jeudi 19 janvier 2012

menus du vendredi 20 janvier à bas IG






menus du vendredi

T'y déj: à choisir dans la rubrique "petit déjeuner"
le mien,
GP : lait écrémé, cacao pur, fructose, jus d'orange, 3 wasas fibres à la confiture maison.

10h thé vert

Midi PL: , steak haché avec haricots beurre, fromage.

Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.)
si faim et non obligatoire.

16h tisane pomme cannelle

Soir GP:
Salade de riz avec dés de jambon de volaille et tomates, sauce au yaourt de soja et moutarde, compote ssa.

Bon vendredi!!





♪♫♪♫♫♪ ♥ ♪♫♪♫♫♪ ♥


Grib

38 commentaires:

  1. Gribouille, une salade de riz en PL ??

    RépondreSupprimer
  2. Faute de frappe, c'est un repas du soir GP, n'est-ce pas Grib?

    RépondreSupprimer
  3. Oui, je fais toujours un copier coller du menus de la veille et je modifie. Merci les filles et bonne nuit!!!

    RépondreSupprimer
  4. bonne nuit les filles .. je vais faire demain soir aussi en GP du riz en salade- merci Grib ♥

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour !

    Matin GP - müesli ssa avec son de blé ssa - compote pomme abricots ssa - tisane

    Midi GP - mâche HO - poisson - compote ssa

    Soir PL - en fait je n'en sais rien, à part un steak haché sans doute.

    Nous partons ce soir chez mes beaux-parents, avec 2 invitations à la clef demain (midi et soir...). Je pense qu'à part le petit déj demain, le reste de la journée sera PL. Je vais faire attention un maximum.
    En tout cas, pour le soir, c'est moi qui suis de "corvée" de dessert, je vais donc préparer un gâteau roulé BDG avec chocolat 70 % et purée d'orange au sirop d'agave. celui de Noël était tellement délicieux !!
    Du coup, pas de Ginette pour moi demain, on verra lundi matin ou samedi prochain.
    Bon courage à toutes et tous et à dimanche dans la journée !

    RépondreSupprimer
  6. coucou tout le monde!

    ptit déj GP:
    ricorée fructose
    pains grillés bio (ingrédients : farine d'épeautre intégrale, soja, lin, sésame, levure, sel, eau) avec du miel d'acacia

    midi PL:
    carotte vinaigrette
    dips de poulet, salade
    yaourt 0% fructose

    soir GP:
    salade verte
    riz (je fais un mélange de basmati et de riz complet) petits pois ssa
    gâteau de semoule (mon dernier _sniiiif!)

    voilou!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai oublié de préciser : dips de poulet faits maison lol je les achète pas tout faits hein!

      Supprimer
  7. au fait hier je suis allée dans mon magasin bio et j'ai trouvé les cristaux de menthe dont parlait je ne sais plus quelle BDGeuse ; il y a plein de parfums différents, moi j'ai choisi "provençal" ça doit pas être dégueu!

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour ,

    petit dej GP

    midi PL , salade de crudites , oeufs durs , 1 déca

    snack : 1 fruit

    diner GP : poisson aux petits légumes et riz basmati , 1 yaourt au soja

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour a vous
    je viens aujourd'hui vous faire un petit coucou pour que vous ne vous inquiété pas de mon absence

    je suis cloué au lit....depuis mercredi
    je vais pas bien dans ma tête donc mon corps me lâche tout simplement, rassurer vous j'ai vécu pire donc pas de souci je vais me remettre très vite.je pence fort a vous !!!

    mercredi que un petit déjeune(Un café au lait écrémé un petit bout de pain maison rassi oups)
    Jeudi midi une soupe en brique apporter par mon mari ...
    vendredi petit déjeune et après on verras

    voili voila

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Soigne-toi bien Ange ! On pense bien à toi !

      Supprimer
    2. oui Ange, tu as besoin de repos! il faut te soigner !

      s'arrêter de temps en temps ,prendre du recul : ça aide beaucoup à recommencer sur de nouvelles bases!

      Bon rétablissement ,Ange!

      Supprimer
    3. Merci de nous avoir donné de tes nouvelles !

      Anne11 a raison.
      Il faut que tu te soignes.

      Nous sommes là pour t'aider et t'épauler, tu sais que tu peux compter sur nous, mais nous avons nos limites.

      Moi ça ne me va pas de te savoir comme ça.
      Sincèrement.

      Supprimer
    4. Courage Ange, repose-toi et reviens-nous en pleine forme!

      Supprimer
    5. Un petit coucou pour vous dire merci pour votre soutien :)
      se soir sa va mieux et j'ai manger ma soupe !!!!
      ne vous en faite pas, ça va aller mieux
      oui je prend conscience de beaucoup de choses et cela va me permettre d'avancer.
      Il faut que je passe part la!!! pas le choix mais après je serais un magnifique papillon avec des couleurs resplendissementes
      et cela grâce a votre soutien merci a vous
      bonne nuit et gros bisous.

      Supprimer
    6. Bon en tout cas on ne lâche pas l'affaire d'accord ?

