dimanche 29 janvier 2012

menus du lundi 30 janvier à bas IG



"Bonne fête aux Martine, Jacinthe et Bathilde"



menus du lundi

T'y déj: à choisir dans la rubrique "petit déjeuner"
le mien,
GP : lait écrémé, cacao pur, fructose, jus d'orange, 3 tranches de pain intégrales à la confiture maison.

10h thé vert

Midi PL: Tomates, endives au jambon, béchamel à IG bas, yaourt au soja maison .

Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.)
si faim et non obligatoire.

16h tisane pomme cannelle

Soir GP:
Soupe moulinée avec jambon de volaille, compote ssa .

Bon début de semaine!!



♪♫♪♫♫♪ ♥ ♪♫♪♫♫♪ ♥



Grib

54 commentaires:

  1. Petit-dej : 3cs son d'avoine et blé, lait d'amande, cacao ssa et dégraissé, sirop d'agave, 1 yaourt 0%, 1t de jambon de dinde et 1 jus d'1 demi-pamplemousse

    Déjeuner : rouelle de porc avec champignons, pain royal, brownie (recette du site)

    Soir : soupe, yaourt, riz basmati et compote ssa

    Bon lundi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pense de se limiter en laitage .. dans chaque repas il y a chez toi

      Supprimer
    2. C'est vrai il faut que je précise ! Le matin, je mets 1 0% et midi et soir 1 au soja, j'ai vu qu'on avait le droit ou le soir je prendrais de la compote maison ssa, je change des fois au dernier moment ! Mais en tout cas, j'ai bien compris que c'est 1 seul laitage avec du lactose !

      Supprimer
  2. Auré il faut que tu mettes si tes repas sont GP ou PL.
    Pour ton repas de midi, des légumes et un fruit ce serait mieux que du pain royal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Christelle, petit-dej et dîner GP, et déjeuner PL. Des champignons se ne sont pas des légumes ?! Je pense que tuas dû mal voir ! Et pain royal et dessert, on va dire que c'est pour finir les restes ...

      Supprimer
    2. Si tu as une vraie portion de champignons soit au moins 200g de champignons cuits dans ton assiette c'est Ok.

      Supprimer
  3. Matin GP
    2 toasts confiture fraise/fructole
    1 verre de jus de fruit
    1 mandarine

    Matinée
    1 mandarine

    Midi PL
    Haricots verts, poulet sauce champignons + crème de soja
    1 compote ssa

    Soir GP
    1 filet de truite saumonée avec le reste des haricots verts.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour BDG,

    Mon menu d'aujourd'hui :

    Matin GP : clémentine, 2 wassa fibres avec marmelade ssa, café decof

    Midi PL : 2 petites sardines avec olives, poulet rôti avec reste mélange légumes (oignions, poivrons, haricots verts, sauce tomate, ail), fromage blanc 0%

    Soir GP : saumon fumé, poivrons grillées

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour!!!
    Ton chat blanc est magnifique Grib!

    PT DEJ GP: Flocons d'avoine dans lait de soja avec baies de koji, vanille poudre et miel d'acacia,
    Café

    DEJ PL: Mini fondue chinoise.

    Bouillon fait avec cube de bouillon volaille bio-gingembre frais-oignons nouveaux et
    viande de boeuf, champignons blancs chinois, chou chinois,tofu et sauce à base de purée sésame-cacahuètes- coriandre frais-chouia de piment

    dessert: une part d'un gâteau aux fruits renversé aux poires (adapté BDG PL)

    Un fruit dans l'après-midi

    SOIR GP: cappellinis blancs ou spaghettis intégraux avec sauce tomates-poivrons-oignons
    yaourt soja avec framboises-sirop agave

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour à toutes et tous ( un bonjour mouillé après le beau temps d'hier)
    MATIN GP : 1pomme, 1poire, 1 kiwi, 2 pruneaux,
    1 carrés de gâteau pomme framboise recette BDG avec un bol de thé.
    MIDI PL: 12 huitres, choucroute de la mer recette BDG. fromage si faim, crème à la caroube.
    GOUTER Si faim tisane avec 2 carrés de chocolat.
    DINER GP : gaufres aux patates douces et aspic de pamplemousse.
    je vous souhaite une très bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vingt dieux, Dome, c'est quoi ces gaufres aux patates douces et aspic de pamplemousse ?

