jeudi 12 janvier 2012

menus du vendredi 13 à bas IG


Bon voyage à Marielle, qu'elle fasse de gros bisous à notre Gilda et Audrey de notre part.

menus du vendredi

T'y déj: à choisir dans la rubrique "petit déjeuner"
le mien,
GP : lait écrémé, cacao pur, fructose, 2 wasas fibre à la confiture maison.

Midi PL:
Escalope de dinde à la crème et champignons avec quinoa, fromage.

Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.)
si faim et non obligatoire.

Soir GP:
,Pâtes intégrales avec sauce aux poivrons, oignons et tomates, compote ssa.

Bon vendredi à tous!!



♪♫♪♫♫♪ ♥ ♪♫♪♫♫♪ ♥
Grib

85 commentaires:

  1. c'est pas bon le vendredi 13 en France .... les amies m'ont dit. Est-ce vrai ?

    RépondreSupprimer
  2. Cela dépend des croyances de chaque famille...... Pour moi, c'est un jour de CHANCE...... En plus, je pars retrouver Gilda, Audrey et Michel pour une petite semaine!!!!!!

    Merci Grib, Suis à l'aéroport de Genève..... Il gèle....Mon vol Easyjet pour Paris décolle dans une heure. Puis, ce sera direction Fort de France......et là ce ne sera pas le même climat.....

    Désolée les filles, c'est un drôle de menu que je vous mets là..... Mais dans l'avion, ce ne sera pas BDG du tout.....

    Bises à toutes et à Nicolas et Manuel.


    Excusez les filles.... C'est un drôle de menu que je vous mets là

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis avec vous, pas dans l'avion malheureusement, sinon 2 mains de plus,c'est quelques heures de gagnées sur la plage
      bonjour Gilda Audrey, et Michel

      Supprimer
  3. Bonjour le BDG,

    Bon voyage Marielle!

    Allez il me reste 12 semaines avant le mariage d'une de mes cousines. J'ai intérêt à me bouger car j'ai encore fait n'importe quoi cette semaine. C'est fou ça!!!Il faut à tout prix que je reparte sur de nouvelles bases sinon je n'y arriverais jamais. Quelqu'un peut il me motiver un peu même si je sais que tout doit venir de moi! Pour tout vous expliquer ce qui me stresse c'est quand je vois tous les kilos que je dois perdre j'ai l'impression que ça va durer hyper lontemps.Merci beaucoup pour votre soutien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as écrit "c'est comme pour le sport les 10 premières minutes sont les plus dures après on s'habitue. Une fois que j'aurais déclenché la perte de poids ça sera parti."
      regarde est c'est vrais , il te faut de plus ? il faut faire du sport MM mais tout les jours, regarde pas combien il te reste pour finir cette marathon , il a pas fin .. c'est pour la vie .. regarde juste te résultats et tu deviens une championne !!!!

      Supprimer
    2. Oui Barbara tu as raison c'est ça le truc il faut que je déclenche la perte de poids pour me motiver. Très bonne comparaison pour le sport en plus j'aime ça il faut que je compare la méthode à un marathon. Quand je vois ton parcours je suis admirative! Merci

      Supprimer
    3. Caroline, il ne faudrait pas que ta perte de poids tourne à l’obsession.

      Il n’y a pas pire situation pour avoir toutes les peines su monde à se débarrasser de ses kilos.

      Le leitmotiv sur BDG c’est l’alimentation.
      Nous sommes là pour vous aider à faire les bons choix, pour vous éviter tous les pièges de la tentation (et nos amis industriels sont très imaginatifs sur le sujet !).

      La perte de poids n’est que la résultante de ta prise de conscience de ce que tu manges.

      Important, fais-toi plaisir à table, concocte-toi de bons petits plats appétissants.
      Il faut que tu ais le sourire en passant à table et que tu l’ais en sortant, rassasiée et en t’étant régalée de surcroît.

      La cerise sur le gâteau… (BDG !) sera là : tu mangeras sainement et tu perdras du poids. Tranquillement.

      Nous attendons tes menus.

      Alors Caroline… bon appétit !

