lundi 3 octobre 2011

PAUSE CAFE 80

Le pause cafe 79 est dans le mois de septembre. On ne le voit plus!
Alors on attaque le 80!
Desolee, comme je n ai pas mon ordi, on a improvise en vitesse une photo pause cafe!
Ouiiiiiiii! ma tasse est enooooooooooooooorme! comme tout ce qui  est americain!!!!
Audrey, ma fille, n'en revient pas elle meme du peu qu'elle mange!
Et, elle n'a pas faim!
C'est super1
Les americains mangent de tres grosses quantites!
Si vous pouviez voir la taille  des cocas du Mc Do ou la taille des boites de popcorn au cinema, vous tomberiez a la renverse! faut pas s'etonner apres qu'ils aient de tels problemes d'obesite!
Pour vous, c'est pareil! Meme si vous respectez la methode mais si vous prenez 3 assiettes de chaque plat, vous ne maigrirez pas!
Vous etes bien d'accord???? j'espere!
Bonne semaine les filles et  Nicolas!
Gros bisous

54 commentaires:

  1. tu es super belle Gilda, et super mince

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir tout le monde !
    J’ai eu l’occasion d’aller aux US et c’est vrai que leur alimentation m’a époustouflée. De toute façon, c’est bien simple : ils mangent tout le temps !
    Nous étions à un grand meeting et vous ne pouvez imaginer le nombre de points disséminés un peu partout où vous pouviez acheter à manger. Vous savez, nos petites baraques à frites et bien il y en avait partout ! Des baraques Mc Do, des baraques repas mexicains, des baraques repas chinois. Et toute la journée, il y avait la queue. Que dire aussi des glaces énOOORmes qu’ils ingurgitaient. Nous avions tenté de résister en faisant nos courses en supermarchés pour pique-niquer le midi mais impossible de trouver du pain de mie sans sucre…
    J’ai même mangé au Mc Do !!!!! Vous voyez à quelle extrémité j’étais réduite ?!! Alors là, c’était formidable ! Le coca coulait à flot ! Vous choisissiez le burger que vous vouliez ensuite, on vous offrait un verre d’un demi-litre de coca et vous pouviez vous servir autant que vous vouliez à une fontaine !
    Bref, je suis revenue en France lestée de 3 kilos pris en 15 jours !

    Gilda : peux-tu lire encore ta boîte mail perso ?

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,
    Oooh oui, en Alsace, on connait bien le "maggi". Bon nombre de mes compatriotes ne peuvent manger une soupe sans une grosse giclée de "Maggi".
    Je ne suis pas sûre que ce soit très BDG mais j'avoue que j'aime bien en mettre une petite goutte dans mon assaisonnement de salade.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir tout le monde,

    C'est vrai Gilda tu es mince c'est génial. Tu as vraiment bonne mine!

    Moi aussi je suis allée aux états unis il y a 7 ans avec mon mari. On a fait un road trip sur toute la côte ouest c'était génial. A l'époque j'avais 20 KGs de moins et oui dons je faisais pas spécialement attention! Quand on est arrivé là bas on a halluciné. On était euphorique par tout,y compris par la nourriture. On mangeait gras sucré mais au bout de 4 jours on a jeté les bagels qu'on avait laissé dans la voiture. On en pouvait plus de cette nouriture trop grasse et en abondance. Je me souviens qu'un soir j'avais commandé au restaurant une soupe de brocolis car je voulais manger des légumes et bien ils avaient mis une tonne de crème et de fromage. J'étais gavée!!!

    Voilà pour l'anecdote. Mais on rêve d'y retourner.

    RépondreSupprimer
  5. Pour Bidule et celles qui connaissent le Maggi, vous devez sûrement connaître le Melfor non ?

