lundi 12 décembre 2011

menus du lundi 12 décembre à bas IG




Menus du lundi


T'y déj: à choisir dans la rubrique "petit déjeuner"
le mien,
GP : lait écrémé, cacao pur, fructose, 2 tranches de pain intégrales à la confiture maison.

Midi PL:
Salade de tomates avec du thon, escalope normande avec crème et champignons, haricots verts, yaourt au soja maison.

Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.)
si faim.

Soir PL
Bouillon de volaille dégraissé avec vermicelles et jambon de volaille, compote ssa.

Bon début de semaine à tous!!

Grib

59 commentaires:

  1. Matin GP
    2 tartines toastées avec confiture d'orange/fructose (vivement la fin du pot... j'aime pas trop)
    1 jus de fruit

    9h00
    2 mandarines

    Midi GP
    Asperges vertes et jambon dégraissé

    Soir GP
    Soupe aux légumes et lentilles vertes

    RépondreSupprimer
  2. J'oubliais... une compote ssa aussi à midi ☺

    RépondreSupprimer
  3. C'est très bien que tu aies repris un kilo!! je suis vache hein??? tu vas les reperdre en 2 jours en mangeant ce que tu manges! pèse toi mercredi! si tu l'as reperdu ton kilo, tu remanges normalement! promis?

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour BDG.

    hier je n'ai pas mis mes repas, j'ai eu de la visite, mais j'ai bien géré, j' avais fait le cheese-cake BDG avec quelques variantes. tout le monde s'est régalé.

    MATIN GP : flocons de quinoa - lait d' amande - 2 cuil à soupe de son d' avoine - DK

    MIDI PL : Tomates cerises nature - omelettes aux champignons - salade vinaigrette Huile Noix - 1 yaourt 0%- 1 Expresso

    SOIR GP : potage potiron-courgettes-crème de soja - 1 compote ssa -

    RépondreSupprimer
  5. bonjour à tous,

    MATIN GP: thé vert,2 waza conf ssa, sirop d'agave, suisse 0%

    MIDI pl: burrito, salade verte,jambon cru,1 waza rillettes,compote ssa

    SNACK: 2clémentines, amandes

    SOIR GP:2 waza, raisin noir

    RépondreSupprimer
  6. Coucou tout le monde!

    je ne mets pas mes menus ces jours-ci, car , rien de bien programmé.
    Pour notre crémaillère de vendredi soir, j'en ai trop fait en quantité, alors je n'arrê^te pas de finir. Le soir, en général, soupe, yaourt soja et compotes ssa, fruits.
    Bon, aujourd'hui, ç'est fini!!!

    Matin GP: pain Gilda avec confiture fruits rouges au fructose, clémentines, café

    DEJ PL: j'ai fini la fondue, mais cette fois avec un bouillon cube de volaiile bio, yaourt soja avec miel acacia et 2 carrés choc à 70%
    Café

    si snack: fruits

    soir: Soupe de courgettes, compote ssa et yaourt soja

    RépondreSupprimer
  7. Bijour Bijour

    P-DEJ GP : 3 tranches de pain maison (blé intégral/seigle 130/levain de seigle maison/son d'avoine) + confiture de framboise maison au fructose + Chocolat Van Houten au lait de soja et fructose - 1,5 kiwi

    DEJ PL : poulet au curry - haricots blancs à a tomate (reste) - 1 tr fromage de chèvre - buche à la mandarine de Marie Chioca (reste ; comme y a que moi qui aime, je sens que je vais en manger toute la semaine !!!)

    DINER GP : soupe de butternut/courgette/champignons (reste)- yaourt soja - 1 pomme

    A ce propos, j'ai une question existentielle : c'est quoi la différence entre une soupe et un potage ???

