mercredi 12 octobre 2011

PAUSE CAFE 84





Coucou les filles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et Nicolas bien sûr!!!!!!!!!!!!
Comment pourrais je t'oublier mon petit roudoudou à moi??? c'est vrai quoi! on se le demande!!
Mais d'ailleurs! il est passé où mon copain Bruno????
Il a disparu celui là!
Faut que j'enquête là! ça va pas du tout ça!!!
Bon! on continue!
J'ai des idées culinaires en ce moment! je pense que ma fille me motive!!
J'espère que je vais vous surprendre!!!
Gros gros chaudoudoux à tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ♥

45 commentaires:

  1. Ok, Gil on attend tes nouvelles recettes, j'ai fait hier filet mignon des 4 rivières, aussi risotto de Kinoa au pesto, et ce soir tes courgettes au curry et crème soja,
    Tout le monde se régale et mes amis me demandent où je trouve toutes ces idées. J'ai la réputation de faire de bons petits plats, et avec BDG je continue..... Et mon amie qui,est allergique au gluten se régale... Merci à vous toutes qui contribuaient à ce magnifique Blog.

    RépondreSupprimer
  2. mmmmmmmmmmmmm il est vrai que tu es bonne cuisinière Marielle!!! je me souviens de ton filet mignon des 4 Rivières! je t'avais posé la question! Continue à régaler ta famille et tes amis!! ça fait plaisir de faire plaisir!

    RépondreSupprimer
  3. Pour répondre à ta question sur la pause café précédente,non je n'ai pas mozilla mais oui je suis inscrite en visible
    On dirait que maintenant çà re-fonctionne.....Pfutt mon pc devait encore être resté en vacances.....loll

    RépondreSupprimer
  4. Si tu n'as pas Mozilla Elsa, c tout à fait normal que ça ne fonctionne pas!
    Blogger a reconfiguré tout son truc et on ne peut accéder au blog correctement qu'avec Mozilla! même moi!!! j'ai dû changer !
    Alors ne cherche pas plus loin!
    Avec Internet Explorer ça ne fonctionne pas!
    Ça!! je sais!

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir mon p'tit roudoudou!!!! à moi adoré tout plein??????????? ouiiiiiiiiiiiiiiii!!!!! ♥

    RépondreSupprimer
  6. j'ai dû installer mozizi moi aussi pour poster sur le blog, avec explorer on sait lire mais pas intervenir.

    RépondreSupprimer
  7. Gilda et Nicolas !!!! Une belle histoire ces deux-là !!!

    RépondreSupprimer
  8. Eh oui!!! une belle histoire!!!!!!!!! (soupir) ...

    RépondreSupprimer
  9. bonjour

    moi j'ai pas mozilla et tout va bien pour moi

    RépondreSupprimer
  10. bon a partir de mardi 18
    je pourrai ENFIN me remettre a cuisiner

    le gas vient me poser le plan de travail , la plaque et l'evier dans ma cuisine

    parce que je n'avais pas de cuisine depuis le 15 juillet....

    a moi les bons petits plats
    ca me manque de plus cuisiner

    RépondreSupprimer
  11. Mais comment tu faisais alors Shcupa????
    Un réchaud?????

    RépondreSupprimer
  12. Juste par curiosité! y en a t il parmi vous qui sont allés fureter dans notre rubrique : le côté intellectuel????

    RépondreSupprimer
  13. non pas de rechauf
    une cuisine tout en bas du jardin, un cabanon d'ete quoi
    ca va qu'il a fait tres beau longtemps....

    donc j'ai beaucoup fait au micro onde et au four et quand je ne pouvais pas faire autrement je descendai avec tout dans un panier
    mais bon il manque toujours un truc, et j'appelle pas ca cuisiner, c du depannage....

    un exemple
    le riz basmati au micro onde, c pas mal....j'avais jamais fait

    mais le pire c aller faire la vaisselle dans la salle de bains , car pas d'evier dans la cuisine
    mais bon je pense que ca vaut la peine d'attendre la fin des travaux
    entre l'ancienne cuisine et la nouvelle ya pas photo.....

