mercredi 18 janvier 2012

menus du jeudi 19 janvier à bas IG




menus du jeudi

T'y déj: à choisir dans la rubrique "petit déjeuner"
le mien,
GP : lait écrémé, cacao pur, fructose, jus d'orange, 3 wasas fibres à la confiture maison.

10h thé vert

Midi PL: Sauté de dinde au curry avec endives vapeurs, crème chocolat noisette à IG bas.

Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.)
si faim et non obligatoire.

16h tisane pomme cannelle

Soir PL:
Lotte à l'armoricaine et quinoa, compote ssa.

Bonne journée!!




♪♫♪♫♫♪ ♥ ♪♫♪♫♫♪ ♥

Grib

50 commentaires:

  1. bonjour Grib, BDG .. Une grosse pensée pour Gilda ♥
    voici donc mon menu
    matin GP - fruits rouges (décongelées ), yaourt soja , son d'avoine , flocon d'avoine , café
    midi PL bouchons au thon (recette Christelle BDG), salade tomates/mozzarelle , pomme au four
    soir GP soupe de légumes avec lentilles vertes , compote pomme /poire maison
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. bonjour ,

    petit dej GP comme d'hab'

    midi PL : pain royal , fromage, salade verte , 1 déca s/s

    snack : 1 fruit

    diner GP : haricots secs blancs a la tomate , 1 yaourt au soja

    svp , est ce que on peut utiliser tous les parfums de yaourts au soja , ou juste nature ?
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que les yaourts soja aromatises doivent avoir tout un tas de choses pas bonnes .... autant les aromatiser toi meme .... cacao agave pour le chocolat et tous les fruits frais ou congeles ...

      Supprimer
    2. merci pour la reponse !
      je vais changer mon diner: je vais essayer une recette au quinoa avec des oignons et des poivrons ,pouvez vous me confirmer que c'est bien un repas PL car du coup je sais pas , j'en ai jamais mangé !

      Supprimer
    3. pour dîner c'est mieux de faire GP
      quinoa a IG 35 donc c'est bien pour les deux types de repas

      Supprimer
    4. dak' merci . bonne soirée !!!

      Supprimer
  3. Bonjour !

    Matin GP
    Tisane
    Müesli ssa avec son de blé ssa et lait écrémé

    Midi PL
    Salade de chou rouge
    Rôti de porc
    Fromage ?
    Chocolat à 85%

    Soir GP
    Mâche
    Reste du repas romantique d'hier soir (poisson, courgettes)
    compote ssa

    Belle journée !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour BDG - Hier j'ai craqué pour des biscuits pas BDG, si bien que j'ai fait les rochers à la noix de coco BGD cette fois.

    Matin GP : 3 wasas fibres confiture ssa - 1 kiwi - café

    Midi : Dos de cabillaud poêlé au quinoa (restant d'hier) - 1 orange

    Soir GP : coquillettes complètes sauce tomates maison - 1 compote ssa

    Bonne journée et une pensée pour notre GILDA ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour à toutes et à tous.
    Matin GP: pomme, poire, kiwis
    fromage blanc à0% et son avoine avec confiture maison .
    Midi PL : salade de chou blanc à la vietnamienne
    salade de mâche et fromage
    Soir : velouté de courgettes ( lait de soja + courgettes) compote pomme poire maison ssa
    je vous souhaite une très bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dome, il m'a sembler lire que tu avais un thermomix, si tu as des recettes je prends pour mettre sur mon blog. il y a une dome sur le site vorwerk qui a mis des recettes, est ce que c'est toi?

      Supprimer
    2. oui c'est moi j'ai plein de recettes en réserve si j'en réalise de nouvelles je les mettrais sur ton blog. Comment je fais pour te les donner? où je les écris?

      Supprimer
    3. génial, tu cliques sur mon pseudo et en dessous de contacter tu as mon email.
      je mettrais ton nom bien sur.
      tu peux aller voir avec Barbara on en a mis un peu. clique sur thermomix et IG bas à droite. je vais aller voir toutes tes recettes, j'en avais mise quelque une dans mes recettes préférées.

      Supprimer
    4. Que mets-tu avec ton chou blanc Dome ?

      Supprimer
    5. je le coupe à la mandoline et je le laisse tremper 1h dans eau froide +sel, je rince, je prépare une marinade vinaigre de riz et fructose, je mélange le chou avec la marinade avec mes mains et je laisse comme cela 4h le chou devient plus digeste de cette façon il va rendre de l'eau.je le rince et l'essuie. je prépare une vinaigrette avec HO et vinaire balsamique blanc et des graines de sésame noir .

