dimanche 2 octobre 2011

Menus a bas IG du dimanche 2 octobre


Petit dejeuner GP :

Orange pressee
2 tranches du pain integral precuit que je viens d acheter. Un delice!
Un petit Gervais a 0%
2 cuillers de miel d acacias
un deca








Dejeuner PL sur la plage :

Salade composee VHO
Jambon cru
Saucisson
Fromage
Compote de pomme ssa
Une part de cake BDG
Un deca


Diner PL :


Invitees chez une amie
Batonnets de carottes
Roti de porc
Gratin de Christophine (ecart)
Pommes au four ssa
Un deca

( Excusez moi pour les accents, c est un clavier americain)

41 commentaires:

  1. matin GP : ricorée -3 tr pain MM avec confiture vivis - un kiwi
    midi PL : champignons VHO - reste de rôti de bœuf avec choux vert et petits lardons et oignons - une tr de fromage de brebis - une pomme
    snack - un café
    soir GP : boulgour complet avec ratatouille - une pomme et un café deca

    RépondreSupprimer
  2. Coucou les filles, c est Aude !
    Je sens que je vais aller au "gnouf" ! oh oui !
    Car je ne sais pas ou mettre la pesée du jour !
    Mais aujourdhui ! verdict de la balance : - 900 grs ! je suis trop contente !
    Car j ai suis enfin dans la 10 aine des 120 kgs ! et oui : 129,700 !
    Je suis fière de moi !
    Car depuis le 1er aout, j ai perdu en tout donc : 10,3 kgs !
    Un grand pas pour moi pour le début d'une grande aventure ...
    Demain ma mère arrive de France avec ma nouvelle balance ! chouette chouette chouette !
    Cependant du 6 au 17 octobre, je serais absente car je m en vais faire une retraite de méditation (la toute 1ere de ma vie) de 10 jours, cela s'appelle VIPASSANA (regardez sur google, vous aurez tous les details). J'ai hate de le faire, meme si je me dis que cette experience va etre toride en tout point (ne pas parler pendant 10 jours pour moi ! aie aie aie) ... mais c est avant tout un challenge a moi meme et a ma vie ...
    Donc voila, je serais absente pendant 10 jours et je prefere vous prevenir des maintenant !
    Voila ...
    Au Gnouf la Aude ??? hein Gilda ???
    mais plein de bisous bisous pour m excuser !
    bisous
    Aude

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour à toutes :)

    Matin GP : lait écrémé + cacao + sirop d'agave , compote ssa + son d'avoine

    Midi PL : raclette BDG ( patates remplacées par du chou fleur ) yaourt soja nature

    Soir GP : soupe à la tomate avec vermicelles

    Voilà pour moi , bon dimanche

    RépondreSupprimer
  4. Vous êtes magnifiques toutes les deux, bon Dimanche! Bisous

    RépondreSupprimer
  5. En plus ce coucher de soleil avec palmiers en ombre chinoise, superbe photo.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour le BDG,

    Marielle a raison vous êtes trop belles!!! 2 sirènes dans un décor de rêve. Oh là là vous me donnez trop envie de venir. Et dire que la tante et l'oncle de mon mari habitent à la Guadeloupe. Il faudrait quand même aller les voir!

    Ce matin: GP: 1 bol de framboise yaourt 0% avec 1 cs de son d'avoine

    Ce midi: On reçoit: PL:- Cake au thon: ma recette arrangée façon BDG sur un lit de salade verte
    - Poulet ambroisine du blog avec riz pour eux et moi quinoa
    - Fromage pour moi peut être pas
    -fondant de gilda avec boule de glace pour les invités

    Ce soir: GP: light je pense

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Coucou BDG

    c'est la reprise de l'école alimentaire après des vacances de mal-bouffe

    MATIN PL : oeuf sur le plat/jambon d'aost/comté,1 t pain MM,ricoré

    MIDI PL : Radis rapé sur salade verte VHO,dos de cabillaud pané au son d'avoine,haricots verts,1 cs de crème soja,1 T de gâteau marbré,thé

    SOIR GP : Spaghettis sauce tomate,compote de pommes maison ssa

    Que çà fait du bien de retrouver ses chères habitudes...........

    HUMMMMMMMMMMMMM !!!!! belles photos mesdames, ici on a la chaleur,mais pas la mer,donc on reste cloitré....
    Je préfère nettement ce fond Gilda

    RépondreSupprimer
  8. bonjour a toutesce matin encore une journée ensoleillée au Havre ca fait du bien!!
    ce matin GP : thé pain intégral coniture ss
    ce midi salade de comcombre poulet au parmesan (BDG) et reste du clafoutis aux poires
    a 16h snach biscuits a l'orange
    et ce midi PL soupe de potiron et yaourt
    cette AM petite bronzette sur la terrasse c cool
    bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
  9. bonjour
    p dej gp: salade de fruit frais, thé pancakes à l'epeautre, yourt soja et conf mirtille
    midi pl crudité vho, filet de porc et courgette, yaourt nature
    snack cookie bdg
    dinet gp: soupe, pate complete sauce aux legumes du soleil (tomate aubergine et poivrons) compote pomme poire
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,
    matin GP: thé, jus de fruit, wasa, seigle MM, confiture ssa.
    midi PL: pommes Dauphine (je mets de la purée de pois chiche à la place de la purée de pommes de terre), poisson, yaourt de brebis, poire.
    soir GP: potage de tomates + flocons de quinoa (crus), yaourt soja, pomme.

