lundi 9 janvier 2012

menus du mardi 10 janvier à bas IG


menus du mardi

T'y déj: à choisir dans la rubrique "petit déjeuner"
le mien,
GP : lait écrémé, cacao pur, fructose, 2 tranches de pain intégrales à la confiture maison.

Midi PL:
,Tomate, cassoulet au canard confit, yaourt au soja maison.

Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.)
si faim et non obligatoire.

Soir GP:
,Crevettes au curry et au lait de coco avec riz basmati, compote ssa.

Bon mardi à tous!!

♪♫♪♫♫♪ ♥ ♪♫♪♫♫♪ ♥
Grib

71 commentaires:

  1. Bonjour les filles!! je commence!!!
    Pour vous dire quoi??? que je sais que les desserts de Marie Chioca sont divins !!! mais les filles, soyez raisonnables!! il y a suffisamment de desserts chez elle autorisés pour que vous ne fassiez pas ceux qui ne sont pas autorisés! ok?
    Je vous surveille moi!!! Avez vous lu tout ce que j'ai écrit sur sa galette des rois??? N'est ce pas Garance et Marielle?? on rêve!!!!!!!!! ☺

    RépondreSupprimer
  2. Je me lance pour demain, comme ça je suis sure que je vais bien en tenir compte :
    Matin : poire, pain intégrale, marmelade ss sucre
    G1 : si besoin, amandes
    Midi : viande + légumes (champignons, poivrons, oignions)
    G2 si besoin : amandes ou clémentine
    Soir : saumon grillé avec salade verte

    RépondreSupprimer
  3. Matin GP
    2 toasts confiture abricot/fructose
    1 jus de citron dans de l'eau

    Matinée
    2 mandarines

    Midi PL
    1 avocat avec tomates cerises et fromage.
    1 compote ssa

    Soir GP
    Riz complet avec sauce oignons et vin rouge

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour joli monde !

    Matin GP
    Tisane
    Wasa fibres avec purée de fraise ssa
    sojasun ssa

    Midi PL
    Salade verte avec oignons cuits et lardons
    Coquelet aux choux de Bruxelles
    Fromage

    Soir GP
    Salade verte
    Quinoa sauce tomate
    Compote ssa

    Belle journée !

    RépondreSupprimer
  5. Coucou me voila après 2 jour au lit et une journée au l'hopitale !!!
    j'espere que tout vas bien pour vous
    oulala j'ai de la lecture !!!!!

    voici mes menus
    Matin GP=pain maison T150+ café au lait écrémé+fructose+ compte sans sucre

    Midi PL= salade composé (salade verte, jambon,tomates,fromage,sauce maison)+ yaourt 0%

    en cas = clémentine + café au lait + fructose

    soir GP= soupe+ yaourt 0%

    RépondreSupprimer
  6. Mince Ange... Peut-être ai-je un wagon de retard... qu'est-ce que tu as eu ?

    RépondreSupprimer
  7. salut tout le monde!

    ptit déj GP:
    café fructose, tartines de pain intégral au nutignac

    midi PL:
    apéro champis
    côte de porc à la poêle avec des haricots verts
    fromage

    soir GP:
    carotte crue
    je finis mon mélange de céréales bio
    faisselle 0% avec du fructose et des framboises qu'il me reste dans mon congèl

    voilou!

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour BDG

    MATIN GP : 2 wasa, 1 yaourt soja, 2 cc de confiture ss, jus de clémentine,ricoré

    MIDI PL : Endives au jambon/béchamel BDG,/gruyère, mousse au chocolat maison

    SOIR GP : Riz basmati/ sauce Duxelles de champigons, pomme au four

    Bonne journée.........

    RépondreSupprimer
  9. Et bien j'avais des vertiges important et très mal a l'estomac
    mais a l'hôpital ils n'ont rien trouvé !!!rrrrrrr
    pas de souci je vais mieux et c'est le principale

    RépondreSupprimer
  10. bonjour
    pas venu depuis longtemps pas la peche du tout...

    matin gp: thé au citron 2 tartine spain maison grillées confiture fructose

    midi pl: omelette (au four) au fromage et haricot vert. yaourt soja+2 carrés choc 85%

    soir gp: riz basmati poisson au four, compote ss

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour tout le monde,
    Matin GP: 3 pruneaux, fromage blanc % avec confiture maison à la cerise( fructose et agar)et 2 c.à s. de son avoine et du thé
    Midi PL Radis, steack tartare (moutarde, échalote épices)haricots verts, fromage , crème au caroube
    Soir GP: blettes et Elbly au curry avec steak de soja cuit au four, mousse de pomme à la fêve Tonka.
    Voilà je vous souhaite à tous et toutes une très bonne journée.

