dimanche 1 janvier 2012

Menus du lundi 2 janvier 2012 à bas IG


Aaaaaaaaaaaah! ils sont durs les lendemains de fête n'est ce pas??????

Bon! c'est pas tout ça les filles!!
Les fêtes sont terminées!!

On repart du bon pied! on prend les bonnes résolutions!!!
On se fixe des objectifs ...raisonnables! pas n'importe lesquels!
Vous savez déjà!!!

L'année 2012 verra tous vos efforts se couronner de succès!

J'attends vos menus!! et de bons menus!
bisous bisous ♥

42 commentaires:

  1. Bonjour Audrey.ghys! si tu veux que je te souhaite la bienvenue sur un message , il faut que tu laisses un petit commentaire! ok? bienvenue et gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
  2. coucou!alors après avoir complètement mis de côté la MM pendant les fêtes, je rattaque sérieusement demain!
    voilà mes menus :
    ptit déj GP
    ricorée fructose
    pain intégral grillé avec confiture ssa

    midi PL
    asperges
    dos de cabillaud vapeur ratatouille
    faisselle O% au fructose

    soir GP
    reste d'asperges
    soupe de vermicelles au bouillon dégraissé
    compote ssa

    voilà!

    RépondreSupprimer
  3. Et bien à part le foie gras, et le champagne..... Tout était à IG bas.... Et je dois dire que je ne me suis jamais aussi bien après ces fêtes !.... Merci BDG, les recettes de DOG et de Marie Chioca et à toi ma Belle Gilda d'avoir créé ce magnifique Blog..... Plein de chaleur, d'amitié et de convivialité.
    Que cette nouvelle Année soit un nouveau départ pour tout le monde.....

    Matin GP - 10 amandes, 1 biscotte Gilda avec 2 càc de confiture ssa, un thé
    Midi PL - salade tomates-coeurs de palmier, reste de jambonnette de poulet, poélée de champignons, haricots verts. 2 clémentines
    Soir GP - soupe de légumes (poireaux, fenouil, 1 poignée de lentilles corail), spaghettis cubes de tomates fraîches) pomme au four nature.

    Bonne et belle journée à vous toutes et toi Nicolas.....

    RépondreSupprimer
  4. bonjour le BDG,

    petit dej GP : socca (avec un peu de farine de soja (précuite) et pois chiche mélangée, lait de soja, poudre d'amandes) 1 café

    Midi PL : quinoa au saumon fumé (essai), radis, fromage (si envie),

    Gouter : 5 amandes, 5 noisettes, 2 carrés de choc 70 % (si nécessaire)

    Soir GP : jambon salade

    RépondreSupprimer
  5. Coucou
    Me voila !!!!
    j’espère que vous allez toutes et tous bien !!!
    nous y voila aujourd’hui c'est mon 1er vrais jours de MM
    avant c’était juste de l'entrainement hihii

    matin GP = pain intégral farine 150 fait maison +
    café au lait + écrémé fructose + 1cc

    Midi pl = escalope de dinde au jambon + émincé de poireaux a l’échalote + yaourt 0% + clémentine

    Soir = soupe + reste de poireaux a échalotes + poisson a la vapeur + thé + fructose 1cc

    voili voila

    RépondreSupprimer
  6. oupsssssssssss pas bien réveiller dur dur !!!!
    le soir c'est GP

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour bonjour !!

    Je commence 2012 par un petit challenge, pour relancer la machine !
    J'ai fait le bilan et ça fait 2-3 mois que je suis stable, avec quelques écarts. Bon, c'est mieux que reprendre des kilos certes, mais là, il faut que ca bouge !!!
    Objectif Vacances au Laos en Mars (avec bikini) alors au boulot !!!
    Sport à fond, et mon cher et tendre m'accompagne dans mon challenge de la semaine : soupe + yaourt + compote tous les soirs :) 7 petits jours, ca devrait être faisable !!

    Pour aujourd'hui :
    Matin GP : pain grillé + nutignac amélioré (1 yaourt au soja + cacao 100% + crème soja) + 1 thé

    Midi GP : pâtes au poulet vapeur + 1 yaourt soja et 1 compote

    Soir PL : Soupe légumes verts + yaourt + compote !

