samedi 17 décembre 2011

menus du samedi 17 décembre à bas IG


A moi les vacances jusqu'au 2 janvier mais elles commencent avec une rhino-pharyngite, pas cool.

Je vous souhaite à tous un super bilan!!!

Menus du samedi


T'y déj: à choisir dans la rubrique "petit déjeuner"
le mien,
GP : lait écrémé, cacao pur, fructose, 3 tranches de pain intégrales à la confiture maison.

Midi PL:
Lotte à l'armoricaine avec quinoa, yaourt au soja maison.

Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.)
si faim et non obligatoire.

Soir GP:
Galettes Bretonnes, une au saumon et crème de soja, une aux légumes et jambon de volaille, compote ssa.

Bon week-end à tous!!

♪♫♪♫♫♪ ♥ ♪♫♪♫♫♪ ♥
Grib

35 commentaires:

  1. bonjour !bonnes vacances à celles qui ont cette chance!
    après 3ans le longue maladie, je reprends le travail lundi soir, de nuit, en mi temps thérapeutique . bien sûr c'est un grand bouleversement, que j'ai choisi et qui devrait m'apporter à nouveau confiance en moi.
    j'ai arrété après avoir subi du harcèlement moral insoutenable au boulot pendant 1an et demi.j'ai passé 2 ans au fond, je remonte doucement et cette reprise est plus un point final pour tourner la page et prendre ma retraite très bientôt.
    alors bien sûr, "la bouffe" m'est difficile à gérer, mais bon, depuis une dizaine de jours (ma dernière opération...) je suis en gros les règles indices bas. et puis bien sûr ces satanés cailloux m’obligent aussi à faire gaffe.
    j'ai encore du mal à me repérer dans ce blog, mais j'y viens fouiller, et je tente de me réapproprier la méthode qui a bien évolué depuis que je l'ai pratiquée
    mais............. vous êtes tellement enthousiastes et sympas que je devrais vite me sentir à l'aise! et Gilda tu es un tel bel exemple si joyeux!!!!
    bonne journée à toutes.....
    je retourne dodo...

    RépondreSupprimer
  2. Matin GP
    "- lait chocolaté
    - pain d'épices"


    Midi PL
    "- quionoa
    - steak hâché 5%
    - sauce tomate
    - compote ssa
    - son d'avoine
    - graines de tournesol
    - café
    - 2 carrés de chocolat 85%"

    En cas - Ecart (fête de Noel dans la classe de mon fils, ils ont cuisiné pour nous)
    '- une part de gateau pomme/cannelle --> excellent je me demande comment l'adapter en BDG
    - une brochette raisin/clémentine"

    Soir GP - léger du coup ...
    "- carotte
    - compote pomme/poire avec fructose meringuée"

    RépondreSupprimer
  3. coucou à toutes et tous

    après une semaine difficile à gerer : gonflements dus aux ennuis féminins, et écarts, je vais entamer une semaine sans recette bdg, histoire de limiter quand meme un peu les graisses et les desserts loool. je me sens lourde et fatiguée, et les virus ont envahis mes pauvres nenfants ^^ faut que je soigne tout ça

    MATIN GP : tisane, 3 wasas fibres et confiture myrtilles vivis

    MIDI PL : salade de tomate et quinoa vinaigrette, 1 oeuf dur, 1 poire

    SOIR GP : pates completes aux poivrons, 1 carré de chocolat

    RépondreSupprimer
  4. Bon le mal de gorge par petit à petit alors j'ai pu prendre mon repas de midi et je prendrai probablement celui du soir.
    Matin GP : tisane, 4 wasa fibres, marmelade abricots MM, sojasun nature
    Midi LP : salade verte, carottes râpées, tomate, 1/2 avocat, tranche de rôti de porc, compote ssa
    soir GP : lentilles, chocolat noir 72%

    RépondreSupprimer
  5. Isa le chocolat est à garder pour les repas PL. Sinon c'est Ok.

    RépondreSupprimer
  6. ah oups, j'ai donc fait la meme erreur :( exit le chocolat donc

    RépondreSupprimer
  7. Mince je copiais sur Ingrid en me disant que ça devait être bon !! :o)
    Bon alors je remplace par... un yaourt ?

    RépondreSupprimer
  8. bonjour, bonjour,

    MATIN GP: thé vert, sirop d'agave, 2 waza, jus d'orange.

    MIDI PL: rillettes, 2 waza, jambon cru,1/2 avocat nature, compote ssa, café ssa.

    SOIR: resto avec mon homme.

    RépondreSupprimer
  9. Un yaourt au soja, un yaourt 0%, un fruit...

    RépondreSupprimer
  10. Maguie
    Pour ton gâteau pomme cannelle va voir sur le bloc de Marie Chioca "Le moelleux pomme-citron au son d'avoine et sirop d'agave". Je ne t'en dis pas plus.
    Domino

    RépondreSupprimer
  11. Domino j'ai fait cet gâteau , mais il est pour phase II -il y a de oeufs + farine de blé . Tu as remplacé ? ou tu fait phase II ?