    RépondreSupprimer
  12. jusqu'a présent je ne notais pas mes repas , mais je vais essayer de le faire le + régulierement possible car je stagne , peut etre pourrez vous me dire pourquoi !

    matin GP : 3 tranches pain MM , marmelade de fruits s/s , 1 tasse ricoré+lait 1/2 écrémé

    10H : 1 orange préssée
    midi PL : pain royal , flan de courgettes ( 2oeufs ) , 1 déca s/s

    16H : 1 pomme

    soir GP : spaghetis sauce tomate MM , 1 yaourt nature au soja

    RépondreSupprimer
  13. Diana comme te l'a dit Gilda essaie de mettre si tes menus sont GP ou PL. Tes repas manquent d'entrée (crudités) et de desserts (fruits, yaourts...).

    Pour tes repas du soir va voir ce post:
    http://aidedegilda.blogspot.com/2011/03/petit-rappel-sur-les-repas-du-soir.html

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour BDG

    Matin GP : 3 wasas fibres - 1 petit suisse 0% - confiture fructose - café -

    Midi PL : Asperges vertes vinaigrette Huile noix - Risotto superlolo lol - 1 yaourt - 1 clémentine - 1 DK (sans chocolat, je vais essayer)

    Soir GP : Potage potiron - courgettes - tranche jambon de dinde - 1 compote ssa.

    RépondreSupprimer
  15. bonjour le BDG,

    pitit dej en ♫ avec ZAZ : 1 café, 1 muffin cake chat ha ha !!! ☻

    midi PL : gratin d'épinard avec fromage et reste de poulet (blanc), 1 t de pain royal et un petit peu de foie gras, 1 café, 1 compote ssa (pas sur)

    Gouter : si besoin : pomme ou clem

    Soir GP : Potage clair de légume, jambon purée brocoli chou fleur.

    ♫♫♫♫☻ bonne journée ♥

    RépondreSupprimer
  16. Céline , tu as du foie gras?
    j'arriiiiive!

    RépondreSupprimer
  17. Ange, oreille interne peut-être???

    RépondreSupprimer
  18. Non cela a été contrôlé....

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour les filles!!! et Manuel! et Nicolas!
    Aujourd'hui, vous ne me verrez pas!!! je vais passer la journée en démarches diverses!!! et ce soir j'ai un dîner d'adieu avec des amis...dont Félix Annie, bien entendu!!!!!!!!
    Je vais leur faire des fajitas!!! BDG!
    Alors je vous fais de gros bisous, je vous dis "à demain" et...soyez sages!!!!!!!!!! ♥

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Cécile, je te vois dans les membres! tu viens de t'inscrire! sois gentille! écris un petit commentaire et ainsi demain, je te souhaite la bienvenue dans un message! bisous ♥

    RépondreSupprimer
  21. Annikate, merci de préciser la composition de ton risotto, afin de ne créer aucune confusion pour personne.

    RépondreSupprimer
  22. DOG c'est bien précisés hihi superlolo -la recette de Laurent avec orge mondé

    RépondreSupprimer
  23. Tu as raison Barbara !
    C'est mieux quand c'est dit !
    Cela évitera de voir apparaître un vrai risotto en menu PL un de ces jours !

    RépondreSupprimer
  24. Menus de ce jour
    MATIN GP
    1 clémentine puis 1 heure après
    2 galettes de sarrasin maison +compote de pommes maison+ stévia 1 thé
    MIDI PL
    Filets de harengs salade d'endives avec des radis
    spaghettis MM IG LE PLUS BAS DU MONDE 10 !!!!!
    que l'on peut accompagner d'huile d'olive et de parmesan meme en phase 1 je me suis régalée !!!!!!!!!
    GOUTER
    1 yaourt ( si faim )
    DINER GP
    Potage vert petits pois , cèléri branche oignons persil + extrait de bouillon de légumes BIO en poudre
    1 compote

    RépondreSupprimer
  25. bon courage Gilda pour ta journée démarches!