    Bonzai !!

    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  8. Coucou tout le monde,
    J'espère que c'est ICI que je peux vous présenter mes voeux et me présenter "tout court"! A peine inscrite sur ce blog génialissime !
    MErci Gilda ! Sinon, je ne connais pas trop la méthode bas IG mais je me soigne (lecture). En tout cas, je commence today !
    Au plaisir !
    Amitiés de Mi (pour Mireille).

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Mi la seynoise!! je ne te vois pas dans les membres et c'est pour cela que je ne t'ai pas souhaité la bienvenue! et puis on attend toujours un commentaire avant de faire le message! le voici! tu t'es présentée! c super! je te fais le message de bienvenue! mais es tu inscrite dans les membres sous un autre pseudo??? te vois tu toi dans les membres???
    bisous à tout de suite!! tu te présenteras mieux sur ton message de bienvenue!♥

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour tout le monde !
    Matin GP : tisane, 4 wasa fibres + purée de myrtilles ssa, yaourt à 0 %
    Midi PL : endives, jardinière de légumes (tomates, oignons, poivrons) avec du gibier, faisselle avec sirop d'agave
    Soir GP : endive, quinoa + courgettes + ail, compote ssa
    pffffffffffff pas le temps aujourd'hui !! bises à toutes ! ♥

    RépondreSupprimer
  11. Salut les filles du miam-miam BDG et Nicolas bien évidemment!!

    MATIN GP: levée tard(9h1/4) pas faim, donc j'ai pris : thé vert, sirop d'agave,3 wasa fibres, jus d'orange.

    MIDI PL: tomates/cerises salade verte vho, omelette au blanc d'oeuf, yaourt 0% nature sirop d'agave graines de tournesol, kfé.

    SOIR GP: spaghettis ho/ail, pomme au four.

    passer les fêtes avec les recettes bdg et les conseils c'est génial.
    GILDA, avec le bdg la Sécu devrait te payer pour les bons conseils que tu nous prodigues!!
    MERCI encore pour ce que vous faites pour nous ,Grib,Anne 11,Barbara,Christelle,Gil, vous êtes nos anges gardiens.

    RépondreSupprimer
  12. Fanfan, explique moi! pourquoi te fais tu une omelette qu'avec des blancs d'oeuf en PL??? tu aimes???

    POur la Sécu, je vais y penser!!! LOL!!

    RépondreSupprimer
  13. Bon et bien Flow, bon courage pour la semaine spartiate!!! ♥

    RépondreSupprimer
  14. Merci merci merci !!
    j'ai la motivation de début d'année aussi, ca aide ^^ ♥

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Flow !
    Pourquoi considères-tu ton repas du soir PL ?
    Tu as mis quelque chose de particulier dans ta soupe ?

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Ange !
    Et bien ça rentre la méthode, super !
    N'oublie pas l'info snack si tu as un petit creux entre les repas !

    RépondreSupprimer
  17. Quand j'ai lu ton commentaire, je suis vite allée voir! comment?? aurais je laissé passer quelque chose??? LOL!!!!!!!
    Je sais pourquoi je n'ai pas tilté! elle ne dit pas que son yaourt est à 0%! donc s'il est normal, son repas est PL!
    Mais bon, on va voir sa réponse!!
    Merci Dog!! j'adore!
    Quand Barbara et Christelle vont revenir les filles, vous allez être cernées comme jamais!
    Aucune erreur ne passera à travers les mailles du filet!!! qu'on se le dise!!! ♥

    RépondreSupprimer
  18. allez c'est reparti, après ces "épouvantables" agapes !

    MATIN GP : tisane, pain complet aux céréales bjorg, et confiture vivis. faisselle 0% et clémentine

    MIDI PL : salade de courgettes rapées au citron vert, 2 tranches de jambon de dinde. 1 clémentine

    SOIR GP : lentilles aux oignons, salade verte nature.

