lundi 31 octobre 2011

Menus du mardi 1er Novembre à bas IG


Mon petit déjeuner PL :

Smoothie de fraises
Un œuf à la coque (œuf de poules qui courent!!!!)
Une tranche de pain à l'amarante toastée
Un morceau de fromage
Un peu de beurre demi sel bio (écart)
Un expresso pur arabica






Déjeuner GP :

Semoule complète de couscous aux légumes.

Salade de fruits frais de Martinique.



Dîner GP :

Concombre à la crème de soja et au vinaigre de framboises.
Jambon cru dégraissé. (j'ai oublié de faire la photo)

Yaourt au soja maison avec ma confiture d'orange!


Allez voir ça les filles et Nicolas! j'ai trouvé ça génial!

http://mariechioca.canalblog.com/




40 commentaires:

  1. mmmmhhhhh, c'est quoi comme fruits? Slurp

    RépondreSupprimer
  2. IL y a : noix de coco, ananas, orange, pamplemousse, carambole, banane (écart!!!), pastèque, melon, goyave. On a acheté ça hier à la plage. Le monsieur faisait tout ça tout frais en un tournemain!!! Un délice!!!!

    RépondreSupprimer
  3. hummm ce couscous mamannnnnnnnn il me donne envie
    il va falloir que je m'en fasse un

    RépondreSupprimer
  4. Je DOIS venir en Martinique !!! Ces fruits, miam !!!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour à tous !

    Merci à toi Gilda et aussi à Anne pour votre aide concernant les messages,ça devrait mieux aller.

    P-d GP:eau chaude
    mueslix avec lait de soya et poire, décaf.

    Midi PL: encore du poulet au romarin, brocoli gratiné
    et salade vinaigrette.

    Soir GP: spaghettis à l'épeautre , sauce tomates basilic.

    Et je bois de l'eau chaude tous les jours selon un principe ayurvédique (ayurvéquoi ???? ).
    Je fais bouillir au moins 10 minutes mon eau filtrée, et ça nettoie, ça élimine les toxines (particulièrement le matin). Et on dit aussi que l'eau chaude est mieux tolérée que la froide, du fait qu'elle a la même température que l'estomac et le foie. Donc moins de travail pour eux :))

    Bonne Journée (je vais visiter ma môman )

    RépondreSupprimer
  6. Je connais la médecine ayurvédique! je suis allée en Inde et ici je me fais faire de temps en temps un massage ayurvédique!! mmmmmmmmm!!!!

    C'est bien pour les raisons que tu dis que les arabes boivent du thé à la menthe très chaud toute la journée!!

    RépondreSupprimer
  7. Gilda, excuse moi, mais c'est peut être encore une question débile....
    On dirait que dans le coucous, il y a des carottes?! Donc elles sont cuites! lol
    Donc ce n'est pas "toléré" normalement...

    Éclaire moi, oh grande Gilda! ;o)

    RépondreSupprimer
  8. La grande Gilda (qui a rapetissé de 2 cm!!!) te dit : va lire le tableau de MM et tu auras ta réponse!!!

    RépondreSupprimer
  9. Oui, en attendant ta réponse je suis allée farfouiller un peu plus!
    Mais la semaine dernière je crois, tu avais fait des lentilles, et j'avais vu des carottes dans l'assiette avec. Donc on peut en manger "souvent" c'est à dire 1 fois par semaine, ou c'est juste toi qui flirt avec la phase 2? ^^

    RépondreSupprimer
  10. Mais non! je ne flirte pas!
    On peut une fois par semaine ! ce que je ne fais pas!!

    Regarde bien!!!!!!

    *Bien qu'ayant un IG élevé, ces aliments ont un contenu en glucide pur très faible (5% environ). Leur consommation en quantité normale devrait donc avoir un effet négligeable sur la glycémie.

    Effet négligeable sur la glycémie!! Quantité normale! donc une fois par semaine c'est une quantité normale!! et on n'en mange pas 1 kg chacune à chaque fois!

    Dans mon couscous, il y a une carotte et demi!!!

    RépondreSupprimer
  11. Gilda c'est clair qu'ils font trop envie ces fruits!

    mes menus :
    ptit déj:
    j'ai trouvé de l'amarante soufflée j'ai bon ou pas?je l'essaie demain matin dans un bol de lait

    midi
    avocat crevettes grises
    reste de courgiflette
    un fjord

    soir
    coeurs de palmiers
    dernière part de tarte aux pommes GP (elle est trop bonne!!!)

    RépondreSupprimer
  12. Mais non Skyler!! tout ce qui est soufflé est strictement interdit!!! ça fait terriblement monter l'IG!! va voir dans le tableau MM les trucs soufflés comme ça! l'IG est très très haut!!

    RépondreSupprimer
  13. 1 jour de gnouf Skyler!!!! l'IG de ton amarante soufflée est dans le tableau des IG! je viens d'aller vérifier!! IG 70!!!!! tu l'utilises le tableau des IG????? mmmmmmmmmmmm??????