    RépondreSupprimer
  26. J'ai oublié j'ai épaissi mon potage avec de la farine de lentilles
    BIZZZZZZZZ a toutes et tous

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour le bdg
    aujourd'hui toujours peu de chose dans le frigo donc .....
    matin gp : 2 tr pain intégral compote ssa thé
    midi pl : poelée de poisson (saumon st jacques crevettes ) surgelées haricots verts, 1deca et 2 carrés choc
    soir gp : ce sera des fruits frais
    par contre je prendrai un snack car je vais au body combat ....... refouler tout le stress du travail .......
    bonne journée et bon courage avec l'admistration gilda ......

    RépondreSupprimer
  28. à Ange : Bon courage, je pense bien à toi !
    @ Gilda : Beaucoup de courage pour tes démarches administratives (je sais ce que c'est, je bosse dans l'administration publique !) et très bon dîner d'adieu ! à très vite !

    RépondreSupprimer
  29. Courage schoupa 83, le moral, ça va, ça vient...et c'est chiant quand c'est pas dans le bon sens!....
    Bah alors, Ange, qu'est ce que tu nous fait!!!? ça va mieux j'espère!

    Ce matin ( GP): cafés, 2 wasafibres et conf vivis abricots, 1 wasa fibres avec purée de noisettes, 5 pruneaux.

    A midi ( PL) salade verte, 1 tranche de rumsteack cuit à la poëlle sans graisse, cottes de blettes cuites à la vapeur et réchauffées avec un peu de gruyère râpé et crème fraîche allégée, 1 morceau d'emmental.
    Ce soir ( GP), reste de soupe au choux, et je ne sais pas encore quoi d'autre!

    RépondreSupprimer
  30. Christelle merci beaucoup pour tes conseils, je vais lire l'article et le prochain menu ça sera avec PL ou GP, promis :) bisous

    RépondreSupprimer
  31. @ Anne11 oui j'ai encore du foie gras que je n'arrive pas à terminer pfffff à chaque fois je le marque et résultat j'en mange pas donc je suis pas prête d'entamer le deuxième pot qui attend dans mon frigo ...... ♫☻ .....

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour ou plutôt bonsoir,

    Gilda je te souhaite de passer une excellente soirée avec tes amis.

    Alors au menu aujourd'hui:

    Matin: GP: 5 wasa avec cssa, 1 clémentine

    30 de power plate et 35 min de vélo

    Midi: Grosse flemme de faire à manger donc repas GP: reste de houmous avec wasa 1 clémentine
    et wasas avec nutignac grosse envie de sucre presque comblée. j'aurais mieux fais d'aller faire une sieste après car j'ai gôuté un peu de quatre quart. Bon c'est fait n'en parlons plus c'est pas ça qui va me faire gonfler!!!!

    Ce soir; GP: aussi macaronis avec sauce soja et tranche de jambon blanc et 1 yaourt soja.

    Je vous souhaite une bonne soirée

    RépondreSupprimer
  33. bonsoir à toutes et tous

    pour moi ce matin comme d'hab:
    GP :2 trs de pain intégral avec compote de pommes maison

    MIDI GP: SOCCA AVEC FROMAGE DE CHèVRE ET ROQUEFORT RESTE EPINARD ET POELEE DE COURGETTES

    SOIR GP: PATES SAUCE TOMATES

    BONNE SOIR2E J4AI FAIS UNE MAUVAISE MANIPULATION AVEC MON CLAVIER AUSSI JE NE SAIS PLUS REVENIR AU MINUSCULE BOU§!BOU§!BOU§§§§§§§§§§ ON PEUT M4AIDER MERCI TOUT

    RépondreSupprimer
  34. Bon soir je viens vous voir car rien ne vas !!!
    je n’aie pas tenu mes menus et j'ai craque sur du nutella bouuuuuuuuuuuu
    de plus j'ai le moral dans les chaussettes
    j'ai des souci dans mon boulo
    je ne me tient a rien et je pleur tout le temps
    je suis a bout ......

    RépondreSupprimer
  35. Ange, tu vis des moments pas faciles.
    Mais si tu te tiens à quelque chose, puisque tu es venue nous trouver pour nous dire ta peine.

    Je suis certaine que mon message va être suivi de plein d'autres ce soir, juste pour toi.

    Tu n'es pas toute seule Ange ! On est tous et toutes avec toi, c'est ce qui fait la force de ce blog !

    Si tu as envie de parler nous serons là.

    Tu as craqué ? Que celle ou celui à qui ça n'est jamais arrivé te jette la première pierre.

