dimanche 6 novembre 2011

PAUSE CAFE 95






Bonjour les filles et Nicolas!!!!!!!

J'espère que vous passez un bon dimanche!

J'en ai appris des choses sur le couscous et la semoule moi depuis hier!!!!!!!!!!!

Il y a de quoi avoir mal à la tête!!!!!!! d'ailleurs, je n'ai toujours rien compris!!!

Sauf une chose! il y a semoule et semoule!!!! MDR!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonne journée à tous et surtout gardez le moral après la pesée catastrophe d'hier!!!!
Vous faites du gras pour l'hiver!!!! ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

Allez!!! courage !!!! je vous fais de gros becs pour toute la semaine!!!♥

61 commentaires:

  1. Alors je commence... Au pied du Jura et au bord du Lac Léman, grand soleil, 16°, des couleurs d'automne dignent d'un été indien canadien, c'est de toute beauté.
    On pense beaucoup à ceux qui sont sous des trombes d'eau... Courage pour écoper.....

    RépondreSupprimer
  2. Grib! je reviens...Juste une fois sur la semoule! si je te comprends bien, tu dis que la semoule fine c'est pour les gâteaux et la semoule grosse pour le couscous!! mais ça reste de la semoule! Sam dit bien qu'on ne fait pas les baghrir avec de la semoule mais avec de la graine de semoule!!! tu vois ce que je veux dire????
    Je suis pétée de rire en écrivant ça car cela ne veut rien dire n'est ce pas??? ça prouve à quel point je n'y comprends rien!!! LOL!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Parce que semoule fine ou semoule grosse ou moyenne, ça reste de la semoule!! et c'est pas ça qu'il faut!

    RépondreSupprimer
  4. chez les pieds noirs on parle aussi de "graine" pour le couscous!
    nous ,les "patos ", nous disons semoule!
    d'où la confusion!!!

    RépondreSupprimer
  5. Heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!LOL

    RépondreSupprimer
  6. Bon! pause café les filles! j'ai mes frites de panisses à préparer là!!! un p'tit coup de rosé Gilda pour te donner du courage??? mais ouiiiiiiiiiiii! bien sûr!!!! c dimanche!!! et le soleil est au rdv!!!!!!!!!!!! hi hi hi hi!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  7. ben dis donc ça t'a marquée cette histoire de semoule et de couscous!
    pour moi la semoule ça a toujours été de la semoule, que les grains soient gros ou pas, et le couscous c'est le plat cuisiné avec de la semoule et des légumes...
    mais c'est vrai que des fois sur les paquets de ce que moi j'appelle de la semoule ya écrit "couscous" donc tout ça prête vraiment à confusion...

    changement de sujet : ici il fait gris c'est triste comme tout ce temps, mais au moins il ne pleut pas...
    sinon hier soir j'ai refait la tarte aux pommes avec la pâte GP (farine intégrale purée d'amandes etc) mais j'ai un peu cramé la pâte pfff c'est dommage car pour la garniture cette fois j'ai pas mis les pommes tranchées mais je les ai fait cuire au micro-onde avec un peu de fructose ; le résultat est délicieux ça fait un genre de compote donc c'est vraiment dommage que ma saleté de four ait cramé la pâte!!! Toute façon moi et les fours on a jamais été copains mdr!

    RépondreSupprimer
  8. Super des frites de panisses... On adore, je fais aussi une tartiflette, avec panisses juste un peu revenues, oignons grillés et recouvert de tranches de tome de brebis (pas de cholestérol dans fromage de chêvre et brebis....) on m'a dit ça, les coachs est-ce vrai ?

    RépondreSupprimer
  9. bon on en est où de cette histoire de se retrouver ?

    le week end prochain je vais en Alsace, nous partons fêter les 70 ans de mon beau-père et c'est une surprise !!! pourvu qu'il ne nous fasse pas une crise cardiaque ... lol .... bon je sais ce n'est pas marrant ........... mais quand même !!