      Supprimer
    4. Hello caroline !!!

      Je dois me dédoubler si tu vois ...........donc mon truc perso est de ne surtout pas compter les kg à perdre.Le chiffre décourage d'emblée........

      Ma formule, si çà peut t'aider, c'est de visionner par 5 kg.......
      Actuellement, je pèse 108 kg donc je vise les 105, dès qu'ils seront attends,je viserai les 100 kg ......voilà et je zappe le chiffre 67 ou 60 .....qui sont trop loin en arrière, moi çà marche ,pas à pas on avance caroline........par enjambées.......on risque de tomber .......( ici dans les mauvaises habitudes)Tu connais ??? " rien ne sert de courir.......
      J'espère que çà pourra t'aider,bon courage !!!!

      Supprimer
    5. comme Elsa, donne toi des minis objectif, tu verras que c'est plus facile.
      et fait toi plaisir dans ton assiette, goût, couleur. courage!!

      Supprimer
    6. courage Caroline, un kilo a la fois, ne penses pas trop à tes kilos, pense a équilibrer tes menus, et le reste va suivre, il faut le temps parfois,
      bonne journée Caroline

      Supprimer
    7. Merci et encore merci! ça va aller mieux comme tu dis Dog il ne faut pas que ça tourne à l'obsession mais je dois avouer que c'est le cas en ce moment. Alors je vais essayer de focaliser sur autre chose.

      Pour mon menu du jour pas d'idée encore mais vous avez raison je vais me faire plaisir en me concoctant de bons petits plats.Allez je file voir les recettes. Gros bisous à vous toutes!!!

      Supprimer
    8. Caroline mon truc à moi c'est de me fixer au moins 2 "objectifs culinaires" par semaine!càd que dans mes menus de la semaine je me prévois au moins un plat "élaboré" que je trouve la plupart du temps sur le BDG, et un dessert pareil! par exemple cette semaine j'ai fait des tagliatelle de courgettes à la carbonara, et comme dessert BDG ce week-end je me ferai le fameux flan à la noix de coco!ça me permet de me faire plaisir tout en respectant la méthode!je trouve ça très motivant!

      courage et puis on est là pour s'entraider si t'as un souci n'hésite pas à venir en parler!

      Supprimer
    9. je fais comme toi Elsa! 5 par 5 ! c'est plus facile pour moi !

      Caroline :
      il faut 3 semaines pour changer d'habitudes et 3 mois pour changer son métabolisme !
      ce n'est pas long!

      c'est faisable ! et tu te porteras bien mieux avec une nourriture saine!

      si tu as des baisses de moral: prends des Fleurs de Bach ! je fais ça et ça me sauve!

      et évite de te culpabiliser!

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour BDG !!!!

    MATIN GP : 3 wasa, 2 petits suisse 0%, 3 cc de confiture ssa,jus d'orange,ricoré

    MIDI PL : Chou rouge VHO, cuisse de poulet moutarde à l'ancienne/crème fraiche 7%, endives braisées,mousse chocolat rapide BDG

    DINER GP : Riz basmati/crème soja,poire

    Bonne journée........

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Regarde si ta moutarde n'a pas de sucre? IG de moutarde avec sucre 55!

      Supprimer
    2. ha oui !!!! merci Barbara !! je n'y avais pas pensé concernant la moutarde, alors que je mets un temps infini à faire mes courses avec toutes ces étiquettes à déchiffre LOLL...........c'est ok, pas de sucre

      Supprimer
  6. Bonjour les filles et surtout Marielle qui doit être dans les airs, en train (mais non ! pas en train ! en avion !) de se diriger vers le soleil et notre chef adorée aux beaux genoux !
    Comme je l'envie !!

    Matin GP
    tisane
    müesli ssa avec son de blé ssa et lait écrémé

    Midi PL
    salade verte
    haricots verts
    jambon cru
    compote ssa

    Soir GP
    Je ne sais pas, on va à Flunch avec les filles mais je pense que je vais m'orienter comme d'habitude depuis que j'ai commencé la méthode : crudités, poisson, légumes. Je prendrai un yaourt à 0% en rentrant à la maison

    Douce journée à vous !