    donc mardi YESSSSS j'ai ma cuisine

    RépondreSupprimer
  14. ET bien dis donc ma Schupa!! dis donc! tu m'envoies une photo de ta nouvelle cuisine???? cela va peut être me faire rêver!!! Je rêve d'une grande cuisine avec tout plein d'ustensiles qui pendent au plafond. Des paniers partout! des pots de confiture maison avec du tissu madras dessus! des casseroles et marmites en cuivre! (comme dans les grands resto)! enfin! une cuisine de rêve quoi!!!! J'y passerai ma vie je crois! j'adore ça!

    RépondreSupprimer
  15. D'ailleurs, il est déjà 9h20 et je dois penser à mon déjeuner moi!
    Je suis allée faire un tour au bourg tout à l'heure et le bourg a été dévasté par la pluie d'hier! Ouf! mon épi soleil n'a rien eu! mais un autre café au bord de l'eau a entièrement disparu! il n'en reste qu'un vaste trou et toutes les maisons et magasins au ras de l'eau ont été innondées! C'est la consternation!
    Heureusement que je vis sur un Morne et que la maison où j'habite est construite sur un rocher bien solide! pas de risque de glissement ou d'éboulement!
    C marrant car j'étais à 20 km de là et il n'y a rien eu!!! c'était très localisé!

    RépondreSupprimer
  16. Les filles!! je me lance dans une grande aventure!! j'ai un frigo exclusivement réservé à mes produits bio! il déborde! une vache n'y retrouverait pas son veau! j'ai donc décidé de tout vider! de faire l'inventaire (j'en ai marre d'acheter des produits que j'ai déjà parce que je ne les ai pas trouvés au fond du frigo!)! et d'écrire ça sur le frigo! comme ça je n'aurai plus qu'à cocher! je suis sûre que vous aussi vous avez du mal à gérer vos produits bio surtout si vous en avez bcp!

    RépondreSupprimer
  17. coucou GILDA, et tout le monde bien-sûr,

    oui moi je vais voir très souvent toutes les rubriques du blog, et celle du côté intellectuel, je reprends aussi les pauses café et les menus pour consulter les réponses apportées, c'est pour çà que lorsque je regarde l'heure , j'y ai passé facilement deux à trois heures d'affilée.

    RépondreSupprimer
  18. dis moi gilda, c'est quoi un morne??

    RépondreSupprimer
  19. La Martinique est une île très volcanique! les routes sont toutes des routes de montagne étroites! à la grande trouille d'Audrey! Les Mornes sont des collines plus ou moins hautes! Chaque Morne porte un nom : Morne Larcher, Morne Gommier etc. Moi je suis sur une petite colline, un tout petit Morne on va dire! il ne porte pas de nom car il est couvert de maisons! Beaucoup de maisons sont sur pilotis à cause de ça! pas la mienne! heureusement! je ne serai pas rassurée dans une maison sur pilotis en raison des tremblements de terre! voili voilou!

    RépondreSupprimer
  20. merci gilda, grace à toi je me coucherais moins bete ce soir ;-)
    je viens e faire un pain gilda, au thermomix, et j'ai même fait ma farine d'epeautre au th, c'est vraiment genial!! je vous dirais demain si je vois une difference...

    RépondreSupprimer
  21. ok CArole! tu nous diras!

    J'espère vite rentrer samedi pour être avec vous pour la pesée!!!
    Audrey se pèsera toute seule et j'espère qu'elle viendra mettre sa pesée! moi je me pèserai dimanche et ma pesée n'a pas vraiment d'importance!
    Je vous en souhaite une géniale en tous cas et qu'elle remplisse tous vos espoirs!!!
    Gros gros bisous à toutes et à Nicolas!! ♥