    Merci et bon dimanche !

    pour changer une question bouffe !!
    puis-je préparer la veille une socca, que je n'ai plus qu'à programmer mon four le lendemain matin ? Jusqu'à maintenant je ne mange la socca que le week end et j'aimerai que ça change !!

    RépondreSupprimer
  10. Marielle profite bien de ta journée, ici ça fait3 jours qu'il pleut sans discontinuer, moi je me situe entre les Pyrénées Atlantiques et le Gers qui est à 10km, et ils sont tous les 2 en alerte orange, pourvu qu'on n'est pas à ramer LOL...

    RépondreSupprimer
  11. une belle région le Gers !

    je suis dans les Pyrénées Orientales: il pleut beaucoup !
    on a dû avoir la quantité annuelle ( 350 mm) en 15 jours!

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour tout le monde.
    Ici aussi il pleut... Ça va faire une semaine... Pfff
    Nous sommes en famille. Les "anciens" discutent, les "jeunes" sont sur leur téléphone!
    J'ai bien fait de ne pas jeter mon gateau Nirvana à la poubelle car certains l'ont apprécié. Mais moi, pas du tout. Je vais changer d'huile d'olive et j'en mettrai moins.
    Heureusement mon second gateau était bien bon!

    Bonne aprés midi le BDG!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Pour la pluie, je confirme, des murs d'eau depuis 3 ou 4 ou peut être 5 jour? et des inondations pas très loin de chez moi dans tout le Var!
    Cela ne nous a pas empêchés d'aller faire notre soirée raclettes, ce soir c'est pire c'est Mac Do et j'ai décidé de me lâcher et d'y manger avec les enfants ( le frigo est vide!) et comme cela, demain, BDG à fond et courses de circonstance!), ce temps pourri me tape littéralement sur le système nerveux, au secours!!!et devinez, il pleut!!!!!grrrrrrrrrrrrrrr

    RépondreSupprimer
  14. TAnt mieux Grimmy! tu vois? fallait pas t'en faire!!

    Au Mc Do Coco??? alors j'espère que tu vas prendre une salade???? mmmmmmmm????

    Sabine : non! tu ne peux pas. Je te le déconseille. La socca n'est bonne que lorsque tu viens de la faire!

    RépondreSupprimer
  15. bon et bien tant pis ...........
    on attendra dans 15 jours !

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour à toutes,impossible de trouver de la farine d'amarante ou d'orge mondé cependant hier j'ai acheté de l'orge mondé en graines.Gilda je crois que tu avais dit qu'on peut faire de la farine avec un moulin à café(électrique?)ai je bien compris?
    j'ai acheté également du gluten que je n'ai jamais utilisé,j'espere que je vais pouvoir faire un nouveau pain avec ces ingrédients.
    en ce moment j'ai un pain d'épices au four ,j'ai rajouté de l'extrait d'oranges,cela sent très bon et mon mari adore ce pain d'épices,alors j'en profite
    Bonne soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  17. Marielle, je ne sais pas s'il n'y a vraiment pas de cholestérol dans le fromage de chèvre et de brebis, mais en tout cas ils sont moins gras que les fromages de vache...

    RépondreSupprimer
  18. par contre Sabine tu peux toujours faire ta pâte à l'avance...j'ai bon?lol

    Grimmy vu que je suis pas fan de la farine de pouach pour les préparations sucrées, j'ai fait un jour le nirvana avec du son...c'était un peu plus granuleux mais très bon!yavait pas ce goût que donne la farine de pouach...

    RépondreSupprimer
  19. Tu me donnes une idée Skyler!! à cette époque là, nous n'avions que la farine de pouach en PL à notre disposition! Maintenant, nous en avons un éventail! je vais essayer d'en faire un avec moitié farine d'amarante, moitié amande en poudre par exemple!! nous pouvons retravailler beaucoup de nos recettes et les peaufiner!! nous avons pas mal d'équivalences en farine PL ! vous pouvez jongler selon vos goûts!!! vous n'aimez pas la farine de pouach!! alors prenez farine de lentille ou de lupin ou de soja ou d'amande ou d'orge mondé ou d'amarante .... je suis sûre que j'en ai oubliées!!!!

