mardi 10 janvier 2012

menus du mercredi 11 janvier à bas IG

Aujourd'hui on donne un petit coup de main et de soutien à Ange, allez!  tous derrière elle!!!







menus du mercredi

T'y déj: à choisir dans la rubrique "petit déjeuner"
le mien,
GP : lait écrémé, cacao pur, fructose, 2 wasas fibre à la confiture maison.

Midi PL:
Avocat avec thon mayonnaise maison et tomate, rôti de porc avec choux-fleurs, yaourt au soja maison.

Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.)
si faim et non obligatoire.

Soir GP:
,Bouillon de volaille dégraissé aux vermicelles, compote ssa.

Bonne journée!!



♪♫♪♫♫♪ ♥ ♪♫♪♫♫♪ ♥
Grib

81 commentaires:

  1. Ange, nous attendons tes menus d'aujourd'hui !

    Belle journée à toi et à tous les blogueurs du jour !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour !

    Matin GP
    2 toasts avec confiture figue/fructose
    1 jus de fruit

    Midi PL
    Poitrine de dinde, sauce crème de soja/moutarde gros grains, avec haricots verts
    1 compote ssa

    Soir GP
    Salade verte et tomates cerises

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour !
    J'ai hâte d'avoir des nouvelles d'Ange pour savoir si elle a passé une bonne nuit et si elle va se lever motivée et fière de ce qu'elle a entrepris hier sor ! Un nouveau jour est là, plein de promesses pour nous !

    Matin GP
    tisane
    wasa fibres avec purée de fraises ssa
    sojasun nature

    Midi GP
    salade verte
    reste de quinoa à la sauce tomate
    compote ssa

    Soir PL
    je ne sais pas... c'est le repas romantique et c'est mon mari qui s'y colle ! Il s'est déjà beaucoup avancé mais j'ai interdiction de regarder dans le four donc... je vous dirai demain !

    Belle et douce journée les filles et les gars !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors mon repas romantique fut archi PL ! (c'est pour ça que je suis très légère dans mon menu de ce jeudi !!)
      Noix de St Jacques sur lit de salade verte
      Morceau de côte de boeuf avec haricots verts, choux de bruxelles et lardons
      Framboises et sojasun nature avec sirop d'agave

      Supprimer
    2. miaaaaaaaam une bonne côte de boeuf!!!!!!

      Supprimer
    3. Rhôlala !! si tu avais vu !! du beurre !!

      Supprimer
    4. ah pas bien le beurre!ton repas aurait pu être MM dommage...lol

      Supprimer
    5. Mais non ! c'est la viande qui était du beurre !!
      Ah c'était une joke ? ah bon alors ça va !!
      ;o)

      Supprimer
  4. Bonjour, Pour Ange je t'envoie une grosse dose d'espoir et de courage depuis Nantes tout girs ce matin.
    Matin GP: Pancakes son d'avoine confiutre de cerises maison avecdu thé.
    Midi: 12 huitres, boudin grillé avec des lentilles vertes, fromage.
    Gouter si faim: crème ou compote maison.
    Diner:GP Poellée de blettes+ boulgour complet+oignon +HO et crème maison aux fruits de la passion( lait de soja, fructose , agar et fruit de la passion.
    je vous souhaite une très bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Allez Nantes !

    dans quel quartier habites tu ?

    RépondreSupprimer
  6. bonjour

    menu

    matin GP the au citron 2 tartines pain maison confiture fructose

    midi PLomelette salade, yaourt purée d'amande
    choco noir 70%

    soir GP: soupe riz basmati (2c soupe) 1 tranche jambon de poulet compote ss

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour tout le monde!

    Isa quel suspense!tu dois être impatiente de savoir ce que ton homme t'a concocté!

