dimanche 29 janvier 2012

menus du dimanche 29 janvier à bas IG




menus du dimanche

T'y déj: à choisir dans la rubrique "petit déjeuner"
le mien,
GP : lait écrémé, cacao pur, fructose, jus d'orange, 3 tranches de pain intégrales à la confiture maison.

10h thé vert

Midi PL: ,Rôti de porc orloff avec choux-fleurs, yaourt au soja maison .

Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.)
si faim et non obligatoire.

16h tisane pomme cannelle

Soir GP:
Bouillon de volaille dégraissé avec vermicelle, compote ssa .

Bon week-end!!


♪♫♪♫♫♪ ♥ ♪♫♪♫♫♪ ♥


Grib

102 commentaires:

  1. Aaaaaaaah !! après cette coupe virtuelle de champagne, passons aux choses sérieuses !
    Bonjour !!

    Matin GP : tisane, wasa fibres avec confiture d'orange au sirop d'agave et sojasun nature avec son de blé et sirop d'agave

    Midi PL : carottes râpées, coquelet aux légumes (aubergines, courgettes, oignons), fromage, chocolat à 85 %

    Soir GP : salade verte, même légumes qu'à midi, compote pomme pruneau ssa

    Douce journée !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    j'ai une question:
    si je dois acheter un livre sur la méthode montignac ,lequel serait le mieux selon vous?

    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maigrir avec la méthode Montignac pour les Nuls, dixit Gilda !

      Je l'ai commencé vendredi soir et j'ai appris énormément de choses !

      Supprimer
    2. moi j'ai la Méthode Montignac Illustrée, c'est ma bible!lol

      Supprimer
    3. svp au moins Anonyme signe te message ça fait plus de plaisir pour te répondre , merci

      Supprimer
  3. Coucou !

    Menu dimanche 29 :

    Petit-dej : mixture maison au thermomix : 1cs son de blé, 2 cs son d'avoine, 2 yaourts 0%, 1cc cacao dégraissé et ssa, 25 cl lait d'amande et sirop d'agave, 1m30 à vit 3 ce qui m'a laissé le temps de me faire un jus d'1 demi pamplemousse ! Et comme on est dimanche j'ai ajouté une tranche de pain intégral GP trouvé hier à la Vie Claire et j'ai mis dessus de la confiture à la fraise ssa !

    Midi : rouelle de porc avec légumes et légumineuses (je ne sais pas encore lesquels !) et un brownie maison

    Soir : soupe maison sans carottes ni pommes de terre, riz et yaourt 0%

    A propos de carottes, j'envisage de faire un boeuf au carottes, et pour ma part de ne prendre que la viande accompagnée d'un autre légume. Le fait de la cuisson commune cela modifie-t-il qq chose ?

    Poids de la semaine : 70.3 kg

    Merci de vos commentaires !

    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  4. Auré, tu peux prendre quelques carottes cuites de temps en temps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca ne me dérange pas de ne pas en manger car je ne les aime que crues !!! hihi !!!

      Supprimer
    2. C'est plutôt drôle de poser une question sur un légume que tu n'aimes pas !!

      Quoiqu'il en soit, va voir sur le tableau des IG et surtout, lis bien ce qui concerne le petit astérisque.

      Supprimer
    3. Oui mais chéri lui aime les carottes cuites ! Et comme je fais cuire la viande avec les légumes c'est juste pour savoir si cela ne va rien changer pour moi !

      Supprimer
    4. Non ça ne changera rien, surtout si tu lis ce que je t'ai conseillé de lire !

      Supprimer
    5. J'ai lu le petit astérisque à côté de carottes cuites IG85, je sais donc maintenant que l'on peut en manger mais pour ma part ça ne va pas changer au fait que je vais les aimer !!! hihi

      Supprimer
  5. J'ai une petite recette pour une entrée LP, comment fais-je ?

