ....
    je suis toujours mais ac des hauts et des bas .....
    matin gp : 2 tr pain fait maison, confiture lait cacaotè
    midi pl : clafouti poireaux lardons, 2 carrés chocolats deca
    soir gp : soupe yaourt soja
    voilà bonne journée .....

    RépondreSupprimer
  20. Pourquoi tu as des hauts et des bas Sabine??? ça ne va pas?? tu veux dire que tu fais des écarts souvent??? ou bien est ce juste le moral???

    RépondreSupprimer
  21. Pouyck Poucyk je sais que t'as rien perdu cette semaine, que t'en as marre, que tu veux y arriver (et tu VAS y arriver) mais n'y arrive pas en te laissant mourir de faim!!!!!! Mange cocotte!!!

    Matin : GP : 2 wasa fibres avec confiture vivi - chocolat au lait

    Midi PL : steak hâché avec oignons, flageolets. Salade. Velouté de poire à l’amande sur coulis de chocolat chaud

    En cas : GP : 1 tr. de pain intégral avec confiture vivi. Un café

    Soir GP : 1 pomme - 1 clémentine - 1 yaourt soja

    (--> je prends un repas léger le soir mais je vous assure que niveau calories avec le dessert de ce midi c'est tout OK ;) )

    RépondreSupprimer
  22. La tartiflette BDG est juste excellente !!
    On a eu juste assez de place pour se délecter du flan coco BDG !!! ;)

    RépondreSupprimer
  23. Kikoo,

    J'ai mangé de la viande dimanche : fondue bourguignonne. Je n'ai mangé que 3 morceaux cuits, le reste cru et sans sauce.

    Alors ce soir, je mangerai du toffu avec mes haricots (il me reste un bout de toffu au frigo... j'aime pas trop ça, mais il faudra bien le manger tôt ou tard) LOL

    RépondreSupprimer
  24. Hello tout le monde !!! Merci pour vos coups de pieds au ..... ça repart !!!

    TY DEJ : flocons de quinoa, fruits rouges, lait de soja, baies de goji, sirop d'agave. Café

    DINER PL : boulettes de boeuf, haricots verts, wasa fibres, yaourt au soja et pomme.

    Snack : une pomme

    DINER GP : haricots blancs au coulis de tomates, yaourt glacé aux framboises.

    RépondreSupprimer
  25. pour la MAP j'avais fait des calculs savants pour sortir la pâte à un certain moment et finir le pain moi-même, je laissais lever la pâte à peu près 1 heure et la reprenais ensuite pour modeler le pain et le cuire au four,mais d'après moi,il ne levait pas plus que ce que je fais actuellement sans map, c'est pourquoi j'ai laissé tomber la map. Mon pain est magnifique et pour la finition je le badigeonne de jaune d'oeuf, ce qui fait qu'il est doré à point.

    RépondreSupprimer
  26. ET bien tu me rassures FAnfan! je n'achète pas de MAP!

    RépondreSupprimer
  27. Heuuuuuuuu! juste un truc Fanfan!! si ton pain est GP (c'est à dire tous les pains sauf le pain Royal) tu ne peux pas le badigeonner de jaune d’œuf!

    RépondreSupprimer
  28. Je n'ai pas de MAP non plus.
    Depuis que je fais mon pain moi-même j'ai testé le pétrissage à la main et avec mon Kenwood dans lequel je laisse tourner ma pâte 5 mn environ.
    Y'a pas photo quant au résultat ! C'est beaucoup mieux avec le robot d'autant que je ne suis pas Musclor !
    Ensuite je mets ma pâte dans le moule, je couvre d'un linge (ça me rire à chaque fois qu'il est précisé "un linge propre", des fois qu'un neuneu utilise un torchon sale!!), et je laisse gonfler dans l'endroit le plus tempéré possible 1 heure environ.
    Ca gonfle drôlement bien à tel point qu'hier, j'ai été obligée de taper dessus pour la faire dégonfler car elle allait trop vite !
    Ensuite, au four et j'obtiens au final un pain aéré à l'intérieur et bien croustillant à l'extérieur.
    Voila si ça peut aider !