    Dome le boudin on peut en manger?

    alors mes menus du jour:
    ptit déj GP
    café fructose
    tartines de pain intégral au miel d'acacia

    midi pl
    carotte crue vinaigrette maison
    crevettes avocat
    faisselle 0% avec fructose

    soir gp
    coeurs de palmier
    riz sauce tomate champignons
    compote ou salade de fruits ssa je sais pas encore

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour BDG

    MATIN GP : 3 biscottes complètes, 1 yaourt soja, 3 cc de confiture au fructose, jus d'orange, ricoré

    MIDI : Salade d'endives aux noix VHO, poulet grillé, épinards/crème fraîche,

    GOUTER : pomme/amandes

    SOIR : Boulgour complet/thon/crème soja, compote maison

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. Coucou me voila
    et encore les larmes au yeux de voir que vous êtes la pour moi pfffffff quelle chance que j'ai !!!
    grand merci a vous je vous fait un gros bisous
    petite nuit mais sa va !!!
    je suis a 20 kilométrés de Nantes maintenant pour mon travail ...
    Pour me menus

    Matin GP = pain intégral farine 150 fait maison
    café au lait + écrémé fructose 1cc
    Compote sans sucre

    Midi GP = riz Basmati +saumon + Yaourt 0% pour la sauce je ne sais pas encore il faut que je cherche quelque chose que je peux en GP

    Snack = Clémentine
    Café au lait écrémé + fructose 1.cc
    (que si j'ai faim...)


    Soir PL = Soupe de légumes(sans patates) +1 cac de crème fraiche + compote de Pomme + thé

    j' ai inverser mes repas de midi et du soir j’espère que l'on peux !!!!

    voili voila

    RépondreSupprimer
  10. j'aurais aime faire une mousse au chocolat pour l'anniversaire de ma fille Cadette 15 ans oulala que le temps pas vite....
    dit moi si elle est bien pour le gouter

    1 tablette de chocolat noir
    6 œufs( les blancs pour les monter en neige et les jaunes dans la pâte)
    une pince de sel

    merci

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Ange!!!
    Pour la sauce, va voir sauce et accompagnement! tu auras le choix!

    Tu fais 20 km pour aller au boulot? cool!!! tu vas mettre la radio dans la voiture et chanter!! à tue tête!!! tu vas voir comme ça fait du bien! et ce sera mieux que de ruminer tes problèmes!!! et chante fort!!! ok????

    Aujourd'hui??? ta journée va être une merveilleuse journée!! j'en suis sûre! ♥

    RépondreSupprimer
  12. Ange, je fais cette mousse et c'est sans problème. je rajoute un peu de fructose dans les blanc car pour les enfants le chocolat à 70% est un peu fort.

    RépondreSupprimer
  13. Les filles, je vais encore être peu présente aujourd'hui!!!
    IL fait beau et nous allons faire notre dernière plongée à la plage après avoir fait quand même quelques cartons!!! cela va me déstresser!!
    Alors à plus! bisous ♥

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour le BDG,

    petit dej GP : 3 wasas fibres, purée de cacahuète ssa, confiture ssa

    Midi PL : reste de gratin d'épinard, 1t jambon,1 t pain royal avec fromage (humm)café

    Gouter : 5 amandes et 5 noisettes et un peu de chocolat à 70 %

    Soir GP : potage clair de légume ou velouté de choux romanesco 'cela dépendra de mon temps)spaghetti intégrale barilla sauce soja cuisine, 1 t de pain Gilda (si le temps d'en faire un) avec un tit peu de foie gras.

    Tiens d'ailleurs peut on remplacer la levure par du levain ????? et est il nécessaire de rajouter du gluten si les farines en contiennent ?????

    @ Ange : j'ai essayé la semaine dernière "la mousse au chocolat rapide" elle est super bonne et mes filles ont adoré ! ! ! Courage .... ☺

    RépondreSupprimer
  15. Céline, évite le foie gras en GP... même un tit peu !

    RépondreSupprimer
  16. Céline, tu peux très bien remplacer la levure par du levain.

    Quant au gluten, regarde l'info farines et tu verras celles qui en contiennent ou pas.

    RépondreSupprimer
  17. Merci a vous être la
    oui je pense que la journée vas être belle c'est l’anniversaire de l'une de mes filles

    et mon menus sa vas ???? même si j'ai inverser midi et soir ??
    merci pour la mousse au chocolat... elle est faite !!! maintenant elle repose au frigo

    RépondreSupprimer
  18. je rectifie mon menu pour le gouter mousse au chocolat

    RépondreSupprimer
  19. Alors pour répondre à Anne 11 j'habite à Saint Sebastien sur LOire car je suis suivie aux nelles cliniques nantaises.
    Pour Skyler, j'ai vu dans l'index que l'on pouvait manger du boudin noir il est très bon pour la santé. Ange as-tu essayer la mousse au chocolat au tofu soyeux mes petits enfants en raffolent!