    RépondreSupprimer
  22. On pense bien fort à toi Gil...... Gros bisous

    RépondreSupprimer
  23. J'aurai appris un mot nouveau aujourd'hui, grâce à toi Gilda. Comme je suis curieuse, je suis me suis promenée sur le net. et à La Martinique grâce à de très belles photos des mornes et notamment de la montagne pelée qui bien que morne, n'en porte pas le nom . J'ai découvert un visage de La Martinique, que je n'imaginais pas. Quand on parle de Martinique, on pense tout de suite, plage de sable fin ,mer et palmiers, mais pas mornes.... En fait il y a des tas de montagnes très vertes et des paysages magnifiques... Tu as bien de la chance de vivre dans un tel décor,où mer t montagne se rejoignent ..
    A samedi Gilda ;)

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour c'est Mariejo,

    Impossible de revenir chez vous, chaque fois une page
    disant cliquez ici, et disant que j'ai pas l'autorisation d'acces nécessaire pour afficher cette page?? et quand je sais mettre un message comme il y a qq temps, avec mon petit chien;-) tout va bien c'est nickel, mais quand je ferme le blog, ben c'est chaque fois cette galère?? Je sais plus quoi là !
    Je sais plus..

    RépondreSupprimer
  25. BON COURAGE ma GILDA, je pense bien fort à toi..Bisou
    Mariejo

    RépondreSupprimer
  26. Mariejo est-ce que ça ne viendrait pas de ton ordi? As-tu un système de controle parental ou un truc comme ça?

    RépondreSupprimer
  27. Coucou Christelle, non pas de système parental ici, tu sais j'y comprends plus rien du tout, j'y suis arrivé pourtant et là chaque fois que je déconnecte le blog, j'ai plus d'autorisation à afficher ou publier un commentaire.
    Penses-tu en me désincrivant à nouveau que cela pourrait changer, et en mettant un nouveau pseudo et tout le ratanplan?? Je reste sceptique mais qui sait?
    En tout cas j'ai été dans les blogger et dans les paramètres aussi et renouvelés le tout avec même un nouveau pass et il accepte le tout, et ce avec un e-mail reçu sur mon ordi donc complètement en dehors du blog pour réajuster en suivant les instrcutions !
    J'ai aussi un e-mail via gmail maintenant enfin depuis deux trois jours et malgrè çà?
    Pour moi cela reste un mystère quand-même...
    Merci de ta demande et réponse Christelle.
    Mariejo
    et là, quand je veux publier rien à faire?

    RépondreSupprimer
  28. Christelle,
    J'ai également enlevé tous les cookies au cas où tu penserais à ça.
    Mariejo

    RépondreSupprimer
  29. tu dois te reconnecter à chaque fois je pense mais quand tu inscris ton mot de passe tu dois avoir une petite case que tu dois cocher pour que justement ton mot de passe reste en mémoire.

    RépondreSupprimer
  30. Je vois que tu es rentrée Gilda, ça fait plaisir !

    J'ai une question : peut on faire une crème pâtissière par hasard ? Est ce que quelqu'un a déjà fait ?

    Pour info, j'ai voulu faire des frites avec l'actifry avec des patates douces, c'est infecte... c'est sucré en fait ! dommage, j'ai tellement envie de frites...

    Merci de me dire pour la crème pâtissière, je me disais que peut être avec la farine de lupin ça irait...

    RépondreSupprimer
  31. Il y a les frites de Panisse sur ce blog , à base de farine de pouach, Christine...le lien :
    http://aidedegilda.blogspot.com/2010/08/des-frites-un-reve-non-une-realite-des.html
    cours -y vite =;o)

    RépondreSupprimer
  32. Pour la crème patissière tu peux faire une sorte de crème anglaise, donc sans farine, un peu épaissie par un ajout d'oeufs.

    RépondreSupprimer
  33. Perso, je n'aime pas la crème pâtissière mais je viens juste de faire la tarte au citron! et...la crème au citron remplacerait avantageusement je pense une crème pâtissière! c un régal cette crème au citron! qu'en pensez vous?
    C'est épais en plus.

    RépondreSupprimer
  34. Oh oui Christine! il faut absolument que tu fasses les frites de panisses! c un régal!