      Supprimer
    2. Je pense que c'est la recette du blog de Marie Chioca non? mais est ce bien BDG?

      Supprimer
    3. Je ne suis plus sûre! mon internet est trop lent et je n'arrive pas à accéder au blog de Marie

      Supprimer
    4. Pour les gaufres aux patates douces, la recette est en cours de préparation car j'avais l'habitude avant de faire avec du potiron je remplace par de la purée de patate douce j'ai aussi transformé me recette de pâte à gaufre afin qu'elle soit GP je suis dans la phase des essais ( plutôt pas réussi donc dés que je m'en sors je vous donne la recette.

      Supprimer
    5. Pour les aspics de pamplemousse, la recette est GP je prépare celle-ci afin de la partager avec vous.

      Supprimer
  7. Bonjour sous-presque-la-pluie-mais-bientôt-la-neige-?

    Matin GP : tisane, wasa fibres avec confiture de fraise au fructose, sojasun nature avec son de blé et sirop d'agave

    Midi PL : reste des carottes râpées ou salade verte, coquelet aux légumes (aubergines, petits pois, champignons, oignons), fromage, chocolat à 85%

    Soir GP : salade verte, légumes du midi sans la viande, reste du crumble aux prunes-pas-assez-cuites-mais-tant-pis-il-est-bon-quand-même !

    Des bises !

    RépondreSupprimer
  8. Pouyck, j'ai voulu te répondre sur la page de la pesée mais je n'arrives pas à charger le page...
    Tu dis que tu reprends du poids dès que tu passes en phase 2, ça veut juste dire que le poids que tu vises est trop bas pour ton corps!!! Si tu n'arrives pas à le stabiliser c'est que tu es faite pour "peser" plus lourd, ton IMC actuel est dans la fourchette basse, peut être que tu vas devoir te faire à l'idée d'avoir un IMC un peu plus haut pour arriver à te stabiliser.
    Autre petit détail, une grosse salade verte avant un écart ça ne suffit pas à le compenser, ce serait trop simple...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, moi-même je ne vois pas mon message... je crois même en avoir posté deux du coup :)

      Ouais, peut-être que je suis faite pour peser 56 kg et pas 55 comme j'aimerais.

      Ils conseillent de manger une grande salade avant les écarts pour faire baisser l'IG. En plus, le reste du temps, j'ai tout fait phase I... d'où mon étonnement avec mes prises de poids.

      Bon, alors je vais essayer de stabiliser à 56 kg. ça devrait le faire.

      Merci Christelle.

      Supprimer
  9. Ben alors ma Grib! tu souhaites des fêtes aujourd'hui??? et tu ne m'as pas souhaité la mienne hier????? ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!!!

    RépondreSupprimer
  10. merci grib et les autres de vos souhaits de bonne fête!
    je n'ose plus en ce moment noter mes menus car ce mois n'a été qu'invitation! demain ça recommence, dimanche idem! il me tarde d'aller voir ma fille, car je sais qu'avec elle ce sera du sérieux mais soyez rassurer entre deux je fais le BDG cela n'augmente pas trop les kgs.

    ce matin GP: 2 trs de pain intégral avec compote de rhubarbe maison ssa

    ce midi:PL: ratatouille et blanc de poulet orange

    ce soirGP: soupe de courgettes et poireaux et pomme au four

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,

    petit dèj GP: 1 crusty "muesli" avec une tasse de lait 1/2 écrémé et ricoré sirop d'agave un verre de jus de pamplemousse.

    après je pense pour midi des wraps PL...je ne sais pas encore.
    ^s: pour le muesli crusty, j avais vu que Gilda en avait acheté alors je me suis dit c'est ok...le problème c'est qu'elle avait acheté le crusty "classique"...dans le mien il y a 50% de farine d'épeautre complet (j'espère que c'est plutôt intégral) des grines de lin brun, de tournesol des flocons d'avoine du miel et du sucre roux (très peu je pense ça n'est pas du tout sucré) bref, je sais que je n'en rachèterai pas, mais c'est très bon, et je ne veux pas le jeter..je le prend le matin, et je continue de perdre, donc après...fini!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tatya, en GP aucun gras! donc soit lait de soja soit lait écrémé.
      t'as intérêt pour les crusty! c pas les bons! Mais où est le reste de ta journée?
      Tu ne manges qu'un petit déj aujourd'hui????