    RépondreSupprimer
  12. Isa je suis encore en apprentissage désolée looool
    en gp, les produits laitiers doivent etre à 0%

    RépondreSupprimer
  13. ingrédients pour 6 personnes
    -8 oeufs
    -400 g de filet de saumon frais
    -2 cuillères à soupe de concentré de tomates
    -sel,poivre
    Faire cuire le saumon soit au four soit au micro-onde avec arômates er un peu de vin blanc.laisser refroidir puis enlever la peau et les arrêtes et émiéter.
    battre les oeufs en omelette avec le concentré de tomates puis ajouter à la préparation le saumon ,saler et poivrer.
    mettre dans un plat à cake .Faire cuire au four à 200° pendant 55 mn
    laisser refroidir puis mettre au frigo pdt 12 heures. Servir avec une salade.(on peut rajouter olives et cornichons coupés en morceaux à la préparation)
    Post JE NE SAIS PAS SI CEST LE BON ENDROIT? MAIS VOILA LA RECETTE DEMANDEE

    RépondreSupprimer
  14. merci beaucoup Annie !! c'est effectivement la recette que j'avais vu, donc c'est ok !
    je pense faire ça pour le 25, avec un flan de courgettes miam !

    RépondreSupprimer
  15. Barbara
    Je bidouille entre les farines de lupin, de pois chiches, les poudres d'amandes et de noisettes pour les gâteaux. Je m'y mets sérieusement en phase 1 début janvier
    Domino

    RépondreSupprimer
  16. bonsoir,
    je voudrais faire magret de canard au figues, recette marmiton avec de la purée de patate douce, je pense que c'est GP
    j'ai regarder dans le tableau !

    RépondreSupprimer
  17. matin GP 3 tr pain MAP avec confiture agrumes MM
    midi PL ; choucroute avec viande fume -viennoise et saucisse - un peu de fromage avec salade verte VHO - un café

    soir GP : pain avec compote SSA et fruits - ricoré

    RépondreSupprimer
  18. Annie! attention! le magret de canard est PL!!!
    Je crois que je vais vous refaire un topo sur les viandes maigres!
    Oui! c vrai que le magret de canard peut être considéré comme viande maigre! mais nous dirions plutôt phase 2 ou en PL! car ça reste un mauvais gras! MM préconise très peu de sortes de viandes en GP! vous le savez! mais il est vrai que si vous lisez notre "info viandes maigres" vous allez voir tout un tas de viande qui contiennent autant de gras que le jambon de poulet!! alors me direz vous???
    A vous de voir!
    Ou bien vous faites MM strict et vous ne mangez pas de viande! sauf certaines! ou bien vous trouvez que vous maigrissez bien et que vous vous autorisez les autres viandes maigres!
    Qu'en pensez vous?

    RépondreSupprimer
  19. La patate douce est GP! oui! les figues aussi!

    RépondreSupprimer
  20. Domino, merci bcp pour cette recette je vais m'en inspirer.

    RépondreSupprimer
  21. Gilda le magret de canard, sans le gras est ok en GP!!!
    Il contient majoritairement de bonne graisses comme le saumon.

    http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/EncyclopedieAliments/Fiche.aspx?doc=canard_nu

    RépondreSupprimer
  22. merci a Vous deux, pour votre dévouement, je cherche tjs dans les colonnes avant de marquer, mais je manque parfois d'assurance, sinon je connais presque tout a fond quand je vois les menus de mes amies , je sais les corriger comme vous , mais j'ai tjs peur du chef pas pour toi gilda, que je dis cela, mais déjà a l'école , au boulot , mon mari , enfin je suis une couyonne comme on dit en Belgique,

    RépondreSupprimer
  23. Annie, tu vas ôter tout de suite cette idée de ta tête!

    tu viens de dire que tu as tout compris!
    tu n'as donc Rien de couyonne!

    et tes propos sont sensé!
    allez! on jette tout ça! ON OSE !
    bisous!

    RépondreSupprimer
  24. sensés! oh! la couyonne c'est moi !

