mercredi 19 octobre 2011

PAUSE CAFE 86





J'ai beaucoup aimé nos sujets de conversation sur le Pause Café précédent!

Je profite de celui ci pour vous parler des écarts!
Vous savez que je suis absolument contre! que moi, je n'en avais fait aucun durant la phase 1 de mon amaigrissement!
Mais vous remarquez que j'en fais avec ma fille!!
Et pourtant, ça ne l'a pas empêchée de perdre très bien
Pourquoi???
Parce que, comme je vous l'ai dit de multiples fois, lorsque nous faisons un écart, nous en jouissons!
Nous ne culpabilisons pas du tout
Nous nous octroyons ça comme un plaisir extrême, un peu comme une récompense pour les efforts fournis!

Bien entendu, après,  nous allons dîner très léger ou peut être ne pas dîner du tout car nous n'aurons pas faim!

Un écart, une fois de temps en temps, n'a rien à avoir avec DES écarts qui ont lieu chaque jour!

Lorsque vous craquez, craquez! sans remords ni regret! et vous verrez, cela n'aura aucune incidence et vous éviterez toute frustration! Ne vous gavez pas!!! je n'ai pas dit ça!

Deux fois par mois me parait raisonnable! pas plus!
Et puis, à vous aussi de gérer et de voir comment vous réagissez.

En tous cas, nous deux, nous réagissons très bien et ces écarts, rares, ne bloquent pas l'amaigrissement d'Audrey!

A méditer! ♥

68 commentaires:

  1. bonjour Gilda, je suis toujours avec vous, je prends un petit café avec vous, toutes, merci pour te conseils, le matin au petit déjeuner on peut prendre un jus d'orange, mais des miko au jus d'orange , quand peut on prendre en collation dans l'après-midi, est ok, en plus oufla qui a fait le régime Dukkan sait peu etre bien comment faire une petite quantité du pain dukkan , car pour moi un pain royal j'en ai pour des mois,j'avais déjà vu quelque part un article mais je ne sais plus ou

    RépondreSupprimer
  2. Annie, cherche sur google; il y a toutes les recettes de pain dukan. Et le pain royal, tu peux aussi le faire en petite quantité. Trancher et congeler, si tu en as trop fait. C'est pratique d'en avoir un peu d'avance au congélateur.

    RépondreSupprimer
  3. Hello,

    Je suis contente de voir que malgré quelques rares écarts, ta fille perd du poids et que toi tu gardes la ligne. ça motive.

    Encore 1 mois strict pour moi et j'aurai tenu mes 3 mois presque sans écart (erreurs de débutante, 1 souper de classe et le pain qui n'est pas intégral). Je persiste avec le pain, parce que ça me manque trop... les wasa me sortent pas les yeux. Et au tout début, quand je ne trouvais pas les wasas fibres, je me faisais du pain (le plus complet possible, avec du son d'avoine) et j'ai bien perdu quand même.

    Donc là, avec ma nouvelle MAP, je re-fais du bon pain.

    Faut pas me parler de pain à la farine de quinoa... beurk c'est pas à mon goût c'te farine. Parfois j'en fais avec du seigle (mais pas intégral, j'tourve pas).

    Enfin bref ! Tout ça pour dire que j'espère perdre mon dernier kilo entre la fin de ce mois et le mois prochain.

    Si jamais je continue en phase I jusqu'à Noël (là il y aura probablement écart) LOL.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,

    Les pauses café se multiplient et je n'ai pas le temps de suivre...
    Pour en revenir au numéro 85, moi aussi j'aime le bon et le beau. Même pour moi seule, à midi, je me fais une jolie assiette. Par contre le dimanche ou lorsque j'ai du monde à la maison, je me lache complètement. Parfois je me demande si ça ne fout pas des complexes à certains de mes hôtes qui parlent toujours de nous inviter en retour et qui ne le font pas. Si c'est le cas, j'en suis réellement désolée car je fais les choses par plaisir et pas pour en mettre plein la vue.
    Ma règle de base est que pour faire du bon, il faut du bon produit. Je vais donc autant que possible directement chez le producteur notamment pour le viande et bientôt pour les légumes.