    Le tableau des IG doit être ta bible!!! je l'ai imprimée toujours dans mon sac à main et je l'ai en marque page sur mon ordi!! et je te dis pas combien de fois par semaine je vais voir ou vérifier quelque chose!!! même moi!!! alors toi! tu penses!! tu te poses une question? tableau des IG! c'est le réflexe!!!!!!

    RépondreSupprimer
  14. Skyler! tu oublies de mettre si tes repas sont PL ou GP!!! merci!!!

    RépondreSupprimer
  15. Aujourd'hui, je teste l'amarante en grains. Je vais essayer d'en faire un taboulé, comme je le fais avec la quinoa.
    matin GP: comme d'hab.
    midi PL: taboulé d'amarante/crevettes/pamplemousse/menthe, cuisse de poulet grillée, yaourt de brebis, pomme.
    soir GP: potage courgettes/lentilles corail, raisin blanc.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  16. eh bien je te souhaite bonne chance!

    moi j'ai régulièrement une gâteau collant que je n'aime pas ... et mes chiens commencent à trouver un peu trop fréquent...

    RépondreSupprimer
  17. Loulou je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'utiliser les graines de marante pour faire un taboulé. Elles sont effectivement un peu collantes après avoir été cuites.
    Il vaut que tu utilises le quinoa ou si tu veux changer de goût, tu peux faire un taboulé menteur !

    RépondreSupprimer
  18. Hello, hello,

    MATIN GP : galettes aux pommes BDG ( à la farine p.epeautre MM) très très bon, j'ai tout mangé- café lait soja.

    MIDI PL : carottes râpées citronnées - grosse salade avec thon au naturel - 2 oeufs durs, olives, vinaigrette- orange- café déca.

    SOIR GP : bol de soupe à la tomate et vermicelles- 1 tr saumon fumé avec 1 wasa fibres- yahourt soja maison s.agave.

    Bonne journée. pas de soleil en vue, on dirait qu'il va pleuvoir.

    RépondreSupprimer
  19. snif jsuis punie alors...bon j'en ai pas pris bcp aujourd'hui, juste une cc...dommage c'était pas mal!
    ben le tableau des IG je consulte souvent celui que j'ai dans mon livre MM mais c'est vrai qu'il est fichtrement incomplet!
    bon dès que j'ai de l'encre dans mon imprimante je m'imprime le tien!
    pour mes repas c'est ptit déj GP, midi PL et dîner GP!
    voilou!

    RépondreSupprimer
  20. bonjour à vous tous:
    j'essaye de reprendre un peu du poil de la poule!!!!mdr! aussi je vais remettre mes repas
    ce matinGP:2 trs de pain intégrale avec conf "vivis" jus d'orange frais et thé citron

    ce midi PL: boulettes maison choux-fleur et béchamel carottes râpées citronnées en entrée

    ce soir soupe de potiron et pâtes sauce tomate

    ces derniers temps je n'avais plus de gout à faire à manger et pourtant ce ne sont pas les recettes qui manquaient peut-être le fait que je stagnais au niveau de la perte du poids c'est reparti! je fonce on verra bien ! et bienvenue aux nouvelles!

    RépondreSupprimer
  21. Bon, eh bien, le taboulé est prêt. On verra à la dégustation ce que ça donne.
    C'est vrai que les graines ont eu tendance à s'agglomérer à la cuisson. je me demande si l'amarante pourrait remplacer la semoule de blé. Comme j'en ai trop fait cuire (et que je n'ai pas de chien ni de poules), j'essaierai demain de faire une sorte de galette amarante/fromage.
    Chez moi, beau soleil, mais on annonce un peu de pluie.

    RépondreSupprimer
  22. Loulou, tiens-nous au courant du verdict à la dégustation !

    RépondreSupprimer
  23. Bon appétit les filles!

    Merci Gilda, je note pour les carottes!

    RépondreSupprimer
  24. B'JOUR les bloggeuses,

    ici journée pluie,c'est normal c'est la Toussaint.

    PETIT DEJEUNER GP: bon ben comme d'hab.

    DEJEUNER PL: carottes râpées citron, ho, saucisse de Toulouse grillée lentilles, reste de poire caramélisée aux 4 épices et cerneaux de noix., kaoua.

    DINER GP:thon mouliné/sauce soja cuisine MM, pomme au four/amandes.

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour les bloggeuses;

    Drôle de journée pour moi, je devais me rendre en famille, ma fille et moi nous sommes préparées. Je n'avais pas fait 100 mètres que ma fille me disait : "maman tu n'es pas apte à prendre le train et à trop marcher, tu as trop de mal à respirer". Je suis donc rentrée chez-moi. Problèmes respiratoires+ arrêt du tabac, j'ai la tête qui tourne. Je me demande si je pourrai reprendre le boulot demain.

    Menus du jour, cahotiques !!!

    TY DEJ GP: eau, une pomme, deux wasa au sirop d'agave, café.

    J'avais préparé des wasa fourrées au fromage et tahin pour déjeuner en route. Je les ai mangées à midi et chez moi, une pomme en plus, je suis accro aux pommes ces jours-ci, des boscop qui sentent bon la rose.

    DINER PL : agneau en papillotte de potimarron de Marie Chioca, quinoa, un dessert mais je ne sais pas encore quoi.

