mardi 15 novembre 2011

PAUSE CAFE 101






Bonjour la  fine équipe!
C'est mon dernier pause café avant quelque temps!
C'est l'une des co auteures qui va s'occuper des autres!

Ce matin, j'ai acheté ma nourriture pour 15 jours!!!
Je ne sais pas quelle tête les infirmières vont faire lorsqu'elles vont me voir débarquer avec tout mon barda!!!

La bouffe! la valise !! heureusement qu'il n'y a pas encore l'ordi!!!
J'ai donc dans ma besace : fruits secs de toutes sortes, flocons de céréales, baies de Goji, lait en bouteille de 25 cl, jus de fruits en briquettes (pas sain c sûr mais mieux que rien!), des vaches qui rit, mes biscottes, confiture ssa, des pommes, quelques bananes, des compotes de fruits ssa, des boîtes de sardines, du thon en boîte et....quelques petits douceurs!!!!!!!!!!!!! LOL!!!!!!!!!
du nougat!!! bon! allez! c pas grave!!!
du cappucino en sachet, fructose et 12 bouteilles d'eau! (ils ne fournissent pas l'eau!!)

Il faut aussi emporter son oreiller!!! on peut même emmener un ventilo si on veut!!! LOL!!!!

Enfin! ça y est ! tout est prêt!!! J'ai aussi bien coaché Audrey!! il n'est pas question qu'elle ne continue pas! mais on va faire simple! jambon et boîtes de conserves de légumes. Spaghetti, tomates en boîte. Fromage.
Et des compotes de fruits ssa. Audrey ne veut pas cuisiner. Mais ça devrait aller! je m'en fiche qu'elle ne maigrisse pas mais je ne veux pas qu'elle reprenne!!!

Voili voilou!!!! les filles , Nicolas et Alexis!

Ce sont Grib, Christelle, Barbara et Anne qui vont prendre le relais!
Soyez sages avec elles n'est ce pas???? on ne les fait pas tourner en bourrique!

Je vous fais de gros bisous!!!!!!!!! ♥

56 commentaires:

  1. Coucou
    Bon courage!! Je pense très fort à toi
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Plein de très gros bisous Gilda. Prends bien soin de toi!
    J'espère qu'avec tout ton barda tu vas tenir le coup! Lol
    Je pense à toi. Je t'envoie beaucoup de courage!
    Et promis on va tenter de rester sages!?

    Ciao bye et à trés vite!

    RépondreSupprimer
  3. Promis! On sera très sages.
    Et surtout, on pense à toi TRES FORT.
    Bisous;

    RépondreSupprimer
  4. bonjour BDG promis on sera sages,Courage ,nous penserons a toi, bisouss et chaudoudou
    les cappucinos en sachet c'est permis ? c'est de l'arabica ? ou est ce une gâterie exceptionnelle
    hasta luego, qué todo se passa bien, amiga mia

    RépondreSupprimer
  5. Bon Courage, Gil!
    avec ton barda nous sommes là : encombrantes et invisibles!
    un Canigou d' amour!

    RépondreSupprimer
  6. Plein de pensées et de bisous pour ces deux premières semaines..... Tu as fait le plein de nourriture....de toutes sortes, concrètes comme abstraites.......

    RépondreSupprimer
  7. Je pense aussi tout fort à toi.
    hihi, dieu sait la tête des infirmières en te voyant avec tes provisions :)
    A tout bientôt.
    Bisous tout doux + 1 gros câlin.

    RépondreSupprimer
  8. gros bisous ma belle Gilda ,j'aimerais être une mouche pour voir la tête des infirmières lolll
    nous allons être une quinzaine sans toi ,cela va nous faire long mais on restera avec toi en pensée ,vivement que tu es ton petit ordi
    je te laisse et te fais de gros gros bisous et te dis a bientôt

    RépondreSupprimer
  9. courage, gilda!! MDR pour les valises, t'as bien raison autant prendre tout ce dont tu auras besoin et qui te permettra de te sentir "bien"..

    Bisou!!!

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Gilda

    Tu as loué un mini-bus ?? hihihi c'est sur qu'ils vont être surpris...

    Je reste en pensée avec toi....gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. Courage Gilda
    on pense à toi
    on sera de nouveau ensemble
    dans 15jours
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  12. Coucou notre Gilda nationale, que dis -je, INTERNATIONALE !!!

    Je suis de tout cœur avec toi pendant ces 2 semaines. Je pense fort à toi et t'envoie plein de pensées d'amour.

    Courage.

    Souviens-toi : tu as une armée derrière toi, la meilleure des armées.

    Plein de bisous

    RépondreSupprimer
  13. Bon courage Gilda... Je pense très forte ...