    Je ne vais pas souvant au restaurant mais quand j'y vais j'essaye d'en trouver un sympa. Je savoure chaque bouchée après avoir admiré l'assiette et humé le fumet.

    Pas de multiples menus à la maison car je passe déjà suffisamment de temps comme ça dans la cuisine. Par contre, pour les enfants et mon petit mari, des extras auxquels je ne touche pas.
    Ma seconde fille qui est très sensible au fait maison et au bon est ravie de notre nouveau mode d'alimentation. Il n'y a plus de mousse au chocolat autre que BDG et personne ne trouve à y redire.

    Pour les écarts, eh bien, ça arrive mais je les limite au possible. Passer d'un mode de consommation basé sur des produits industriels au mode BDG est une véritable révolution pour bon nombre d'entre nous. Une révolution est plus difficile à tenir qu'une évolution progressive. Si quelques écarts modérés peuvent vous permettre de tenir le cap, je ne trouve pas ça dramatique. Votre amaigrissement ralenti un petit peu à cause de cela ? J'en dis que nous ne faisons pas la course et que ce n'est pas dramatique. Il serait dommage qu'à force de frustrations vous reveniez vers la facilité au détriment de votre santé.

    Je terminerai ce propos par un message de félicitations à Oulfa. Bravo, impressionnant !! Je me demande comment tu as pu tenir en te nourrissant ainsi. Chapeau bas.
    Mais tu fais bien à penser à ta santé à longue durée et venant nous rejoindre. Je te souhaite très sincèrement de réussir ta stabilisation. Tu es magnifique !!

    Bisous.

    RépondreSupprimer
  5. aaaaaaaaaaaah que j'aime vos discussions! le matin dès que je me réveille et que je viens ici, je me délecte!!!!!!
    Vous allez rire mais hier soir j'ai eu un moment de panique!
    D'ordinaire, le soir, il y a toujours quelqu'un avec moi jusqu'à au moins minuit!
    Et hier soir, personne!
    Le dernier commentaire ayant été écrit à 23h, j'ai crû que plus personne n'avait accès à mon blog!!!! j'ai eu tellement peur!!
    J'ai même eu un moment de panique! je sais qu'un blog peut disparaître comme ça! en un claquement de doigt!
    Je le sais car je suis inscrite à un groupe sur blogger pour parler de tout problème qui peut survenir!
    J'y écris rarement car j'ai peu de problèmes! tout simplement parce que je ne fais pas les mises à jour de blogger!
    Tous ceux qui ont des problèmes sont ceux qui veulent suivre les mises à jour!
    On est très bien comme ça non????
    OUf! ce matin! je suis vite venue voir et vous étiez toutes bien là!!!!
    J'en ai mal dormi savez vous????
    Grave la Gilda!!! grave!!!!!!!!!! LOL

    RépondreSupprimer
  6. La disparition de ce blog ?? Impensable !! Je comprends ta panique.
    Mais tout va bien, nous sommes toujours là... avec un décallage horaire.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. bonjour a toutes

    je suis d'accord avec toi Gilda quand on fait un régime il faut le faire a fond mais t'après mon expérience au bout de trois mois de régime qe je fais a fond j'ai besoin de me faire des petits plaisirs (1 à 2 fois / mois) un bon resto ou un apéro dinatoire et comme je ne culpabilise pas et me fait plaisir pas d'incidence sur mon poids mais je dois dire que c'est l'un des régimes avec WW (que j'ai fait après mes grossesses et qui a bien marché)qui je trouve le moins frustrant car on mange varié et surtout on ulise des produits certes le plus souvent possible BIO, mais des produits non allégés.
    voila je sens une bonne odeur de pain d'épice qui vient de ma cuisine alors bonne journée à toute

    RépondreSupprimer
  8. Ouiiiiiiiiiiii les filles!! vous êtes là!!!
    Anne, Bidule et les autres!!!!!!!!! mais c'est vrai que j'ai eu peur!!!
    Gilly traîne toujours avec moi jusqu'à plus d'heure!! souvent même 1 ou 2h du matin!!
    Et hier soir? personne!!!!!!!!!!!
    C'était tellement inhabituel! pourtant ma fille me rassurait sans arrêt! addict? vous avez dit addict??? c'est plus que ça encore je pense!!!
    N'est ce pas les filles??? ♥

    RépondreSupprimer
  9. C'est vrai qu'il est délicieux le pain d'épices de Grib!
    A Noël dernier, chez ma fille, nous avions dégusté ce pain d'épices avec la foie gras! divin! oui! c'était un écart mais...c'était Noël et c'est le seul écart que nous ayons fait! Tout mon repas de Noël était BDG!