    RépondreSupprimer
  20. Oui, en effet, seul le boudin blanc n'est pas autorisé! il contient souvent de la mie de pain!

    RépondreSupprimer
  21. Mais alors Dome tu es pas loin de chez moi !!!!

    RépondreSupprimer
  22. Ange, tes repas sont OK, ta mousse au chocolat est OK !

    Dome a raison, le toffu soyeux permet de faire d'excellents desserts : mélangé avec du cacao 100% + un peu de sirop d'agave cela done une crème au chocolat dont on se régale !
    Teste à l'occasion et tu verras, je suis sûre que tout le monde chez toi va adorer !

    RépondreSupprimer
  23. Ange , je t'ai mis un message sur les menus d'hier!

    je te demandais si tu te soignes!!!!

    c'est important !et c'est une priorité!

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour BDG

    MATIN GP : Fromage blanc 0% + 2 Cuil à soupe de son d' avoine + 2 cuil à soupe de muesli ssa - 1 clémentine - Café

    Midi PL : Asperges + vinaigrette Huile de noix - Escalope de dinde à la macédoine de légumes - 1 morceau de camembert - 2 carrés de choco 70% - 1 DK

    SOIR GP : Potage courgettes-potiron-chou-fleur - 1 yaourt 0% - 1 Poire

    Dites-moi, je vois quelquefois une BDGette qui mange des biscottes le matin. Pour moi, ce n'est pas autorisé ? même si elles sont complètes car bourrées de sucre et de graisses ?

    RépondreSupprimer
  25. Coucou annell non pour le moment je ne fait aucun soin Mais de souci sa vas allez
    Bisous

    Dog merci pour mes menus je vais me régaler mmmm

    RépondreSupprimer
  26. Annikate, Gilda a mis une recette de biscottes dans la rubrique pain.

    RépondreSupprimer
  27. Mon repas du midi est-il bon, j'ai un doute !

    Filet mignion de porc patate douce lait coco petit pois et poire au chocolat !?

    Le porc viande maigre repas GP ?

    Merci d'avance ! :)

    RépondreSupprimer
  28. Merci DOG, mais peut-être que ce ne sont pas ces biscottes là que mange ELSA ? je m' avance peut-être je ne sais pas.

    RépondreSupprimer
  29. Les seules biscottes autorisées sont celles que nous faisons nous même avec notre pain GP ou PL! Tu as la recette dans l'index! Marielle les adore!

    RépondreSupprimer
  30. A Elsa de nous dire si elle va aller ou pas faire un tour au gnouf !!

    RépondreSupprimer
  31. Oups Dog! on a écrit en même temps!!! LOL!

    RépondreSupprimer
  32. OUI, c'est moi Annikate, qui mange des biscottes le matin...... Mais des biscottes Gilda, je le dis toujours..... Plus BDG que ça tu meures !!.......

    Je fais mon pain Gilda comme d'habitude, puis je le coupe en tranches fines et HOP !.... 2 heures au four à 100° et tu as des biscottes BDG..... J'adore

    Même mon mari les coupe en morceau pour sa soupe.... Un régal

    RépondreSupprimer
  33. Marie, tu devrais aller lire ou relire l'info viande maigre.

    Tu ne peux pas non plus consommer de chocolat en GP.

    Ton repas n'est pas correct : enlève la patate douce et ton repas sera PL et OK.

    RépondreSupprimer
  34. Alors, MARIELLE ou ELSA, c'est la même personne ?

    RépondreSupprimer
  35. Bon tempi je voulais vous faire une surprise mais cela ne fonctionne pas !!!rrrrrrrr
    je voulais vous montré ma frimousse !!!! mais cela ne fonction pas je n'arrive pas a change mon avatar ....

    RépondreSupprimer
  36. siiiiiiiii ça a marché !!!!