    Bonne journée à tous.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour BDG
    Trop beau ces palmiers !!!!

    Matin GP : café au lait et jus d'orange pas de pain car j'en ai plu et je voulais pas faire d'écart
    Il faut que je rachète des tartines sarrasin qui me dépannent bien !!

    Midi PL ma soeur est venue me rendre visite comme malade
    entrée : concombre, tomates, carottes crues
    plat : escalope de poulet avec champignons oignons, et crème fraiche
    dessert une pomme

    Soir diner au restaurant : salade au crabe avec bulots, moules avec nouilles chinoises (pas montignac) et une boule de glace
    bref j'ai pas du tout été sérieuse et donc aujourd'hui 2 repas GP légers

    Bonne journée à vous avec ce soleil !!

    RépondreSupprimer
  12. Hello Loulou !
    Quand j'ai lu "pommes Dauphine", mon sang n'a fait qu'un tour !
    C'est quoi ta recette ?!!
    Tu dis remplacer les pommes de terre par de la farine de pois chiche. D'accord.
    Et pour la pâte à choux ?

    RépondreSupprimer
  13. ah oui...superbes les martiniquaises ! je vous adore !!!

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour les filles! je n'ai plus d ordi alors je vais etre moins presente !
    Aude, il faut tjs mettre ta pesee sur le message de le pesee meme 3 jours apres. Je t envie pour ta retraite. C quelque chose que j aurais aime faire. Ca va plaire surement a Ginette.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour à toutes!
    je suis toute nouvelle sur ce blog et je ne sais pas du tout où aller pour se présenter...
    bref!
    en attendant je vous mets mes menus d'aujourd'hui :

    ptit déj GP
    pain grillé épeautre intégral + confiture de fraise ssa
    café sucré à la stévia

    midi PL
    un steak de jambon avec une grosse salade composée (endive, chou blanc, chou rouge, salade verte et vinaigrette maison)
    un yaourt genre "fjord" avec du fructose

    pour le goûter je me ferai une galette au son que je tartinerai soit d'un carré frais soit de confiture ssa ou de pâte à tartiner à bas IG selon mon envie du moment!

    dîner GP
    coeurs de palmiers
    spag al dente aux fruits de mer
    compote de pomme ssa avec une cc de son d'avoine

    voilà pour moi!

    RépondreSupprimer
  16. rhô mais j'y comprends rien!pourquoi mon avatar n'est pas apparu????

    RépondreSupprimer
  17. Hello, le soleil brille, brille, brille

    P'TIT DEJ: comme d'habitude GP

    DEJEUNER PL: 1/2 avocat nature, 2 oeufs au plat avec de la ventrèche,1 yaourt nature 0%, 1 compote de poire ssa, 1 déca

    DINER GP: 1grosse salade (tomate coeurs de palmier,1/2 avocat,haricots verts, pignons de pin, olives noires.

    ce matin j'ai fait de la pâtisserie pour mon association(assemblée générale demain a-m) et bien-sûr j'ai léché les cuillers et gouté 2 petits fours aux amandes.
    donc ce soir léger!

    hier soir j'ai fait le soufflé au fromage Montignac, mais comme mon homme s'impatientait, je ne l'ai pas laissé assez longtemps au four et il était un peu liquéfiéHOOOOOFFFFFFFFFFF, mais très bon. Je ne l'ai laissé en fait qu'une petite demi-heure. Quelle erreur, la prochaine fois je m'y prendrai autrement.

    Je vous bizzzze et vous souhaite un repos sous le soleil.

    GILDAetAUDREY vous nous faites baver, vous êtes superbes toutes les 2.

    RépondreSupprimer
  18. Skyler tu doit mettre ton profile publique

    RépondreSupprimer
  19. bienvenu sur le blog .. si tu va mettre tout et de que Gilda a son ordi elle ta prépare "bienvenu"

    RépondreSupprimer
  20. mais pourtant il me semble bien avoir mis mon profil public Barbara...

    RépondreSupprimer
  21. je viens de vérifier et oui je suis bien en "public"...mais le truc que je comprends pas c'est que quand j'ai publié mon premier commentaire avec mes menus, ça me demandait de sélectionner un profil dans la petite barre en-dessous du cadre où on écrit le message...alors moi j'ai sélectionné google vu que mon compte est dessus...et là ça m'a redemandé mon mot de passe et mon pseudo et du coup ça m'a inscrite à un truc genre "blogeur" où je sais plu quoi...je crois que c'est là que j'ai "merdé"...