    RépondreSupprimer
  6. Gilda tu est super bronzé ,mince et tu une bonne mine
    Dog je suis d'Alsace donc Melfor est un mélange unique de vinaigre d’alcool, de miel et d'infusion de plantes qui s'utilise comme un vinaigre, pour les salades et plats les plus subtils. Mais maintenant j'utilise rarement à cause du miel ...

    RépondreSupprimer
  7. Barbara, il y a longtemps moi aussi que j'en ai utilisé, mais j'en conserve malgré tout une bouteille dans mon placard. Rien que de la voir me rappelle mon enfance ! Ceci dit, je pense qu'une cuillère une fois de temps en temps dans la vinaigrette ne doit pas tout compromettre je pense.

    RépondreSupprimer
  8. wow merci pour les compliments les filles!
    Oui DOG je lis mes mails
    Le Melfor n'est venud qu'en Alsace Lorraine
    Quant a la pate de coing si sans sucre elle a un IG de 40, son IG est forcement inferieure a 50 avec du fructose!

    RépondreSupprimer
  9. Je mets tjs du maggi dans ma vinaigrette!

    RépondreSupprimer
  10. Coucou le BDG !!! L'impro te vas a ravir Gilda !!!! c'est cool le maillot camouflage de l'armée CHEF !!!! Message subliminal ? Heummm ? Lol

    Le Maggi ? Est ce le liquide de cette marque, très foncé presque noir et très parfumé ?

    RépondreSupprimer
  11. bonjour à toutes
    je viens de recevoir mon thermomix et j'ai fait mon pain gilda avec, fonction petrissage, il n'a jms été aussi bon!!!! et je fais mes soupes ts les jours, miam miam!!!!
    aujourd'hui je vais essayer de modifier une recctte, le fondant au pomme, s'il est bon en version motiti, je vous donnerais la recette :-)

    RépondreSupprimer
  12. Carole, super contente pour toi. j'ai ouvert il y a quelque jour un blog sur thermomix et IG bas (le lien est sur la droite du blog) je prends toutes les recettes tester et approuver sur thermomix. je veux bien que tu me les envoies avec photos. Merci.

    RépondreSupprimer
  13. Essaie la bisque de crevettes, c'est à tomber ;-)

    RépondreSupprimer
  14. Merci grib pr ton site
    je vs tiens au corant pr le fondant ;-) ms je sais pas faire les photos, honte sur moi!!!

    RépondreSupprimer
  15. Personnellement, depuis que je respecte les principes MM et BDG, j'utilise plus le vinaigre balsamique. Mais finalement, je commence à douter. Il faut regarder de près les étiquettes du balsamique. Les bouteilles les moins chères contiennent... du caramel notamment. Je me dis que finalement le miel du Melfor ce n'est peut être pas si mal.

    Pour info, on peut trouver le Melfor à Paris (quartier de la Garde de l'Est) mais j'en ai déjà vu aussi dans le nord de la France à Cambrai, en supermarché.

    Oui Mamouya, le Maggi c'est bien ça.