      Supprimer
    6. donc dans ton menu il manque des protéines -viande, poisson, oeufs
      tu peux calculer de calories ?
      ici
      http://mmd-twinup.com/calculateur/index.php?distributeur=858

      Supprimer
    7. Oui je sais que mes repas ne sont pas assez conséquent au niveau des protéines mais malheureusement les douleurs sont tellement intenses qu'elles me donnent beaucoup de nausées et donc je n'arrive pas à manger, j'espère que la crise va passer afin de reprendre une alimentation plus équilibrée.

      Supprimer
    8. merci Barbara pour le calculateur je l'ai placé dans mes favoris

      Supprimer
    9. Merci pour l'info Dome, je crois que je vais essayer ça un de ces 4 !

      Supprimer
    10. c'est extra bon et en plus très digeste, je vais essayer un de ces 4 avec le chou rouge pour voir si cela marche aussi bien.

      Supprimer
  6. Bonjour BDG,

    Gribouille, j'ai vu dans ton menu quinoa. Est ce que tu pourras me donner une idée comment préparer quinoa en accompagnement du saumon grillé par exemple? Par ce que j'ai acheté mais je ne sais pas trop comment la préparer. Merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je prend un verre en doseur, je le rince dans une petite passoire fine sous le robinet, je rajoute deux doses d'eau et je fais cuir à feu doux pendant 15mn à couvert. c'est cuit quand il n'y a plus d'eau. tu peux aussi le manger froid en salade composer.

      Supprimer
    2. Bonjour Diana

      Moi je le fais à la tomate : en PL, je fais revenir un oignon dans de l'huile d'olive, j'ajoute le quinoa, une boîte de tomates pelées au jus, je rajoute de l'eau, sel, poivre et les épices que tu aimes. C'est très bon
      Bonne journée

      Supprimer
    3. Le quinoa rouge existe aussi avec les mêmes caractéristiques et IG.
      Il donne de la couleur aux plats.

      Supprimer
    4. Super les filles, merci beaucoup.

      Supprimer
    5. J'ai fait comme Grib, pour rinçage . Puis je mets à ébullition , baisse le feu et je fait cuire à mi-couvert sur feu doux max 10 min. Puis je coupe le feu et je laisse gonfler à couvert encore 10-15 minutes-le quinoa sera plus aéré. Mieux de pas saler pendant la cuisson .
      On peux même ajouter dans une soupe . Tu trouve autant de la variété des recettes que le riz

      Supprimer
  7. c'est pas Gribouille mais Dome qui te répond, je le prépare très simplement, tu rinces le quinoa dans une passoire tu le fais cuire dans une casserole à petit feu sans sel mais moi j'ajoute 1 cub de bouillon de légumes dégraissés le temps de cuisson varie selon la marque c'est en général assez rapide de 15 à30 mn puis tu égouttes et tu sers, nous à la maison nous l'aimons servi nature mais tu peux ajouter de la crème de soja. Voilà j'espère que ces conseils te servirons.

    RépondreSupprimer
  8. bonjour à toutes et tous

    MATIN GP : tisane, pain d'épice

    MIDI PL : terrine de poisson maison (cabillaud, tomates, haricots verts, creme liquide legere, oeufs, colombo), 1 avocat

    SOIR GP : crevettes au quinoa

    RépondreSupprimer
  9. Coucou...... Pour moi pas de menu... Mais, je vous donne des nouvelles de Gilda, j'ai envoyé à Anne 11 des photos mais comme elle n'a rien mis sur le blog, peut-étre ne les a-t-elle pas reçues.....

    Gilda est de plus en plus fatiguée, il est grand temps qu'elle arrive à Metz et qu'elle entre à l'hôpital, sa gorge lui fait de plus en plus mal. Elle qui voulait grossir un peu avant son hospitalisation..... A du mal à manger.....

    Grand départ cet après-midi, les chiens dans les cages..... Le tout dans une camionnette..... et en route pour l'aéroport, et.8 personnes pour pousser les chariots des caisses et des bagages !!!!! Les photos seront faites....

    Bonne journée à toutes et tous.... Moi, je rentre demain....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marielle. Bon courage et gros bisous. Plein de pensées positives

      Supprimer
    2. Merci pour les infos !
      Le grand jour est donc arrivé pour toute la petite famille !
      J'espère de tout coeur que le voyage se passera bien pour tout le monde.

      Supprimer
    3. Merci Marielle, j'espère que son voyage va bien ce passer sans trop grande fatigue. gros bisous!!

      Supprimer
    4. Merci Marielle j'espère que Gilda va aller mieux. Heureusement qu'elle rentre bientôt pour être entre de bonne main à l'hopital. Gros bisous et on pense très fort à elle.