    Bonne journée à toutes et tous

    RépondreSupprimer
  8. Gilda, RHOOOOOOOOOOOOOO.... mais non, c'est pas bien d'avoir repris 1kg100 en 1 semaine.
    ☺ J'ai ruiné 2 mois de méthode en 4 jours de congé (rien faire et bouffer du pas MM) !
    Mais ça va, je prends ça avec un léger sourire et je continue de manger à ma faim. Promis !

    RépondreSupprimer
  9. Virginie, j'ai trouvé une petite explication sur le net :

    Les deux termes ont longtemps cohabité, jusqu'aux environs du XVIIe siècle lorsqu'apparurent des écarts sociaux de plus en plus marqués. Liquide, le potage se buvait (et se boit toujours) et était privilégié par les classes sociales supérieures. Plus populaire, la soupe se mangeait. Différence gestuelle, différence sociale aussi. Cela reste d'ailleurs toujours gravé dans nos moeurs modernes : le potage est toujours considéré comme plus raffiné, plus élégant, voire plus festif qu'une robuste soupe.


    définition du dictionnaire
    SOUPE:nom familier pour potage.
    POTAGE: bouillon avec des légumes, de la viande

    RépondreSupprimer
  10. Merci Pouick. C'est super gentil d'avoir pris le temps de chercher ça pour moi. J'aurais pu le faire aussi mais je préfère tellement recevoir la réponse de toi, c'est plus sympa !!!
    Ce blog est vraiment génial : tu poses une question et y a toujours quelqu'un qui va se mettre en 4 pour t'apporter une réponse !
    Compte tenu de ces explications, je préfère la soupe au potage !!!
    Très bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
  11. Heuuuuuuuuuu!!!! Virginie!!!!!!!!! que lis je???? que tu aurais pu trouver la réponse toute seule mais que tu as préféré que l'une d'entre nous la cherche à ta place???? mmmmmmmmmmm??????
    Tu ne pouvais pas taper toi même dans Google : différence entre soupe et potage???
    Excuse moi mais nous passons bcp de temps à vous aider. Comme je l'ai déjà dit, il faut aussi y mettre du vôtre! Ça inclut aussi les autres membres qui ont leur travail, leur famille, leurs préoccupations et qui sont ravies d'aider quand c'est nécessaire! mais là! ce n'était pas nécessaire! tu comprends?
    Désolée de te casser un peu la baraque mais je crois que notre blog c'est aussi un blog où on se respecte beaucoup les unes les autres...
    J'estime que vous êtes déjà bien sympa de lire les menus des autres pour corriger leurs erreurs quand vous en voyez! merci! ça nous aide bien et ça vous aide aussi à mieux comprendre la méthode.
    Mais quand la réponse à votre question est dans Google ou dans le tableau des IG alors là je ne suis plus d'accord!
    Sans rancune Virginie???? bisousssssssss ♥

    RépondreSupprimer
  12. Gilda,
    je voulais juste dire que c'est plus convivial de poser une question aux copines du blog que de la poser à Google. Je suppose que si Pouick a pris la peine de me répondre, c'est 1) qu'elle en avait le temps et 2) que ça lui faisait plaisir, plaisir que j'ai bien senti dans sa réponse et non de l'agacement.
    Mais je note : je ne poserai plus de questions puisque c'est contraire à l'esprit du blog

    RépondreSupprimer
  13. bonjour bonjour

    tout d'abord, pouick, sérieusement, je trouve (avis perso) que tu ne manges pas assez. réduire en 4 jours deux mois d'efforts, ça me parait fou...

    le fait de reprendre si vite, n'est ce pas justement parceque ton corps est trop privé d'habitude et qu'il se dit : ouahahahah la bonne aubaine, enfin de la bouffe, enfin du gras !
    ne te méprends pas, je ne juge pas, mais il y a trop de femmes qui meurent de faim en prenant du poids....
    remanger bien, et suffisamment, c'est important ! si on se restreint sur les quantités, et qu'on a faim, la frustration s'en mele, et là le stress qui en résulte n'est pas forcément bénéfique.... et le corps ne comprend plus rien....