    RépondreSupprimer
  37. Ange , tu te soignes pour ta dépression?

    RépondreSupprimer
  38. ah oui depuis 8 ans mais j'ai diminué les doses en 2011

    RépondreSupprimer
  39. Merci Dog pour les info .... ok pas de foie gras en GP ... noté ☺

    RépondreSupprimer
  40. Mais tu es mignonne comme tout Ange!!
    Nan! allez! c pas grave! tu recommences!
    Toi aussi tu as changé ton avatar Céline! mimi!!!

    Elsa et Marielle ne sont pas les mêmes personnes!
    Je ne sais pas quelles sont les biscottes que mange Elsa!!

    Bon! cette fois! bye bye!!!!
    A demain les filles!!!

    Très très bonne journée!
    Je vous envoie tout mon ciel bleu, nos 32 degrés, la mer et ...les cocotiers! ça vous va?3 ♥

    RépondreSupprimer
  41. Marie pour que ton repas reste PL il faut aussi que tu enleve lait de coco

    RépondreSupprimer
  42. oui bonne idée du soleil pour nous remonter le moral !!!!

    RépondreSupprimer
  43. ah je me disais aussi...moi qui déteste le boudin noir et n'aime que le blanc...ouiiiiiiin!!!

    enfin tant pis je m'en passerai, toute façon j'aime bien mais à ptites doses...

    je rectifie mon menu de ce soir:
    salade verte crevettes
    riz sauce tomate champignons
    salade de fruits ssa

    RépondreSupprimer
  44. Hello !!!

    Je viens de lire vos commentaires,non , je ne suis pas Marielle, mais Elsa........nous ne sommes pas siamoises LOLLL

    Quand à mes biscottes,elles existent bien, j'achète " biscottes " et " pains grillés " en magasin BIO

    Pour info : seules les " biscottes " contiennent un peu d'huile d'olive 4 % c'est vraiment minime, sachant que nous en mettons un peu dans nos gâteaux GP et que je n'en mange pas tous les jours, puique je varie.......

    BISCOTTES composition : Farine de blé complète T 150 (92%) huile d'olive vierge extra (4%) gluten de blé,levure de boulanger,sel ( çà m'a semblé dans les normes MM)

    PAIN GRILLE BIO composition : Farine d'épautre intégrale (65%) soja (20%)lin (6%) sésame, levure, sel, eau

    J'ai scanné les boites et les envoie par mail, si Gilda trouve mes compositions dans les normes,vous pourrez chercher dans vos magasins BIO
    Il y a une gamme de 5 produits biscottes, mais certaines ne sont pas pour nous

    Voilà les filles, j'espère que j'aie tout bon et que vous pourrez vous en procurer
    Si ce n'est pas bon, ben je n'en achèterai plus voilà...........la décision appartient à nos coachs

    Bisous...

    RépondreSupprimer
  45. Bonjour, je suppose que mes repas d'hier étaient OK ,car je n'ai eu aucune retombée !!!!!
    MATIN GP
    Thé 2 tranches de pain INTEGRAL MM
    Compote de pommes maison
    MIDI PL
    Radis a la croque
    Filet de truite saumonée sauce échalotes vin blanc crème légère Epinards 1 tranche de pain MM
    Fromage blanc + stévia
    GOUTER
    10 Amandes
    DINER GP
    Le reste du potage d'hier Pates complètes
    1 yaourt

    RépondreSupprimer
  46. bonjour...
    Rentree de ma journee des enfants !!! Orthophoniste,piscine, quick , parc de jeux ... avec le soleil !

    Petit dej GP ( excellent le pain gilda ! )

    Midi PL : salade oceane ( Quick )

    Gouter : 1 pamplemousse , 1 deca

    Diner PL : wok blancs de poulets , courgettes, oignons, poivrons , sauce soja , 1 yaourt au soja





    Pl

    RépondreSupprimer
  47. Elsa c'est quoi la marque de tes biscottes?car moi aussi j'en trouve en mag bio dont la composition m'a l'air bonne!et les petits pains grillés pareil!ya même des cracottes mais je les trouve pas top...

