mercredi 12 octobre 2011

Ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

J'en ai marre!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Pourquoi tout le monde réussit la mayonnaise et pas moi???????????
J'ai consommé 50 cl d'huile pour rien!!!!
Pourtant j'ai bien suivi le mode d'emploi de mon mixeur!!!!!!!!!!!
Cela paraissait si facile!!!!!!!!!!!!!!
Et bien non!!!!!!!!!!!!!!!!
Ça n'a pas marché!!!!!!!!!!!!!!
J'ai essayé deux fois!
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii! l'oeuf et la poule avaient la même température!!!!!!!!!!!!!!
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
De la lavasse!!!!!!!!!!!!!!!!!!! marre moi!!!!!!!!!!!!!!!!
J'en avais pourtant envie de mes crevettes à la mayo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pas douée la nénette!!!!!!!!!!!!!!!!!
Du coup, j'ai rien mangé!!!
C'est une histoire vieille déjà de plusieurs jours! la photo des crevettes avec l'avocat!
Audrey a mangé! pas moi!
J'étais en rage!!!!!!!!!!!! en colère!!!!!! et j'avais des larmes de rage!!!!!!!!!!!!!!!
C pô juste!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voici mon appareil mixeur préparé pour faire de la mayonnaise!!!
Vous voyez bien le batteur spécial!
Oui! j'ai versé l'huile tout doucement!!!
Ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
Ça marche pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

62 commentaires:

  1. Pourquoi tu ne fais pas la sojannaise !...... Moi, je la trouve aussi bonne.

    RépondreSupprimer
  2. Elsa a dit

    Ne t'inquiète pas Gilda je suis une pro de la mayo INVITE MOI PENDANT 1 MOIS SUR TA BELLE ILE ET TU SAURAS FAIRE hihihi

    RépondreSupprimer
  3. tu as un fouet électrique ? il faut bien mélanger la moutarde, vinaigre et jaune d'oeuf avant et incorporer l'huile très très doucement en battant sans arrêt
    En tout cas ça doit être rageant!

    RépondreSupprimer
  4. MOI aussi je viens avec
    Elsa on va le lui apprendre

    RépondreSupprimer
  5. J'ai fait tout ça!! attendez! je vais vous faire une photo!!!!!!!!!!!!
    Heuuuuuuuuu! vous venez quand??????????

    RépondreSupprimer
  6. Je ne trouve pas de tofu soyeux en Martinique!

    RépondreSupprimer
  7. SI tu veux je t'en envoie
    j'en cherche demain

    RépondreSupprimer
  8. C vrai Marie Rose???? merciiiiiiiiii!! Mouah!!!!

    RépondreSupprimer
  9. Sans blague je le fais
    combien tu en veux

    RépondreSupprimer
  10. Ah tu verras Gilda le tofu c'est merveilleux ... j'ai adoré!!!!!! tu vas t'amuser!
    Pour la mayo je comprends pas, tu arrives à obtenir quand tu as très peu d'huile un mélange homogène ??

    RépondreSupprimer
  11. Ah Gilda j'ai aussi un appareil comme ça et je loupe la mayo si je mets pas des quantités industrielles ... il faut au moins 2 jaunes d'oeufs et je sais plus combien d'huile mais c'est énorme
    Du coup j'utilise un fouet électrique genre :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Handheld_Electric_Beater.jpg
    avec ça ça marche vachement mieux... qu'avec un batteur si t'as pas assez de quantité ça se mélange mal et ça foire

    RépondreSupprimer
  12. Moi??? j'arrive à rien!!!!!!!!!!!!!!

    Ben Marie Rose! 2 ce serait génial!!!

    Ca y est les filles!! c'est comme dans "Julie et Julia"!!! je vais recevoir de la bouffe!!

    Je plaisante! c'est loin d'être la première fois!

    A METZ, vous m'avez envoyé des rillettes, des pâtés, du fromage, du chocolat! même du saucisson! et ici aussi! j'ai eu du levain naturel ...que je ne sais pas mettre en route et je ne sais plus qui me l'a envoyé!