    RépondreSupprimer
  10. Pour preuve? allez voir!!!
    http://aidedegilda.blogspot.com/2010/12/mes-menus-du-samedi-25-decembre.html

    RépondreSupprimer
  11. pour commencer merci Loulou, j'ai trouvé ce que je cherchais pain Dukkan pour un jour, merci,

    RépondreSupprimer
  12. Dites les filles! l'une d'entre vous a t elle essayé le pain Royal en MAP?
    Peut elle nous donner le résultat et nous donner la recette?
    On pourrait la mettre avec la recette du pain Royal! merci ♥

    RépondreSupprimer
  13. Je suis MDR car je viens de comprendre ce qu'est le pain DUDU!!!!!!!!! ROOOOOOOOOOOOOOOOO!!! je me disais : mais c'est quoi ce pain là encore????

    RépondreSupprimer
  14. J'aimerais bien venir manger chez toi Bidule! on est sur la même longueur d'onde!
    Tu le vois bien d'après mes photos!

    RépondreSupprimer
  15. Je trouve que le tableau des IG de MM a beaucoup de lacunes!!!
    Par exemple : il donne l'IG du fructose MM de 20 mais pas l'IG du fructose qu'on trouve dans le commerce! je trouve ça débile! l'IG du commerce est de 30. Je me demande bien comment son fructose a un IG de 20! ça m'étonnerait que la société MM le fabrique elle même!
    Pareil pour le seigle. Je cherche l'IG de la farine de seigle type 130 ou type 170
    Dans le tableau, je lis IG de la farine de seigle intégrale. Mais c'est quoi intégrale? est ce qu'à 130 c'est déjà de l'intégrale? et combien l'IG de la farine de seigle complète?
    Bref! je n'avance pas et ça m'énerve!

    RépondreSupprimer
  16. Je trouve de la farine de seigle T170, don je pense que 130 c'est sans doute complet, mais moins complet que T170 . Par exemple la farine intégrale de blé Graham est T170. Est-ce que T170 pour le blé est équivalent au T170 pour le seigle et autres farines ? est-ce une norme ? Je vais fouiller cela .... A tout à l'heure...

    RépondreSupprimer
  17. Pour info je fais la partie pétrissage du pain royal en map, c'est à dire la poolish à laquelle j'ajoute au bout de 14 ou 16 heures le reste des ingrédients du pain, puis le pétrissage lui même et la première levée. Ensuite je sors la pâte de la machine, je la dégaze et je boule 12 pâtons que je laisse à nouveau lever avant de les enfourner. J'aime mieux faire 12 petits pains qu'un grand pain. C'est mon petit plaisir du Tidèj

    RépondreSupprimer
  18. Fouille ma Gilly! fouille ooooooooh compagne de mes nuits!!!!!!!!!!!! LOL!!!!!!!!!!!
    Justement tiens! t'étais pas là hier soir et j'ai crû que le blog avait buggé!!!! personne après 23h??? ça n'arrive jamais ça!!!!!

    RépondreSupprimer
  19. Heuuuuuuuuu Gilly! on parle bien du même pain??? le pain SANS farine???? comment peut il lever ainsi sans farine???? J'imagine mal tout ce que tu expliques avec seulement du son d'avoine!!!! pâtons???? levée?? dégazage??? avec du son???? heuuuuuuuuuuuuu! tu dois te tromper! parce que si c'est vrai, je cours vraiment m'acheter une machine à pain!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  20. Vous savez quoi ? Je vais attraper une méningite avec vos farines !!
    Celle-là oui, celle-là non...
    A quand un dossier sur le sujet STP Gilda ? ce serait un bonne enquête non ? Laquelle, quel goût, quel usage...
    Je t'en ai déjà parlé par mail et au vu de tous les échanges quasiment quotidien sur le sujet, cela pourrait intéresser beaucoup d'entre nous.
    Et s'il le faut, on mettra la main à la pâte (c'est le cas de le dire!!).

