samedi 14 janvier 2012

menus du dimanche 15 janvier à bas IG




menus du dimanche

T'y déj: à choisir dans la rubrique "petit déjeuner"
le mien,
GP : lait écrémé, cacao pur, fructose, 2 crêpes intégrales à la confiture maison.

Midi PL:
Fondu bourguignonne, haricots verts, île flottante.

Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.)
si faim et non obligatoire.

Soir GP:
,Velouté de courgettes au curry, compote ssa.

Excellent week-end!!



♪♫♪♫♫♪ ♥ ♪♫♪♫♫♪ ♥
Grib

24 commentaires:

  1. Bonjour BDG et bon dimanche. Pour moi aujourd'hui, c'est le repas de mon club de marche et c'est un super repas. Il n'y a rien ou pas grand'chose de BDG.

    MATIN GP : 2 tr. pain t.150 tartinées de fromage blanc 0% et confiture ssa - 1 clémentine - café

    MIDI : repas club avec champagne etc... je vais essayer de limiter les dégâts sans trop me priver.

    SOIR : je ne sais pas, peut-être rien, ou yaourt 0% et un fruit.♥♥♥

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à toutes et tous.
    Matin GP: galettes de blé noir avec confiture maison. fruits pruneaux et thé.

    Midi PL: 12 huitres.
    saucisse grillée avec haricots verts
    salade de mâche et fromages.
    Gouter GP: des amis viennent pour la galette je vais faire celle de Gilda (avec 1 verre de vin blanc moelleux).
    Soir pl: velouté de carottes au curcuma(carottes lait de soja curcuma) et yaourt de lait de soja maison ssa peut être juste un yaourt en fonction de ma faim. Bonne journée et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  3. coucou tout le monde!

    alors hier soir au repas du perso c'était menu imposé donc j'ai essayé de limiter les dégâts au max (j'ai pas bu le champagne, j'ai pris que des verrines en amuse-gueule, pas de toasts, j'ai pas mangé de pain ni de patates) mais ya quand même eu des dégâts...du coup aujourd'hui ça sera léger léger!

    ptit déj GP:
    cacao ssa fructose, mini-pancakes farine intégrale, avec confiture, nutignac et sirop d'agave

    midi PL:
    carotte vinaigrette
    jambon blanc salade
    oeufs au lait

    soir GP :
    cure de fruits (clémentine, fruits rouges, compote ou salade de fruits ssa, je ferai selon mon envie du moment)

    voilou!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour ,
    grasse matinée ce matin ! donc petit dej et midi en meme temps !!! PL : lait de soja, ricorée , pain royal , marmelade de fruits , oeufs bacon .

    snack : 1 fruit

    diner GP : spaghettis MM sauce tunisienne ( sauce MM avec harissa )aux fruits de mer , 1 yaourt au soja .

    bon dimanche !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ok pour la ricorée , j'en prendrais dans mes petits dej GP seulement !
      je rajouterais une salade ce soir ! merci !

      Supprimer
  5. Bonjour les ami(e)s !
    J'espère que votre dimanche est plus beau que le temps que j'ai chez moi. Quand je pense que j'ai étendu ma lessive sous un beau ciel bleu... Manquerait plus que j'enlève tout pour faire sécher dans la véranda... pffffff...

    Matin GP
    müesli ssa + son de blé ssa + lait écrémé
    thé
    reste de crumble aux pommes BDG

    Midi PL
    salade verte
    navets avec noix muscade
    jambon cuit
    sojasun ssa
    chocolat à 72 %

    Soir GP
    salade de chou
    yaourt à 0%

    Bonne journée à toutes et tous, surtout à Gilda et Marielle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Isa, va voir l'IG du navet

      Supprimer
    2. Ouh Diable !!! si j'm'attendais !!! bon ben stop les navets !!!
      Merci Dog !

      Supprimer
    3. Précision quand même : ils ont ce fameux petit astérisque à prendre en compte.

      Cependant si tu peux privilégier un autre légume, ce sera mieux, tout dépend de ta perte de poids actuelle.