    L'important est de relever la tête.

    RépondreSupprimer
  36. Merci a toi
    mais regarde cela fait 1 semaine que j'ai commencer et voila je craque ....
    je suis fatigué de me voir ainsi ....

    RépondreSupprimer
  37. Ange, toi et ton nutella... c'est une fixette !

    Alors je te propose un truc.

    Premièrement et ça ce sera le plus dur : tu me mets ce pot à la poubelle.
    Si si, il le faut !
    Il y a d'autres moyens de craquer.

    Deuxièmement
    Nous avons une superbe recette de nutella BDG et je peux t'assurer que ce n'est que du bonheur !
    Mon fils qui est nutellavore depuis tout petit mange maintenant celui que je lui fais et adore ça.
    Alors vas-y essaye-le.

    Allez, je t'attends !

    RépondreSupprimer
  38. C'est surtout que tu n'as pas encore vu de résultat, puisque la semaine dernière, tu as changé de balance et que du coup celle-ci a affiché 600g de plus... c'est démoralisant je le comprends.
    Mais tu as lu tous les témoignages de celles à qui il est arrivé la même chose ?

    Garde confiance.
    On oublie aujourd'hui.
    Il reste mardi, mercredi, jeudi, vendredi.
    Une échéance pour un résultat samedi.
    Ca va marcher pour toi. Moi j'en suis sûre !
    Jette toutes ces cochonneries qui encombrent encore tes placards... et ta vie accessoirement.
    Tes menus étaient bien construits ces derniers temps.
    Alors continue. Tu va y arriver ma belle !
    Allez, on avance tous ensemble !

    RépondreSupprimer
  39. Je vais faire celui de BDG demain
    mais je ne peu pas le jeter !!!!!
    mes enfants en mange....
    Bon je vais dire a ma fille de le cacher !!! pour demain

    RépondreSupprimer
  40. Merci pour ton soutient

    RépondreSupprimer
  41. Ange non ! Tu dois te résoudre à le jeter !

    Excuse-moi mais dire que c'est pour ta fille, je n'y crois pas ma belle !
    Il sera toujours là sous ton nez.

    Jette-le, de toute façon tu rendras également service à tes enfants, car ce n'est pas le top ce produit malgré tout.

    Fais celui que nous proposons.
    D'abord tu auras le plaisir de le faire toi-même avec de bons ingrédients naturels et tu pourras t'en régaler... avec parcimonie pour le moment d'accord ?

    Parce que samedi prochain, je veux voir ton sourire lorsque tu seras montée sur Ginette !
    J'y tiens énormément à ce sourire crois-moi!

    RépondreSupprimer
  42. Ange, le problème, c'est que tu es sur BDG et sur BDG, on ne lâche pas les gens comme ça !

    Tu es entre nos griffes maintenant !

    N'oublie pas une chose : ta victoire sera aussi la nôtre !
    On la veut presque tout autant que toi !

    Alors haut les coeurs !
    Redresse-roi, c'est reparti !

    RépondreSupprimer
  43. Courage courage les filles ,il faut avoir fait des bètises pour pouvoir les corriger ,je suis la doyenne et depuis peu sur le BDG ,j'ai 80 ans
    et ravie d'etre guidée ,corrigée des erreurs que je peux faire par une GILDA rigoureuse et merveilleuse qui grace a son courage est arrivée jusque là ,alors il faut continuer ,un petit kilo par çi un petit kilo par là et on va y arriver ........
    Je vous embrasse

    RépondreSupprimer
  44. Voila le nutella est a la poubelle !!!
    regarde je pleure en lisant tes messages que je suis gourde !!!!
    je m’énerve toute seul ....

    RépondreSupprimer
  45. Whaaaouu Ange !
    Bravo ! Je suis fière de toi et de ce que tu viens de faire !
    As-tu un cadenas pour la poubelle ?!!
    ☺ ☺ ☺

    Pleure. Tout ton soûl. Tu évacues.
    On ne va pas te lâcher la main.
    Tu vas y arriver, il ne peut en être autrement.

    Demain, opération nutella maison !!

    Qu'as-tu dîné du coup ?
    Et qu'as-tu prévu pour demain ?

    RépondreSupprimer
  46. et bien pour ce soir je n'est rien manger ça ne passe pas....
    et pur demain je n'est rien prévu mon plus car toute ma marmaille est la
    je vais réfléchir a la question !!!!