    J'ai essayé de faire une bisque de crevettes sans Thermomix et sur le principe c'était pas mal du tout sauf... que j'aurais dû rincer abondamment mes crevettes car elles étaient hyper salées. Par contre, j'ai eu un doute, au moment de faire un roux avant d'intégrer l'eau de cuisson des crevettes car je suis partie d'une recette classique. J'ai donc remplacé le beurre par un petit peu d'huile d'olive que j'ai mélangé avec un petit peut de farine de blé T150. Comme au final c'était relativement liquide malgré tout, j'ai mixé tout le kilo de crevettes et j'ai mis moins de crème qu'indiqué (crème de soja et non crème classique).
    Je n'avais jamais mangé de bisque de crevettes donc j'ai vraiment avancé à l'aveuglette sur ce coup là.
    Je vais aller voir la version Thermomix de Grib. Même sans la machine, j'apprendrai certainement des trucs intéressants.
    En dehors de l'aspect financier non négligeable, j'hésite à voir du côté de Thermomix. Je suppose que les ustensils dans lesquels chauffent les aliments sont en plastique, non ? Si oui, je vais attendre que l'interdiction de l'usage du bisphénol A soit effective dans tous les plastiques alimentaires.
    Les filles, faites super gaffe avec vos Tupp et autres plastiques dans le micro onde ! C'est pas bon du tout.
    Personnellement, je suis en train de remplacer au fur et à mesure tous les récipients en plastique par du verre. Je n'en garderai que quelques uns pour les pique-niques. Même pour mon lunch bag tous les jours au bureau, je n'utilise quasiment plus que du verre. Certes, c'est plus lourd à trimbaler et pour limiter les risques de casse, j'utilise un panier. Mais la santé n'a pas de prix.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  16. Bidule, seuls le gobelet doseur ainsi que le couvercle du Varoma, c'est à dire les accessoires en matière plastique transparente, contiennent du Bisphénol A et ils n'ont aucun contact avec les aliments. Il y en a aussi dans les bouteilles d'eau que l'on achète ainsi que dans la majorité des plastiques transparents et rien n'est prouver.

    RépondreSupprimer
  17. Je sais bien qu'il y en a dans un tas de choses et même dans les boîtes de conserve, les cannettes de soda etc.
    Si rien n'est prouvé dans un sens, c'est également vrai dans l'autre. Je préfère m'appliquer, dans la mesure du possible, le principe de précaution.

    Ceci ne change rien au fait que le Thermomix a l'air d'être une super invention lorsque je vois ce que vous en faites, les unes et les autres.

    De toute façon, c'est toujours la même histoire, qu'il s'agisse de Bisphénol A, d'asparthame et bien d'autres choses.
    Le lobbying des industriels est si puissant que les études qui pourraient éventuellement prouver quelquechose ne sont pas faites.
    Une chose est sûre, on ne trouve pas ce qu'on ne cherche pas. Cette phrase m'a été dite dernièrement, lors d'une réunion, par un pro de la distribution de l'eau au robinet concernant certains produits qui pourraient s'y trouver.

    Notre monde est régit par le business et surtout pas par l'intérêt général. Je n'en dirai pas plus ici mais fais moi confiance, je sais de quoi je parle.

    Dans un registre très proche, j'ai été amenée par des amis voir un film suivi d'un débat au ciné il y a quelques années : "nos enfants nous accuseront".
    Je ne suis pas une extrémiste de l'écologie mais je suis curieuse de nature. Ce film m'a profondément bouleversée et m'a amenée à me poser beaucoup de questions.
    Des agriculteurs étaient dans la salle et les témoignages de certains m'ont réellement fait mal au coeur.
    Leur difficulté à faire reconnaître des maladies liées à l'usage de certains produits face aux industriels du phyto est pour moi tout un symbole du fonctionnement de notre société. L'humain n'est plus au coeur de notre monde. Et je peux te dire que lorsque, par mon job actuel, je donne un petit coup de main à quelqu'un et qu'on me remercie pour mon "humanité", ça ma fait également très mal car, je ne fais que mon boulot en respectant mes interlocuteurs.

    Désolée pour le côté un peu noir de mon message. Mais il ne faut pas se voiler la face.
    Heureusement qu'ici, sur ce merveilleux blog avec cette merveilleuse équipe, l'humain est réellement au coeur de tout.
    Je ne vous remercierai jamais aussi tous et toutes qui passez sur ce blog car vous êtes pour moi des gens merveilleux.