    RépondreSupprimer
  20. Eh bien mon NIRVANA n' avait de bon que le nom. Je m'explique, hier je vous avais dit qu'il me paraissait trop cuit. Je l'ai emmené chez des amis où nous étions invités. Heureusement qu'il y avait d' autres desserts!!! Une vraie pâte sablée !! la honte !!! moi qui suis réputée pour faire de la bonne pâtisserie !! Mais ils en ont mangé quand même en disant que c'était bon, mais franchement c'était très sec, les tranches s' émiettaient. J'ai respecté les proportions, je crois que c'est la cuisson qui est trop longue, j'ai un four à air pulsé. Je retenterai en diminuant le temps de cuisson. J'ai ramené le reste, et je le finirai.LOL

    RépondreSupprimer
  21. Sabine, oui , tu peux préparer ta pâte à l'avance. S'il est un peu épaisse, tu ajoutes un peu d'eau.

    Oui, on se retrouvera à Strasbourg comme prévu le jour où j'irai passer le petscan en France!

    bon! ça fait 2 qui ratent le Nirvana! Grimmy et Annikate! je le fais! si je rate, on vire!
    Nous ne voulons que des recettes parfaites! et puis on évolue! les anciennes recettes peuvent être remplacées par d'autres! sinon on stagne!

    RépondreSupprimer
  22. Pardon!! si ELLE est un peu épaisse!!!!

    RépondreSupprimer
  23. Je suis un peu fatiguée de cuisiner là! je vais faire un break et faire très simple cette semaine! on va vider le frigo et le congélo en bricolant!!! BDG bien sûr!

    RépondreSupprimer
  24. Bah le nirvana quand je l'ai fait il y a un mois je l'ai raté aussi mais je n'ai rien dit car je pensais Etre un cas isolé... Il n'etait pas coulant du tout .. Il était très cuit et j'ai été très déçue mais a mon avis c'est parceque le temps de cuisson était bien trop long ... Je le referai mais en divisant par deux le temps de cuisson. , ;-)

    RépondreSupprimer
  25. J'ai fait ce Nirvana en juin dernier. Question cuisson il était très bien, mais j'ai trouvé la pouach un peu trop présente, ce qui m'a rebutée à faire d'autres desserts avec cette farine. Avec toutes celles que nous avons trouvées à ce jour, on va pouvoir revisiter certaines recettes.

    RépondreSupprimer
  26. Ca? c'est indéniable DOG!!! à cette époque nous ne connaissions que cette farine! Le Nirvana est au four! j'ai remplacé la farine de pouach par de la farine de coco et de l'amande en poudre! et j'ai mis de l'huile de noix à la place de l'huile d'olive!! verdict dans 30 mn!!!!

    J'en ai fait un petit avec la moitié des ingrédients!!! sinon j'en ai pour une semaine et j'aime pas ça!

    RépondreSupprimer
  27. Ouah super Gilda, j'espère qu'avec ça, ça va être super! Coco et amandes! ça m'inspire beaucoup plus tout ça.

    Mais moi, mon Nirvana, je l'ai fait dans un moule à manquer, qui fait 12 parts, donc j'ai doublé les proportions. Il était très bien cuit je pense car bien fondant. Seulement, je n'ai pas du tout aimé le gout prononcé pour l'huile d'olive. Et la farine de pois chiche faisait des petits "grains"... et je n'avais que 20g de poudre d'amandes dans mon placard.
    Et comme tu as pu le voir sur les photos Gilda, je le trouvais bien joli ce gâteau. La famille l'a trouvé "spécial" mais pas mauvais.
    Moi, j'ai mangé 3 petites cuillères et j'ai tout laissé...
    J'espère qu'on va trouver une bonne recette. :o)
    Je n'aime pas rester sur un échec!!