    RépondreSupprimer
  6. Tu me l'envoies Auré par mail avec photo! et je JUGE si elle peut aller sur le blog! roooooooooo!!!! meuh non! je la mets bien sûr sauf si sur la photo on voit tes chaussettes sales!!! LOL!

    RépondreSupprimer
  7. Auré, je ne comprends pas pourquoi tu écris ton poids ici? tu n'as pas participé à la pesée hier?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben non ! Me suis pesée qu'aujourd'hui, je ne suis pas une accro à ma balance ! Je vais réussir à me plier à toutes les règles du blog ! T'inquiètes !!! hihi

      Supprimer
  8. coucou à tout le BDG!

    menus du jour:
    ptit déj GP:
    un ricorée sucré au miel (j'ai rien pu avaler d'autre car comme le chante Serge Lama "je suis malaaaaadeuh!" une belle crêve quoi)

    midi PL:
    asperges vinaigrette
    poulet rôti, légumes asiatiques (surgelés en sachet)
    cheesecake (recette du blog Chic et Gourmand modifié à ma sauce)

    soir GP:
    asperges
    purée de pois cassés (mixés avec un carré frais 0%)
    tranches d'ananas bio au jus ssa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bo alors finalement j'ai eu la flemme de faire les légumes asiatiques du coup avec le poulet j'ai mangé pareil que ma puce : des haricots verts!

      le cheesecake : la couche fromagée est à tomber par terre par contre ma pâte a cramé (j'en ai ras-le-bol de mon four) du coup je l'ai pas mangée!

      Supprimer
    2. changement de menu ce soir j'ai mangé des capellini parce que je m'y suis prise trop tard pour cuire mes pois cassés...

      Supprimer
  9. Bonjour à toutes et à tous!

    pas bien réveillée, mon bout'chou a eu de la fièvre toute la nuit et dodo seulement à partir de 5h du mat', mais lui il est quand même en forme ce matin!

    PT DEJ GP: pancakes BDG version farine orge mondée avec confiture fruits rouges ssa, café

    DEJ GP: si je suis trop KO je ne prépare rien et je finirai simplement le velouté de cresson d'hier soir + wasa fibres avec rillettes de shiitaké

    Soir ? je ne sais pas encore. Peut-être bien des cappellinis avec sauce tomate-poivrons-oignons maison et compote ssa ou

    nous sommes invités à un apéro-dinatoire mais mon Bout'chou étant malade je n'irai pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Courage Taiji pour ton petit bout. Je suis en plein dans les rhino aussi. Quelle galère je rêverais de faire une nuit tranquille sans être réveillée tout le temps par mes 2 puces. Enfin ça va aller mieux de toute façon. Bisous

      Supprimer
    2. Courage à toi aussi Caroline!!!
      surtout avec tes 2 puces malades en même temps!!!

      Supprimer
  10. AH si Finalement, DEJ: + 1/2 avocat
    un ami habitant en Corse nous a rapporté des avocats de son jardin et des mandarines. Elles sentent trop bon!!!

    et des mandarines, avt le dej ou dans l'après-midi

    RépondreSupprimer
  11. Surtout Taiji, si tu peux fais des zestes avec la peau des mandarines pour parfumer les crèmes c'est un régal!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Dome! je vais garder les peaux.
      je vais essayer de les couper en tous petits morceaux et les congeler, ou bien les faire confire au sirop d'agave comme M; Chioca.
      Tiens tiens... Ce serait pas mal pour faire les cookies de Gilda orange-chocolat-farine pois chiches. Ouaip!!!

      Supprimer
  12. Bonjour à toutes et tous.
    MATIN GP :1 pomme, 1 poire,
    1 carré de pommes framboises recettes BDG avec du thé.
    MIDI PL : céleri à la tofulade avec des olives de Nice
    selle d'agneau grillée avec de la mâche.
    fromage et aspic de pamplemousse aux framboises.
    GOUTER : tisane et 2 carrés de chocolat à 85%
    DINER GP : gaufres aux patates douces et salade de mâche.
    crème à la caroube.
    je vous souhaite un très bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour tes aspics as-tu utilisé les quartiers de pamplemousse ou le jus ?