    RépondreSupprimer
  48. les filles, avant de mettre mon menu, j'ai une question : j'ai acheté aujourd'hui des vermicelles de soja; + bouillon de volaille dégraisse. je voulais en manger ce soir, qu'est ce que je pourrais ajouter pour avoir un repas leger? je sais, c'est bête comme question mais j ss nulle en cuisine :d

    RépondreSupprimer
  49. Alors dis-moi Ange tu habites où dans Nantes?

    RépondreSupprimer
  50. vous pouvez aussi le noter dans : Où habitez vous!
    c'est sympa!

    RépondreSupprimer
  51. http://aidedegilda.blogspot.com/2011/03/ou-habitez-vous.html

    RépondreSupprimer
  52. Diana je me fais souvent des vermicelles de soja au bouillon dégraissé ; soit je les mange seuls (c'est un peu fade) soit je rajoute des crevettes, du saumon fumé coupé en ptits morceaux ou bien des champignons noirs...

    RépondreSupprimer
  53. Coucou,

    Voici mes repas d'aujourd'hui.

    matin: GP
    1 kiwi
    fromage blanc 0%
    sirop d'agave
    son d'avoine

    Midi: PL
    Feuilles de bettes bouillies
    saucisson

    Soir:
    galette des rois de gilda

    Bonne soirée
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  54. J'ai oublié....
    la galette de Gilda est PL, biensûr

    milles excuses

    RépondreSupprimer
  55. Bonjour le bdg
    Alors aujourd'hui :
    Matin gp : 2 tr pain compote ssa the
    midi pl : salade vho, escalope de dinde, fromage de chevre, 2 carres de choc et deca
    soir gp : soupe de lentilles corail curry coco, jambon, compote
    voila bonne soiree

    RépondreSupprimer
  56. GARANCE, personnellement je trouve que tu ne manges pas assez. Tu es en hypocalorie et du vas maigrir rapidement. Ce n'est que mon avis, les cheftaines BDG donneront le leur .

    RépondreSupprimer
  57. C'est vrai que c'est léger Garance, pas de céréales ou de pain au petit déj? pas de dessert à midi (yaourt ou fruit)? Une petite soupe avant ta galette ou une salade peut être?

    RépondreSupprimer
  58. Merci Skyler pour l'idée, c'est ce que je vais faire ce soir :). Encore une question de novice, j'ai cherché les Crusty conformes MM, mais j'ai pas trouvé :(...Par contre j'ai acheté des Crakers, à premiere vue ça passait pr MM mais maintenant j'ai des doutes. Voici la composition :
    - farine complete de blé 60%, emmental 10%, graines de courge 8%, flocons d'avoine, graines de tournesol, graines de lin, graines de sésame, sel de mer, levure, extrait de malt d'orge

    vous pensez que je peux les manger? et si oui, quand?
    merci bcp :)

    RépondreSupprimer
  59. Diana, tu ne peux pas manger de fromage avec une farine complète.

    RépondreSupprimer
  60. Garance je trouve aussi que tu ne manges pas assez...seulement de la galette au dîner?ce n'est pas un repas complet...

    Diana de rien!les nouilles de soja c'est sympa mais c'est tellement fade qu'il vaut mieux l'accompagner avec qqch qui a bcp de goût!je trouve que le meilleur c'est avec le saumon fumé mais après tout est question de goût...

    RépondreSupprimer
  61. Hello Skyler !!

    Avant de donner la marque des biscottes et des pains grillés, je préfère attendre l'avis de Gilda à qui j'ai envoyé le scanne de mes boites.......si elle les trouve ok, possible qu'elle mette les photos sur le blog, ainsi vous saurez quoi chercher....

    RépondreSupprimer
  62. Coucou
    Je mange pas beaucoup....... mais je n'ai pas faim le soir!!
    Je vais me refaire du pain BDG et j'en mangerai.
    J'ajouterai des fruits et des jogourths !!

    Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  63. Finalement j'ai mangé des vermicelles de soja avec qq petites morceaux de saumon fumé et un formage blanc 0%. :)

    RépondreSupprimer
  64. Les filles, je ne sais pas si ça existe déjà mais peut être ça sera intéressant de faire une liste des produits qu'on utilise fréquemment avec l'endroit où on peut les trouver (magasin bio, grande surface ou site internet, éventuellement la marque, la photo..)...car moi j'ai du mal a faire mes courses, à trouver des bons produits...:( qu'est ce que voue en pensez?

    RépondreSupprimer
  65. Dome et Ange moi aussi je suis de Nantes, j'habite à Vannes depuis un an et demi mais j'y ai vécu 10ans et mes parents y sont toujours !
    ALors today :
    ptit dej : 3 wasas + confiture de mûres au fructose, 2 petits-suisse 0%, 1 pommes
    dejeuner : salade compsée au poulet,yaourt soja, 1 carré de chocolat
    collation : 1 wasa+conf de mures, 3 cléméntine
    dîner : 2 tranches de jambon, un bol de soupe, un porridge au son d'avoine avec un yaourt au soja

    Bizzz

    RépondreSupprimer
  66. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  67. Je trouve que le menu de Garance manque de protéine, qui favorise la perte de poids et la satiéié, là tu vas perdre mais surtout de la masse musculaire et pas de masse graisseuse....
    Savez vous si les vermicelles de konjac sont autorisées?
    D'avance merci !
    Christelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lys, il n'y a pas de données sur l'IG de ces vermicelles alors dans le doute il vaut mieux éviter...

      Supprimer
  68. Lys à propos les vermicelles de konjak , j'ai juste trouvé ça
    http://chefsimon.com/additifs/konjac.html
    et
    http://www.lafeeregime.com/pub/Konjac.pdf
    donc si c'est dans la gamme additif E 425 c'est pas permis . Mais je laisse Christelle notre chef à te répondre

    RépondreSupprimer
  69. Diana alors t'as trouvé ça comment les nouilles de soja avec le saumon?en tout cas je trouve que cette liste serait une bonne idée!car je trouve personnellement que le souci avec la MM c'est que certains produits sont difficiles à trouver, voire chers...

    Garance je sais pas comment tu fais moi c'est le soir après manger que j'ai le plus de fringales alors j'essaie de faire un repas structuré avec entrée plat dessert et en plat qqch qui cale parce que sinon j'ai faim le soir au moment d'aller me coucher... mais là ce soir ça va le riz m'a bien calée lol!

    Elsa je me demande si c'est pas la même marque qu'on achète toi et moi...dans mon mag bio ya toute une gamme de trucs pour le ptit déj dont les pains grillés et les biscottes !

    sur ce je vous souhaite une bonne nuit!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les vermicelles de soja avec le saumon c'était bien, j'ai bien aimé, l'avantage c'est que ça prends pas bcp de temps :d:d c'est à refaire . alors il est ok mon diner d'hier?
      soir PL : vermicelles de soja au bouillon degraissé avec des morceaux du saumon + 1 carré chocolat 85% ?
      merci

      Supprimer
  70. Lys, et elles sont les indications de tes repas PL ou GP ?...
    Je les attends pour demain OK ?

    RépondreSupprimer
  71. gp MATIN / 3wasa fibre avec confiture framboise MM et un café
    midi PL : salade verte VHO - boudin avec pommes
    fromage(camenbert) une poire cuite avec chocolat 70 %
    un café
    soir GP : 10 amandes - riz avec bouillon volaille dégraissé, et un café

    RépondreSupprimer
  72. Je le poste très en retard, j'ai oublié!!!!
    Matin ( GP) pain( farine petit épeautre) avec purée de noisettes complètes sucrée au sirop d'agave ( un filet) et un régal!, café. 1 yaourt de soja.
    Midi ( PL): salade verte avec VHO, un poeu de gomasio, poulet cuit au four aux herbes de provence, gratin de cottes de blettes, râpé de gruyère et crème de soja, 3 crrés de choc noir MM et un café expresso.
    Snack: pétage de plomb: 400gr de tofu soyeux avec du sirop d'agave, j'ai tout mangé! la honte!
    Soir ( GP) riz basmati avec crevettes et un peu de crème fraiche allégée, 2 clémentines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Veille surtout à ce que la farine de petit épeautre soit complète ou intégrale.

      Supprimer