    RépondreSupprimer
  25. Annie
    Comme Anne, je pense que tu ne dois pas te dévaloriser, tu n'es pas une "couyonne" que ce mot est malsain et mauvais, il y a bien des matières ou tu es plus douée que les autres, penses-y, moi je ne sais pas faire la cuisine, je ne suis pas une femme d'intérieur comme on dit, hé bien, je m'en fous !!!! et si une personne s'amusait à me faire une réflexion, je peux te dire qu'elle finirait par me faire des excuses. Je suis la 1ère à en rire quand je me rend compte de mes bêtises.
    Tout le monde ne peut-être parfait.
    Domino

    RépondreSupprimer
  26. merci Domino, Anne, ect
    moi aussi je suis une femme d'intérieur, je cuisine très bien, et surtout l'art d'accommoder les restes, je suis super économe , pas que je sois avare , mais j'ai été élevée comme çà, et heureusement , j'aime la déco, raffinée, et tant d'autres choses, mais je n'ai pas l'assurance , j'aime la perfection ,et la rigeur,

    RépondreSupprimer
  27. Raaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!! Annie! tu me traumatises!!!!!!!!!!! mea culpa!! j'ai dit une énorme bêtise!!!!!!! je m'en veux terriblement !!!! en plus, cela t'a traumatisée!! pftttttttttttt!! tu sais, même si je suis chef, cela m'arrive de dire des conneries!! la preuve!!!
    LE CANARD EST LA MEILLEURE VIANDE A DÉGUSTER EN GP CAR LA MOINS GRASSE ET EN PLUS C DU BON GRAS!
    Voilà!! me suis je fait ainsi pardonnée!!!
    Honte sur moi!!!!!!!!!

    Aussi, prépare toi ton petit magret de canard en GP de dessous les fagots avec ta purée de patates douces!!! mmmmmmmmm!!! ça va être délicieux tout ça!!! Tu m'invites??? hi hi hi!♥

    RépondreSupprimer
  28. Si tu aimes la perfection et la rigueur et que tu réussis bien tout ce que tu entreprends, comme ta déco, pourquoi n'es tu pas sûre de toi??? N'oublie pas de te dire et de te répéter : je suis la meilleure!! si si si!! ça marche!

    RépondreSupprimer
  29. On écrit couyonne Anne??? pas couillonne??? ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO ou tu l'as fait exprès????

    Aujourd'hui, la couillonne c moi!!! on peut avoir des privilèges en tant que chef non? ♫

    RépondreSupprimer
  30. tu es pardonnée ma petite Gilda chérie , c'est justement çà notre force nous formons une équipe, et comme personne n'est infaillible nous pouvons sans exagération bien sûr compter les une sur les autres c'est formidable, pourquoi je doute , parce-que a part vous les filles je n'ai pas souvent un mot d'encouragement, et je suis tellement sensible et attentive aux autres a leurs besoins,que j'en perds mon latin, moi, un doute j'essaye tjrs d'y remédier ,je ne suis pas inactive là derrière mon écran ! même mes voisines me disent je vais venir, j'ai besoin d'un conseil, a bientot
    Gilda merci en plus je peux faire mon repas, mais je vous attendre avant de décider je dois choisir ce qu'il y aura de meilleur, pour mon petit Jules

    RépondreSupprimer
  31. gilda Annie l'a écrit ainsi ,j'ai pensé à un code ???

    RépondreSupprimer
  32. Un code????????? je suis sous la chaise!!!!! ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

    RépondreSupprimer
  33. T'es trop bonne Annie! fais attention! il faut savoir mettre des limites car ensuite on est bouffée! tu sais quoi? quand j'étais grosse, je voulais qu'on m'aime!! et souvent, quand on est gros, on pense qu'on ne peut pas nous aimer pour qui nous sommes parce que nous sommes gros et donc moches!! vous voyez ce que je veux dire n'est ce pas?
    Donc, pour me faire aimer, j'étais la gentille fille à qui on pouvait tout demander! à me faire bouffer! vampiriser comme je dis maintenant!
    Et bien ça? c fini!!! fini de chez fini!!
    J'ai envie? ok
    J'ai pas envie? c pas ok
    Et je dis les choses comme je les pense! je ne suis plus une béni oui oui!!!!
    Affirme toi davantage! je suis sûre que tu sais qui tu es et ce que tu vaux! tu ne dois penser qu'à ça! t'as pas envie? tu dis non!
    C très difficile de dire non quand on a l'habitude de toujours dire oui! mais ça s'apprend! j'ai appris! et toi aussi tu peux apprendre! tu existes en tant qu'Annie! pas en tant que la gentille dame à qui on peut tout demander parce qu'elle dit toujours oui! ok? ♥

    RépondreSupprimer
  34. moi aussi ,Gilda !
    et je passe pour un dragon!
    mais après tout...

    RépondreSupprimer
  35. Annie
    Je te conseillerai un livre à moins de 8 euros de l'auteur Christophe André.
    Imparfaits, libres et heureux, La pratique de l'estime de soi, il y en a d'autres mais celui-là est très bien fait et il faut le relire à chaque fois que c'est nécessaire.
    Tu dois même pouvoir le trouver d'occasion.
    Je suis comme Gilda et Anne il ne faut pas se laisser faire et dire non même si l'on attend un oui de notre part, les gens vont s'habituer. Ils ne t'en voudront pas essaie sur une petite chose, tu verras.
    Il faut te forcer, courage.
    Domino

    RépondreSupprimer