    Ca fait longtemps que je ne l'ai pas écrit mais je vous aime très sincèrement.
    Je n'ai jamais été accro comme ça à un blog ou à quoi que ce soit d'autre (mis à part mon mari et mes petits).
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  18. Pour illustrer mon propos :

    Chaque jour, une étude sur le danger du bisphénol A est publiée. L’Agence nationale de sécurité sanitaire a décortiqué 70 des plus récentes et examiné plusieurs centaines d’entre elles. Elle rend son avis, aujourd’hui, 27 septembre. Non seulement elle reconnaît les dangers du BPA sur la santé humaine mais, pour la première fois, elle admet les effets nocifs des faibles doses à certaines périodes critiques de la vie, comme la gestation et la puberté. L’Agence appelle à agir en urgence pour que des substituts viennent remplacer le BPA dans les produits de consommation et s’interroge sur la pertinence de l’actuelle dose journalière admissible (DJA).

    Pour lire la suite de l'article :

    http://www.journaldelenvironnement.net/article/bisphenol-a-l-anses-reconnait-le-danger-des-faibles-doses,25138

    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  19. J'ai oublié de mettre des guillemets. Le texte est extrait de l'article pour lequel j'ai mis le lien. Il n'est pas de moi.

    Bisous.

    RépondreSupprimer
  20. Et bien discussion bien sérieuse ...
    pour moi ce sera : waou comme tu es magnifique Gilda .... c'est très motivant pour les jeunettes de ce blog !!!! MERCI
    ,

    RépondreSupprimer
  21. "Selon les récents travaux de "l'Institut National de la Recherche Agronomique (INRA)", le bisphénol A, présent sous forme libre dans un grand nombre de tickets de caisse (papier thermique), pénetre l'organisme humain par la peau" suite par
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Bisphénol_A

    Grib on peux avoir aussi tout les bol pour thermomix en inox en même prix en plus pour ceux qui préfère

    RépondreSupprimer
  22. Dans le même registre, avez-vous vu le film de Coline Serreau: "Solutions locales pour un désordre global". Ou la bataille de quelques agriculteurs de génie contre la firme Monsanto. Les engrais chimiques et les pesticides tuent la vie contenue dans le sol, préparant un désert stérile pour les générations futures. A ma petite échelle, je cultive un jardin bio, avec compost et engrais naturel, sans pesticides. Et mes petites mains pour désherber!
    Mon menu:
    matin GP: comme d'habitude.
    midi PL: houmous et gressins de quinoa, escalope de dinde et sauce mexicaine (mélange subtil d'épices douces, d'épices fortes, et d'un petit peu de chocolat noir). Un régal. Figues.
    soir GP: flan de courgettes sans œuf, yaourt soja, pomme.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  23. Zut! J'ai mis mon menu ici! Mille excuses!

    RépondreSupprimer
  24. oh Loulou !

    eh oui! je me refuse personnellement à mettre de l'engrais chimique et du désherbant dans le verger...mais mon mari n'arrête pas de me dire: tu devrais désherber et mettre de l'engrais...

    ça me navre ... et ça me fatigue !

    RépondreSupprimer
  25. Barbara, le couvercle et le bouchon seront toujours avec du bisphénol A, il n'y en a pas dans les autres ustensiles, seulement dans les transparent pas les gris.

    RépondreSupprimer
  26. Rien à voir avec le bisphénol... mais je dois exprimer ma joie :


    wééééééééééééééé ! enfin 1 personne qui est venue vers moi et m'a dit "Pouyck, il me semble que tu as maigri"...

    YEEEEESSSSS, ça se voit quand même mes 3,4 kg de moins...

    youuuuuuuuuuuhhhhhhhhouhouhhhhh !