      Supprimer
    2. des gaufres aux patates douces?tu les fais comment?

      Supprimer
    3. pour les aspics j'ai utilisé les quartiers sans la peau des pamplemousse avec des framboises dans un joli verre et j'ai utilisé 250ml de jus pour 4 verres avec 1g d'agar agar pour l'aspic c'est frais, léger et le mélange pamplemousse et framboise c'est très bon

      Supprimer
    4. pour les gaufres je ferais une fiche avec la recette et je la donnerai à Gilda pour tout le monde

      Supprimer
    5. C'était juste pour t'alerter à propos de la différence d'IG entre les quartiers de pamplemousse et le jus du fruit.

      Supprimer
    6. merci Dog, je n'avais pas lu que le jus de pamplemousse est de 45 ( ce que je trouve bizarre puisque c'est moi qui l'est pressé) enfin ce dessert devient donc gp il sera dorénavant pour le soir.

      Supprimer
    7. C'est le piège des IG : la différence entre le fruit et le jus. Il vaut mieux le savoir.

      Cependant ton dessert en contient peu, cela n'aura quasiment pas d'incidence !

      Supprimer
  13. Modif pour mon menu de ce soir : pas de compote pomme pruneau ssa mais crumble BDG aux prunes du jardin ! enfin elles étaient dans le congélateur depuis la cueillette hein ? N'allez pas croire que, parce qu'on a un hiver doux, les prunes sont déjà mûres !! ☺

    RépondreSupprimer
  14. J'ai du monde à midi et menu BDG

    Matin.....GP - Comme d'hab... 10 amandes, 1biscotte Gilda, confiture sans sucre.. Du tout.... 1 café.

    Midi - PL - verrine de lentilles corail/poivron/féta, BDG, canard au four, gratin de blettes avec un fond de panisses , beurré normand (en un gâteau, pour couper en parts),BDG, 1 verre de vin rouge, 1 ristretto.

    Soir - GP soupe de légumes.... Et on verra selon faim..

    Bon dimanche à tous...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça doit être bon ton gratin de blettes sur fond de panisses..

      Supprimer
    2. Oui, c'est très bon, je fais aussi un genre de tartiflette, avec un fond de panisses, dessus des légumes cuits et du fromage à raclette de chèvre dessus , c'est aussi très bon.

      Supprimer
  15. Je continue à essayer de ne pas dépasser un IG de 40 pour voir si ça met le starter.

    pdj GP : pain au kamut bio + dk au lait écrémé + une orange + un vrai kf ensuite parce que j'en ai trop besoin même si c'est pas bien

    dej PL : Magret de canard à l'orange et au vin rouge, spaghetti Montignac (héhéhé), choux de bruxelles. Un coup de rouge. Et je terminerai le red stilton qui tue sur une tranche de wasa fibres ou flan aux poires que j'ai vu quelque part dans bdg, si j'ai le temps de le faire.

    goûter : thé au lait de soja, chocolat 85% à la framboise et une pomme

    dîner GP : tofu soyeux au coulis de tomate fraîche mixée à l'estragon et balsamique (vrai, sans sucre ajouté!), soupe de légumes

    RépondreSupprimer
  16. MATIN GP : 2tr de pain intégral,confiture
    maison sucre d'agave. Un yaourt au
    son d'avoine, sucre d'agave. 1 kiwi
    1 déca

    MIDI PL : Poivrons farcie, haché de boeuf
    à la sauce procencale, quinoa
    1 pomme au four
    cannelle. 1 thé vert

    EN-CAS : rien

    SOIR GP : Spaghetti à la ratatouille
    2 clémentines.1 thé vert

    RépondreSupprimer
  17. Marian je pense que ton pain BIO au kamout est intégrale .
    Farine de kamut intégrale : IG 45

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vois 40 sur le site MM. Il ne fait aucune différence entre kamut intégral et kamut non intégral

      Supprimer
    2. sur le site officielle IG de farine de kamut intégrale est 45 , donc le pain fait de cette farine a forcement IG 45 , le tien ?
      on fait c'est du blé donc la même chose intégrale, complet ..il faut voir la mouture
      Christelle si tu passe ici ..merci ♥

      Supprimer
    3. Ben encore une fois si c'est de la farine de Kamut intégrale le pain est Ok, sinon pas la moindre idée de l'IG...