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour !
    J'ai besoin d'aide car demain soir je reçois... pour le plat j'ai prévu un poulet à l'indienne avec du riz basmati donc GP mais je ne trouve rien qui me plaise pour le dessert en GP... Je ne peux rien faire à base de chocolat ni de jaune d'oeuf du coup? je sens que ça va se finir en salade ou brochettes de fruits. Et il va falloir gérer l'apéro aussi...
    Menu du jour :
    ptit dej GP : thé,porridge de son d'avoine au lait de soja, 1 wasa confiture ss, 1 clémentine
    dej PL : crudités :endives et concombre, lapin à la moutarde (sans sucre), quinoa (ça revient souvent mais j'adore ça!)yaourt au soja
    snack : fruits
    dîner : bouillon de konjac, yaourt 0%.

    Bon voyage aux chanceuses !

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Lys, tu peux essayer la crème au caroube avec de l'agar agar ou une mousse de fruit avec du soja soyeux je peux te donner les recettes si tu veux.Pour l'apéritif , tu peux essayer le saumon fumé avec du carré frais à 0% et de l'avocat en roulade ou en verrine très fris c'est délicieux, en verrine aussi lentilles en salade HO et citron et moules j'espère ne pas me tromper, bonne journée.

      Supprimer
    2. Lys pour ton dessert pourquoi ne pas tenter une tarte bourdaloue aux poires?c'est délicieux et il me semble que c'est GP!
      (corrigez moi si je me trompe:
      poires, poudre d'amandes, fructose, lait écrémé ou de soja, crème de soja, farine de soja, purée d'amandes, extrait d'amande amère et extrait de vanille)

      Supprimer
    3. Effectivement les ingrédients de cette tarte me plaisent bien... où puis-je trouver la recette ?

      Supprimer
    4. Lys, pourquoi ne pas faire un repas PL tout simplement. Tu as plus de choix surtout pour l' apéritif et le dessert. Bonne journée. Annikate

      Supprimer
    5. J'y ai pensé mais je veux absolument faire mon poulet au curry avec riz basmati...et ça passe pas en PL.... étant d'origine indienne mes amis aiment bien que je leur cuisine ça...

      Supprimer
    6. Bonjour Lys! ton dîner n'est pas GP tout simplement car le poulet n'est pas GP! sauf si tu n'utilises que le blanc! mais tu ne précises pas! quand tu dis que tu ne trouves aucun dessert GP qui est sympa dans notre liste de recettes alors là! tu exagères!! non?
      Je pense en particulier au dessert orgasmique de Dog! coupelle de poires caramélisée aux épices!! c divin!

      Si utilises le poulet en entier, tu remplaces le riz basmati par soit du riz sauvage soit du quinoa

      Supprimer
    7. Oui je n'ai pas précisé que j'utiliserai du blanc de poulet et j'utiliserai un minimum de mg
      C'est vrai que j'exagère... mais quand je reçois j'avais l'habitude de faire des verrines panna cotta, fondant au chocolat etc... En fait je ne veux pas que mes invités aient l'impression de manger un plat "régime".. et n'ayant pas encore testé les farines de soja et pois chiche en dessert je ne sais pas ce que ça va donner en goût....
      Je pense que je vais faire un petit crumble de poires...
      Bizz

      Supprimer
    8. ok! tu as tout compris! tu nous diras! et surtout! ne leur dit pas que ce sont des plats régime!!!

      Supprimer
    9. Au fait, je t'assure que la coupelle de poires de Dog est une pure merveille!! tous les invités à qui j'ai fait goûté sont tombés en extase!

      Supprimer
    10. Lys, crumble BDG bien sûr !

      Supprimer
    11. Lys, pour l'accompagnement de ton plat de poulet, il y aussi l'orge mondé.
      Cuit façon risotto (sans gras), c'est un régal !

      Supprimer
    12. Lys, je viens de relire ce que tu as écrit à propos de ton dessert.
      Nous en avons qui sont GP à base de chocolat, en utilisant du cacao 100%.