    je ne sais pas ce qu'en penses les autres... mais essaye d'étoffer un peu plus tes repas pouick,

    quantà moi aujourd'hui :

    MATIN GP : tisane, orange pressée, pain complet, confiture vivis fructose

    MIDI PL : foie gras wasa fibre, bavette grillée, clafoutis courgettes tomate mozza parmesan, flan noix de coco (rajouté un peu de choc fondu et mis en moule cannelés pour changer)

    soir GP : va falloir faire un peu plus léger pour contrebalancer le gros repas du midi, et mon ventre est plein ! ce sera sans doute, avocat citronné et saumon fumé, suivi peut etre d'une pomme.

    RépondreSupprimer
  14. Virgine je comprends bien que c'est plus convivial et Gilda aussi. On est d'accord avec toi là dessus.
    La seule chose que tu dois comprendre c'est que l'esprit du blog c'est de ne laisser aucune question sans réponse. Et c'est du boulot et du temps.
    Dans ton cas, tu poses une question dont tu pourrais trouver la réponse toute seule et tu as la chance que Pouyck réponde et c'est très bien seulement si personne ne répond c'est à nous Gilda et les co-auteurs de répondre. Et là franchement perdre mon temps sur ce genre de réponse ça me fatigue.

    La solution pour que ça reste convivial c'est que quand tu as ce genre de question tu cherches une réponse toi-même, tu l'écris et tu demandes l'avis des autres. Ca lance la conversation et tu auras peut être des commentaires intéressants. De notre côté on ne se sent pas obligées de passer du temps dessus pour être sûre que ta question ne reste pas sans réponse. Tu vois ce que je veux dire?

    Juste pour te donner une idée, je passe 1 à 2h minimum par jour ici à lire les commentaires, corriger les menus et chercher des réponses à vos questions, alors si je peux éviter de perdre du temps sur des questions dont vous avez déjà la réponse ou dont vous pouvez trouver la réponse seule c'est mieux. J'apprécie vraiment l'effort quand quelqu'un pose une question et propose une réponse, ça me rassure et me donne l'impression que vous n'être pas passives et attentiste mais bien intéressées et participatives.

    Tu comprends pourquoi ça me désole de lire un commentaire où tu dis "c'est génial, on pose une question et y'a toujours qqun pour répondre!!!" oui c'est génial et il faut que ça reste comme ça, mais par respect il faut que vous y mettiez du votre aussi.

    RépondreSupprimer
  15. Virgine ne prends pas mal ce message, ce n'est pas pour être désagréable et malheureusement à l'écrit c'est difficile de savoir sur quel ton le message doit passer.
    Je ne suis pas en colère, je ne t'en veut pas et je serai toujours ravie de répondre à toutes les questions sur le blog. C'est juste que vu le temps que j'y passe, vu le travail que ça demande, quand je lis ce que tu écris j'ai les poils qui se hérissent ❤.

    RépondreSupprimer
  16. J'ai précisé que c'était une question "existentielle" ce qui sous-entendait un brin d'humour.
    On ne doit pas avoir le même.
    Ce n'est pas grave.
    Ne vous inquiétez pas je ne donnerai plus à vos poils l'occasion de se hérisser. Je m'en vais de ce pas rejoindre mon ami Google dont les réponses sont finalement beaucoup moins désagréables que les vôtres.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  17. Eh,! Bien Virginie tu prends vite la mouche !!!.....

    RépondreSupprimer
  18. Virginie, nous sommes sur un blog sympa où nous faisons le maximum pour vous, tu n'as pas le droit de réagir comme cela. Gilda et Christelle sont rester courtoises dans leurs réponses et tu réagis plutôt mal chose que je ne comprend pas.

    RépondreSupprimer
  19. Ay ay ay! Caramba!
    Vous avez dit "Humour"? Comme c'est étrange! Cet humour n'est vraiment pas drôle, et c'est bien dommage.
    Autant oublier très vite cet échange plein de malentendus.

