samedi 31 décembre 2011

Menus du 1er janvier 2012!

Cela fait tout bizarre d'écrire 2012!!!!
Alors??? Avez vous été sages hier soir?????????
Avez vous  pris de bonnes résolutions???

J'avais fait une jolie table avec les moyens du bord car tout est dans les cartons!!!



Et mon entrée : coquilles St Jacques avec purée de petits pois aux citrons confits!
Moi j'ai bcp aimé mais Audrey n'a pas apprécié la purée aux citrons confits! moi j'ai trouvé ça très original!

Et ça! c'était beaucoup trop copieux!! Nous n'avons absolument pas tout mangé!!




C'était notre plat principal!
Une croustade de saumon farcie avec du riz basmati, des noix, des cèpes, du basilic, des échalotes!
Un gros écart puisqu'il y a la pâte feuilletée! mais pour moi qui suis en phase 2, ce n'est pas grave!
Et Audrey était ravie!!

Et en dessert, une simple glace à la mangue! Juste pour nous rafraîchir un peu!



Et vous???????? racontez moi tout!!!!
Bonne année encore à vous!!!!
Gros gros chaudoudoux!!!! ♥♥♥

13 commentaires:

  1. j'ai fait la buche chocolat framboises,une vrai cata!

    quand j'ai voulu la rouler dans mon torchon humide cela a été MAIS quand je l'ai déroulée,QUE DES MORCEAUX ET DES MIETTES.............
    alors pour recouvrir ce puzzle de crème et de framboises,je vous raconte pas la tête de la buche!!!!!!
    Tant bien que mal j'ai fait un amalgame et au frigo.

    Quand je l'ai sortie et mise sur la table,mon mari m'a demandé si elle avait pris l'eau!!!
    pour le gout,très chocolaté,j'avais mis du 81%
    J'en ai mangé quand même

    Bisous à tous et tous mes meilleurs voeux pour 2012

    demain pour le repas :saumon fumé
    faux filet haricots verts et reste de buche.......

    RépondreSupprimer
  2. Reste de bûche?????????,ROOOOOOOOOOOOOO
    Finalement! je ne suis pas si nulle! la mienne se tient et elle est vraiment délicieuse!!!
    Mais je reconnais que ce n'est pas facile!!
    J'avais pris du 70%! c pour ça que je disais qu'il ne fallait surtout pas de glaçage car là, c trop chocolaté!!

    Bisous Raybane!

    RépondreSupprimer
  3. Heuuuuuuuuuu! c'était ton dessert de nouvel an???? pouf pouf!!! je me marre!!!

    RépondreSupprimer
  4. c'était pour ce soir et le reste sera pour demain midi.
    Finalement,je préfère mon yaourt au soja avec mes framboises surgelées:simple et délicieux!!!

    gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. j'avais fait la moitié de la dose

    RépondreSupprimer
  6. Coucu,
    Nous rentrons à l'instant de la soirée chez nos amis. Il est 3h30 en Suisse !!
    Je me suis donné congé ce soir: J'ai mangé ce que notre amie avait préparé:
    -Terrine de foie de volaille sur pain complet, accompagné de kiwi, radi tomates pour le décor
    - fondue bourguignonne de cheval ave des mayonnaises faites maison et des salades
    Bûche glacée pas MM :-((
    On verra le résultat demain Mais non ce matin sur Ginette
    Je vais me coucher.... a bientôt
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. bonne année! pour moi invitée chez ma soeur

    champagne et petits toasts avec tapenade d'olives noires tadizki et fromage blanc et poivrons.

    boudin blanc et pommes

    coq et endives braisées ai mangé 1 pomme de terrre!!!!nature mais!!!je l'ai mangé

    une part de camenbert

    et de l'ananas frais ssa je n'ai bu que de l'eau car c'était moi qui reprenais le volant

    voila ce matin c'est reparti comme en 14 à demain reposez vous bien pour celle qui sont encore en activite, nous on ne craint plus la fatigue.vive la retraite!!!!Gilda tu es superbe!!!!!!merci de tes bons voeux

    RépondreSupprimer
  8. salut les chéries!! et notre Nicolas!

    hier soir, sobre, fête mais sobre.
    apéritif: un verre de champagne et des pistaches.
    entrée et plat: huîtres, puis un peu de foie gras oblige.
    fromage, j'ai louché sur du St Moret en petit pot rond, et je lui ai cassé la figure!!
    dessert: mon sorbet soja/orange/sirop d'agave(je le préfère nettement aux framboises)

    voili, voilà, léger, festif et très bon.

    je vais me refaire des sorbets aux framboises pour la semaine.

    bon appétit!!!

    RépondreSupprimer
  9. Oh la laaaaaa !! mais vous vous êtes soignées aux petits oignons !!!
    A toutes, je souhaite une belle et douce année 2012 ! Qu'elle vous apporte ce que vous désirez et nous enlève ce que nous désirons également : du poids !!
    Dans tous les sens du terme d'ailleurs ! qu'il soit physique ou intellectuel, émotionnel... de la lé-gè-re-té !!
    Je dois apporter certaines corrections à mon menus d'hier ou je me suis, comme dirait l'autre, un peu lachée ! Jugez plutôt :
    parts de pizzas, croque-monsieur, toats de foie gras, de saumon, d'oeufs de lumps... Finalement, quand le repas proprement dit est arrivé, j'étais complètement écoeurée et me suis contentée d'un morceau de saumon cuit et de pois chiches, plus 2 papillottes à la pâte de fruit pour le dessert, accompagnées de litchees. Et de l'eau, de l'eau, de l'eau, et de la danse, de la danse, de la danse.
    En fait je trouve ça assez positif dans l'ensemble, si ça avait été il y a 18 mois, je me serais baffrée de TOUT, sans mauvaise conscience et sans mal au coeur !

    RépondreSupprimer
  10. ah au fait ! et puis mon menu de ce jour :
    Matin GP : tisane, 4 wasa fibres avec purée de myrtilles ssa, sojasun ssa
    Midi PL : endives, oeufs mollets, fromage ou faisselle avec sirop d'agave
    Soir GP : quinoa aux courgettes et à l'ail, compote ssa ou yaourt 0 %

    RépondreSupprimer
  11. raybane, je pense qu'il faut au contraire augmenter les proportions pour la bûche , autrement, c'est trop fin!
    je mets 150 ou 160 g de poudre d'amandes ...
    j'ai fait des photos moyennes , mais enfin!

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour les filles et Nicolas,
    Je vous souhaite une bonne année qu'elle soit faite de joie, bonheur et surtout la santé.
    Nous avons fait réveillon dans la salle des fêtes d'un village voisin nous étions environ 200 personnes c'était très sympa.
    Alors kir au champagne (2)avec verrines de légumes, saumon farci sur lit de macédoine, coq au vin avec fagots de haricots verts et rondelles pomme de terre, fromage et salade, bavarois aux fruits exotiques.
    Couché à 5 heures.A midi nous avons pris un petit déjeuner, et ce soir je fais une soupe de légumes.

    RépondreSupprimer
  13. Bonne Année BDG. Pour moi, repas du 31 avec des amis dans une salle des fêtes. Pas BDG du tout. Ce midi, avec les enfants chez moi, pas BDG non plus, sauf le dessert, tarte ou gâteau au chocolat lol Mais demain c'est reparti, on ne rigole plus ! Bonne soirée et reposez-vous bien, car une belle année nous attend. ♥♥♥

    RépondreSupprimer