lundi 12 décembre 2011

menus du mardi 13 décembre à bas IG



Menus du mardi


T'y déj: à choisir dans la rubrique "petit déjeuner"
le mien,
GP : lait écrémé, cacao pur, fructose, 2 tranches de pain intégrales à la confiture maison.

Midi PL:
Gratin de la mer avec salade verte, yaourt au soja maison.

Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.)
si faim.

Soir GP:
Salade de riz avec surimi, saumon fumé, jambon de volaille avec sauce à la crème de soja moutarde, compote ssa.

Bon mardi!!

Grib

22 commentaires:

  1. grand mother de ma maman a eu ces images de neige et enfants . Tres vieille, tres jolie.. merci Grib

    RépondreSupprimer
  2. coucou

    Matin GP
    2 tartines toastées confitures orange/fructose
    1 kiwi
    1 jus de fruit

    Matinée
    1 mandarine

    Midi PL
    viande hachée de volaille avec sauce à la diable (sauce avec des oignons, des poireaux, des tomates, de la sauce tomate, des piments, des épices et du fromage-frais ail et fines herbes - piquant mais tellement bon !)
    1 poire

    Soir GP
    Soupe (poireaux, raves, céleri, oignons et lentilles) avec un morceau de pain je pense.
    1 compote ssa avec son d'avoine

    RépondreSupprimer
  3. Dis donc Pouyck ça a l'air super cette sauce.
    Moi matin GP : crêpes de sarrasin confiture
    Midi Gros écart, que j'ai essayé d'amortir un maximum. J'ai une copine péruvienne à la maison qui a absolument voulu me faire un plat de son pays que j'aime beaucoup. J'ai essayé de la dissuader, mais comme elle pèse 34 kg en se bourrant de graisses de douteuses origines, elle a du mal à comprendre. Donc j'ai négocié : tu fais ta causa (c'est un plat à base de pommes de terre), j'en mangerai un petit morceau et je n'y toucherai plus. Et avant de la manger, je mangerai une salade, et des pois chiche au broccoli. Pas d'alcool
    Et soir GP : soupe de légumes
    Je me dis que pour les fêtes, je vais essayer de traverser l'épreuve sans prendre de poids, en mettant en place une stratégie Phase II. Qu'en pensez-vous? comment pensez-vous faire?

    RépondreSupprimer
  4. bonjour les filles!

    MATIN GP: thé vert, pain bdg, yaourt nature0%, sirop d'agave jus d'orange pressée.

    MIDI PL: céleri râpé sauce soja, oeufs ventrèche grillée, reste d'aubergines grillées,yaourt soja sirop d'agave noix.

    SOIR GP: 1tr pain bdg, raisin muscat.

    RépondreSupprimer
  5. Ah! ta journée me plait Pouyck c bien!!

    Oui Marian! je voulais vous en parler! tant qu'à faire des écarts, faites les en phase 2 afin de limiter les dégâts!!
    Mais ne faites pas tous vos repas phase 2! limitez vous quand même aux repas de fêtes! si je compte bien ça en fait 4! non?
    le 24 décembre au soir, le 25 décembre à midi, le 31 décembre au soir et le 1er janvier à midi!
    4 repas phase 2! c bon!
    Mais pas tous les repas de tous les jours durant les vacances de Noël!! non!
    Faut quand même pas rêver! si vous passez brutalement d'une phase 1 stricte à une phase 2 à chaque repas sans transition, vous allez faire comme Pouyck! reprendre tout!!
    Soyez raisonnables!
    FAites vos écarts en phase 2 sans culpabiliser!
    Faites des phases 1 légers avant et après!
    Buvez le moins d'alcool possible! je ne vous interdit pas le vin et le champagne! mais évitez de rouler sous la table à la fin du repas!! pas d'excès quoi!
    Chaque année, je vois tellement de pleurs et de grincements de dents après les fêtes !!! faites honneur à votre ligne de vie actuelle! et pourquoi pas? faites honneur au blog!
    Prouvez vous à vous même et prouvez nous qu'on peut faire ainsi, profiter des fêtes en mangeant bien sans prendre de poids!
    Allez! si vous prenez un kilo, vous n'irez pas au gnouf! c'est quand même une période festive unique dans l'année!
    Surtout! profitez! ne culpabilisez pas! et pas d'excès! et je suis sûre que tout se passera bien! ♥

    RépondreSupprimer
  6. Etre en phase 2 cela vous permet de manger le délicieux pain d'épices de Grib avec du foie gras! et ça!! c divin!!!!!!!!!!! ♪♫♫♫

    RépondreSupprimer
  7. Gilda : voilà un discours de motivation et de remise sur les rails qui me plait ! en ce qui me concerne, noel, le moins d'ecart possible, et en tout cas, pas sur la nourriture, ça serait plutot sur les boissons...
    mais uniquement sur deux repas pendant les fetes, d'ou l'avantage de recevoir...

    aujourd'hui :

    MATIN GP : tisane, pain complet , confiote fructose, orange pressée

    MIDI PL : ptits bouchons au thon (je teste pour noel, c'est super bon !), tomates vinaigrettes, terrine de legumes à la farine de pois chiche.