      Supprimer
    4. Ben je trouve que, par rapport à d'autres, même en suivant très bien la méthode (bon mis à part hier et aujourd'hui avec les navets !), je mets quand même beaucoup plus de temps à perdre du poids... et je ne sais vraiment pas pourquoi... Je n'ai perdu que 6 kg en presque 1 an 1/2...

      Supprimer
    5. J'ai regardé ta pesée d'hier, tu as perdu 500g pour un IMC de 24.6, ce qui est tout à fait correct.

      Tu n'as pas énormément de poids à perdre et les derniers sont les plus longs à faire passer et puis il y ces foutus paliers lorsque le corps fait de la résistance.

      Vérifie tes mensurations, car parfois Ginette boude et malgré tout tu auras fondu !

      De mon côté, je vais regarder de plus près tes prochains menus et on en reparlera.

      Supprimer
    6. Merci Dog tu es un ♥. Pour ma part, je vais faire encore plus attention.

      Supprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. lendemain de fete, dur dur pour les cheveux ..et pour la pesée...
    levée à midi, donc...

    MIDI GP (il me semble) : 2 oeufs durs, des clémentines

    SOIR GP : assortiement de : velouté de potimarron (cumin, muscade, carré frais, bouillon de volaille), velouté de courgettes au parmesan et paprika fumé (très très spécial au gout). creme au chocolat au tofu .

    RépondreSupprimer
  8. bonjoir ........

    petit dej GP : 1t de pain Gilda avec du nutella BDG, 1 café, 3 t de brioche BDG nature !

    Midi PL : salade composé (mache, laitue, saumon fumé, fromage, vinaigrette, crevette)

    pas de gouter

    soir GP : légumes vapeur (brocoli, choux fleurs, poireaux) 1t de muffin chat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oups légumes vapeur vinaigrette HO pfff

      Supprimer
  9. Coucou,
    Voici mes repas du jour:

    Matin GP
    1 kiwi
    Biscotte BDG
    Fromage 0%

    Midi PL
    Endives au jambon
    Salade verte


    Soir GP
    potage de légumes
    Biscotte BDG
    Compote ssa

    J'espère ne pas faire trop d'erreur
    Bonne soirée

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en vois pas mais tu n'as pas détaillé ton potage du soir.

      As-tu pensé à la béchamel BDG pour tes endives au jambon ?

      Supprimer
  10. Merci DOG
    Depuis bien des années, je fais mes endives au jambon avec un jus de citron et pas de béchamel.
    potage normal, avec légumes hâchés et surtout pas de pdt !!

    Bonne soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir BDG, mon menu d'aujourd'hui

    Matin GP: poire, pain intégral avec marmelade ssa, café decof

    Midi PL : clafoutis salé (lait de soja, crème soja, oeuf, champignons, saumon fumé) + salade verte. j'ai goûté également un peu de poulet grillé; petit suisse 0%

    G : 1 carré choco 85%

    Soir GP (?): saumon grillé, champignons et poivron grillés, salade verte, yaourt O%

    Je vais mettre le menu d'hier également, dans le message correspondant même si c'est un peu tard.

    RépondreSupprimer
  12. MATIN GP : café - painMap AVEC COMPOTE ssa - une banane verte
    midi PL : salade verte 1/2oeuf 1 tr de saumon -choucroute avec viande fumée -une viennoise - un morceau de saucisse - un tout petit morceau de fromage- deux clémentines
    soir GP : reste de soupe avec 1 tr de jambon fumé
    une orange 1/2 pomme et une tisane et quelques noisettes

    RépondreSupprimer
  13. Je suis un peu en retard, mais j'ai un petit soucis avec ma connexion.
    Donc pour mon diner de samedi soir j'ai plutôt bien gérer, pour le dessert j'ai donc fait une peitite salade de fruits avec mon semblant de gateau aux amandes qui n'était pas mauvais du tout! Mes invités étaient là dimanche midi auss, donc au menu :
    Petit dej GP :porridge de son d'avoine au lait d'amande.1 compote ssa
    Dej PL : salade de saumon fumé et crevettes, rôti de porc,poellée de légumes +quinoa,2 wasa fibrs (en guise de pain) fruits, yaourt au soja, 2 carrés de choc
    Dîner GP : porridge de son d'avoine, 2 clémentines,

    RépondreSupprimer