    Je viens de recevoir des graines de Kéfir!!! pour faire mon kéfir moi même!!!

    J'ai reçu aussi des graines, des céréales etc.

    Merci à vous toutes pour vos envois!

    Et c'est sans oublier tous les bouquins que vous m'avez envoyés!

    Je ne citerai personne mais elles se reconnaîtront!!!

    Je suis vraiment gâtée!!
    Oserais je parler des chocolats suisses et belges??? dont je me suis empiffrée à l'hôpital à Metz et qui faisaient monter ma glycémie!!!
    Moi??? non! j'ai rien fait!! pourquoi????

    ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
    Je leur avouais la vérité, mais oui bien sûr! Car au moins, il y avait une bonne raison!

    Maguie, tu dis que je vais m'amuser avec le tofu??? on verra!! je vais déjà essayer de faire de la mayonnaise!!!!!!!!!!! MDR!

    RépondreSupprimer
  13. Ah bon Maguie???? tu me rassures!!! je vais aller voir de quel fouet tu parles!!! serais je meilleure avec ce fouet là!!! Je n'ai jamais réussi une mayo de ma vie! alors que je vois des gens qui réussissent ça avec une fourchette! quand je dis que c pô juste, c pô juste!

    RépondreSupprimer
  14. C'est presque le même fouet que moi pour battre les blancs en neige!!! mais les fouets sont un peu différents! crois tu que ça fonctionnerait avec les fouets que j'utilise pour les blancs en neige?

    RépondreSupprimer
  15. Gilda envoie moi ton adresse
    car la Martinique n'est pas petite non plus

    RépondreSupprimer
  16. Pffffffffff, un fouet traditionnel de grand-mère = une bonne mayonnaise et des biscotos en prime !!!!

    RépondreSupprimer
  17. Ouais!! ben Samounette! tu me montreras le mode d'emploi!!!! avec photos chronologiques n'est ce pas?????

    RépondreSupprimer
  18. La mayo, c'est pas compliqué: un jaune d'œuf, de la moutarde, un tout petit peu d'huile, et le même batteur que pour les blancs en neige. On rajoute l'huile petit à petit. Le truc, c'est de commencer avec de l'huile d'olive.
    Bon, à ton prochain voyage en métropole, on te fera faire des travaux pratiques.
    Moi je la rate seulement quand je suis amoureuse.

    RépondreSupprimer
  19. d'abord le jaune d'oeuf dans le bol, ensuite la moutarde. Laisser agir 5 minutes avant d'ajouter l'huile.
    Commencer à tourner !!! PAS FOUETTER MAIS TOURNER !!!le jaune d'oeuf et la moutarde avec le bon vieux fouet, ajouter l'huile goutte à goutte, terminer avec l'assaisonnement et le filet de citron ou vinaigre. C'est pas compliqué quand même !!!

    RépondreSupprimer
  20. du tofu soyeux j'en trouve au rayon ethnique du Carrefour, en brique longue conservation, il est bon.

    RépondreSupprimer
  21. Le secret pour la mayo, c'est qu'il faut que le jaune d'oeuf "cuise" un peu au contact de la moutarde avant de commencer à ajouter l'huile. Si on va trop vite, on a de la flotte !!!

    RépondreSupprimer
  22. Gilda tu essayer avec ma recette
    http://aidedegilda.blogspot.com/2011/04/la-mayonnaise-de-barbara.html

    RépondreSupprimer
  23. j'ai essayé ta méthode Barbara, et NADA !!!! je ne réussis la mayonnaise qu'à la manière traditionnelle !!!

    RépondreSupprimer
  24. Ou alors la sojannaise, je vais en faire peut-être demain !!!

    RépondreSupprimer
  25. Sur ce, bonne nuit à toutes et à Nicolas, à demain les loulous.