    RépondreSupprimer
  21. Je sais, je sais Dog!! il faut le faire , c tout!!

    Dites les filles! celles qui sont sur aujourd'hui.com, allez vite sur le blog de Sybille Montignac dans lequel je viens de mettre un commentaire qui, à mon avis, ne va pas faire long feu!
    C'est à propos du partenariat du blog chic et gourmand de Pralinerose avec Montignac.
    J'ai écrit ce que je pense.

    RépondreSupprimer
  22. D'abord ma petite Dog chérie, le son d'avoine n'est pas une farine!! c'est bien pour ça que le dégazage de Gilly m'interpelle vraiment!

    RépondreSupprimer
  23. Le dégazage de Gilly ?... Cela ne vaut pas un pet de lapin !

    RépondreSupprimer
  24. Tu l'as écrit où ???? Je ne l'ai pas trouvé...

    RépondreSupprimer
  25. Je te reçois 5/5 sur le son d'avoine ou de blé. Reste la farine... toutes ces farines...
    Au fait, je me rappelle avoir lu que tu avais acheté de la farine d'amarante. L'as-tu testée ? Je présume que non sinon tu nous en aurais parlé n'est-ce pas ? Je devrais recevoir la mienne samedi et je suis curieuse de savoir ce qu'elle a dans le grain !

    RépondreSupprimer
  26. Le pain,ou plutôt les petits pains, que je fais sont des pains entièrement au son d'avoine avec du gluten pur, pour l'action chimique que requiert le levain, et des graines de lin et d'ispaghul moulues pour permettre au particules de son de se lier via le mucilage que contiennent ces graines.... Bon bien là on a tout pour faire un pain ou des petits pains qui lèvent... Qu'est ce que tu ne comprends pas ?
    Je fais même ce qu'on appelle des pains sur poolish avec ces ingredients. Donc la pâte lève, même plusieurs fois au cours de ce processus .... Les composants du gluten de blé et l'elasticité de la pâte sont remplaces par le gluten pur et le lin et l'ispaghul. Voilà tout ...

    RépondreSupprimer
  27. Alors là, je t'avoue que tu me bluffes!! je n'aurais jamais imaginé qu'un pain sans farine puisse lever même en ajoutant du gluten!
    Dis moi. Quelle différence entre le gluten pur et le gluten de blé!! je n'ai jamais vu du gluten pur? c'est quoi?
    ET tu fais ton poolish au son d'avoine??? c'est ça que je ne comprends pas! ET il lève ton poolish????
    je suis assez estomaquée je dois dire!!
    Dommage, je viens de faire un pain Royal et il me dure très longtemps!
    Mais le prochain , j'essaye! sans MAP bien sûr! avec du gluten dedans! on verra bien!
    Ce que je ne comprends pas c'est comment un pain sans farine puisse lever! cela dépasse mon entendement!!!!

    RépondreSupprimer
  28. Peux tu me dire comment tu fais ton poolish au son d'avoine?

    RépondreSupprimer
  29. Le gluten pur c'est le gluten qui est en paquet vendu dans les magasins bio, comme tu dois le trouver toi aussi .. Et puis dans la farine qu'est ce qui fait monter la pâte, sii non le gluten enfoui dans les grains ? a tel point que ce sont, tu seras d'accord avec moi, les farines les plus raffinées, donc débarrassées des couches qui protégeaint le gluten , qui se boulangent le mieux, c'est à dire T45, T55 après c'est déjà plus difficile de faire des choses plus aériennes..
    Pour faire le poolish je mets dans la cuve de la map environ 150 g de son d'avoine, 50g de sarrasin ,25g de gluten et 25g de levain à pain ou de levain fermentescible et de l'eau J'e mélange et je garde ainsi pendant 12 à 14 heures . On est obligé de faire démarrer le poolish avec un minimum de farine contenant de l'amidon pour que les bactéries se développent. 5g de sarrazin dans un pain de 500g c'est presque du négligeable, enfin c'est ce que je considère négligeable, j'en consomme lorsque le repas le nécessite, qu'il soit GP ou PL et ça ne m'a jamais fait prendre de poids.