      Supprimer
    2. haaaaaaaa...merci Gilda car je viens de poser la question (oups) pour le reste de la journée, je ne savais pas...mais je mettrai demain mon menu d'aujourd hui comme les autres...

      Supprimer
  12. Bonjours tout le monde,
    1er menu d'une nouvelle (ancienne)

    matin GP: 2 tr pain MM
    gelée groseille maison
    déca
    midi PL: 1 pomelos
    poëlée poireaux /filet cabillaud / crème "légère"
    1 yaourt soja - café
    en-cas: 1 poignée d'amandes
    soir GP: tagliatelles MM TRUFFEES (SVP...)
    pomme cuite
    A cette heure, je crève de faim!
    Bon appétit à tous.

    RépondreSupprimer
  13. du coup je reprends mon premier menu d'hier : magret sauce orange et vin, choux de bruxelles et le flan de Dog !! dont je viens de manger la moitié!!

    RépondreSupprimer
  14. Hello le BDG
    Au menu du jour :
    Matin GP :
    1 tranche de pain intégral+1 confiture,petites madeleines à IG bas aux sons,1 càc de nutella MM, faisselle+compote ssa.
    Midi PL :
    salade composée(thon,tomates,haricots verts,quinoa),1/2 aubergine farcie au poulet légèrement gratinée,crème aux oeufs maison (avec les jaunes qu'il me restait et lait de soja),thé+1 carré de chocolat.
    En-cas:
    yaourt soja+ clémentines.
    Soir GP :
    un bol de soupe maison, haricot rouge à la mexicaine+riz basmati, 1 fruit.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Finalement pas faim du tout depuis ce midi.. bizarre et en même temps tant mieux ! donc pas de gouter et ce soir pas trop faim non plus donc un petit bol de soupe, 1 yaourt au soja,1 clémentine.

      Supprimer
  15. Pouyck ,je dirais que ton objectif c'est de te discipliner :

    te calmer , manger sainement et tranquillement,
    savourer ta forme et ta ligne!

    RépondreSupprimer
  16. Pouyck essaie de répondre à la suite des post comme avant et pas "en vert" si ce n'est pas nécessaire.
    Pour ta stabilisation, si ça marche à 56kg pas de pb, mais si ça doit être plus il faudra que tu t'y fasses, tu as quand même de la marge! Je sais que ce n'est pas ce que tu voudrais entendre mais on n’est pas toutes faites pareil et il faut parfois choisir entre avoir quelques rondeurs ou se "priver" à vie. Pour moi le choix est fait, je ne ressemblerai jamais aux mannequins anorexiques des magasines et ça me convient. J'ai appris à me sentir bien dans ma peau avec mon petit ventre et mes hanches larges, mon IMC est normal donc tout va bien!

    RépondreSupprimer
  17. Alors,

    midi PL: poisson blanc, salade verte (huile d'olive,citron) une portion de camembert avec une tr. de pain royal. Un expresso.

    RépondreSupprimer
  18. Heu crème de soja/citron pour la sauce du poisson...

    RépondreSupprimer
  19. TATYA, stp, mets tes menus d'un jour en entier.... Matin, midi et soir..... Si le matin tu ne sais pas, mets ceux de la veille, ils seront corrigés dans son ensemble, c'est plus facile pour nous.

    Il y en a plusieurs qui mettent ceux de la veille, ce qui permet de voir l'ensemble de la journée et de corriger d'un coup et toi de voir tes erreurs.... Si il y a. Si on ne dit rien, c'est que tout est bon....

    RépondreSupprimer
  20. Gilda, je t'ai souhaiter ta fête hier derrière Barbara :-)
    j'avais beaucoup de monde ce week-end chez moi et quand j'ai vu le soir st Gildas j'ai eu un doute et le temps que je cherche sur le net Barbara avait mis alors j'ai suivie.