      Supprimer
  18. MATIN / thé vert. pain complet

    MIDI/PL : maquereaux au vin blanc. lentilles. fromage. 1 pamplemousse tisane

    SOIR / potage de légumes .yaourt soja fais maison ..une compote maison ss

    RépondreSupprimer
  19. AnnieK le pain complet interdit . regarde son IG

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vais en faire en map je ne sais pas quelle recette . j'ai de la farine t 150. petit épautre.pois chiche . sarrazin. et quel levure

      Supprimer
    2. Coucou à tous...

      Alors...ce matin: une tasse de lait, ricoré sirop d'agave
      2 tranches de pain Gilda avec confiture ssa un jus de pamplemousse
      10h: une clémentine, du muesli...
      midi: une andouillette au grill (petite) avec salade (filet d huile d'olive) puis fromage avec une tranche de pain royal. café
      Voilou...humm je ne sais pas pour l'andouillette mais elle était maison et très bonne!! hier soir j'ai fait quinoa avec champignons et crème de soja miam!

      Supprimer
    3. Ha oui, au fait, hier j'ai refait du pain Gilda, mais cette fois ci avec du levain et en faisant 2 poussées...un régal...vraiment le top...!! Aussi, je bois toujours ma tite bière (25 cl) vers 17h après mon "goûter" et le vendredi et le samedi soir 2 verres de vin rouge...(mouais...)

      Supprimer
    4. Tu as vu l'IG de la bière je présume ?

      Supprimer
    5. Heuu oui mais j'ai lu que c'était possible d'en consommer une pendant l'en-cas...non??

      Supprimer
    6. Peux-tu me dire où tu as lu ça ?

      Supprimer
    7. oui...dans "info-boissons" à "boissons gazeuses" en bas en rouge... si j ai bien lu je vais revoir ça ;)

      Supprimer
    8. oui, il y a écrit de temps en temps...et comme il y a marqué après le repas je suppose que c'est pour l'incidence glycémique (ça se dit??) donc moi je fait un petit goûter avec ma fille et après bière avec "doudou" :)

      Supprimer
    9. Tatya l'idéal c'est à la fin d'un vrai repas pas d'un en-cas et en surtout pas tous les jours.

      Supprimer
    10. Christelle, on va dire que pour moi, ça va être mon défi: plus de bière systématique...je vais me motiver en me disant que pour certain(es) c'est le chocolat ou autre chose...:)

      Supprimer
  20. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  21. accompagné de Quinoa à la place du couscous

    RépondreSupprimer
  22. AnnieK si tu va faite ton pain avec farine T150 tu écrit pain BDG ,ça va être plus simple et on évite de te questionner . C'est bon

    Tataya si tu veux mettre tes menu tu clique directement dans un fenêtre commentaire pas sur la réponse !!! si non tout le monde pense que c'est la réponse et personne ne viens pas lire, d'accord ?
    pour andouillette je pense que c'est bien s'il n' y a pas chapelure .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ok là je te répond donc :) Merci Barbara...je voulais aussi savoir si j ai le droit (modérement bien s^r) à toutes les petites douceurs qui sont données dans les desserts en phase 1??? Bon Dimanche...

      Supprimer
    2. Et pourquoi n'y aurais-tu pas droit ?

      Supprimer
    3. Hihihi oui ça serait dommage... Tatya>>>gourmande!