    RépondreSupprimer
  29. Oui ça va m'aider!! ça me gonfle le pétrissage! j'ai aussi un robot pour pétrir avec mon nouveau mixeur mais je n'ai pas encore essayé!
    Comme vous pouvez le voir, je mange très peu de pain!
    Aussi je n'ai pas besoin d'en faire souvent!
    J'ai acheté des moules pour faire des baguettes!
    ça me donne envie d'essayer!
    je vais faire comme toi DOG
    Un torchon sale???? ROOOOOOOOOOOOOOOO

    RépondreSupprimer
  30. C'est très drôle que ça te gonfle le pétrissage... !
    C'est après le pétrissage que ça gonfle Gilga ! Tout ce que tu peux espérer en pétrissant c'est de faire gonfler tes biscotaux !

    RépondreSupprimer
  31. LOL DOG!!!!!!!!!!!!!!
    ILs ont bien besoin de gonfler ceux là en plus! tu sais! avec l'âge!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  32. Bonsoir :

    Phase 2

    Matin : 2 tranche pain T150 avec une noisette de beurre et cacao 100% avec un thé

    Midi : avocat tomates moules clémentine poire baie de goji

    Soir : semoule grain entier complete légumes couscous 1fromage blanc 0% fructose et 3 pruneaux .

    Est ce possible que la méthode montignac fasse grossir si notre IMC est trop bas ?

    Depuis que je mange plus de riz/pâtes/semoule je prends du poids... Je ne sais pas si ça vient de ça, mais avant je ne prenais pas de poids ! Et je remarque que toi tu ne manges pas beaucoup de féculents mais souvent de la viande avec concombre.

    RépondreSupprimer
  33. Tu parles du dîner du soir??? d'abord , je ne mange pas de viande! je mange du jambon cru ou blanc dégraissé car ainsi, ce sont des viandes maigres autorisées en GP.
    Et pourquoi on mange ça??? et bien tout simplement parce qu'on adore ça et que le soir on n'a pas très faim!
    On ne court pas sur le riz!
    Mais on mange souvent des pâtes!
    Et on adore le couscous mais pour nous, c'est trop copieux pour le soir alors on le mange le midi!
    Ce serait terrible si ce que tu dis était vrai! que la méthode nous ferait grossir lorsqu'on a atteint notre objectif!
    Marie, cela fait 4 ans que j'ai perdu mes 20 kg! depuis 4 ans , non seulement je n'ai pas repris mais j'ai encore un peu perdu!
    Depuis 4 ans, je n'ai pas fait la méthode stricte!! j'ai très souvent fait des écarts! mais j'ai toujours bien géré et pensé ces écarts!
    Barbara qui a perdu plus de 30 kg n'a jamais repris non plus! elle est en phase 2 depuis longtemps!!!
    Tu ne voudrais quand même pas qu'on regrossisse en arrêtant la phase 1!
    Ce serait le comble!
    Cette méthode est une bonne façon de se nourrir.
    On fait PL et GP que pendant la phase d'amaigrissement et après? à nous la belle vie!
    Phase 2...à vie!
    Ma fille me disait justement à midi à quel point elle n'en revenait pas de ce qu'on mangeait en faisant ce "régime"! et on si disait que les seuls aliments que nous avons complètement supprimés de notre alimentation habituelle sont : le pain blanc, les pommes de terre et le beurre...salé!!!
    C'est tout!!!
    C'est quand même extraordinaire quand on y pense! et surtout quand on voit toutes ces femmes qui rament et qui pleurent avec les régimes hypocaloriques ou Dukan!!!

    Ma réponse Marie??? c'est NON! on ne grossit pas avec cette méthode quand on a atteint son objectif!

    Tiens au fait! on ne la voit plus Oulfa!!!!

    RépondreSupprimer
  34. Ah j'ai oublié! on adoooooooooooooooore les concombres!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  35. En plus Marie, je lis tes menus du jour et ils sont phase 1 excepté pour le beurre du petit déj! alors je ne vois pas pourquoi tu prendrais du poids!