    RépondreSupprimer
  19. Céline, ceci n'engage que moi qui n'aime pas manger triste, un jambon dégraissé et une salade nature, ça manque un peu de peps non ?!!
    ☺ ☺ ☺

    RépondreSupprimer
  20. Je suis pétée de rire Flow car ton "bonzaï" m'interpelait!! et oui, j'ai raison!
    Un bonzaï est un arbre qu'on a empêché de grandir!
    Tandis que "banzaï " est un cri de joie!!
    Heuuuuuuu! je pense que c'est ce que tu voulais faire n'est ce pas???
    ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
    BANZAÏ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  21. Effectivement, Bonzaï n'a pas le même impact que Banzaaaaaaaaaaï lol

    Et pour ce qui est du PL, je prévois une pincée de rappé dans ma soupe roooooh hihi
    Vu que je ne sais plus trop quels yaourts il reste dans mon frigo, dans le doute j'ai mis PL :)

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour le BDG ....
    Alors on reprend les très très bonnes habitudes du BDG !
    * Matin GP : 2 tr pain maison, compote pomme raisins ssa, jus d'1 orange et un thé
    * Midi PL : petits pois, viande des grisons, 1 tr de jambon et 3 tr bacon, panacotta framb faite maison ! 1 déca
    par contre j'ai mis de la gélatine mais je crois qu'il vaut mieux utiliser de l'agar-agar ?
    vu que je sors d'un gavage de conneries je vais prendre un snack pour éviter de me goinfrer ... ce sera 1 compote et quelques amandes
    Soir GP : pâtes et champignons.
    Voilà je suis heureuse de revenir parmi vous !

    RépondreSupprimer
  23. je voulais faire une omelette qu'avec du blanc d'oeuf pour que ce soit plus léger, mais j'ai loupé mon cassage d'oeuf et j'ai fait une omelette normale avec 2 oeufs. je savais que j'étais en PL, donc avec du bon gras, mais je voulais également que ce soit plus léger.

    RépondreSupprimer
  24. Nicolas : asperges en boîte!
    mais finalement je les ai pas mangé, j'ai mangé de la salade verte ce midi pour l'entrée, et pareil pour le soir!

    Sabine : la panacotta un régal...tu m'y refait penser du coup je crois que bientôt je m'en referai!

    petite parenthèse : sur le bdg ya une recette de pâte à gauffres qui a l'air géniale ; malheureusement pour moi je n'ai pas de gaufrier mais par contre à noël on nous a offert une machine à Donuts et j'aurais voulu savoir si c'est possible de faire des donuts avec de la pâte à gaufres?

    RépondreSupprimer
  25. Heuuu fanfan!! le bon gras est exigé en GP pas en PL!!!
    bon! j'espère que mon topo sur le bon gras va vous faire revoir vos leçons!!!
    Le jaune d'oeuf est un mauvais gras mais autorisé en PL!

    Je ne sais pas skyler! essaye!

    RépondreSupprimer
  26. Etant donné que j'ai fait une interruption volontaire de méthode à IGB depuis presque 3 semaines, je reprends remontée à bloc!!!avec l'objectif de perdre 15 kilos,comme l'année dernière, et j'ai réussie,j'en ai perdu une bonne quinzaine, et bien c'est reparti:
    Aujourd'hui,donc, journée FRUITS ( pommes,mandarines,oranges, ce matin quelques abricots secs et pruneaux, 2 tasses de café, et puis des citrons pressés chauds et du thé,ce soir tisane, pomme au four et dodo,demain,je reprends les menus de la phase 1, je ne me suis pas pesée, comme cela c'est fait, je repars à zéro!!!

    RépondreSupprimer
  27. merci Dog en effet j'ai oublié de préciser vinaigrette avec ma salade et je rajouterai certainement un potage clair de légume car je commence à avoir les crocs là ...... merci pour la remarque mais il est vrai que je manque d'idée et de légumes .... aussi ..... vivement mercredi pour le réappro .......... mdr

    RépondreSupprimer
  28. Hi, my first menu :)

    9.00 Breakfast: porridge (5 spoon oat bran + glass of milk (0,5%), 2 apples, 1 cofee with milk (0,5%)
    13.00 Dinner: stewed sauerkraut (a lot) with lean beef (150 g)
    17.30 Supper: Homemade noodles (red lentil + quark (0%) + oat bran + agave syrop) + homemade apple sauce.