    RépondreSupprimer
  28. J'ai vu, Sam, que tu es venue me voir à l'hôpital le 9 mars. J'avais encore mes cheveux et le 11 mars, je ne les avais plus!! tu es venue juste à temps quoi!!Je ne sais pas pourquoi je pense à ça tout à coup!! la nostalgie de mes cheveux probablement! je les aimais bien mes cheveux!! mais il est vrai que c très pratique les cheveux courts! on gagne un temps fou!! pour les laver! pour les coiffer! c génial ça!!
    Peut être que je vais les garder courts!!!! trop cool!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  29. Bon Samounette! je te laisse! pour une fois je vais regarder un film sur ma super jolie télé que je ne regarde jamais!!!!!! Forcément! je suis toujours ici! et après, le soir, je suis épuisée!! vous m'usez!!!!!!!!!!!!!! MDR! à 20h30, je m'écroule!! j'espère que je vais tenir le temps du film! rien n'est moins sûr! bizzzzz ♥

    RépondreSupprimer
  30. Bonne nuit Samounette!!!!!!!!! fais de beaux rêves!! de semoule et de couscous!!!! Hi hi hi!♥

    RépondreSupprimer
  31. Bonne nuit Gilda, il est près de 2 heures du matin et je zone encore sur l'ordi, pas moyen de dormir !!!

    RépondreSupprimer
  32. Mais non, Gilda, quand je reprends quelque chose très sérieusement, je fais absolument n'importe quoi les jours qui précèdent! et comme cela je m'y remet à FOND! j'ai fait comme cela pour la cigarette aussi, fumer comme un pompier et arrêt définitif, et bien là pareil, après 4 jours de saucissons lyonnais, de raclettes, j'ai terminé en apothéose avec un Mac Do bien dégouttant pour me dire que vraiment j'avais bien raison de commencer BDG...aujourd'hui!!!Et là je m'en vais de ce pas faire des courses pour toute la famille et des courses de repas sains et équilibrés! par contre ce sera du très simple, car je suis en formation jusqu'à mercredi!

    RépondreSupprimer
  33. MDR!!!

    chacun son truc!

    moi je fais du sérieux le dimanche car , comme ça ,le lundi ,je suis sur les rails!

    ces jours ci j'ai noté une sorte d'"impatience" qui me nuit ,à table comme ailleurs!

    Je me suis rendue compte que j' engloutissais très vite un premier morceau , avec l'intention évidente d'en reprendre un deuxième!!!

    résultat = trop de nourriture! et mal mangée!

    donc ,on va changer cette mauvaise habitude :
    on se sert bien sans intention de se resservir... et on déguste!

    RépondreSupprimer
  34. Mais vous êtes absolument terribles les filles!!!

    RépondreSupprimer
  35. moi j'ai adopté depuis longtemps une technique, qui me convient tout à fait.
    je prépare mon assiette avec ce que je dois manger en BDG, et rien de +, rien autour qui puisse m'influencer, pour moi ça marche bien.

    je fais çà le midi et le soir.

    RépondreSupprimer
  36. C'est une super bonne idée Fanfan, je vais l'adopter car j'ai toujours une main qui traîne, et comme Anne, j'ai tendance à manger vite une première part pour ensuite le regretter, car j'ai très envie de me resservir!! je suis une incorrigible grosse bouf, j'adoooooore manger et manger beaucoup et le mois de novembre m'envoie des signaux de " c'est l'hiver, fais des réserves!!" ou " c'est la crise", profites en tant que tu peux encore te le permettre...et tout cela donne 48,8% de graisse! mais depuis ce matin, vu que je suis en crise de foie ( Macdo oblige!!!mon organisme ne l'a pas supporté!!!!rhooo), je gère les quantités!!!MDR

    RépondreSupprimer
  37. Moi y en marre, je stagne depuis plus de deux mois
    et reste au même poids cela devient frustant à la fin..est-ce-que cela va enfin changer un jour?
    Mon courage est un peu au niveau bas des bas..grrr
    Enfin, la persévérance il en faut c'est clair.
    Bonne journée les filles.