    RépondreSupprimer
  36. Si je peux me permettre ... désolée parfois je suis un peu "brute de décoffrage"

    Marie tu te poses vraiment les mauvaises questions. Je sais pas si y'a deux marie ici mais je lis souvent les menus même si j'interviens peu (je laisse les pro ;) ) et je vois souvent une marie qui a bcp de questions "existentielles" et qui a des repas ... pas toujours dans la méthode ou hors normes (je pense à une pizza la veille de ginette lol)....
    Si je peux me permettre arrête de te torturer l'esprit avec des analyses comme ça ... apprends déjà à appréhender la méthode, à faire des repas corrects, tant au niveau de la méthode que de la quantité et APRES tu iras plus loin avec tout le reste ....

    Mais se poser la question de la phase 2 et des féculents à ce stade là, vu les reprises qu'il y a sur les menus c'est fichtrement prématuré et ça risque de te faire perdre l'objectif de vue. Enfin ce n'est que mon avis

    Désolée s'il y a plusieurs marie

    RépondreSupprimer
  37. En fait, Maguie, il n'y a qu'une seule Marie et ce que tu ne sais peut être pas c'est que Marie a atteint son objectif et n'a donc plus de poids à perdre.
    Elle est donc en phase 2 et voudrait bien se nourrir.
    Là, elle a peur c'est parce qu'elle reprend du poids.
    MOn discours était donc essentiellement pour lui prouver que ce n'est pas parce qu'on est en phase 2 qu'on regrossit!
    J'en profite pour dire, et Barbara pourra témoigner, que lorsqu'on sort d'une phase 1 on ne passe pas à une phase 2 d'un coup!
    IL faut une période d'adaptation dans laquelle on mélange phase 1 et phase 2.
    Ce n'est pas tellement restrictif en fait.
    C'est juste pour habituer votre corps à remettre du gras dans des aliments ayant un IG supérieur à 35. C'est tout.
    Cela doit se faire progressivement.
    Ce que tu dis Maguie est très pertinent et même si tu ne savais pas qu'elle avait atteint son objectif, ce que tu dis est intéressant même pour elle.

    RépondreSupprimer
  38. matin GP : pain framboiseille - confiture myrtilles vivis - ricore - une pomme
    midi PL : tomate VHO avec un peu de fêta - ch fleur à la béchamel MM - cabillaud en papillotte - un tr de fromage camenbert- une pomme
    snack : une tisane et une pomme - un deca
    soir GP : pâtes à sauce tomate - une pomme au four un ricoré

    RépondreSupprimer
  39. j'ai omis de dire que j'avais mangé une salade verte ce soir avec une sauce creme soja- vinaigre balsamique et moutarde. je pense que cela est permis

    RépondreSupprimer
  40. Je pense aussi que pour Marie ,la méthode n'est pas claire dans sa tête -

    elle se bloque peut-être sur certains détails-

    revois Questions sur la méthode ,Marie , et aussi MM pour les nuls - qui explique le fonctionnement de l'organisme-

    RépondreSupprimer
  41. Marie, tu demandes si avec un IMC trop bas on grossit en passant en phase 2. Quel est ton IMC?
    Gilda c'est tout à fait possible de "reprendre" un peu en passant en phase 2, ou de ne plus perdre en phase 1. Il faut bien fixer ses objectifs!!! Si on veut faire un poids qui est en dessous de notre poids de forme, ce n'est pas possible avec cette méthode. Avec cette méthode on arrête de maigrir quand on a atteint notre poids de forme, si on veut forcer son corps à descendre en dessous la seule solution c'est de se priver et ce n'est pas du tout une bonne idée...

    RépondreSupprimer
  42. Si je me fixe un objectif à un IMC de 16 j'y arriverai peut être à force de privation (BDG + régime hypocalorique) mais il n'y a aucune chance que je tienne cet IMC en phase 2... C'est extrème comme exemple, mais certaines femmes ont un poids de forme qui ne leur permet pas d'avoir un IMC à 18 mais plutôt à 24...