    RépondreSupprimer
  20. Oh ! Eh ! Pas de soupe au lait sur BDG !
    Et j’en ai soupé de vos bizbiz !
    On doit mieux avoir à faire que de cracher dans la soupe non ?
    Vous me mettez la rate au court bouillon là…
    Ici c’est un bouillon de culture !
    Et on ne crache pas dans la soupe…
    Sinon c’est le bouillon de onze heures assuré !

    ...Pas compris toutes les expressions ?
    Allez voir maître Google !
    Allez je rigole !
    On est là pour ça aussi n'est-ce pas ?!!!

    RépondreSupprimer
  21. Oups, j'ai oublié....
    ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥, etc, etc...

    RépondreSupprimer
  22. Vous pouvez répéter la question ? (humour des inconnus lol )

    RépondreSupprimer
  23. Ah j'ai oublié aussi : ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

    RépondreSupprimer
  24. Je précise que Christelle a un travail très prenant et qu'elle passe beaucoup de temps à nous aider sur le blog-

    Gilda , est fatiguée et a des lourds problèmes à gérer en ce moment .On a tendance à l'oublier
    car elle a une force de caractère peu commnune.

    Il faut donc "comprendre" avant de parler .ou écrire !

    RépondreSupprimer
  25. bonjour, je suis le mari de Virginie.
    Juste un petit mot, pour vous faire remarquer une petite chose: Pour des personnes qui n'ont pas de temps à perdre, vous en faite une sacrée tartine de temps passé à répondre par des propos sectaire. Cela dit je reprendrais bien une tartine de SOUPE au POTAGE!!!!!!!!!!!!!!
    Sur ce, Mesdames, je vous souhaite une très bonne soirée

    RépondreSupprimer
  26. Il n'a pas droit à se facher à table .... et c'est la page des repas isn'it

    RépondreSupprimer
  27. lol !!!
    Ca frise le ridicule.
    Est-ce pour rappeler à Gilda son école maternelle?
    Erin tu as raison on ne se fâche pas à table.
    Je m'en retourne à mon velouté de potimarron et vous souhaite aussi une très bonne soirée.
    Bises ♥

    RépondreSupprimer
  28. That seems to have ended up in a performance reminiscent of Shakespeare's Much Ado About Nothing,

    RépondreSupprimer
  29. Visiblement il y a un monsieur qui veut avoir le dernier mot !!!!..... Et tout ça pour une question de soupe ........ Ok, avec toi Christelle.... Et avec toi Anne.... Bonne nuit à tout le monde ! ......

    RépondreSupprimer
  30. Je n'accepterai pas que mon mari vienne mettre son grain de sel sur un blog ou il n'a rien à y faire.
    Sur ce, bonsoir les filles, Nicolas et Alex.
    Domino

    RépondreSupprimer
  31. Oh ! La, la... La pression n'est pas retombée, bien Domino.......

    RépondreSupprimer
  32. J'arrive juste!! oups!!! j'ai raté quelque chose là???????? je suis obligée de rire!!!
    Au fait! vous savez combien je passe d'heures moi ici??? juste pour info comme ça! entre 4 et 6h par jour!!! heuuuuuuuuu! c peut être pas encore assez!!! mouah!!!!!! ♥☼♥♥♥♥♥

    RépondreSupprimer
  33. Gentil monsieur, ne vous fâchez pas! parfois ça vaut le coup de passer un peu de temps pour expliquer quelque chose à tout le monde afin que le blog fonctionne bien dans une bonne entente! Vous savez monsieur, les co auteures de ce blog sont des bénévoles qui consacrent une grande partie de leur vie au bonheur et au bien être de "ces dames"! ça ne mérite pas un tout petit quelque chose ça! non????
    Ouf! heureusement que tout le monde ne réagit pas comme ça à la moindre petite réflexion!!!
    Comment je ferai alors pour vous donner un petit coup de pied là où je pense quand il y a besoin ou de vous mettre au gnouf si nécessaire!!! ouh la la!!! y aurait de la dérive!!LOL!!!!!♥
    Sur ce, Mesdames, je vous souhaite une excellente journée!!! mouah ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  34. LOL Erin!! tu as bien fait rire ma fille!!!
    au fait Christelle! moi aussi j'ai une soupe de potimarron ce soir!! hi hi hi!!!!!! Kiss! ♥