      Supprimer
    4. Alors tu es sur le bon blog !

      Supprimer
  23. Tatya, je me marre! C vrai que la bière est GP! alors pourquoi pas en snack! mais pas dans un ventre vide!!!! surtout pas! et si tu vois que tu maigris difficilement, il faudra peut être revoir ta bière!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) hihi après le goûter je me régale de ma petite bière que he dé-gu-ste!! car avant j en buvais 50cl à moi toute seule...doucement mais sûrement...je vais être au top...moui?

      Supprimer
  24. Tatya, nos desserts phase 1 slt 3 fois par semaine! c sucré quand même!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ok chef, j'en prends note...comme la semaine prochaine je suis inscrite pour le bilan "ginette", je vais étudier la Chose...

      Supprimer
  25. changement de menus:
    pas assez faim à midi donc ce fut = avocat, 2 bouchons aux crevettes et 1 POIRE

    et ce soir:
    la soupe dans laquelle je mets des petits morceaux de pain intégral BDG grillé frotté à l'ail.

    RépondreSupprimer
  26. MATIN gp : 2 crêpes 1/2 au fructose avec café - une orange
    midi PL : chèvre chaud sur canapé à l'orge mondé avec salade verte VHO - 2 tranches de roti de boeuf avec champignons et petits pois - une poire cuite avec chocolat fondu - un café

    snack : 10 NOISETTES avec une infusion

    soir GP :1 Tranche de pain Map avec bacon - fruits (pomme cuite et orange)
    une infusion

    RépondreSupprimer
  27. Hello !
    Hier, ça été un peu compliqué car invitée...
    Midi PL au resto : salade de la mer, clémentine
    Soir PL (écart) : 2 coupes de champagne,petites tomates farcies au fromage, courgettes farcies (bacon,fromage,champignons) filet mignon+julienne de légumes, un peu de sorbet..

    Aujourd'hui levée tard (et pas chez moi) et un petit écart à cause d'une hypoglycémie dans l'après-midi
    Ptit Dej GP (à 13h) : porridge de son d'avoine avec lait 1/2 écrémé (pas de 0% chez mes amis),2 clémentines
    snack (16h) : un speculoos+1 pomme
    Soir GP : lentilles+quinoa,1 tranche de jambon,yaourt au lait de soja+ son+fructose.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonn,...je mets ENCORE "répondre" car je ne sais pas comment créer un message (oui suis pas très douée) alors en-cas: une crêpe petit épeautre intégral/sarrazin avec du nutella BDG une bière (j'arrive pas à l'écrire plus petit hihihi)
      soir: graines de lupin germées, céleri rave filet d'huile d'olive citron, salade même assaisonnement et 4 cuillères à café de yaourt de soja avec du sirop d'agave...et 2 rochers coco!!! une tranche de pain Gilda...et après dodo...car hier migraine et ce soir crevée...et qui dort: minci... :) bonne soirée...

      Supprimer
  28. Tatya au lieu de faire répondre tu tapes ton commentaire dans la fenêtre blanche qui se trouve en dessous du dernier commentaire publié!
    Là ou il y a écrit "saisissez votre commentaire", pas compliqué non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hum non pas compliqué Christelle...alors moi, je n'ai pas de case en blanc pour l'écrit avant que je ne tape sur "répondre" pourquoi? j en sais rien... sinon oui j'aurais compris...comment je fais?

      Supprimer
  29. voilà autre chose maintenant!
    pas de fenêtre blanche???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan !! Toujours pas...je l'attends :)

      Je passe complétement à autre chose, mais j'ai réfléchi à ma migraine d'hier soir et je me suis dit"c'est bizarre, ça fait longtemps que je n'en ai pas fait et en plus, je prends des béta-bloquants qui sont un traitement de fond" et puis de nouveau je me suis dis "peut- il y avoir un rapport entre ma nouvelle alimentation et ma migraine?" et bien oui!! En effet, avant, je ne mangeai jamais de soja...et depuis 6 jours:si!! Et bien, savez vous (sûrement) que le soja contient des "phyto-oestrogènes (équivalent des oestrogènes féminins = hormones de la femme) et que mes migraines se déclanchent quand j'avale des oestrogènes donc ça vient de ça (à savoir que je ne supporte pas du tout les oestrogène donc pas de moyens de contraception pour moi) Bref c'est pour vous dire qqun à t il eu la même chose....?Bises.