      Supprimer
    13. En tant qu'indienne je ne conçois pas autre chose que du riz en accompagnement d'un poulet à l'indienne...
      Biensûr ce sera un crumble BDG et j'ia vu une recette de rocher coco qui me parait bien sympa !

      Supprimer
  8. Bonjour tout le monde,
    Matin GP: salade de fruits maison ssa ,pan-cakes au son avoine et confiture maison, thé.
    Midi PL: carottes râpées HO et citron et radis,
    poisson du marché salade verte,
    fromage, crème fruit de la passion.
    Diner GP: gratin de blettes et couscous intégral avec crème de soja.
    compote maison ssa.
    Je vous souhaite un excellent vendredi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dome, ton gratin de blettes, tu le fais comment??? slt avec de la crème de soja?

      Supprimer
    2. Dis-donc Dome, tu ne te renouvelles pas beaucoup dans tes menus !

      Supprimer
    3. oui mon gratin c'est blettes cuites à la vapeur avec de la crème de soja et un peu de fêta bio.
      tu trouves que je ne varie pas mes menus? j'alterne le matin entre pan-cakes et fromage campagnard à 0% avec de la confiture maison.Pour le déjeuner chaque jour j'ai mangé différemment et pour le soir il se trouve que j'ai des blettes du jardin il y en a 3 kilos donc si j'ai mangé des blettes j'ai changé la façon de les accompagner.Je suis mariée et il faut que mon mari mange quand même.

      Supprimer
    4. Ce que je voulais dire c'est qu'en comparant ton repas d'hier et celui d'aujourd'hui, c'est assez similaire.

      Mais tu as raison, les blettes, tu ne vas les laisser perdre et si en plus tu aimes !

      Et tu as également raison : ton mari doit manger... tout comme toi d'ailleurs !

      Supprimer
    5. oui même si ceux sont des blettes je les ai cuisiné d'une autre façon en gratin et j'ai même ajouté du curcuma donc le gout était différent. J'essaye justement de bien varier mes repas de façon à ne pas me lasser, pour preuve demain cela sera encore poisson mais un autre que ce midi. Pour les blettes il y en aura encore demain soi et cela sera fini ouf!!

      Supprimer
    6. Tu n'as pas essayé d'en congeler en les faisant blanchir au préalable ?

      Supprimer
  9. Bonjour à tous les membres du BDG!
    et bon voyage à Marielle!

    mes menus du jour:
    ptit déj GP
    café fructose
    tartines de pain intégral au nutignac

    midi PL
    blancs de poireaux vinaigrette maison
    reste de tagliatelle de courgettes à la carbonara
    chocolat 70%

    soir GP
    carotte crue
    spaghetti cuisson 3 min avec sauce verte aux fruits de mer (une grande première pour moi cette sauce j'espère qu'elle sera bonne!)
    salade de fruits ssa

    voilou!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Skyler !
      Je ne suis pas sûre que les pâte "cuisson rapide" ait un super IG... non ? Je m'avance peut-être un peu mais j'ai de gros doutes à ce sujet !!
      Quelqu'un saurait-il mieux que moi ?

      Supprimer
    2. Bonjour! il ne faut jamais prendre les pâtes précuites!!! leur IG est bien plus élevé que les autres!

      Supprimer
    3. Et je me pose la question : pourquoi prendre des pâtes pré-cuites ??

      Supprimer
  10. Bonjour BDG

    Matin GP : 2 tranches pain intégral tartinées de fromage blanc 0% et confiture ssa - 1 orange - Café

    Midi PL : Chou rouge râpé vinaigrette huile de noix - Escalope de dinde - haricots verts - 1 morceau de chèvre - Café + 2 carrés chocolat 70 %

    Snack : 1 pomme

    Soir GP : potage courgettes - potiron - chou-fleur - Pour le reste je ne sais pas encore mais je vais limiter les dégâts.... Lol ♦♦♦•••◘◘◘○○○♠♠♠☺☺☺☻☻☻♥♥♥

    RépondreSupprimer
  11. Marielle n'est pas encore dans les airs car son avion a une heure de retard!!!