    RépondreSupprimer
  43. Ce que tu dis Christelle pourrait correspondre à mon cas, j'ai perdu beaucoup de poids en 10 jours en faisant la méthode et dû à du surmenage aussi et j'étais en plus malade, mon IMC qui n'était déjà pas très élèvé a chuté , du coup j'ai du reprendre du poids rapidement, j'ai pris 4 kilos en 2 semaines en ne mangeant pas BDG (obligé à l'hôpital !) maintenant mon IMC est de 16/17 et je refais la méthode phase1/phase 2 mais je continue de prendre du poids ! 1 kilo en 1 semaine alors que je ne fais pas d'écart , je ne m'autorise pas de viennoiseries ou autre comme avant !

    Alors si je grossi en mangeant des aliments sains je ne comprends plus rien !

    Je remange des féculents depuis mon retour c'est pour cela que je ne sais pas trop quoi penser.

    Est ce que je dois réduire mes quantités ? C'est vrai que je mange quand même pas mal surtout au petit dej ou j'aime bien me faire mes crepes nutignac.

    RépondreSupprimer
  44. Marie!!!!!!
    Un IMC à 16-17 tu es en dessous de la norme et proche de la dénutrition!!!

    http://femme.imc-calcul.com/-femme-.html?imc

    Pas étonnant que ton corps veuille reprendre du poids!!!!
    Désolée si je suis un peu dure, tu fais ce que tu veux avec ton corps, mais en tout cas ne compte pas sur moi pour te suivre dans cette voie tant que tu auras un IMC en dessous de 18-19 pas la peine de mettre tes menus ici. On aide des personnes à retrouver un IMC normal (entre 18 et 25 environ) on est pas là pour pousser les gens dans la spirale de l'anorexie.
    Fixe-toi un objectif réaliste, avec un IMC normal et ensuite on en reparle. Si tu ne t'accepte pas comme tu es il faudrait peut être que tu ailles en parler à quelqu'un, pour apprendre à avoir une bonne image de toi, mais vouloir perdre du poids quand on a un IMC de 17 ce n'est pas sain...

    RépondreSupprimer
  45. Marie on marche sur la tête... t'as été à l'hosto, t'as un IMC super bas, c'est NORMAL que tu reprennes!!!!! C'est NECESSAIRE, IMPORTANT!!!
    SURTOUT avec un IMC de 16/17!
    DU BON SENS...

    Christelle a VRAIMENT raison et j'irai plus loin
    - soit tu te rends compte un peu de ce que tu écris et du non sens total (voir du manque de respect de l'éthique du blog) auquel cas tu sauras quoi faire
    - soit tu te rends pas compte de ce que tu écris auquel cas tu as besoin vraiment d'aide et je ne pense pas que tu la trouveras pas une analyse de tes menus

    Sincèrement je te souhaite bon courage et surtout je te souhaite de te poser les BONNES questions. Vouloir mincir oui mais il y a une limite qui ne doit pas être dépassée ... toi soit tu flirtes avec .. soit tu l'as déjà dépassée
    Et s'il te plaît s'il te plaît si t'es bien la Marie à laquelle je pense, ne va pas faire maigrir ta fille de 16 ans qui selon toi a des kilos à perdre .........
    Bon courage très sincèrement.

    Mamamia!!!

    RépondreSupprimer
  46. C'est encore pire que ce que je pensais!!! je ne savais pas qu'elle avait un IMC de 16! elle est donc dans l'indice de masse corporelle : maigreur!!!!!!!!!!!
    Je n'ai plus rien à ajouter!