    RépondreSupprimer
  27. bidule !!! Je vois que tu Es quand même engagée dans ce que tu dis et je trouve que c'est très bien qu'il y ai des gens précurseurs qui préfèrent suivre leur instinct logique et suivre un principe de précaution fort utile et raisonnable montrant ainsi leur intelligence aux autruches qui plutôt que de réfléchir se conduisent comme des moutons de panurges et continuent de pratiquer des choses dangereuses, malgré les doutes sérieux que l'on a propos de certaines substances nocives que l'on nous impose !! Je crois comme tu dis que l'on est dans le bon blog

    RépondreSupprimer
  28. et bien! Que voila des debats interressants! J y suis d autant plus sensible que ma maladie pourrait etre liee aux pesticides ou autres produits chimiques et qu'il y a de plus en plus de cas! Je vous rappelle le scandale du chlordecone en Martinique. Ce pesticide interdit en France en 1972 et qui a continue a etre utilise ici dans les bananeraies. La terre est tellement polluee qu il faudra des centaines d annes pour qu elle soit saine! Aucune terre agricole ne peut avoir le label bio! et qu en est il de l eau? nous dit on toute la verite? J ai fait plusieurs bivouac dans la jungle, seule, pour mediter et je buvais l eau de la riviere. Alors, parfois, je m interroge! Maintenant vous parlez du plastique! mais il y a teellement d autres sources de contamination! comme tous les fruits et legumes ici qui viennent de france et qui sont bourres de pesticides! on nous empoisonne! on le sait! il y a de plus en plus de cancer d enfants! pourquoi? la nourriture. Quelle solution? je jardin bio? a condition qu il ne soit pas a cote d un champs empli de pesticides! bref! soyons vigilantes. bonne journee. je n ai tjs pas mon ordi!

    RépondreSupprimer
  29. et bien les filles, discutions très intéressantes...mais si l'on veut changer le monde, il faut que tout le monde en prenne conscience et ce n'est pas le cas. Le financier passe avant l'humain....
    merci à toutes car ce blog est un endroit où on s'entraide et s’entraîne pour devenir des nymphes comme notre chef GILDA qui a une mine resplendissante.

    RépondreSupprimer
  30. il y a tout de même une donnée importante:
    la communication passe très vite sur notre Terre:
    téléphone, internet, télévision ...
    l'info circule !
    - les conneries aussi ...!- faut être vigilant !

    RépondreSupprimer
  31. Je ne connaissais pas le Maggi! En faisant mes courses, j'ai trouvé et regardé sa composition: vous êtes sûres que c'est très bon ce machin-là?

    RépondreSupprimer
  32. Loulou, sûre non. Mais quand on a baigné dedans !...

    RépondreSupprimer
  33. GILDA, tu as fondu! tu es superbe, les cheveux ras te vont à merveille.

    vraiment tu nous donne un exemple super pour continuer, bravo! et AUDREY aussi.

    pendant dix ans nous allions mon mari et moi aux STATES, nous mangions américain le matin au p'tit déj et francais le soir au resto; mais pour manger français il faut quand même bien chercher, mais on y arrive.
    cela ne m'empêchait pas de revenir avec 2 kg sur les hanches au bout des 3 semaines, nous avons fait toute la côte Ouest des Etats Unis, la Nouvelle Angleterre et le Canada, on reste marqué par ces voyages et ces contrées, mon mari a fait des milliers de photos, nous étions partis tout seuls, mais heureusement de part sa profession mon homme parle couramment américain., voilà , je voulais mettre ma petite touche.

    RépondreSupprimer
  34. Bidule, intéressant tes propos et tu engages là un débat de fond sans fin je crois bien !

    Moi ce qui m'inquiète en ce moment, c'est tout ce silicone qui envahit nos cuisines. C'est la grande vogue et on en trouve pour tous les usages... Jolis ces petits moules à tout faire de toutes les couleurs, jolis ces moules qui remplacent les papillotes.... on en mangerait !!
    Bof, bof... disons que je suis vieux jeu, mais je préfère ma papillote traditionnelle !

    A nous d'être vigilant(es)et j'ai le sentiment que nous nous reconnaissons sur ce blog car justement, il prône avant tout une qualité de vie saine, celle que nous recherchons.

    Lire les étiquettes de tout ce que nous achetons et consommons doit devenir un réflexe.
    Tenons-nous informé(es), soyons attentifs(ves), partageons.