      Alors nous t'attendons demain sans faute !

      Bonne nuit la chrysalide !

      Supprimer
  10. Bonjour à vous.
    Matin GP:pomme, poire, kiwi,
    3 tranches de wasa fibres avec une compote de pommes maison ssa et agar avec du thé.
    Midi PL: langoustines avec 1cc de mayo
    salade de mâche, fromage panna cota de pomme et pamplemousse. tisane
    Soir GP merlan en papillote avec du elbly.
    yaourt au soja
    plein de bon rétablissement pour Gilda et Ange.
    Bon vendredi à tout le monde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dome ton menu de midi est vraiment alléchant!j'adore les langoustines et la pana cotta!

      Supprimer
    2. Pour les langoustines elles étaient vivantes, elles ont été pêchées dans le port du Guilvinec ,c'est l'avantage de ne pas être trop loin de la mer ce fut un régal et pour la panna cota façon PL, (c'est délicieux) j'ai donné la recette hier à Gribouille.

      Supprimer
    3. la recette n'est pas sur le blog !

      Supprimer
    4. normalement, elle devrait l'être bientôt.

      Supprimer
    5. j'ai une recette de pana cotta nature MM mais aux fruits j'ai pas et en tant que gourmande ça me plairait bien de l'avoir!hihi!

      Supprimer
    6. j'ai envoyé la recette avec une photo à Gribouille et elle m'a dit l'avoir reçue donc vous devriez bientôt en profiter ce que je peux vous dire c'est que le mélange est fondant et gouteux à la fois, de plus très facile à réaliser

      Supprimer
    7. J'aime beaucoup tes menus Dome.

      Variés, alléchants... bienvenue au club des épicuriens !

      Supprimer
    8. La cuisine est une de mes passions, aussi j'essaye que mes menus soient gourmands,jolis à regarder avec de bons produits en respectant les règles BDG mais j'aime aussi partager mes recettes afin que d'autres en profitent.

      Supprimer
    9. Merci Dome, c'est très sympa!!!!!!!

      Supprimer
    10. Dome, nous sommes sur la même longueur d'ondes.

      J'aime tout autant que toi cuisiner, concocter et partager toutes les trouvailles de dessous le couvercle de mes cocottes.

      Alors on continue sur cette voie.
      Manger plaisir.
      Manger bonheur.
      Manger BDG bien sûr !

      Vivre pour manger.... what else ?!!!

      Supprimer
    11. perso j'ai jamais autant cuisiné que depuis que je connais le BDG!

      Supprimer
  11. matinGP café avec 3 tranches de pain MAP avec confiture MM et deux clémentines
    midi PL : saumon sauvage grillé avec reste de panisses et ratatouille - deux clémentines

    snack : une pomme et tisane
    soir GP : boulgoure avec légumes pour coucous
    clémentines ou yaourt 0% - café

    RépondreSupprimer
  12. Hello,

    Au menu ce vendredi
    Matin GP : crêpes de sarrazin (farine,lait de soja, 1 blanc d'oeuf)avec nutella IG bas,1 yaourt au soja.
    Midi PL: Haricot vert à la bolognaise,1 morceaux de fromage,2 wasa, 1 carré de chocolat
    Goûter : clémentine, 1 yaourt au soja
    Soir GP : Penne integral à la sauce tomate, 1 compte ssa

    Ce week- end invitation : demain soir c'est raclette au programme, donc pas de pdt et je prendrai que du jambon blanc et viande de grison s'il y a (je n'aime que ça de toute façon. Au dessert je pense que ça va être galette.... pas top ça, je ferai l'impasse dessus.
    Je pense que Ginette ce sera pour lundi.
    Bon week end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voila une belle soirée en perspective !

      Si tes hôtes ont pensé à mettre quelques légumes, tu pourras les ajouter.

      Supprimer
  13. BONJOIR !

    petit dej GP : 3t de brioche BDG, 1 café

    Midi PL : escalope de veau (sauce moutarde/purée d'amandes), brocoli, compote de pomme ssa

    soir GP : riz basmati/thon/HO/olive

    Bon weekend

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir BDG, c'est tard, mais je poste quand meme mon menu :

    Matin GP : poire, pain intégrale, marmelade GP, café decof

    Midi PL? : sardines en huile d'olives,piment, chou, tomates,

    Soir PL : je suis plûtot contente, j'ai évité les gros écarts sachant que j'ai eu des invités (mon anniv): 2 petits fours PL (recette Gilda, même les invités ont bien aimé cet apéro), saumon grillé, salade, champignons, et 2 brownies (recette Gilda, super super bon !! merci Gilda). et j'ai gouté un tout petit peu de mon gateau d'anniv, histoire de voir le goût :d.

    Voilà

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors avec un petit peu de retard je te souhaite un bon anniversaire Diana !

      Supprimer
  15. Bon anniversaire Diana!

    Un p'tit coucou à tout le monde aussi! ^^
    Bonne nuit et à demain pour la pesée! :o)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Grimmy,
      Oui, demain la pesée !!
      Bonne nuit !!!

      Supprimer