    RépondreSupprimer
  47. A pour la poubelle pas de souci ils passent demain matin la vider ....

    RépondreSupprimer
  48. Voila ma marmaille est couché je vais pouvoir aller me reposer après avoir fait ma cuisine

    RépondreSupprimer
  49. Ok, Ange, tu as bien fait.... Bon cela fait mal au coeur, mais il faut bien commencer par quelque chose...... Tu verras, tu auras des résultats..... As-tu vu mon post de ce matin sur Pause CAFE ? En mars 2011, analyses déplorables, beaucoup trop de triglycérides..... Je commençais juste IG bas... Puis 10 mois après, donc hier, résultats superbes..... Va voir , tu verras que c'est tout bon pour la santé, et si tu suis scrupuleusement les repas GP et PL, tu obtiendras les résultats espérés.

    c'est vrai que c'est un peu compliqué au début, mais lis tous les jours, mets tes menus et tu comprendras très vite comment ça fonctionne.
    As-tu imprimé la liste alphabétique des IG ?
    Prépares tes menus avec cette liste sous les yeux,
    Menu GP - aliments en dessous de 50 sans gras
    Menu PL - aliments en dessous de 35 avec bon gras (huile d'olive, graisse de canard)

    Tu vas voir..... Au fil des jours tu vas y arriver, et comprendre un peu mieux de jour en jour. Ne te prends pas la tête trop tôt..... Fais ce que tu peux et les coachs te corrigeront tous les jours, avec plaisir pour que tout marche bien.
    Bises

    RépondreSupprimer
  50. Bravo Ange !!!
    Tu as fait premiere et plus grand pas..... Maintenat que de BDG .. C'est importent pour pas craquer sur n'importe quoi !
    Et tu est pas seul.....

    RépondreSupprimer
  51. Merci pour ton soutient marielle
    non je n'ai pas lue pose café désoler

    RépondreSupprimer
  52. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  53. Bonsoir à toute et tous !!

    @Ange tu es merveilleuse tes messages m'ont fait pleurer, alors que j'ai un bon moral ces temps-ci !!
    Bravo d'avoir mis ton pot de Nutella à la poubelle, j'imagine à quel point ça a du ête dur pour toi.
    Nous sommes là !!
    Gros bisous

    Voici mes menus du jour:

    Matin:GP
    1 kiwi
    fromage blanc %
    sirop d'agave
    son d'avoine

    Midi: PL
    Feuilles de bettes (de mon jardin)
    saucisson


    Soir: PL
    reste de mes petits bouchons au thon d'hier soir.
    Excellents également froids !!

    Bonne soirée
    Gros bious

    RépondreSupprimer
  54. oupssssssssss j'avais fait une gros faute
    merci a toi Barbara
    oui c'est vrais je ne suis plus seul ....

    RépondreSupprimer
  55. Ne pleurer pas Garance je suis désoler
    merci pour ton petit mot

    RépondreSupprimer
  56. je vous remercie pour votre soutient
    je vous fait un bisous a toutes
    je vais me coucher car je ne tient plus debout
    je reviens vous voir demain
    Bonne nuit

    RépondreSupprimer
  57. Ange,
    Il ne faut pas être désolée.
    J'ai pluré en te lisant.... parceque je me suis revue il y a quelques années.
    Et surtout parceque je suis super émotive !!
    J'espère que tu passeras une bonne nuit de sommeil, ça te fera le plus grand bien.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  58. Bonne nuit mon bel Ange !
    Nous t'attendons demain. Sans faute.

    RépondreSupprimer
  59. Hello hello !

    Je me présente, Christelle 33 ans et vivant en Bretagne ! Contente d'être parmis vous !
    Petit résumé de ma présence ici quand même... cela va peut- être vous etonner mais je veux perdre du poids ! :-) J'ai pris 7kg l'année dernière suite à des soucis de santé et ils me "bouffent" la vie !! C'est pas beaucoup par rapport à certains mais ils sont là ces kilos. Donc après avoir tenter, Cohen et Dukan qui se sont soldés par des echecs, je me suis lancée dans la MM ! J'espère avoir des résultats....

    J'ai potassé le livre Gilda! Et j'ai bien compris les grandes règles!
    Je trouve ton blog super en tout cas ! Vos temoignages me donnent de l'espoir...
    Dès demain je noterai mes menus !