      Supprimer
    2. Si tu 'as pas de fenêtre blanche c'est que tu n'es pas connecté avec Google......

      Supprimer
    3. sisi je l ai maintenant..je pense qu il faut que j actualise la page...désolée ;)

      Supprimer
  30. Tatya tu peux préciser pour la prochain fois, si tes repas sont GP, PL ? svp
    je vois pas le repas à midi? tu a pas mangé ?
    bonne nuit et repose toi bien

    chez moi il y a toujours fenêtre blanche :)))))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi ce soir Gp à midi je crois que je l'ai mois plus haut ...;)

      Supprimer
  31. Il y a une seconde cause aux migraines: c'est de ne pas boire assez d'eau -
    Ce n'est certainement pas ton cas,vu ce que tu dis, mais ça arrive.

    RépondreSupprimer
  32. haaaaa la fenêtre (c'est la première fois que je l'ai) pourvu que ça dure... en effet anne11, je souffre de migraines depuis plusieurs années et je sais que ici ça n'est pas le manque d'eau...ça aurait pu...mais mon changement de nourriture..si tu es curieuse ou d'autres :) tapes "soja hormones" sur ton moteur de recherche...pour moi c'est de là que viennent les migraines...des oestrogènes grrrRRR ;)

    RépondreSupprimer
  33. Génial ! Contente que ça marche enfin pour toi !

    RépondreSupprimer
  34. Tatya, pour tes migraines essaie une semaine sans soja, tu verras s'il y a une différence...

    RépondreSupprimer
  35. Oui je vais déjà réduire...pfff moi je fais mes crêpes avec du lait de soja, je met de la crème soja ds mes plats j aime les yaourts soja snif! mais bon je ne vais pas ma coller une migraine à chaque fois...et puis mes crêpes je vais les faire avec du lait d amande...na!

    RépondreSupprimer
  36. Tatya c'est toujours bien de varier .
    Je te souhaite pour que ça marche . Il y a même crème d'amande ou d'avoine pour les changement .
    Pour moi je pense que c'est grâce aux produits soja que je me sente bien et depuis quand j'ai changé mes habitude alimentaires j'ai plus migraine ni mal de tête (bon rarement)..

    RépondreSupprimer
  37. Bonsoir à tous,
    voici mon menu de ce dimanche 29/1/2012:
    Matin:PL
    3 galettes DUKAN au son avoine ( acheté sous vide au maga bio)
    confiture MM
    1 jus d'oranges pressées

    Midi :PL
    3 chicons au gratin avec creme de soja,jambon cuit dégraissé,gruyère rapé ( ah oui, en France, vous appeler cela des endives , je crois)

    16H: ?
    3 carrés de chocolat 85%

    Soir: GP

    1 soupe au petits pois frais
    Pâtes intégrales MM froides( Coquillettes)
    2 c. à S de gruyère rapé ( après avoir regardé dans mon livre MM, je crois que j'ai fait un écart.Pourriez-vous me le confirmer?
    Dans la rubrique "pâtes" intégrales, Gilda, il me semble que tu l'autorises?)

    A bientôt.Bonne semaine à tous!

    PUNCH DE BELGIQUE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as effectivement fait un écart pour ton repas du soir (pâtes complètes + gruyère).
      Tu comprends pourquoi ?

      Puisque tu achètes des pâtes MM, sache qu'il existe des spaghettis à bas IG que tu peux manger en PL/GP.

      Supprimer
    2. +écarte le matin -cherche ...