    RépondreSupprimer
  35. moi aussi je mets du Maggi dans ma soupe
    et j'utilise le Melfor
    je suis née avec

    RépondreSupprimer
  36. je suis très réticente sur ce silicone -je n'en ai pas -
    j'utilise du papier sulfurisé ...jusqu'à ce que j'apprenne qu'il y a un truc louche dedans...!
    ça m'évite de beurrer le moule -

    RépondreSupprimer
  37. En matière de papillote, un truc indispensable à connaître. N'utilisez jamais de papier alu si vous devez mettre du citron dans votre préparation : il y a incompatibilité d'humeur !

    Anne11 tu as raison, cuisiner en papillote réduit la corvée de vaisselle !

    RépondreSupprimer
  38. Coucou,

    Ouaaah, je suis époustouflée par va commentaires. Je suis vraiment sur le bon blog, ça c'est sûr.

    Je ne voulais pas vous désespérer complètement en abordant le problème du silicone. Mais je dois avoir un document là dessus aussi quelque part. Il coincerne le transfère de je ne sais quelle substance du silicone vers son contenu via... la matière grasse ! C'est sûr, quand on fait un gâteau dans un moule, on ne met jamais de matière grasse...
    C'est moins pratique mais pour le moment, je reste également au papier sulfurisé.

    Je sais que de chercher des réponses ne va pas changer la face du monde. Mais l'océan est composé de gouttes d'eau ou les petites rivières font les grands fleuves, si vous préférez.

    Comme vous, je vois les cas de cancers se multiplier et ça me dépasse. Dans le film "nos enfants nous accuserons", le professeur Belpomme fait une démonstration dingue en interrogeant une salle. Au final quasiment toutes les personnes présentes sont touchées elle-même ou via une personne très proche par cette saloperie.

    A mon petit niveau, comme certaines d'entre vous, je n'utilise aucun pesticide et mon jardin est certes plus "naturel" dans son aspect que celui des autres. Mais en contrepartie, il est rempli d'insectes et papillons magnifiques.
    Je me suis aussi mise à fabriquer mes produits d'entretien à partir de choses très simples et si peu chères : savon de Marseille, vinaigre, huiles essentielles, cristaux de soude...
    Ca commence à intéresser du monde et je vais animer une soirée sur ce thème dans le cadre d'une association familiale dont je suis membre.

    Au sein de ma commune, je participe activement à la réduction des déchets, lors de manifestations notamment. Ce n'est pas toujours facile mais les résultats commencent à être visibles. Ce sont autant d'économies réalisées pour le contribuable.

    Non, ça ne changera pas ni la face du monde mais, petit à petit, les expériences concluantes sont reprises par d'autres communes sur le secteur et je trouve ça génial.

    RépondreSupprimer
  39. Bonjour!!!! bravo a toutes p[our vos commentaires!
    Moi j'adore ma feuille de silicone! plus de cookies qui collent! plus besoin de gras!!!!
    Si je comprends bien, s'il n'y a pas contact avec le gras c ok???? rassurez moi!

    RépondreSupprimer
  40. Bon, les filles, j'ai quelque chose a vous dire! J'ai a nouveau un probleme dans ma gorge! Je vais a l'hopital demain et je vous en parle car il est possible que j'y reste et je ne pourrais plus vous ecrire.
    J'ai mal depuis un mois et un examen plus approfondi avec une camera a decele une lesion.
    Le medecin ne veut pas se prononcer.
    C'est tres inhabituel une recidive aussi pres de la chimio.
    Je vais donc subir une biopsie de la gorge.
    La bonne nouvelle c'est qu'il n'y a aucun ganglion.
    C'est juste une lesion
    Chmio? pas chimio? seuls les resultats de la biopsie pourront le dire.
    J'ai bon moral donc tout est ok pour moi
    J'ai tout accepte dans ma tete et suis prete a tout! meme a perdre de nouveau mes cheveux!
    Maintenant que j'ai vu comme ca pousse vite!
    Aussi soyons toutes dans la joie car j'y suis et que c comme ca que je menerai ce combat.
    Cette fois, c'est vraiment la derniere ligne droite!
    apres, plus de lesion! Que du bonheur!
    Et, j'espere, un nouvel ordi qui fonctionne!!!!