    RépondreSupprimer
  14. ça doit faire lourd de bagage à transporter tt ça ;-)
    bon courage pr tt ce qui t'attend et plein de pensées positives!!

    RépondreSupprimer
  15. Coucou Gilda, je pense très fort à toi. Ne t’inquiètes pas tout va bien se passer, tu vas nous revenir bien vite nous avons trop besoin de toi sur le BDG. Bon courage, pleins d'ondes positives pour toi. Gros gros bisous.

    RépondreSupprimer
  16. Oui, Gilda, nous serons sages. C'est promis. Nous serons là pendant les quinze prochains jours pour t'envoyer toutes les ondes d'amour possibles pour t'aider à passer cette nouvelle épreuve.
    Tu es forte et tu ressortira encore plus forte de tout ça.
    Tu es quelqu'un d'incroyable, il faut que je te le dise. En toute circonstance, tu trouves le truc qui va nous faire sourire voire même rire franchement. Je t'imagine arriver à l'hôpital avec ton barda... et j'imagine encore plus la tête du personnel soignant !!! Tu es un sacré personnage et je suis très admirative. Chapeau bas l'artiste !!!
    Gros bisous d'amour et à dans deux semaines.

    RépondreSupprimer
  17. Bon, alors moi je ne viens pas tous les jours en ce moment, et je tombe des nues... tu repars 15 jours à l'hosto à ce que je vois...
    Les beaux docteurs te manquaient coquine...
    Bon, alors un gros m...e ; tu vas nous manquer ; reviens vite et au top.
    bisous

    RépondreSupprimer
  18. Hello, hello,
    Bon courage Gil, je pense très fort à toi.
    A bientôt de tes nouvelles.
    Bisou, bisou

    RépondreSupprimer
  19. bon alors ça y est! c'est décidé!
    je voudrais voir la tête des infirmières à ton arrivée!! elles ne vont pas en croire leurs yeux, sacre bleu, nom d'un p'tit bonhomme!

    nous sommes toutes avec toi ma grande, tu sais que dans tes bagages tu es en surpoids à cause de la montagne d'Amour qui va t'accompagner chaque jour.

    gros chaudoudous comme tu dis, reviens-nous vite, encore +vite.

    RépondreSupprimer
  20. Bon courage. Et merci pour tout. A très vite :)

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour tout le monde! oui, je pense que je vais rigoler en arrivant dans ma chambre! je pense qu'il faut qu'on soit 3 pour pouvoir porter tout ça!! LOL!!!!!
    Je ne vais pas faire BDG strict car je ne dois absolument plus maigrir! je me suis pesée ce matin pour voir et je pèse 67,200 kg! c'est à dire que je suis à 200g de mon objectif final qui est un minima pour moi!
    Comme je ne vais manger que ça, ça va être quand même léger! et Audrey craint même que je maigrisse! il ne faut pas! donc cappucino, nougat, biscottes et même un paquet de corn flakes pour grignoter...c pas grave!
    Je ne peux pas prendre de chocolat...il fond!
    A plus les copains et les copines! je file au bourg déguster mon dernier croissant!
    Et ce soir???? devinez??? que vais je manger pour être en super forme avant d'attaquer mes 2 semaines d'hosto? qu'est ce qui va me remonter le moral??? hé hé hé!! ouiiiiiiiiiii! vous savez déjà!!! ♥

    RépondreSupprimer
  22. Et encore merci du fond du coeur pour votre amour et votre soutien!! vous allez remplir ma petite chambre...en espérant que je sois seule!! on ne peut jamais savoir d'avance ça!

    RépondreSupprimer
  23. Ils ne vont pas s'en remettre ! Je te souhaite bon courage et J'espère que tu mettras dans ton énorme valise de quoi te tenir chaud au coeur. A très bientôt.

    RépondreSupprimer
  24. Très important pour le moral la nourriture à l'hopital, très bien d'emporter tout ce qui va faire la différence!!! lol ...et le titpunch!!!!? mdr

    RépondreSupprimer
  25. @Christelle, j'ai acheté ce matin du FONIO, le taux de glucides est de 69,4/100gr, il me semble pas trop élevé pour une céréale.... Mais je ne trouve pas son IG. As-tu une idée ? La chose intéressante c'est que c'est sans gluten.
    Merci par avance.

    RépondreSupprimer
  26. GOOD LUCK !!! ma Gil... on est toutes derrière toi pour te soutenir dans ton combat... Plein de gros bizous à emmener dans tes bagages

    RépondreSupprimer
  27. Marielle le taux de glucide ne donne aucune indication sur l'IG d'un aliment. Pour le fonio, désolée mais il n'y a pas de données...