    RépondreSupprimer
  12. Je suis pétée de rire en voyant ton avatar Elsa!!! LOL!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  13. bonjour le BDG,

    petit dej GP : 3 t de pain Gilda, purée de cacahuète/confiture, café

    midi PL : filet mignon/moutarde en papillote (humm, extra ....), purée de choux romanesco ...

    Gouter : 2 clémentine

    soir GP : salade d'endive, crudité, madeleine de saumon fumé, 1 verre de vin

    bonne Journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme il a été dit à Elsa un peu plus haut, vérifie bien la composition de ta moutarde.

      Pour ça aussi il faut lire les étiquettes car certaines peuvent contenir du sucre.

      J'aime binen la composition des tes menus !

      Supprimer
    2. Merci DOG !!

      oui je l'avais déjà vu quelque part ça .. ma moutarde n'a pas de sucre dans sa composition donc ça va ..... ouffff !
      ♫ ☺

      Supprimer
  14. excellent ce nouveau système de réponse! peut-être celui-ci n'est pas nouveau pour vous mais comme j'ai un souci avec l'autre serveur je suis revenu à mozilla.je ne peut pas voir la liste des indices glycémique ma page d'accueil bloque .je n'ai pas encore essayé avec mozilla mais si j'ai un souci je sais que l'une d'entre vous m'aidera en attendant je vous mets mon repas

    matin GP: 2 trs de pain intégral avec fromage frais a 0 % thé citron

    midi PL tadjine de boeuf et pois chiches menu pris dans la liste PL

    ce soir GP: ce sera soupe de lègumes verts(courgettes et poireaux) et pommes

    je vous souhaite d'excellentes retrouvailles chauffez vos vieux os au soleil avant d'affronter les rigueur de l'hiver bisous à toutes et tous

    RépondreSupprimer
  15. j'ai pu avoir accès aux indices glycémiques donc ça marche

    RépondreSupprimer
  16. alors moi maintenant quand je clique sur "répondre" pour répondre directement à un message il ne se passe rien!alors que jusqu'à maintenant ça marchait...
    du coup je m'en excuse d'avance mais je réponds ici :
    LYS:la recette de la tarte bourdaloue est dans le bdg aux desserts PL
    cela dit excellente idée un crumble!

    Isa et Gilda:je me suis trompée c'est pas des spag c'est des "capellini" qui sont super fins (un peu comme les cheveux d'ange) et qui cuisent rapidement (en 3 min) il me semblait que c'était bon?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ça marche, il faut juste une seconde de moment quand tu clic sur repondre pour que la fenetre deviens active. Puis tu tape ton message et "publier" .. C'est tout ...

      Supprimer
    2. Petite info, il y a t-il des différences entre une paupiette de veau et une escalope de veau ? Laquelle est la plus maigre ?

      Supprimer
    3. Marie-Jan, bien sûr qu'il y en a une !

      La farce c'te bonne blague !

      Reste à savoir qu'elle en est la composition.
      A moins de bien connaître son artisan boucher qui pourra expliquer comment il les fait et avec quoi, on a toujours la possibilité de les faire nous-mêmes bien sûr.

      Supprimer
    4. Pas de problème pour les capellini Skyler!

      Supprimer
  17. Ce matin ( GP): cafés, wasafibres et miel d'acacia, yaourt au soja, quelques amandes et noix de cajou.

    Midi: salade composée avec quelques morceaux de poulet, 2 tranches de panisse avec du gruyère fondu dessus, 1 carré choc noir, 1 tasse d'expresso.
    snack: 3 carrés choc noir ( toujours au dessus de 70% cacao), 1 thé fumé.
    Hier soir, très tard, j'ai mangé une part de pizza commandé par Marc pour lui et les enfants! Je fais n'importe quoi! et en plus je n'apprécie même pas!
    Ce soir: ? mais je vais faire très light, légumes et compote ssa pour compenser mes excès!