    RépondreSupprimer
  38. Ben alors!! Audrey et moi ça ne nous arrive jamais ça!! ouf!!!

    Dis donc Mariejo! tu en es où dans tes médocs??? n'est ce pas ça qui te freine??

    RépondreSupprimer
  39. le truc de l'assiette unique c'est super!

    je faisais ça quand j'attendais ma première fille!
    résultat: + 7 kg - et le bébé pesait 4 kg !
    en sortant de la clinique je pouvais fermer l'éclair de mon jean taille 40 ...
    ça me laisse rêveuse!......................

    RépondreSupprimer
  40. Anne!!! pour une fois, nous sommes jumelles! j'ai pris pendant ma grossesse 8 kg et ma fille pesait 4,200 kg!!! elle et le placenta qui pesait autant, j'ai tout perdu!!!
    On était bonne à cette époque mmmmmmmmmm???
    J'ai pris après moi!!! beaucoup beaucoup de kilos!!
    Heuuuuuuuu! l'assiette unique??? non! ça je ne faisais pas!! J'ai démarré à 74 kg et j'ai fini ma grossesse à 82 kg!!! et dire qu'aujourd'hui, je fais 68 kg!!!! un rêve quoi!

    RépondreSupprimer
  41. Assiette unique? ça veut il dire que tu ne manges qu'un plat? donc ni entrée, ni dessert! c'est ça?
    Les quantités j'y pense souvent! lorsque je cuisine, j'essaie de ne pas en faire trop surtout que nous détestons Audrey et moi à manger deux fois la même chose!! les restes, on n'aime pas! Généralement, c ok! c'est surtout sur les pâtes que je me gourre!! j'en fais toujours trop! et ça m'énerve!!!! Mais nous avons toujours assez!

    RépondreSupprimer
  42. Le père de mes filles faisait un stage à la maternité ,à ce moment là!
    il surveillait tout ça , et me terrorisait avec des photos de cas pathologiques !

    ma fille a été tout ce qui a de normal! ouf !

    pareil pour la deuxième !

    -c'est pas pour cette raison que j'ai changé...LOL!-

    RépondreSupprimer
  43. Nous ne risquons pas de nous resservir nous!!! tout est toujours dans notre assiette! d'ailleurs, je sers à l'assiette. Je prépare l'assiette dans la cuisine! il n'y a jamais un plat sur la table!
    Quand j'ai des invités aussi.
    Et si nous sommes très nombreux (plus de 8) je mets tout sur la table de la cuisine et tout le monde vient se servir! c'est un cuistot qui m'avait expliqué ça et j'ai toujours trouvé ça génial! c'est bien mieux que de passer les plats d'un convive à l'autre!

    RépondreSupprimer
  44. Même si nous sommes 6, j'utilise cette technique aussi généralement! Et ceux qui veulent se resservir n'ont qu'à se lever et retourner dans la cuisine! personne ne les voit!! ils prennent ce qu'ils veulent! Hi hi hi!!!! je n'ai donc jamais aucun plat qui encombre ma table! je vous le dis car je trouve que c une très bonne idée!

    RépondreSupprimer
  45. Waouh !...
    Pour ma 1ère grossesse, je pesais 47 kgs au départ, mon gynéco m'a dit : "pas de régime, vous avez besoin de prendre du poids" au final + 20 kgs et le bébé 3.250 kgs c'était il y a 44 ans. 1 mois après je pesais 52 kgs.

    Pour la 2eme grossesse, j'ai pris 22 kgs et le bébé 3.750 kg un mois après 54 kgs.... Puis j'ai gardé 54,/ 56 kgs jusqu'à la ménaupose.... Et maintenant... 10 kgs de plus. ....