    RépondreSupprimer
  26. Marielle : Gilda m'a transféré ton mail, je te contacterai demain et je te rencontrerai avec plaisir au printemps !!!

    RépondreSupprimer
  27. Si tu veux du tofu soyeux Gilda, tu sais que tu peux le faire ?.... Je le fais comme ça j'en ai toujours lorsque j'en veux. Demain je post la recette. Et je fais la sojannaise avec.

    RépondreSupprimer
  28. je prend un bol et une fourchette et sa fonctionne à tous les coups. je met le jaune à température ambiante avec la moutarde et une cuillère à café d'huile de colza et je laisse un peu que tous soit à la même température et hop je touille en rajoutant de l'huile petit peu par petit peu.

    RépondreSupprimer
  29. Pfttttttttttttt! c'est bien ce que je dis!! Y en a qui y arrivent même avec une fourchette! tu ne me remontes pas le moral Grib!!!!

    RépondreSupprimer
  30. Ok Marielle!! envoie! mais je sais pas si j'aurais le courage de faire ça! je sais que Barbara le fait aussi!

    RépondreSupprimer
  31. 30 commentaires sur la mayo!!!!!!!!!!! hi hi hi!!

    RépondreSupprimer
  32. Coucou tout le monde,
    SAM, j'ai une question stp;-)
    Tu t'es connecté sur quel profil et comment, pourrais tu m'expliquer étant en Belgique?
    Merci à toi si je rentre dans BDG?
    Mariejo

    RépondreSupprimer
  33. Woufff woufff Ben je suis rentrée dans BDG !! et avec mon petit CHIEN svp;-)
    Pourvu que cha durreeeee
    Bonne soirée, heuuuuuu bonne nuit
    Byeye

    RépondreSupprimer
  34. J'ai fini par croire qu'on accepte pas les chiens ici, hihi, parce que j'aime les chiens en général.
    youpieeeeeeeee wouff,woufff;-))) poutous à tous

    RépondreSupprimer
  35. La façon de procéder de Sam est excellente. On ne peut rater une mayo, quand on l'applique exctement.

    RépondreSupprimer
  36. Coucou Gilda........la bonne vieille méthode reste la meilleur à mon goùt ( à la main la texture est plus souple )
    Sinon si tu te sers des fouets électrique, ce n'est pas avec les fins pour monter les blancs en neige,mais tu dois avoir un autre jeu dont les branches sont plus épaisses
    Pense à toujours bouger tes fouets dans le même sens lorsque tu ramènes les bords...........
    Sinon je prépare les valises ce soir....loll

    RépondreSupprimer
  37. RE

    voici un lien Gilda pour faire soi-même son tofu soyeux qui ma parait bien
    Je testerai dès que j'aurais acheté du " NIGARI " ou autre chlorure de magnésium
    Tu trouveras peut-être dans ton magasin BIO

    Là c'est avecdu lait vanillé mais bon on fait avec celui que l'on veut....

    http://cuisine-saine.fr/recette-rapide/recette-bio-rapide-tofu-soyeux-a-la-vanille-fait-maison-vite-fait-bien-fait

    RépondreSupprimer
  38. 39 commentaires sur la mayonnaise.... Je serai donc le 40ème

    TOFU soyeux, fait maison, enfin tel que je le fais :

    25 cl de lait de soja légèrement tiédi, ajouter 2 c a café de citron ou de vinaigre blanc, mélanger et laisser reposer au frigo 24 h.

    Le mettre dans une mousseline ou une très fine passoire afin de l.égoutter, comme pour du fromage blanc. Moi, je me sers des faisselles avec passoire. Et égoutter jusqu'à consistance voulu.

    Vous faîtes vos yahourths, c'est aussi facile sinon plus facile. Bons essais à celles qui veulent faire du TOFU soyeux.

    Bonne jounée à,toutes et Nicolas.