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir a vous
    une journée bien remplie....

    matin GP = pain maison+compote sans sucre + café au lait écrémé + fructose 1cac

    Midi PL = poireau a la crème 15% + blanc de poulet + yaourt 0% + clémentine

    snack = chocolat noir 75 % 4 carrés + thé

    soir GP = soupe de légume + riz (oui j'adore cela)+ yaourt 0%

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour changer, tu pourrais prendre un peu de fromage lors de ton repas PL au lieu de ton yaourt.

      Supprimer
    2. merci
      je pensais que le fromage était pour les repas Pl...
      j'ai encore de la lecture pfffffff je des petit maque ...hihi

      Supprimer
    3. Très drôle notre échange Ange.
      Relis-le !

      Supprimer
    4. oupsssssssss !!!! :) désoler .....

      Supprimer
    5. Bon !! je suis contente j'ai bien appris ma leçon finalement !!!
      Désoler j'ai mal lu bisous

      Supprimer
    6. Coucou Ange, je iens te faire un petit bonjour et quand ce sera possible je viendrais te faire la causette, oki;-) courage ma belle, bisou

      Supprimer
  19. question : pour un repas GP peut-on utiliser de la crème liquide allégée à 5% de MG?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, mais tu peux prendre creme de soja

      Supprimer
    2. Oh alors, je me trompe, car je prends de la crème allégée de temps en temps.

      Supprimer
    3. ah j'ai bien fait de poser cette question alors Annikate!lol
      autre question:dans mon magasin bio ils vendent des petits pois en boîte sans sucre! la composition c'est petits pois, eau, sel. Est-ce que je peux en consommer en GP?car j'ai pas de petits pois surgelés chez moi (et toute façon j'ai plu beaucoup de place dans mon congèl mdr)

      Supprimer
    4. La réponse se trouve précisément dans le tableau des IG.

      Supprimer
    5. la réponse est dans le tableau des index,

      Supprimer
    6. je suis allée voir ça me rassure ils sont autorisés en gp!ouf!

      Supprimer
  20. Je vous bonne nuit, bon week-end a toutes et tous
    je reviens lundi !!!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A décidément j’oublie tout!!!! heureusement que ma tête est bien attaché
      promis je viendrais demain matin vous donner le verdicts de Ginette
      bisous

      Supprimer
    2. pas de souci je serais la !!!
      je t’avoue que je stresse ....
      mais bon on verras bien allez bonne nuit a de matin gros bisous

      Supprimer
    3. mais il faut pas !!! prends ça plus cool , tu mange correctement , tu te fait petites plaisirs et ça viens doucement , mais surement

      Supprimer
    4. De ce que j'ai vu de ces trois derniers jours, tes menus étaient très corrects tu sais.

      Tu as enclenché la machine à tuer les kilos et même si parfois elle est un peu longue à la détente, elle remplit son office petit à petit !

      Alors passe une bonne nuit, nous sommes avec toi.

      Repose-toi et on se retrouve demain !

      Supprimer
    5. Merci pour votre soutient les filles
      bisous

      Supprimer
  21. Bonsoir les filles, comme d'habitude je suis en retard...mais c'est jamais trop tard :) alors menu d'aujourd'hui :
    matin GP : poire, pain intégral avec marmelade ssa, café decof
    midi PL : poulet grillé et ratatouille, yaourt soja
    gouter GP : 1 crusty (et oui, finalement j'ai trouvé le bon !)
    soir GP (j'espère): soupe de legumes vertes, choux et yaourt soja

    bonne nuit BDG !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu marque menu d'aujourd'hui et le soir tu note "j'espère ?
      c'est un peu tard pour manger , non?

      Supprimer
    2. Non, bien sur j'ai mangé avant. Juste je n'étais pas sure que c'est GP :d
      C'est le menu d'aujourd'hui, vendredi, sauf que j'ai posté trop tard!

      Supprimer
    3. je ne sais pas qu'est-ce que tu as mis dans ta soupe ?
      j'espère qu'il y a aussi légumineuse :pois chiches, lentilles . Si non trop légère et il faut pas faire plus que 1-2 fois/semaine , mais aussi à condition que tu ajoute légumineuses à IG <35 dans ton repas à midi .

      Supprimer