      Supprimer
    3. Coucou Barbara, est-ce que c'est le jus d'orange l'ecart?Est-ce que c'est parcequ'il était pressé que son IG serait plus élevé?Et donc si IG superieur à 35 , je ne peux pas le boire avec un repas PL( les galettes DUKAN).
      Mais, si je l'ai bu 15 min avant, il a été normalement digéré avant que je commence mon petit dej,qu'en pensses-tu?

      Coucou DOG,les pâtes MM ig 34, je ne les digère vraiment pas.Je les ai déjà essayé et toute la nuit, j'ai été balonnée!
      Donc, j'essayerai la prochaine fois, de ne pas mettre du gruyere sur mes pâtes complètes mais c'est tellement bon!!!
      Merci à tous les 2, pour votre réponse et à bientôt.

      Punch de Belgique.

      Supprimer
    4. effectivement IG de jus d'orange est plus haut que fruit donc tu peux pas en repas PL ,
      Pourquoi prendre en avance ? c'est même mieux de boire au milieu de repas et faire un repas complet riche en vitamines .
      En plus c'est toujours mieux de choisir de manger un fruit que de boire son jus .
      Si tu veux prendre absolument 15 minutes avant , je pense que c'est mieux de choisir IG de fruit plus bas ,

      Supprimer
    5. Punch, va lire "info fruits"

      Supprimer
    6. Punch il faut 3h entre un repas GP et un PL, 15 min ce n'est pas suffisant.

      Supprimer
    7. Non, la prochaine fois, tu n'essaieras pas de ne pas mettre de gruyère. Tu n'en mettras pas. Point.

      Non mais... !!

      Une astuce pour en manger quand même. Le vermicelle... va voir son IG !

      Supprimer
    8. Bon ok Dog, promis la prochaine fois, ce sera des pâtes sans gruyère!!Merci pour l'info vermicelle.C'est vrai que comme dit Gilda, si je veux que la méthode fonctionne, il ne faut pas tricher!!!
      Merci aux autres collabos pour vos correction.Je pensse que je suis tombée entre de bonnes "mains"!
      A+.PUNCH

      Supprimer
  38. Bonjour BDG,

    POur moi aujourd'hui :

    Matin GP : clémentine, 2 wassa fibres avec marmelade ssa, café decof

    Midi PL : poulet rôti avec mélange légumes (oignions, poivrons, haricots verts, sauce tomate ail), 1 cookie chocolat (recette PL Gilda)

    17 h : clémentine

    Soir GP : reste mélange légumes avec un peu de saumon fumé, 1 fromage blanc 0%

    RépondreSupprimer
  39. Bonjour bonjour!

    J'ajoute mes menus, désolée du retard, mais lorsque j'aurais repris l'habitude de les faire à l'avance, je les mettrai en temps et en heure!

    Petit Déj' GP: Cacao pur, lait écrémé, 3 wazas fibres, confiture vivis à l'orange.

    Déjeuner GP: Roti de porc, riz basmati aux légumes, yaourts natures 0% bio, confiture vivis à l'orange.

    Diner PL: Omelette champignons et fromage.
    1 petite tranche de flan à la noix de coco.

    Voili! Merci et bonne nuit! :o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le rôti de porc n'est pas une viande GP !
      Il faut que tu revoies ton menu du midi.

      Supprimer
  40. Tatya, j'ai beaucoup souffert de migraines étant jeune - une intolérance à certains aliments gras et chocolat ,alcool aussi -

    depuis que je bois ma bouteille d'eau quotidienne, tout va mieux !
    mais je continue à faire attention -

    RépondreSupprimer
  41. Anne11..oui le chocolat est connu pour provoquer des migraines...moi ça ne me fait rien.Barbara, merci pour les idées de substitut... et ravie que tu te sentes bien avec cette alimentation.

    RépondreSupprimer
  42. c'est la thyramine du chocolat - noir- qui fait ça -

    RépondreSupprimer