    RépondreSupprimer
  39. ho flûte suis en retard
    moi aussi je viens et je te monte la mayo a la cuillère ma belle et après elle tiens droite
    mais voila tu ne goûtera jamais ma mayo car j'ai vu qu'il y en a deja plus d'une qui a pris l'avion lolllllllllllllll

    RépondreSupprimer
  40. Les filles ?? on va affréter un avion alors !!! LOLL

    Sympa ta recette du tofu soyeux Marielle, je vais faire comme toi puisque çà fonctionne.........

    RépondreSupprimer
  41. Au fait ??? qui est BELGE ??? et qui pourrait donc me dire ou trouver les produits suivants : Farine de pois chiche,soja,T150,chocolat dégraissé sans sucre, fructose et autres produits que vous achetés BIO et SVP dans quel magasin BIO car il y en a 3 à Bruxelles il me semble
    Ou dans une autre ville ?? et aussi ( tant qu'à faire j'en profite...LOLL ) quels sont les produits que vous trouvez dans les grandes surfaces ( avec noms des magasins ??)
    C'est pour le fils d'un ami qui vit en Belgique et serait interessé par la méthode MM........il veut plaire aux filles le petit coquin hihi

    Merci d'avanceeeeeeeeeeeee

    RépondreSupprimer
  42. A l'époque, je sortais avec un cuisinier.
    Il m'a dit qu'une fille qui avait les règles loupait forcément sa mayonnaise.
    Ce ne sont pas des rumeurs, il a testé en cuisine.
    De plus, si cette fille était dans la cuisine, il loupait lui-aussi sa mayonnaise.
    Donc, la seule fille qui travaillait en cuisine devait sortir à chaque fois qu'un des cuisinier faisait une mayo.

    Il parait que certaines filles ne réussiront jamais à la faire... à cause de certaines hormones ou j'sais plus trop quoi qu'elles émettent... c'est débile hein ?

    J'sais pas si faut y croire... de mon côté, je n'ai encore jamais essayé de faire une mayo.

    RépondreSupprimer
  43. Petite suggestion Marielle ??

    Peut-être prendre des photos la prochaine fois que tu en fais et mettre ta recette dans accompagnements & sauces ?? ou un spécial soja avec les recettes des fabrications soja,yaourt etc ..?? grrr si c'est déja quelque part et que je ne l'ai pas vu désolée........

    RépondreSupprimer
  44. Pouyck, je peux te dire que c'est des bêtises car même pendant cette période ma mayonnaise monte quand même lol. par contre beaucoup y croit.

    RépondreSupprimer
  45. Pas forcément Pouyck,je me souviens que lorsue mes parents et grands-parents cuisinaient le cochon, si l'une des femmes avait ses règles, elle ne devait pas toucher à la viande,car invariablement la viande ne se conservait pas ainsi que tout ce qui etait cuisiné,pâtés,rilletes,boudins etc........et l'histoire de la mayo pareil, à ceci prèt que je ne l'ai jamais ratée..loll

    RépondreSupprimer
  46. Puoick pouic!

    conneries que tout ça! les mecs ont peur des femmes c'est tout!
    pourquoi tu répètes leurs bêtises?

    on m'avait dit ça pour les vinifications!
    c'est complètement inventé!

    RépondreSupprimer
  47. Gilda : je fais ma mayo avec un plongeur :
    le plus important, la température:

    un bocal de confiture: 1 oeuf entier, moutarde, sel huile , 1 peu de vinaîgre (très peu )

    je referme le bocal et j'oublie pendant 20 minutes,
    je le remue de temps en temps pour uniformiser,
    en secouant légèrement le bocal-

    ensuite avec le plongeur , c'est OK !

    RépondreSupprimer
  48. Rien ne vaut la vieille bonne fourchette, les oeufs bien mélangés avec la moutarde et tu rajoutes l'huile tout doucement. Résultat garantit ! Bises

    RépondreSupprimer
  49. bon alors je vais faire le test...
    il faudrait que je fasse ma 1ère mayonnaise maintenant, c'est pile pendant mes périodes.

    mais après comment savoir si j'ai loupé à cause de mon cycle ou à cause de mon inexpérience en la matière ? MDR

    l'avait l'air tout sérieux mon loulou quand il racontait ça... donc j'y ai cru...