    Oui Gilda, ce blog est une merveille, les recettes sont inédites et rédigées avec humour. J'aime♥♥♥

    RépondreSupprimer
  26. tu nous fais peur ,Sam!

    va consulter dès demain! insuffisance respiratoire , ou cardiaque ,c'est grave!

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour à toutes, comme promis je m'y remet sérieux

    Matin GP tasse lait soja, pain maison farine épeautre intégrale/son d'avoine orange thé vert

    Midi PL salade endive bleu noix, canard aux olives haricots verts lardons ail, figues fraîches, déca carré choc

    soir GP taboulé quinoa,carottes rapées citronnées, maquereau, pomme

    Bonne journée, temps super doux pour la saison c'est chouette!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  28. Sam si t'arrive pas à marcher 100m tu penses que c'est raisonnable de reprendre une quelconque activité professionnelle ? Bon courage

    Ici
    matin GP : pancake, chocolat au lait

    Midi PL : pavé de saumon. Poellée de poireaux. Pain royal avec rondelé. 1 clémentine. 2 carrés de chocolat

    En cas PL : pomme - café

    Soir GP : soupe de pois cassés et poireaux. Yaourt de soja

    Gilda trop bonne la soupe aux oignons je conseille!

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour les filles, j' avais la même question sur les carottes cuites, mais ça y est j'ai la réponse. De même pour le potiron !!
    Matin : 1 crêpe à la farine de petit épeautre et de sarrazin et blanc d' oeuf et lait de soja + confiture d' abricot au fructose - 1 kiwi - 1 déca
    Midi : PL : tomates vinaigrette - escalope de dinde à la crème soja au curcuma et petits champignons de Paris - 1 bon morceau de clafouti aux fruits rouges - 1 déca - et ce soir je n'ai pas très faim, peut-être une tranche de cake aux sons d' avoine et un yaourt.

    RépondreSupprimer
  30. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  31. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  32. Coucou!
    PDJ tardif GP : oeufs lardons, pain MM, burrata.
    Snack : fruits et crème au chocolat PL (oeufs+lait de soja+fructose+chocolat 80%)
    Dîner GP (même si je sais que les crèmes de noisette et amandes c'est un peu gras): crème d'épinards au lait de soja, légumes rôtis (artichauts, patates douces, poireau, courgettes, oignon, champignons), sauce romesco, mon super plaisir (tomate rôtie, pulpe d'aïl rôti mixées avec crème d'amandes et de noisettes, jus de citron, paprika.. je meurs), une tartine de pain de seigle, sojade au wasabi frais, 1 tranche de saumon.
    Evidemment, deux (petits) verres de rouge le soir.

    RépondreSupprimer
  33. Bonsoir

    matin gp : 3 tranches pain royal, nutignac + 1 pruneau et baie de goji

    midi PL : épinard beignet pois chiche , pain royal 2 tranches , 1 fromage blanc 0% + pomme

    Snack : 1 grappe raisin milschake lait soja + 1 pomme

    Soir pl : potiron en gratin + fromage blanc 0% sirop agave

    RépondreSupprimer
  34. Bonsoir tout le monde

    P-d GP:orange pressée (en fin de repas) - yaourt soja maison au fructose - 3 tranches de pain intégral maison au levain grillées avec confiture ssa - café sans sucre

    Midi PL: filet de limande vapeur - purée de pouach à la crème de soja - yaourt soja au fructose - pomme

    Snack GP en fin d'aprèm : quelques pruneaux

    Dîner GP : galette de sarrasin au saumon fumé BDG (un régal ; j'ai du partager avec mon mari qui a adoré aussi ; lui qui n'a que des os à perdre !!! )- yaourt soja au fructose - poire

    A propos de la galette j'ai une question pour les expertes: comment faire cuire les galettes sans matière grasse ? Moi j'ai mis une càc d'huile d'olive ce qui me semble beaucoup de gras en GP vu que le saumon fumé est gras aussi, même si c'est du bon gras.

    Bonne nuit à toutes et tous

    RépondreSupprimer
  35. matin GP ; ricore - 3crepes sarrasin avec confiture MM - une banane verte
    midi PL : invité cake mozzarelle/lardons/ et œufs sur salade verte - rôti de porc avec ch fleurs et haricots verts - fromage - une pomme
    snack : 10 amandes et un ricoré
    soir GP ou PL : des fruits ( une clémentine, un kiwi -une pomme) un ricoré

    RépondreSupprimer
  36. Virgine pour cuire les galettes tu mets de l'huile sur un essuie-tout et tu le passes dans ta poêle entre chaque crèpe.

    RépondreSupprimer
  37. Merci tu tuyau Christelle.

    Je sens que je vais me plaire ici !!

    Belle journée à toi...

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour les filles! j'ai du retard mais c la faute à l'ordi!

    Pauvres chiens Anne!

    Fonce Martinette!

    Sam : es tu allée voir ton médecin??? c pas normal du tout ça!

    Marian : ton petit déjeuner est PL et non GP

    Marie : ton dîner n'est pas du tout PL. Tu as mis du potiron qui est GP.

    RépondreSupprimer