    RépondreSupprimer
  46. T'as vu ça Anne??? on est des fluettes à côté de Marielle!! 20 kg??? alors là, j'aurais vraiment été trèèèèèèèèèèèèèèès obèse!!! Je me marre car je calcule! si j'avais pris 20 kg j'aurais donc pesé : 94 kg!! c'est mon poids de départ avant mon amaigrissement!!! comme quoi la vie m'a rattrapée:

    RépondreSupprimer
  47. l'assiette unique pour moi: une grande assiette qui contient crudités , salade et plat ppal -
    je ne mange pas de dessert-

    je préfère un goûter qui me permet de manger moins le soir-

    RépondreSupprimer
  48. GILDA, j'en suis toujours avec la cortisone et hélas ce sera à vie pour moi, donc pas réjouissant çà! Mais pas le choix non plus, c'est çà ou souffrir atrocement de cette polyarthrite de miell
    cé plus beau;-)
    D'autant plus que j'avais diminué au mois d'août, tiens..cela correspond au poids qui stagne ! qui sait. Au mois de septembre j'ai du réhausser la dose et depuis j'en suis là mais je souffre beaucoup moins maintenant de la polyarhtrite en plus un médoc contre l'angoisse pour ses malaises vagals. Voilà ma petite Gilda chérie où j'en suis à ce jour.
    Pour mon accouchement perso, j'avais pris 6,900 kg pour un bébé de 3,820 kgs et le docteur était ravi et en même temps pas content, car pendant la grossesse je maigraissais! Mais ayant été avertie PLUS de sel, pas de graisses juste ce qu'il faut et j'ai appliqué sa formule,et suppose que de là j'ai maigri.
    Je me souviens plus combien je pesais à cette époque là, mais je pense dans les environs de 68 à 70 kgs.
    Bonne soirée à tous.

    RépondreSupprimer
  49. Ce dont je me souviens, c'est qu'après l'accouchement à la pesée j'avais perdu 14 kgs!
    Preuve que j'avais maigri pendant la grossesse.

    RépondreSupprimer
  50. oh oui tu as bien maigri!

    moi aussi je mangeais sans sel!

    RépondreSupprimer
  51. GILDA, je fais comme toi, je prépare mon assiette de crudités puis une autre pour le reste, je les mets sur la table et rien d'autre, des fois c'est dans une seule assiette, c'est selon.

    pendant ma grossesse j'avais pris 9kg que j'ai perdu aussi vite,à l'époque je pesais 45kg pour 1,61m, ma fille faisait 3,250kg. pour grossir je mangeais au p'tit déj, de la Phosphatine FALIERE, les jeunes ne connaissent pas.

    RépondreSupprimer
  52. pour l'anecdote j'ai accouché en 1/2 heure.
    ma fille est enfant unique.

    RépondreSupprimer
  53. tu étais filiforme!
    et 1/2 h ! je suis coite!

    RépondreSupprimer
  54. Oui alors!! 47 kg!!!!!!!!!!! dingue!!!!

    Au fait Marielle!! on accouche quand? on leur dit??? LOL!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  55. Attends .... Je n'ai pas encore de nouvelles de Françoise et Dominique. Je te dis dès que je sais.

    RépondreSupprimer
  56. alors vous comprenez pourquoi avec mon mètre 55 et mes 62kg maintenant, je puisse me trouver grosse, mais j'ai bon espoir.

    bonne nuit les petits.

    RépondreSupprimer
  57. un accouchement en une demie heure!le rêve!moi ça a duré 20h!!!

    RépondreSupprimer
  58. Et moi tout juste 24 heures, de 7h30 le dimanche matin 1er avril à 07h20 le lundi matin 2 avril en 1973 et dans d' atroces douleurs. Mais j'ai un fils de 38 ans qui m'a donné avec sa compagne 2 beaux petits-fils de 4 ans, Thomas et Alexandre.

    RépondreSupprimer
  59. Et moi 24 heures, du dimanche 1er avril à 07h30 (ce n'était pas un poisson) au lundi 2 avril à 07h20, heure de naissance de mon fils.

    RépondreSupprimer