    SOIR GP : curry de crevettes si j'ai le temps, sinon, ce sera spaghettis à l'epeautre et sauce tomate oignons maison

    RépondreSupprimer
  8. BONJOUR!!!

    nous partons après-demain en Chine pour 3 semaines, donc comme d'hab', je me prépare quelques petites choses à manger dans l'avion, j'emmène un peu de quinoa, fructose, miel d'acacia, chocilat 70%, orge mondé et son d'avoine.
    Là-bas, pour le pt dej, pas de pb, on trouve les flocons d'avoine,le lait de soja (fait maison),baies de goji.
    Ensuite quand on est à la maison, je me prépare du quinoa pour remplacer le riz, et je ferai des soupes d'orge (tous les soirs ils préparent des soupes de riz ou de mais ou de millet, dc pas bdg). Les plats faits en accompagnement, ç'est ok.
    Donc je vais pouvoir gérer, sf que .... je m'autorise quelques écarts:
    les fameuses galettes chinoises (farine blé blanche) et les raviolis chinois.


    bon, mes repas:

    PT DEJ: pain gilda, confiture fruits rouges ssa, café

    DEJ PL: quinoa + tofu avec un peu de jambon de porc (cuits en cocotte sans gras dans de l'eau sauce soja, anis étoilé, cannelle, un peu de vin de riz, un peu de fructose et ça mijote très longtemps) et du chou chinois sauté avec des champignons shitake, faisselle 0% avec un peu de confiture fruits rges ssa, café

    SOIR GP: je ne sais pas encore exactement.
    Peut-être riz basmati et reste du chou-shitaké
    yaourt soja avec une compote pomme-pêche ssa

    RépondreSupprimer
  9. Quelle chance TAiji!!!!!! partir en Chine!! surtout profite bien ! c génial! bisous! ♥

    RépondreSupprimer
  10. taiji, bon voyage et profites bien ! des ptites photos au retour ? histoire de nous faire voyager aussi ?

    RépondreSupprimer
  11. OK! je vous ferai le rapport- reportage au retour! avec phptos bien sûr! ç'est la première fois que j'y vais à Noel! vu que nous allons dans le Nord il y aura sûrement de la neige!

    RépondreSupprimer
  12. OK! je vous ferai le reportage avec photos au retour! ç'est la première fois que j'y vais en hiver et à Noel, ce sera amusant de voir comment ils fêtent Noel et le jour de l'An en Chine, et dand la Chine profonde surtout car nous ne faisons que passer à Pékin. Nous allons dans ma belle-famille dans une petite ville à quelques kms de Zhengzhou la capitale de la province du Henan (berceau des arts martiaux, temple de Shaolin etc...).

    Hé hé hé ! je vous ferai des photos de mes écarts favoris en Chine!

    RépondreSupprimer
  13. Taiji super, j'attends tes photos et passe très bon fêtes

    RépondreSupprimer
  14. bon voyage et très bonnes fêtes TAIJI

    RépondreSupprimer
  15. ça va être formidable ce voyage!

    c'est bien que ton fils voie tout ça !

    RépondreSupprimer
  16. Profites bien de ton séjour en Chine TAIJI, je ne savais pas qu'ils fêtaient Noël et Jour de l'An.
    vu la grandeur du pays, tu peux y retourner sans te lasser.
    Joyeuses fêtes, nous penserons à toi.
    Domino

    RépondreSupprimer
  17. Ayé ! trouvé !
    Alors je récapitule :
    Matin: tisane, sojasun, 4 wasa fibres
    snak : orange
    Midi : salade de tomates, haricots verts accompagnés de quelques spaghettis au quinoa, yaourt à 0%
    snak : 2 mandarines
    soir : crevettes nature, 3 petits bouts de poulet, une grosse assiette de salade verte, yaourt à 0%

    RépondreSupprimer
  18. Je me marre Isa! Je vais soulager un peu Christelle là! notre Chef contrôle menus!

    - il faut que tu écrives si tes repas sont PL ou GP (tu as, bien sûr, lu toute la rubrique : questions sur la méthode!mmmmm????)
    - ton sojasun, il est nature ou aux fruits car aux fruits c interdit!Tu dois faire 6 petits déj par semaine GP et 1 PL!
    Lis bien le tableau des IG de MM! c ta bible!
    - ton déjeuner est GP (à cause des spaghetti) sauf que, n'oublie pas, en GP, pas de gras! une cuiller à soupe d'huile d'olive max! attention à la vinaigrette!
    - ton dîner est PL. Généralement, on fait l'inverse!
    Courage! ♥

    RépondreSupprimer
  19. Bonsoir BDG, je n' écris pas mes menus aujourd'hui, bien qu'ils soient corrects, mais j'ai tellement grignoté cet après-midi, avec ce temps de chien, que j'en suis démoralisée.

    RépondreSupprimer
  20. oui, je sais GILDA, 2 jours de GNOUF !!

    RépondreSupprimer
  21. LOL!!! ah la la!! ben j'espère que ,lorsque je vais être en Lorraine, je ne vais pas réagir comme toi!!! pftttttttttttttttt!!!! Parce que le temps de chien lorrain! il est bonbon!!!!

    RépondreSupprimer
  22. bonsoir
    comme le dit si bien GILDA, en LORRAINE je confirme temps de chien....mais une grand soleil dans nos coeurs.
    matin GP : pain MAP avec miel acacia - ricoré
    2 kiwis
    midi PL : 1/2 avocat VHO - coco blanc avec canard - une orange - un café
    snack : un café et deux mandarines
    soir GP : soupe lentilles corail - pomme au four - ricoré

    RépondreSupprimer