      Supprimer
    5. oui ! désolée!
      une coupure de téléphone!

      je m'occupe aujourd'hui des news!

      Supprimer
    6. Pauvre Gilda, vivement qu'elle soit prise en charge à l'hôpital!
      plein de bisous à toutes!

      Supprimer
    7. Plein de belles pensée pour Gilda qui nous manque beaucoup ! et... à toi aussi Marielle !

      Supprimer
    8. merci Marielle pour les news ..
      je souhaite à vous toutes très bon voyage

      Supprimer
    9. Merci pour les nouvelles Marielle!!!

      Supprimer
  10. bonjour le BDG,

    Petit dej GP : 3t de pain Gilda, conf ssa, purée d'amandes complètes (juste sur 1t), café

    Midi PL : escalope de veau sauce moutarde et purée d'amande complète, brocoli revenu dans la sauce, 1 compote ssa (si encore faim), tisane avec 1 tit peu de sirop d'agave (pour ne pas sentir l'amertume)

    Gouter : 2 clem si besoin

    Soir GP : reste riz basmati et thon, ou alors reste pâte intégrale et thon, 1t de muffin chat avec tisane (1 tit peu de sirop d'agave pour ne pas sentir l'amertume)

    Bonne journée ♫

    RépondreSupprimer
  11. Hello hello !

    Matin gp : porridge de son d'avoine au lait de soja, faisselle 0%,demi pamplemousse,1 petite tranche de pain intégral.
    Midi PL :pas trop faim donc un peu de salade de quinoa thon tomate, 1 yaourt au soja et 2 petits muffins ig bas
    En-cas: clémentine.
    Dîner GP : potage maison, poire.
    Bonne journée et bon voyage à gilda!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une petite question : les fromages allégés du style Sylphide ou Bridelight peuvent- il être manger en GP le soir ?
      Je n'ai rien trouver par rapport à ça sur le blog...

      Supprimer
    2. Si si il y a la repoense dans le info deux types de repas! En GP pas mavaise graisse!

      Supprimer
    3. Même allégés la plupart de ses fromages restent gras donc il vaut mieux les éviter en GP. En plus ici on essaie de manger mieux, alors autant manger de vrais bons fromages en PL!!!

      Supprimer
    4. Ok merci pour vos réponse!

      Supprimer
  12. Coucou à vous, membres du BDG de tous horizons!

    mes menus:
    ptit déj GP:
    ricorée fructose, tartines de pain intégral à la confiture ssa

    midi PL:
    avocat avec un peu de mayo
    steak haché aux oignons avec haricots verts
    crème catalane light

    soir GP:
    salade verte
    tartines concombre-truite fumée
    gâteau de semoule

    ah oui au fait je viens me constituer prisonnière pour le gnouf car hier soir j'ai craqué et j'ai mangé un Kinder surprise...moi et les chocolats Kinder c'était une histoire d'amour qui durait depuis (trop) longtemps lol, alors la rupture est difficile!ptdr

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour BDG,

    Aujourd'hui :

    Matin GP comme d'hab : poire, pain intégrale, marmelade ssa, café decof

    Midi PL : ratatouille + poulet , fromage O%

    Soir GP : vermicelle soja + bouillon dégraissé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. changement pour ce soir : chou , thon naturel + citron.

      Supprimer
  14. Bonsoir le BDG
    Aujourd'hui :
    matin GP : 2 tr pain, compote, thé
    Midi PL : cake BDG (courgettes, boursin cuisine, râpé de jambon et gruyère râpé, 2 carrés choc et déaca
    Soir GP : pâtes poivrons créme de soja, pomme au four !
    ça fait plaisir de voir Gilda et cie, elle a quand même l'air fatigué ...
    Biz

    RépondreSupprimer
  15. Coucou
    Voici mes repas:
    Matin GP
    1 kiwi
    fromage blanc 0%
    sirop d'agave
    son d'avoine

    Midi GP
    pâtes compètes
    tranche de dinde
    compote de figues ssa

    Soir GP
    potage de légumes
    salade verte

    Nous avons fait une bonne heure de "Cuisse-abdo-Fessiers" avec l'usine pendant la pause de midi.
    Nous avons un service "Santé-Bien être" qui nous met sur pied des cours tel que celui-ci jusqu'à Pâques. Puis ce sera de la marche sportive avec bâtons !!
    Nous sommes gâtées

    RépondreSupprimer
  16. MATINGP pain MAP avec confiture MMet café
    snack : une tr de brioche(écart) et une infusion
    midi pl : petits pois avec steack hachés - un peu de gruyere - 1 pomme- café

    soir PL/ panisses - charcuterie - 3 TR de raclette
    café et deux clémentines

    RépondreSupprimer