    RépondreSupprimer
  47. Si! je suis allée voir combien il faudrait que je pèse pour avoir un IMC de 16!!! 45 kg!!!!!! il faudrait donc que je perde encore 24 kg!!!! autant dire que je serai un squelette!! et voilà ce qui est dit pour une IMC de 16 :

    Votre poids apparaît insuffisant en regard de votre taille. Cette maigreur excessive peut être la conséquence de maladies, de troubles psychologiques, et elle peut aussi être elle-même à l'origine d'autres maladies entraînant ainsi un cercle vicieux. Il est utile que vous consultiez un médecin afin qu'il constate l'ampleur de l'insuffisance pondérale et en recherche la cause éventuelle. Il pourra également vous faire une proposition de traitement.

    Cela devrait te faire réfléchir Marie!

    RépondreSupprimer
  48. Juste encore une chose! je viens de relire ton commentaire Marie! tu fais actuellement un IMC de 16 mais si je lis bien tu étais bien en dessous!!! donc quoi??? 14? 15??? te rends tu compte de ce que tu dis???????????

    Ton objectif??? retrouver un IMC de 18! et être en bonne santé !

    RépondreSupprimer
  49. t'as raison GILDA, je n'y avais pas pensé, le jaune d'oeuf pour dorer le pain= négatif.
    j'ai déjà essayé le lait, mais c'est pas terrible.
    si quelqu'un a une astuce pour dorer le pain qui soit conforme au BDG, je suis preneuse.

    les concombres,j'adore aussi, MIAMMmmmmmmmm, surtout avec la crème de soja.

    RépondreSupprimer
  50. Tu me fais rire Fanfan!! le pain dore sans rien dessus!!! où est le problème?

    RépondreSupprimer
  51. je croyais qu'il fallait mettre qq chose dessus obligatoirement, mais c'est surtout que je voulais qu'il brille,boffff.....une lubie!!

    par contre j'ai vu les photos des baguettes que tu as faites, elles sont superbes, moi je n'arrive pas à les faire aussi bien, il faut que j'en refasse.

    RépondreSupprimer
  52. Marie ,les filles ont tout à fait raison !

    quelque chose me frappe: tu t'occupes beaucoup de ton aspect extérieur, mais qu'en est -il de ce qui est en toi?

    c'est ça que tu dois équilibrer : il te faut sûrement de l'aide - accepte de te faire aider pour retrouver la paix - on a l'impression que tu cours après quelque chose ,ou que tu fuis quelque chose-

    RépondreSupprimer
  53. Fanfan65, le pain dont je parle plus haut est bien doré et croustillant sans rien mettre dessus. Bon... il ne brille pas... un peu de cire incolore peut-être ?!!! Mais il faut frotter longtemps !

    RépondreSupprimer
  54. Les filles je ne souhaite pas maigrir !! Déjà une mise au point s'impose, dans ma famille nous avons tous un IMC faible de 17/18, depuis que je suis petite nous mangeons montignac sans nous en rendre compte avec des écarts biensur mais que nous avons toujours gérer ! (Peut etre est ce dû à ca que nous sommes mince)

    J'ai perdu beaucoup de poids sans le vouloir, la je fais la PHASE 2 et non la Phase 1 !
    Ce n'est pas parce qu'on à un IMC faible qu'on doit manger n'importe comment, n'êtes vous pas d'accord ??

    En effet, je m'interesse à mon physique, notamment mes cuisses dont je suis complexée, mais qui n'est pas complexée par un endroit de son corps !?

    Cependant pour moi c'est devenu obscetionel pendant quelques mois (chute alors de poids)
    Maintenant suite à cette hospitalisation je souhaite reprendre une vie normal et une alimentation normal et saine.

    Mais le fait de voir qu'une alimentation saine me fait prendre des kilos, cela m'interpelle.

    La méthode est-elle vraiment bénéfique pour le corps? Par ton exemple Gilda, j'ai une certaine confiance en cette méthode qui me parait saine pour la santé. C'est pour ça que si cette méthode me fait prendre du poids (car j'ai un imc trop faible) pour atteindre mon poids de forme , cela me parait alors juste. Mais si je grossis anormalement...

    Je vous remercie de vos conseils !

    RépondreSupprimer
  55. Je vois Marie, mais tu n'as pas de soucis à te faire si tu reprends du poids tant que tu gardes un IMC normal...

    RépondreSupprimer