    RépondreSupprimer
  28. Oups, je crois qu'aujourd'hui je n'ai pas envoyé un seul post sans faute de frappe ou d'orthographe... Il va falloir que je relise, désolée...

    RépondreSupprimer
  29. Tu es pardonnée, sans problème... On a toutes des moufles par ces temps frisquets, ou les doigts qui vont plus vite que la tête....
    Merci, je n'avais rien trouvé, je pensais que tu avais une filière plus scientifique.... Donc je crois que je vais y aller mollo !!.... Mais je vais quand même l'utiliser....

    RépondreSupprimer
  30. pour ma part et accrocher au wagons de toutes les filles je m'associe et te souhaite bon courage.

    RépondreSupprimer
  31. Je suis avec toi par la pensée Gilda et comme toute la grande famille du BDG je penserai à toi chaque jour que tu passeras à l'hôpital.
    Je te souhaite beaucoup de courage et t'envoie mes meilleures pensées ainsi qu'un wagons de calins, un pour chaque jour que tu passeras loin de chez toi et d'Audrey.

    RépondreSupprimer
  32. Après les valises remplies à bloc, les bouteilles d'eau et tout le reste, voilà que tu vas arriver avec des wagons chargés... Mais il va falloir construire une annexe à l'hôpital spécialement pour toi avec une gare en plus et cela en une nuit s'il-vous plaît !!!

    L'avantage de tout ce pactage est que tu vas tellement les encombrer qu'ils vont tout faire cette fois pour bien te soigner pour que tu puisses rapidement rentrer chez toi. Dans cette idée, je rajoute encore quelques wagons de pensées affectueuse et toc !

    Tu as raison de ne pas emporter de chocolat car avec toutes cette chaleur humaine autour de toi, il ne va pas seulement fondre mais carrément se vaporiser !!!

    Bisous.

    RépondreSupprimer
  33. un gros du havre plein de courage à toi et avec tes réserves tu ne verras pas le temps passé!!!! gros bisou et reviens nous vite!!

    RépondreSupprimer
  34. Coucou GILDA, j' arrive. je ne voudrais pas que tu partes sans recevoir ma valise pleine d' espoir et surtout d' amour. Je penserai très fort à toi, je te vois déjà avec ton petit ravitaillement et le regard ébahi des infirmières !! lol !! Courage et gros gros bisous.

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour Gilda. Gros bisous et plein de pensées positives. Tu as raison il faut avant tout garder le moral etcela va avec toutes tes réserves ;réserves alimentaires et affectueuses .on pensera très fort a toi. J'Espere qu'Audrey nous tiendra au courant de l'évolution de ton hospitalisation.ici le chocolatée risque pas de fondre,il fait des rafales de vent. La cheminée est allumée ,quand je regarde les flammes je pense a nos bougies d'amour et a toi ainsi qu'à tout le BDG. A bientôt. De tout cœur Ave toi. Choubidou bidon

    RépondreSupprimer
  36. Je n'ai pas encore internet je post avec le iPhone de mon mari et le clavier étant petit,mes doigts tordus,et l'écriture intuitive cela crée parfois de drôle de mots si je ne fais pas attention!!!!il s'agissait entre autre de bidou!!!gros bisous

    RépondreSupprimer
  37. Re coucou les filles!!! changement de programme!! ils ne commencent pas la chimio sans avoir les résultats de la biopsie! ouf! je suis si contente! ils vont attendre les résultats de France. je vais partir 3 jours en France pour passer un petscan! Scanner nucléaire. Maintenant, l'hématologue d'ici travaille en totale concertation avec mon hématologue de Metz!!ouf encore une fois!! je suis maintenant totalement rassurée car je sais qu'on va bien s'occuper de moi. Je n'irai pas à Villejuif car au CHU de Metz, ils font l'auto greffe de moelle osseuse aussi bien. Mon hémato d'ici m'a convaincue et il m'a dit que je serai mieux à Metz suivie par mon équipe médicale qui me connait bien. Voilà les dernières news! LOL!! je suis donc encore là demain jusqu'à ce que je parte à Paris passer le petscan.
    Bisous à vous toutes et merci pour tous vos petits mots de soutien! ♥

    RépondreSupprimer
  38. ben alors que vas-tu faire de toutes tes provisions?
    tout manger ce soir??

    RépondreSupprimer
  39. cool ! on va te garder un peu de temps avant ton voyage pour Paris!