    RépondreSupprimer
  30. Pouyck, pourquoi as-tu enlevé ta photo ? je te trouve une petite bouille toute mignonne, tu es telle que ta façon d'écrire me laissait imaginer !!!

    RépondreSupprimer
  31. Pour le poolish c'était 50g de sarrasin cette fois-ci, mais avec du seigle, du petit épeautre ou une autre farine intégrale , c'est la même chose. Il n('y a que le goût qui change . C'est un raccourci du levain chef. Je crois que je vais me mettre au levain naturel. J'ai pas mal bouquiné là dessus et je crois que je suis prête à me lancer . En as-tu déjà fait Gilda?

    RépondreSupprimer
  32. Je vais t'abandonner à nouveau ce soir..... 2eme passage du marchand de sable oblige.. Bisous Gil . ❤

    RépondreSupprimer
  33. Oui mais pour moi, ton poolish n'est pas PL!!! c'est pas correct! c pas ok pour le pain royal!

    RépondreSupprimer
  34. Mon commentaire?? je l'ai écrit là :

    http://blog.aujourdhui.com/Sybille_Montignac/1960836/anne-laure-partage-ses-recettes-chic-et-gourmandes-avec-vous.html

    Je viens d'aller voir! pour l'instant, il est toujours là!

    RépondreSupprimer
  35. Donc Gilly, c'est du gluten de blé???? J'en ai et je l'utilise tout le temps!

    Oui Gilly! j'ai déjà fait du levain!
    Tape dans le moteur de recherche : Archibald

    Tu vas rigoler!
    Tu vas trouver tous les messages concernant l'histoire de nos levains à Brigitte la Doyenne et à moi!! elle lui avait même mis un bonnet! qu'est ce qu'on avait ri!!!!!

    Et l'enterrement!!!!!!!!! LOL!!!!!!!!!!
    Intitulé : la mort d'Archibald!!! LOL!!!!

    RépondreSupprimer
  36. Je viens d'y aller aussi, il est toujours là, tu as raison de te défendre, ton BLOG est vraiment SUPER, vous 5, appliquez et nous aidez à bien gérer la méthode de Mr MONTIGNAC à la lettre , sans le nommer.
    Mais de toutes façons, c'est lui qui a été le premier et qui a fait les recherches concernant les IG Bas en remarquant que ça jouait beaucoup pour les diabétiques, et toutes ces recherches l'ont amené à mettre au point sa méthode alimentaire pour l'amaigrissement.
    Je pense que vous êtes complémentaires et que chacune à son rôle à jouer. Où le "bas blesse", dans tout ça c'est que l'un est payant et l'autre gratuit. Et ça doit géner Aujourd'hui.com, c'est une question de gros sous..... Peut-être aussi, qu'elles se rendent compte, que leurs réponses ne sont pas toujours assez creusées et comportent des fois des erreurs, et la lenteur de réponses à certaines questions.
    En tous cas BRAVO à vous TOUTES sur BDG, et longue vie à BDG et mille merci GILDA de l'avoir créé, ne serait-ce pour le soutien qu'il apporte à tout le monde et aussi je pense pour le soutien que l'on t'apporte avec toute notre affection dans ces moments difficiles que tu vis depuis quelques mois.

    RépondreSupprimer
  37. Coucou,

    Je me suis achetée des lentilles corail (je trouvais la couleur jolie).

    Sur le site MM je ne vois pas l'IG de ces lentilles... je pense IG30 (comme les brunes et les jaunes) donc consommable en PL et GP.

    Vous en pensez quoi ?

    RépondreSupprimer
  38. Pouyck les lentilles corail sont ok en GP et PL, l'IG doit être dans le tableau de MM. J'ai pas le temps de chercher là il faut que je file.
    Bises à toutes et à Lundi!!!
    Audrey Me#de pour ton test d'anglais.

    RépondreSupprimer
  39. j'ai regardé dans le tableau MM. Il y a les brunes, les jaunes et les vertes... pas les corails, d'où ma question.

    ouf, si tu dis qu'elles sont ok, j'suis bonne !