    RépondreSupprimer
  22. GILDA, dis quand reviendras-tu? au moins le sais-tu? que tout le temps qui passe ne se rattrape guère!!.... c'est pas moi qui le dis, mais un chanteur, je ne sais plus lequel.

    question peut-être stupide, mais pourquoi n'y a t-il plus le détail des journées et différents plats sur la gauche du blog? comme pour les autres mois.

    autre détail: la tapisserie du blog est super, par contre je trouve que la partie blanche du blog est agressive pour les yeux, un ton pastel serait plus adéquat.

    je sais il est difficile de contenter tout le monde.

    RépondreSupprimer
  23. Skyler es-tu connectée au blog? Il faut cliquer tout en haut à droite sur connexion.
    Fanfan, le détail des journées est toujours là, mais comme c'est le début du mois il n'y a que les posts d'octobre qui apparaissent et il n'y en a qu'un pour le moment...

    RépondreSupprimer
  24. Dog, je te mets en copié collé ma recette, qui est tout à fait au stade expérimental. Tu diras peut-être que c'est encore une variante, entre mille, des beignets de pois chiches. Il se trouve que j'adore les pommes Dauphine, et j'ai voulu combler cette frustration. C'était très bon, et très digeste. J'espère que ça te plaira. Les quantités que j'indique sont pour deux personnes.

    Beignets Dauphine

    20 cl de farine de pois chiche
    20 cl d’eau
    1 c à s de son d’avoine
    20 cl de purée de pois chiche
    Sel, cumin, coriandre
    1 oeuf

    Verser l’eau bouillante sur la farine, bien mélanger pour ne pas avoir de grumeaux.
    Ajouter le son d’avoine, le sel, les épices.
    Ajouter l’œuf, bien mélanger.
    Ajouter la purée.

    Dans l’huile (colza) bien chaude, verser de petites boules de pâte.
    Laisser cuire 5’.
    Egoutter sur papier absorbant.

    NB: la farine de pois chiche ayant gonflé dans l’eau bouillante, elle n’absorbe pas l’huile de friture.

    RépondreSupprimer
  25. Merci Loulou, je testerai.
    La purée de pois chiche, tu l'as faite toi-même ?

    RépondreSupprimer
  26. pfff ça marche toujours pas pourtant je me suis connectée comme tu m'as dit Christelle!
    qu'est-ce qu'il faut choisir dans la petite barre en-dessous du cadre où on tape le message?
    désolée de vous embêter avec ça les filles mais c'est la première fois que je m'inscris sur un blog...

    RépondreSupprimer
  27. Si tu es connectée, tu n'a rien a choisir, ça prend directement ton profil.
    As-tu essayer de change de photo pour ton avatar? Le fichier est peut être trop gros? Sinon je ne vois pas...

    RépondreSupprimer
  28. Dog, pour la purée de pois chiches, j'ai pris une petite boîte de pois en conserve. J'ai enlevé la peau avant de les mixer avec un peu de liquide. Je ferai de l'houmous avec ce qui me reste.

    RépondreSupprimer
  29. pourtant Christelle quand je me suis inscrite sur le BDG j'ai mis un avatar qui apparaît bien sur la liste de membres de la colonne de droite...je vais essayer avec une autre image!

    RépondreSupprimer
  30. Skyler, si tu es avec internet explorer sa ne fonctionne pas. il faut mozilla.

    RépondreSupprimer
  31. bon ben ya rien à faire même avec un avatar que j'ai déjà utilisé sans problèmes sur des forums...
    tant pis je m'énerverai là-dessus une autre fois!lol
    ùerci quand même pour ton aide Christelle!

    RépondreSupprimer
  32. ha pardon, j'ai fait 1 faute , Christelle

    RépondreSupprimer
  33. matin GP ; 3 wasa fibres + confiture MM - ricorée
    midi PL (invitée) chèvre chaud sur fond artichaut et salade - roast-beef avec haricots verts - fromage - une poire
    snack : une gorgée de cidre
    soir : 3 crêpes sarrasin avec confiture MM
    ricorée

    RépondreSupprimer
  34. une petite question, quand je vous regarde, oui Montignac fait de l'effet, mais vous ne nous dites pas si vous accompagnez vos repas de beaucoup de sport ou gym. ce serait interessant de savoir quoi ( certes de la natation.... ) et puis ????

    RépondreSupprimer
  35. skyler, pour moi c'était de même, je me suis donc inscrit sur MOZILLA et depuis ça marche

    RépondreSupprimer
  36. VOGUELAVIE pour répondre à ta question, moi je ne fais pas de sport. J'ai du mal à marcher longtemps car j'ai un syndrôme de MORTON au pied qui me fait atrocement souffrir si j'insiste.
    d'autre part, la natation j'en fait mais il faut que l'eau soit à 30° sinon j'y vais pas.

    c'est çà quand on est habituée à la chaleur, le froid quelle HORRRRRRRREURRRRRRRRRRRRRR!!

    RépondreSupprimer
  37. Voguelavie j'essaierai de voir avec modzilla!
    pour te répondre en ce moment je ne fais pas de sport mais en ce moment avec le beau temps (et accessoirement la grève totale des transports en commun lol) je vais bosser à pieds et j'en ai bien pour une demie-heure!
    mais c'est vrai que ça serait intéressant de savoir qui fait quel sport!

    RépondreSupprimer