    RépondreSupprimer
  40. Je reviens de mon magasin bio favori: ils n'ont ni farine d'amaranthe ni farine de lentilles...
    par contre j'ai craqué pour du sucre de coco qui coûte les yeux de la tête (200gr 6,50 chf soit env 5,25€)

    RépondreSupprimer
  41. Bonsoir tout le monde, ça a papoté aujourd'hui !!! je reviens de ma formation saoûlée de chiffres et de statistiques, pfouuuuuuuuu.


    Plutôt bonnes nouvelles de Gilda !!! Super ma belle; tu seras mieux soignée en métropole.

    RépondreSupprimer
  42. bon courage à toi Gilda, mais tu n'en manques pas ! MDR pour les denrées, vont ils apprécier à l'hopital looool

    gros bisous
    Ingrid

    RépondreSupprimer
  43. attention ,Sam! les chiffres sont souvent indigestes !! hi hi hi !

    RépondreSupprimer
  44. Allez comme ça, à Metz ils ont ton dossier complet et à Fort de France aussi, donc tu es entre de bonnes mains des deux côtés de l'Atlantique...Super...bon aller tu vas pouvoir voir ta famille.. ....

    RépondreSupprimer
  45. Super GILDA, tu nous restes un petit jour de plus.
    J'ai acheté de la farine de coco et de lupin. Je me suis fait une pâte à crêpe pour demain matin avec 1 cuil. farine petit épeautre + 1 cuil à farine de coco + lait écrémé + 1 pincée de sel. Qui a déjà fait cette pâte ?
    Plein de Biiiizzzzz Gilda.

    RépondreSupprimer
  46. J'ai commandé la farine d' amarante sur Internet, pas facile d' en trouver. Par contre je trouve la graine d' amarante, mais je n'en ai pas achetée. Mes placards sont pleins de farines de toutes sortes en ce moment ! J' espère qu'elles se conservent bien. Bonsoir BDG

    RépondreSupprimer
  47. Trop contente pour toi Gilda. Un petit point positif en plus. Tu vas être rassurée je pense de retrouver une équipe en France que tu connais et qui te connais,c'est important dans la prise en charge la confiance;tu seras également près de ta famille.Audrey rentre t elle avec toi?passez une bonne soirée relax. Profitez au maximum du beau temps et de tes amis Bisous. Chaubidoubidou

    RépondreSupprimer
  48. Bon ben si c'est mieux pour toi c'est l'essentiel
    Comme le dis Nicolas que vas-tu faire de toutes tes provisions ?? tu nous invites pour un méga-réveillon ?? suis partante...LOLL
    Je te soutien à 100 % bisous à toutes les deux

    RépondreSupprimer
  49. Heuuuuuuuuu! j'ai du mal m'expliquer!!! LOL!!!!
    Je ne rentre en France que pour 2 jours pour aller passer un petscan à Paris! je ne vais même pas à Metz!!! je fais l'aller retour! ça va être très fatigant! 8h de vol à chaque fois!!! bonjour!

    Ensuite, nous attendons tous les résultats et je vais faire mes 4 chimio comme je vous l'ai dit, ici! donc mes provisions seront encore bonnes dans 8 ou 10 jours!! n'est ce pas?

    Ce n'est que pour la suite des opérations que je dois rentrer en France donc pas avant mars , avril!!!

    Avez vous tout bien compris là???? MDR!!!!

    RépondreSupprimer
  50. Nicolas, comment le trouves tu ce sucre? moi je trouve qu'il est surfait! ça vaut pas le coup!

    RépondreSupprimer
  51. Courage pour le voyage Gilda!
    En effet, tu vas rester pratiquement plus longtemps dans l'avion qu'à Paris!?
    Même pas le temps d'avoir le décalage horaire.
    Enfin, j'espère qu'en rentrant, tu pourras de reposer un peu!

    Déjà plus de 50 commentaires???
    Arrives-tu à suivre avec ce rythme de fou? ;o)

    Plein de gros bisous à tout le BDG!!

    RépondreSupprimer
  52. pas encore goûté le sucre de coco, je te tiendrai au courant

    RépondreSupprimer
  53. Alors bon courage pour ton voyage-éclair à Paris!
    Finalement, ç'est bien comme ça tu es suivie quasi intégralement par l'équipe de Metz!
    et sûrement mieux de démarrer la chimio après les nouveaux résultats!
    Je pense à toi chère Gilda!

    RépondreSupprimer
  54. Je suis rassurée pour toi, les examens en France c'est tout de même plus sérieux. On a la chance de te garder un tout petit plus longtemps YESSSSS!!

    RépondreSupprimer
  55. j'ai du raté un épisode, je découvre que Gilda, tout n'est pas fini de ce traitement... je te souhaite pleins de bonnes choses; nous sommes toutes avec toi et je t'envoie un fluide pour guérir très vite. bisous

    RépondreSupprimer