    Merci

    RépondreSupprimer
  40. bonjour bdg
    j'ai une question au sujet des flocons de quinoa (IG35)
    Est ce que c'est comme les flocons d'avoine, ils augmentent si on les cuit ?
    J'aime beaucoup le porridge, surtout quand il fait froid comme ce matin ! (Menfin, y en a qu'on dla chance... si vous voyez de qui je parle...!)

    parce que le son d'avoine me fait mal aux intestins, je ne dois vraiment pas en abuser...
    Si quelqu'un sait...

    Super Gigi le topo sur les farines, tu as toujours des bonnes idées ! C'est pas pour rein que t'es la Chefffff hein !

    bises

    RépondreSupprimer
  41. Oui Marielle! vous m'apportez beaucoup de soutien! et ce n'est pas fini!

    RépondreSupprimer
  42. Annie, la recette du pain Dukan est sur notre blog!

    Christine, malheureusement oui! Tous les flocons qui sont chauffés ont un IG supérieur à 50! désolée!

    RépondreSupprimer
  43. Bon les filles!! a plusssssssssssssss!!! soyez sage en mon absence!!! bizzzzzzzzzzz ♥

    RépondreSupprimer
  44. Je viens de lire ton commentaire aussi !
    Et tu as parfaitement raison !!!

    Je ne te remercierai jamais assez pour ce blog !!

    Cette méthode a réussi a me faire perdre du poids, après moult et moult mois passés à grossir puis stagner puis regrossir mais sans jamais maigrir. Et surtout avec des baisses de moral énormes !!

    Je n'en suis qu'au début de mon aventure, mais c'est déjà un pas énorme de fait !! Et ca n'aurait jamais été possible sans BDG !!!

    MERCI MERCI MERCI :)

    Longue vie au BDG !!

    RépondreSupprimer
  45. J'ai été voir également ton commentaire :

    Il est toujours là ok ! mais il n'y a pas de réponse
    non plus!
    Qui ne dit mot consent

    T'inquiète, on est si bien chez soi;-)

    Bisou

    Mariejo

    RépondreSupprimer
  46. Oh que oui! On est bien sur le BDG!

    J'ai reçu le livre "Recettes légères", ça y est!
    Je pensais pas qu'il était si "grand"! Sympa pour le prix! Et en plus les photos sont vraiment superbes.
    Reste plus qu'à m'y mettre. D'autant plus que mes parents arrivent de Bordeaux dès lundi pour une semaine! Ça va cuisiner dur! lol

    Bon week end les filles et Nicolas!

    RépondreSupprimer
  47. En parlant de recettes, sur le site Monti, il y a le même pain que le royal mais en MAP. Je ne sais pas si on arrive a un aussi beau pain que sur la photo?

    RépondreSupprimer
  48. Peux tu m'envoyer le lien???? ils ont déjà fait le coup avec leur galette des rois ...qu'ils venaient surement d'acheter à la pâtisserie!!!
    J'en fait et je sais ce que ça donne!
    Ils trichent!!!
    J'aimerais bien voir leur pain!
    J'ai des doutes ,je te le dis!!!
    Ils nous ont copié alors????
    Je suis sûre qu'ils viennent ici nous lire!

    RépondreSupprimer
  49. C'est le pain du site http://chicvsmontignac.canalblog.com/archives/2011/01/28/20142956.html qui a été reprise, même photo, mêmes ingrédients, même méthode . Il y a des tas de recettes Monti sur le blog chicvsmontignac. Ton blog est libre d'accès, en lecture, du moins et donc rien ne leur interdit de venir le lire . Il y a des filles ici qui sont inscrites là-bas, c'est le principe d'internet. .. C'est pas grave !!!
    C'était un simple commentaire que je faisais .... Smile Gilda Bizzzzz

    RépondreSupprimer
  50. Oui, j'ai vu! il a l'air sympa le pain!! il y en a parmi vous qui ont fait ce pain en MAP! qu'en pensez vous?? est il plus gonflé qu'à la main?
    Je croyais que le pain était sur le site MM mais il est sur le blog chic et gourmand!
    Je l'aime bien moi Pralinerose!
    D'ailleurs, tu as vu, elle a mis la référence de mon blog sur le sien!
    Je trouve cela sympa comme j'ai fait pour elle!
    On se complète bien!
    Sais tu qu'il n'y a aucun copyright pour les recettes de cuisine! Même pas pour celles de Bocuse!
    tu peux reprendre n'importe quelle recette de n'importe qui et te l'approprier! c légal! mais par courtoisie et on va dire par déontologie, on cite la source!
    Ce qu'elle fait d'ailleurs pour son pain
    Et ce que je fais aussi!
    Et c sympa que les nanas du site MM viennent ici!
    D'ailleurs, vous venez presque toutes du site MM je crois non????????
    Je me demande souvent comment vous me trouvez d'ailleurs car mon site n'est pas cité!!!
    ET c normal Grimmy qu'il y ait des recettes de son blog sur le site MM puisqu'elle est en partenariat avec eux!
    Ce qui n'est pas notre cas!