    RépondreSupprimer
  50. Je suis EXPDR! si j'y arrive pas avec tout ça, c'est que je suis vraiment archi nulle!!!

    Au fait, les recettes de yaourt sont dans "desserts GP"

    Marielle, tu n'utilise donc pas de chlorure de magnésium??? nigori

    RépondreSupprimer
  51. Il y a des têtes à poux et il y a des têtes à pas savoir faire la mayo!!!! voilà tout!!! ah bon??? quand on a ses roudoudoux on peut faire la mayo???? moi aussi je croyais que non!!!!!!!!!!!! ROOOOOOOOOOOOOOOOOOO mais bon! je m'en fous!!! j'ai plus de roudoudou!!!!!!!!!! hi hi hi!!!!!!
    Quelle chance on a, nous, les "vieilles"!!!! LOL

    RépondreSupprimer
  52. Allez Pouyck!! fais ta mayo!!! et casse ces rumeurs à la con!!!!!!!!!!!!!
    Nos roudoudoux, pour moi, représentent quelque chose de sacré!
    C'est ce qui permet à cette terre d'être peuplée!
    Et les mecs, ne pouvant mettre au monde ces chers petits chérubins, doivent bien trouver des idées pour se venger!!
    Regardez dans la religion islamique, c'est pire!
    Nous pourrions citer plein de règlements qui bannissent les femmes de la société lorsqu'elles ont leurs roudoudoux!!!!
    C'est vraiment du n'importe quoi!
    Comme je dis toujours! VIVE LES FEMMES!
    Excuse moi Nicolas! je suis assez FEMME!!!!

    RépondreSupprimer
  53. @ Gilda, non je j'utilise que du citron, pour le,nigori je ne sais pas quelles quantités il faut mettre mettre dans le lait de soja.

    @ Elsa : la,recette de la sojannaise se trouve dans sauce et accompagnements.

    RépondreSupprimer
  54. ouais, je tente une mayo ce soir...
    mais ces satanées "roudoudoux" comme tu dis, ça me fait troooop mal au ventre, j'ai des crampes à me plier en deux

    (MDR ! pour moi les roudoudoux c'est les chéris : comment ça va mon roudoudou d'amouuuur ♥♥???)

    RépondreSupprimer
  55. ça , c'est une autre problème!

    si tu ne tiens pas debout, tu ne peux pas faire d'exploits en cuisine! ..ni ailleurs , non plus!

    RépondreSupprimer
  56. 57 commentaires sur la mayo!!!!!!!!!! ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

    RépondreSupprimer
  57. Heuuuuuuuuuu! tu parles à qui là Pouyck???? parce que mon roudoudou d'amour...et tout le monde le connait, il n'est qu'à moi!!! n'est ce pas mon roudoudou d'amour?????????? non mais!

    RépondreSupprimer
  58. Je te parle à toi Gilda... donc t'as un roudoudou d'amour et les roudoudous 1* par mois... mdr !

    RépondreSupprimer
  59. Raté Pouyck!! parce que les roudoudoux du mois cela fait longtemps que je ne les connais plus! j'ai 60 ans je te rappelle!!!MDR!!!
    Quant à l'autre roudoudou! ah oui! celui là je le garde!!!!

    RépondreSupprimer
  60. Marielle, le nigari, c'est une bonne cuillère à café diluée dans un peu d'eau. Un apport en magnésium, c'est important pour la fixation du calcium; les femmes ont souvent des carences en magnésium (grossesses et .... roudoudoux du mois).
    Pouick, il paraît qu'un petit apport régulier de chlorure de magnésium permet d'avoir moins de douleurs pendant les règles.

    RépondreSupprimer