    RépondreSupprimer
  29. j'ai imprimé le topo sur le gras

    RépondreSupprimer
  30. szczęśliwego Nowego Roku Rodzynka!!!!

    You make by yourself noodles with that??? and how it is??? tell me! send a picture and give me the receipe!! We try to make pasta in PL! and it seems to me with your indredients it could be ok? do you think we can make lasagna with that??

    RépondreSupprimer
  31. Céline, donc tu manges triste parce que tes placards sont vides ?
    Et si tu planifiais tes menus pour la semaine ? As-tu déjà essayé ?
    C'est hyper confortable tu sais !
    Et on se fait plaisir chaque jour !
    Important le plaisir non ?

    RépondreSupprimer
  32. O my God, in Polish, hahaha, thank You Gilda :*
    And... Bonne Année ;-)

    It is not exactly noodles. Barbara helped mi - it is kind of a gnocchis sucres. I do not think there is possible to make lasagne with this. It is not flexible - rather tough.
    There is a recipe on my blog: http://pyszneizdrowe.blogspot.com/2012/01/kluski-z-czerwonej-soczewicy-na-sodko.html

    RépondreSupprimer
  33. Hello Rodzynka!
    But your noddles are very sweet isn't it?

    RépondreSupprimer
  34. Yes, I made it first time and second I will use salt and another dry spices. It could be eaten with bacon and stewed onions...
    Mmm, I can not write about food at this hour ;-)

    Hungry angry animal :D

    RépondreSupprimer
  35. MATIN gp comme dab
    midiPL : reste de foie gras avec wasa - escalope de dinde sauce crème,(échalotes revenue dans huile olive et champignons, réduction avec vin blanc et bouillon poule dégraissé et crème)super bon, choux bruxelle - une clémentine - kfe
    snak : un peu de brioche (écart)
    soir PL : un oeuf bacon sur le plat - un peu de fromage et une clémentine - un kfe

    RépondreSupprimer
  36. tout a fait d'accord Dog tu as raison je mange triste ...... c'est rigolo ..... bon allez je vais faire un effort ..... ;)

    RépondreSupprimer
  37. bon première journée... pas terrible comme menu i i i vous allez voir ça......je vais aujourd'hui à l'épicerie pour m'acheter mes choses mm... donc voici : (mais ne rigoler pas hein! i i i)

    -je me suis levée tard donc j'ai fait petit déjeuner et déjeuner ensemble :

    -compote sans sucre du magasin(pomme + grenade)
    bacon et oeufs

    (je n'ai pas digéré le bacon, donc adieu bacon pour moi)

    collation : compote s-sucre

    -diner : salade très simple (je n'avais pas faim)
    je me suis fait ma recette de nutignac maison et là et bien j'ai pris une baguette pain blé entier avec son germe et puis pris 5-6 rondelles avec mon nutella....

    hey oui... pas très super comme journée hein.. je l'avoue... et bien à mardi pour un autre menu...lol

    RépondreSupprimer
  38. nan ohlala je rigole pas mais va voir ici comment manger et ça t'aide
    http://aidedegilda.blogspot.com/2011/03/je-mange-doncje-maigris.html
    et là
    http://aidedegilda.blogspot.com/2010/11/types-de-repas-pour-une-journee.html

    tu va vite comprendre -il vaut mieux de pas sauter les repas , manger toutes les produits :protéines ,glucides , féculentes .. et bien regarder le tableau IG ! privilégier les aliments IG bas et très bas ,tout d'abord à privilégier les légumes
    allez bon chance pour demain

    RépondreSupprimer
  39. When applied in cool, wet weather, it can cause burning of the leaves and the
    russeting of fruit. In addition, fertilizer restores to the soil nutrients that are absorbed by years of growing the same vegetable plants in the same location.
    Grab a few bags of organic potting soil and lean them up against the sunny side of your garage or a
    brick wall of your home.

    Check out my web site - tsarina

    RépondreSupprimer
  40. things hard to build, difficult to replace, and
    costly to substitute. The Journal article goes on to point out "Corn is up 44%, milk is up 6. An estimated 80% of Americans between the ages of 33 and 44 use the internet as a tool for research, shopping and banking.

    Feel free to surf to my web blog check this out

    RépondreSupprimer