    RépondreSupprimer
  35. "sectaire"...définition dans google :
    relatif à celui ou celle qui fait preuve d'intolérance intellectuelle ou autre!
    Heuuuuuuuuuuuuu! je suis comme ça moi?????
    Ben non alors!!!! franchement! je ne crois pas!
    Votre propos est injustifié Monsieur!!

    RépondreSupprimer
  36. vive la récréation.......

    c'est bientôt les vacances lol

    RépondreSupprimer
  37. D'accord avec toi Domino, je suis bien assez grande pour gérer mes problèmes toute seule.il y a eu comme qui dirait un cheveu dans la soupe!!! lol.
    Gilda, bas non tu n'es pas sectaire, loin de là et ceux et celles à qui cela ne plait pas passe leur chemin, on ne peut pas plaire à tous le monde.
    Gros bisous ma belle.

    RépondreSupprimer
  38. Devant tant d'hostilité je préfère en effet passer mon chemin. Je ne fais pas le poids seule contre vous toutes.
    Malgré tout je vous remercie pour tout ce que vous m'avez apporté.
    Gilda, je te souhaite sincèrement de tout mon coeur de guérir très très vite

    RépondreSupprimer
  39. Virginie, il ni a aucune hostilité envers toi, juste que tu as réagis un peu brutalement alors qu'il n'y avait pas lieu d'être et ton mari n'avait absolument pas à intervenir à ta place.

    Tu es toujours la bienvenue sur le BDG.

    RépondreSupprimer
  40. Je suis tout à fait d'accord avec Grib Virginie!! pour moi l'incident est clos! Je trouve ridicule que tu partes pour un truc pareil!!
    Tu es en effet toujours la bienvenue et connaissant le bon fond de toutes les autres, je sais que toutes vont réagir comme nous!
    Allez! on oublie! et on n'y pense même plus!!!
    Tu es là depuis assez longtemps pour connaître le bon esprit de ce blog!
    Ce serait bien la première fois qu'un tel incident arrive!! tu ne vas quand même pas être la première à te fâcher sur ce blog! ce serait un bien triste record!!
    Allez Virginie!! c reparti! "y a pas de souci" comme ils disent tout le temps ici!!!
    Gros gros bisous et ...à tout à l'heure! ♥

    RépondreSupprimer
  41. Virginie décidément le message ne passe pas, tu n'est pas seule contre toutes! Et nous ne sommes ni hostiles ni sectaires, c'est dommage que tu le prennes comme ça, ce n'était l'intention d'aucune de nous de te blesser.
    On est franches et directes et si quelquchose nous choque on le dit, à l'écrit c'est difficile de comprendre quel est le ton des messages mais nous n'avons pas voulu être désagréables.
    Je suis désolée de la tournure qu'on pris les choses, et si je t'ai blessé je te présente toutes mes excuses.
    Je ne suis pas rancunière et j'espère que tu pourras passer au dessus de ça et que tu resteras ici avec nous.

    RépondreSupprimer
  42. Et ton mari aussi est le bienvenu ici, hormis le fait que les homme sont rares sur le blog, je trouve son côté protecteur très touchant, et sorti du contexte il semble avoir de l'humour ;-)

    RépondreSupprimer
  43. Merci à Gilda de tenter de me retenir.

    Merci à toi aussi Christelle. Je suis très émue par tes mots, particulièrement ceux qui s'adressent à mon mari : tu es la seule à lui octroyer le droit d'être là, et à lui souhaiter la bienvenue.