    RépondreSupprimer
  35. ok, je vais me lancer pour les frites de panisses alors !

    pour la crème au citron, je l'ai faite la semaine dernière mais les enfants n'ont pas trop aimé, trop le goût de citron, et pour mon compte trop sucré, mais peut être que je n'aurai pas dû mettre 3 citrons car ils étaient gros ;

    C'est comme pour le fond de pâte ; j'ai fait le cheese cake, tout le monde a adoré ta recette Gil ! Il faut dire que les enfants avaient regardé masterchef et évidemment ils ont eu envie de savoir ce qu'était un cheese cake ! Excellent ! mais je n'ai pas mis le fructose dans le fond de tarte, juste dans les blancs montés en neige et je trouve que c'est largement suffisant. Essayez, vous verrez que tout le fructose n'est pas nécessaire.

    Bon, alors pour la crème pâtissière, j'essaierai et je vous dirai.

    Mais vraiment le cheese cake, SUPER... !

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  36. J'ai fais la crème pâtissière au chocolat mais je sais plus comment, je cherche demain dans mes dossier car là bientôt minuit et je suis un t'y peu cuite :-)

    pour les frites, comme dise les filles tu as les frites de panisse et j'ai trouver démarrage à froid bien moins prise de tête que dans l'eau chaude, je donne demain.

    Gilda, j'ai fais la crème au chocolat avec le soya soyeux et c'est top quoi que un peu trop chocolatée pour moi.

    RépondreSupprimer
  37. j'ai retrouver, c'était pour un gâteau rouler:

    Il faut :

    - 25cl de lait j'y ai ajouté une demi tablette de choc à cuire 70% faire fondre, porter à ébulition et laisser refroidir.

    - 1 oeuf entier avec 2 cs de fructose : mélanger bien.
    Y ajouter 30 g de farine de pois chiche tamisée.

    - Y ajouter le mélange lait choco.

    -Mettre le tout dans la casserole et porter à ébullition.
    La crème va s'épaissir et se former.

    - Un fois refroidie je l'étale sur mon gâteau et le roule

    RépondreSupprimer
  38. J'ai trouvé la machine à faire des belles cuisses.
    Sur France (internet), ils vendent ça à 5 Euros... ici en Suisse elle m'a coût CHF 24.90 ! Les voleurs !!!
    Mais bon, pas trouvé le moyen de me faire livrer ça France/Suisse... tant pis, j'ai investi !
    Reste à s'en servir :)

    RépondreSupprimer
  39. merci beaucoup grib ! je vais essayer ça
    heureusement que vous exister les filles....
    que veux tu dire par démarrer à froid ?

    encore merci !

    RépondreSupprimer
  40. euh le gateau roulé, tu fais la même recette que le fond de tarte poudre d'amande/blanc d'oeuf ?

    RépondreSupprimer
  41. Super Pouyck!! allez! tu démarres et tu nous dis ce que tu en penses! mollo au début hein???

    RépondreSupprimer
  42. Christine, pour les frites de panisse avec démarrage à froid/
    Frites de panisse

    · Ingrédients pour la panisse :
    · 1 L d’eau
    · 300 g de farine de pois chiche
    · Sel
    · 10 cl d’huile d’olive

    Préparation du panisse de pois chiche:

    Mettre l’eau, l’huile d’olive et le sel dans une casserole
    Délayer la farine de pois chiche dans cette eau froide
    Porter à ébullition et attendre que le mélange épaississe, sans cesser de remuer
    Retirer après épaississement et ébullition, attention à ce que le mélange n’attache pas
    Mixer au blender classique pour lisser le mélange
    Rectifier l’assaisonnement avec du sel et du poivre
    Mouler dans un plat à gratin sur papier sulfurisé, tasser, et recouvrir d’un autre papier sulfurisé.
    Réserver au congélateur pendant 20 minutes.

    couper des frites et faire frire.

    RépondreSupprimer
  43. Pour le gâteau rouler tu as des recettes sur le BDG, on avait tester pour les fêtes l'année dernière.

    RépondreSupprimer