    RépondreSupprimer
  21. coucou tout le monde!

    alors mes menus:
    ptit déj GP:
    ricorée sucré au miel d'acacia
    pains grillés épeautre intégral miel d'acacia

    midi PL:
    coeurs de palmiers vinaigrette maison
    saucisse de Francfort légumes asiatiques
    cheesecake

    soir GP:
    olives
    mélange de céréales bio (cette fois-ci c'est un autre mélange dans lequel il n'y a pas de riz rouge)
    tranches d'ananas au jus

    voilou! ma crève va un peu mieux!

    RépondreSupprimer
  22. Menu du lundi 30 janvier:
    Matin : 2 galettes de sarrasin avec confiture MM
    Midi: coquillettes intégrales avec crevette rose,concombre,creme soja avec curry
    16H: compote ss sucre
    Soir:
    Soupe aux petits pois frais
    Princesses(haricots verts)+lardons+frites de panisse+Huile olive
    3 carrés de chocolat 85%

    Bonne journée à tous.

    Punch de Belgique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben alors Punch!!! et les PL et GP c'est pour quand????

      Supprimer
    2. OH ZUT, heureusement que vous (Gilda et barbara) êtes là pour me le rappeler!!!Promis, demain, je vais essayer de ne plus oublier.
      PUNCH

      Supprimer
  23. Punch essaye de mettre pour tes menu GP et PL , ça facilite de correction -merci
    n'oublie pas que matin et soir mieux de faire les repas GP
    si non va lire info repas à droit ça t'aide

    RépondreSupprimer
  24. Ai je mal compris???? je croyais que pour les menus, vous vouliez qu'on utilise les cadres verts? je me trompe?

    RépondreSupprimer
  25. Gilda j'ai écrit juste après son message donc je pense que ça va?
    comme maintenant pour toi ♥
    ça c'est complique quand les message sont loin et tu veux répondre !
    moi je préfère de tout façon ancienne version !

    RépondreSupprimer
  26. punch où habites tu en Belgique,moi j'habite a HUY

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Annie, j'habite à Ittre ( 25 min de BXL hors embouteillage!)

      A bientôt;
      punch

      Supprimer
  27. Non tu n'as pas mal compris Gilda, mais si ce n'est pas necessaire d'utiliser les cadres verts, quand la réponse vient directement sous le commentaire, je ne le fait pas c'est tout ;-)

    RépondreSupprimer
  28. Coucou
    Je ne résiste pas à vous poster mes repas de dimanche.... ça vaut le détour et une question....

    Matin GP
    1 kiwi
    fromage blanc 0%
    son d'avoine
    sirop d'agave

    Midi ??
    Merveilleux pain de Gilda à bas IG
    Fondue au fromage

    Beaucoup beaucoup de thé vert

    Soir PL
    salade verte
    Petits bouchons au thon (recette BDG)

    Et avec la fondue au fromage de midi, j'ai perdu 500gr. !!!!!!
    D'accord je n'en ai pas mangé beaucoup, mais tout de même deux tranche de pain !!

    Je suis super contente. Je sais que je vais pouvoir mangé de la fondue de temps à autre. J'adoooore ça et il y a bien longtemps que je m'en prive à cause du poids que je prenais à chaque fois !!

    Je suppose que c'est grâce au pain ??

    Bonne soirée
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  29. Heuuuuuuu Garance! petit problème! le pain Gilda est GP!!! d'où tu sors que tu peux le manger avec du fromage???? LOL! Fromage = PL donc pain PL! c'est à dire pain Royal ou pain à l'orge mondé!

    RépondreSupprimer
  30. Désolée.... je ne suis mis une baffe pour l'erreur de nom !!
    C'est bien le pain Royal que je me suis préparé et pas le pain Gilda; ce que je suis tête en l'air.

    Correction donc :
    C'est bien le pain Royal (dont j0ai pris la recette sur le BDG) qui a accompagné ma fondue !!

    Bonne soirée, bon courage

    Gros bisous et merci

    RépondreSupprimer
  31. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  32. matin GP : pain MAP avec confiture MM - café - une orange

    midi PL : pot au feu avec choux vert et poireaux*-salade de carotte et céleri VHO - une clémentine - un peu de camembert - un café

    soir GP : potage patate douce/poireaux et pois cassés avec crème soja - 5 pruneaux - une orange - café

    RépondreSupprimer