    En effet, il a beaucoup d'humour, mais il est aussi, comme moi, très sensible, et nous avons eu beaucoup de mal à nous endormir hier soir. Mais ce n'est pas grave, l'amour sauve de tout !!!

    RépondreSupprimer
  44. les mots ça touche... les malentendus aussi... un coup d'éponge par dessus, et tout sera oublié..
    reprenons nos marques, et notre bonne humeur :))
    bises à toutes (et le) blessées.

    RépondreSupprimer
  45. Il est vrai que par écrit, on n'a ni le regard, qui peut être moqueur ou enjoué, ni l'intonation de la voix qui peut aplanir l'effet des mots, des fois trop forts et qui ont blessés sans le vouloir. Milles excuses si, j'ai pu dire quelque chose qui vous ait blessé tous les deux. À bientôt de vous lire.

    RépondreSupprimer
  46. Virginie, on prend vite la mouche, on est parfois un peu trop vives, mais crois-moi il n'y a que de bonnes volontés et de belles personnes ici. Vous y avez tous les deux votre place j'en suis sûre.
    Quant aux autres dont tu dis qu'elles ne laissent pas le droit à ton mari d'être là, elles ont juste eu la même réaction que lui, en sortant les griffes pour nous "protéger" Gilda et moi. Je suis certaines qu'elles seraient toutes aussi ravie que nous tu restais!!!

    RépondreSupprimer
  47. J'espère que cette nuit sera plus douce et que tu sera fidéle au poste demain avec tes menus ♥

    RépondreSupprimer
  48. Merci Christelle et Marielle. Vos excuses me vont droit au coeur et je les accepte bien volontiers.

    Merci à toi aussi Ingrid.

    Je suis susceptible,c'est mon plus grand défaut !

    RépondreSupprimer
  49. In any event, all's well that ends well..... La vie est belle !!

    RépondreSupprimer
  50. Et bien pour tout vous dire, cette histoire m'a moi aussi gâché mon sommeil hier soir...
    Je déteste les disputes... mais bon, qui aime cela ?!!
    En tout cas, je suis très contente de découvrir ce happy end en rentrant chez moi ce soir et je suis ravie de te retrouver sur le blog Virginie !
    Que cela nous serve de leçon.
    Nous avons tous nos caractères et nos talons d’Achille, mais partons du principe que si nous avons rejoint BDG, c’est parce qu'il y fait bon échanger et s’entraider.
    Pas toujours facile de s’exprimer avec des mots choisis, continuons à laisser une large place à notre spontanéité… et vive les petits coeurs pour arrondir les angles !!
    ♥♥ Merci à vous : vous êtes une équipe formidable ! ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  51. coucou,
    depuis tout à l'heure je cherche le pain d'épices de Grib, à moins d'être bigleuse, je ne l'ai pas trouvé, qui sera, qui sera ,qui sera, qui sera me dire .....
    merci le gentil blog.
    bonne soirée tout le monde.

    RépondreSupprimer
  52. j'ai oublié de vous dire, j'ai testé le 1000 feuilles de crabe et saumon fumé; je trouve pour ma part que le saumon fumé est de trop, mais c'est très bon ceci dit.

    RépondreSupprimer
  53. Fanfan, j'avais eu du mal à le trouver aussi il y a quelques temps!

    http://aidedegilda.blogspot.com/2010/12/pain-depices-mm.html

    C'est dans "pains" et pas dans desserts!
    Bisous et bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  54. matin gp : pain MAP avec confiture agrumes MM -
    midi PL : salade verte VHO avec chevre chaud - escalope veau à la créme et champignons - -une orange - dk
    snack : tisane
    soir GP riz basmati complet et deux clémentine
    un ricoré

    RépondreSupprimer
  55. Merci GRIMMY, j'avoue que je ne l'aurais pas chercher dans les pains.

    RépondreSupprimer