    Sur ce je vous dis à bientôt !
    Christelle

    RépondreSupprimer
  60. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  61. Christelle tu verras la MM c'est génial!

    Ange pour avoir jeté ce foutu pot de nutella je te dis bravo!tu as fait preuve d'une volonté de fer sur ce coup-là!
    allez demain est un autre jour, oublie ce craquage idiot, on en a toutes fait alors culpabilise pas, mange léger demain ça compensera!

    RépondreSupprimer
  62. Encore moi la ptite nouvelle !
    Je vais tout de même faire mon résumé de la journée, comme ça s'il ya des erreures elles seront corrigées demain !
    Ptit dej GP : porridge de son d'avoine au lait de soja, compote de rhubarbe maison, 5 amandes
    dejeuner PJ : coeur de palmier+1/2 avocat+ vinaigre balsamique, cuisse de poulet roti ss peau+haricots verts, yaourt soja, 2 carré de chocolat
    collation : clémentines,2 figues séchées
    diner GP :petit bol de potage maison,dos de cabillaud au four, quinoa, compote ss
    2h de sport intensif ce soir (pump et RPM) ça m'a usé et j'avais sûper faim après (alors que d'habitude le sport me coupe l'appetit)
    Voilà ! N'hesitez pas si vous avez des conseils à me donner, je suis preneuse !!
    Bizz

    RépondreSupprimer
  63. matin GP :pain MAP avec compotSSA et deux clémentines et un café
    midi pl : steack hachés avec flageollets - deux clémentines et un café
    snack : 10 amandes
    soir :GP : pates sauce tomates maison et une tr de saumon fumé sur 1wasa fibre - un café

    RépondreSupprimer
  64. Christelle, quel sucre as-tu employé pour confectionner ta confiture de rhubarbe ?

    RépondreSupprimer
  65. Christelle la nouvelle! ta journée est ok!

    Ange, j'ai tout lu et je constate que la journée a été dure mais je constate aussi que tout le monde s'y est mis pour t'aider à surmonter tout ça!
    Alors!! Ange!!!!!!!!!! ne l'oublie pas!!!! ange!!! tu vois ce que je veux dire n'est ce pas?
    Tu vas y arriver! tu le sais! cela ne va pas se faire du jour au lendemain! les valises sont lourdes!!! mais tu peux!
    C'est ce que tu dois te dire chaque jour!
    JE PEUX!!!!!!!!!!!

    Ok??? Allez!! plein de gros chaudoudoux!!! et je pense à toi! ♥

    RépondreSupprimer
  66. désolée d'avoir manqué ça Ange!

    je suis dans le même état que toi - à la ramasse-
    mis à part que je ne pleure même pas!-

    mais je suis déstabilisée et j'ai du mal à me récupérer - donc je comprends-

    Que fais tu pour te soigner???

    ça me paraît une priorité : tu es déprimée ,tu ne dois pas rester comme ça!

    tu peux m'envoyer un mail perso- en click sur mon avatar !

    RépondreSupprimer
  67. bon pour aujourd'hui, je ne vous dirai même pas mon menu...j'ai eu une histoire de parlage de famille qui m'a fait de la peine et j'ai pleuré hier... et voilà.. j'ai triché... je me sens coupable mais il ne faut pas que j,abandonne pour 1 seule journée hein!... donc je recommence aujourd'hui....il le faut... bisous.. merci

    RépondreSupprimer
  68. DOG pour faire ma compote de rhubarbe j'ai utiliser de l'hermetesas, c'est un édulcorant.

    Nan, n'abandonne pas ! les craquages ça arrivent ! Moi je débute dans le MM mais avec toutes les invit que j'ai jusque début février je suis mal barrée !! D'ailleurs comment faites vous ? je pense anticiper les midis avec un repas leger plutot PL : légumes+poisson, et les 2 jours suivants faire des menus à IG<à20.

    RépondreSupprimer
  69. Christelle, oublie les édulcorants.
    Procures-toi plutôt du fructose, du sirop d'agave ou du stevia (plus cher). Ces produits sont naturels et tu pourras les consommer sans problème.

    RépondreSupprimer
  70. j'utilise seulement de fructose, et du sirop d'agave, ma voisine a que j'avais recommandé de la stévia, est allée en acheté , mais celle là ,est drolement amère, ce sont des sucrettes de stévia,je ne sais pas si en poudre c'est plus plaisant, a voir,

    RépondreSupprimer