    RépondreSupprimer
  51. Ton blog est référencé sur le blog chicvsmontignac d'ailleurs, Yessss!

    RépondreSupprimer
  52. Pour te trouver il suffit de googler "bas index glycemiques" et tu apparais dans les 3 premieres références .. pas de pb.

    RépondreSupprimer
  53. Je viens de te le dire qu'elle m'avait mis en référence sur son blog! as tu lu ce que j'ai écris??? fatiguée ma petite Gilly!!!!

    RépondreSupprimer
  54. Ah oui??? je vais taper ça pour voir!

    RépondreSupprimer
  55. On doit pas avoir le même google!! je viens de taper la même chose que toi et je suis une seule fois et en tout dernier sur la première page!!!!!

    RépondreSupprimer
  56. En me baladant sur la toile j'ai trouvé le blog de mariechioca
    http://mariechioca.canalblog.com/archives/l_indice_glycemique/index.html
    qui fait une partie des recettes de son blog en IG bas . Elle a sorti il y a quelques jours, un bouquin que j'ai reçu ce matin, consacré aux desserts à indice glycémique bas. J'ai commencé à le parcourir. Il y a des recettes un peu lourdes, soit en temps de réalisation, soit en ingrédients, mais aussi des petits desserts , des entremets et des petits gâteaux qui m'ont à la première lecture semblé exploitables, jolis (les photos sont très belles) et gourmands; Je vais le visiter en détails.

    RépondreSupprimer
  57. Je pense qu'on était en train d"ecrire en même temps ... si tu regardes l'heur des posts... 17h50 et 17h51 .... l'arrivée est serrée....

    RépondreSupprimer
  58. Effectivement, ça dépend de ce qui est dans le cache au moment oùu tu fais la requête!!

    RépondreSupprimer
  59. C'est fou le nombre de blogs, de site qui composent sur le thème des Index glycemiques bas ... quand tu query "BAS IG," ou "methode bas ig", ou" index glycemiques bas " ça foisonne !! tu as essayé ?

    RépondreSupprimer
  60. Hep quand tu as fais ta requête sur "bas index glycemiques" tu es passée par
    google => plus=> blogs ?

    RépondreSupprimer
  61. Non! j'ai pas fait blog!!
    Ok! je vais aller voir!!
    Je vois que tu t'amuses le soir toi!!!!
    C'est bien!!! trouves moi les IG des farines qui manquent! comme ça tes cogitations serviront à quelque chose!!!! LOL!

    RépondreSupprimer
  62. Je vais faire ce que tu as dit! je suis toujours à la recherche de bonnes recettes!
    FAut dire qu'avec le super bouquin que je viens d'acheter, j'ai de quoi faire!
    Comment??? tu ne l'as pas encore acheté???
    HONTE sur toi!!!!!!!!!!!! pfttttttttttttttt!!!!!

    RépondreSupprimer
  63. ouh la la!!! on a largement dépassé les 50 commentaires et on est toujours là!!!
    Gilda ne fait pas son boulot là!!!! LOL!!!!!!
    C parrrrrrrrrrrrrrrrti!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  64. Christine les flocons de quinoa ont un IG bas et une fois cuits ils restent acceptables en GP. Je ne connais pas l'IG exact mais Sybille disait dans une discussion sur le forum MM qu'ils était Ok!

    RépondreSupprimer
  65. Et bien il faut espérer que tu as raison Christelle car c'est ce que mange Sam à tous ses petits déjeuners!

    RépondreSupprimer
  66. J'y avais prêté attention car cela ne me viendrait pas à l'idée! j'aime trop mon muesli avec plusieurs céréales!

    RépondreSupprimer