    Ma panne est rarissime! le reparateur n'a trouve qu'un seul cas similaire sur Internet!

    Quand je vous dis que vous avez un chef exceptionnel!!!! c vrai!
    ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

    Gros bisous a vous toutes et a Nicolas! Si Grib met le menu ce soir, vous saurez que je suis restee a l'hosto!!!!! que pour du bon! soyez en sures!

    RépondreSupprimer
  41. gros gros bisous ma GILDA, reviens nous très vite.

    RépondreSupprimer
  42. Gros bisous Gilda. Que la force des BDGeuses soit avec toi.
    Avoue que tu avais juste un peu envie de te faire dorloter...
    Charge bien dans tes valises toutes la chaleur humaine et la lumière qui règne sur ce blog exceptionnel avec un chef exceptionnel.
    Prend bien soin de toi car tu as une grande famille derrière toi.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  43. Je voulais dire pour les menus demain soir bien sur! aujourd'hui, je suis la.
    Merci Bidule et Fanfan! je sais que vous etes toutes avec moi!

    RépondreSupprimer
  44. Gilda nous sommes toute
    avec toi courage reviens nous vite
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  45. On pense à toi! :o)
    Tant qu'ils ne touchent pas à tes beaux genoux, tout va bien!? lol
    Merci pour ton sourire (et aussi à ta fille), ça donne la pèche!
    Et pour le chef!!! HIP HIP HIP HOURA mdr!!!

    Bises

    RépondreSupprimer
  46. J'espère que ce sera toi qui mettra les menus ce soir et qu'on aura le plaisir de voir et "d'entendre" tes ROOOOOOOOOOOOO.
    Tous mes Pensées t'accompagnent .
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  47. tu es UNIQUE , Gilda! UNIQUE!

    bisous bisous!

    RépondreSupprimer
  48. que tu es forte gilda, c'est stupefiant, c'est une belle leçon de vie!!
    prends bien soin de toi
    grib, j'ai fait le fondant aux pommes entierement au thermomix, ms c'est pas une reussite totale, car j'ai "mixé" mes pommes ds le bol, comme des crudité, et ça m'a fait une purée, dc le resulat n'est pas concluant...
    je vous met la recette:
    fondant aux pommes:
    5 pommes
    un oeuf
    100ml lait
    fructose (en fonction des gouts de chacun)
    6 CS de farine de lupin (ms j'essaierais avec de la poudre d'amande la prochaine fois)
    un peu d'huile de noisette (optionnel)
    canelle
    raper les pommes
    melanger ts les ingredients et les ajouter au pommes rapées
    enfourner 40 mn à 180 degré
    perso, j'adore la rexture de ce gateau
    j'attend vos commentaires pr celle qui vont tester

    RépondreSupprimer
  49. LOL Anne! au fait, pour ma tele, ils m ont fait un avoir! elle avait un vice de fabrication!

    RépondreSupprimer
  50. Merci les filles! vous me donnez force et courage!

    RépondreSupprimer
  51. C'est sûr ma Gil qu'il t'arrive beaucoup de choses rarissimes....santé, ordi, télé, et on ne nous dit pas tout...Grobizous on pense à toi

    RépondreSupprimer
  52. courage GILDA, nous sommes toutes avec toi. Nous pensons te revoir très vite. avoir un bon moral, c'est une grande partie de la guérison. Bises
    Marithé

    RépondreSupprimer
  53. Gilda mes pensées t'accompagnent

    RépondreSupprimer