jeudi 9 février 2012

Bienvenue Miss Tigri

Gilda est très occupée aujourd'hui alors je serai sa porte-parole pour te souhaiter la bienvenue sur son blog, le BDG.
















L'illustration saluant ton arrivée me semble appropriée puisque tu nous viens des côtes bretonnes.



Voici la présentation que tu as déjà faite :
"J'ai commencé MM lundi, j'ai 39 ans bientôt, maman d'une petite fille de 7 ans et demi, mariée et je vis dans les Côtes d'Armor mais je suis originaire de Normandie. J'ai commencé la méthode MM lundi en désespoir de cause car j'ai essayé pas mal de régime (WW, Dukan, Cohen, re-WW, une diététicienne...), mon problème c'est que je ne tiens pas dans la durée, je suis trop gourmande. Alors je me dis que là avec toutes ces gourmandises autorisées, je vais peut-être tenir, c'est pour ça que j'ai besoin d'un entourage actif, de soutien."

Tu peux compter sur notre soutien, voire nos coups de pieds aux fesses si nécessaire !
Tu as dû le constater déjà, ici on ne parle pas de régime, mais de bien et bon manger. Cela devrait contenter ta gourmandise pour peu que tu t'informes grâce aux différentes rubriques que tu trouveras sur BDG.

Comme tu sembles un peu perdue, voici quelques conseils lorsque tu voudras partager avec nous.
- Chaque jour, Grib publie son menu de la journée et tu n'auras qu'à mettre le tien en réponse et nous le corrigerons si nécessaire (pas de commentaire = OK).
- Le samedi est le G-Day ! G comme Ginette, l'obsession de quelques-unes sur ce blog (je suis sûre qu'elles se reconnaîtront !). Donc tous les samedis c'est le verdict de la balance. Pour ce premier samedi te concernant, indique-nous ton poids de départ, ton poids du jour, ta taille et ton objectif éventuellement. Tu verras, ce jour-là particulièrement, les commentaires fusent dans tous les sens !!
- Enfin il y les pauses café qui nous permettent de papoter de tout et de rien.

Alors à très vite et bonne route avec nous !

10 commentaires:

  1. Bonsoir , je m'appelle Clara,
    J'aimerai suivre votre méthode , mais je n'y comprends pas grand chose !
    Pouvez vous m’expliqué un peu ?

    -Ou se trouve les plans de repas et de courses ?

    J'ai essayé tous les régimes , !

    j'ai aussi pris 15kg en 3 ans à la suite d'une très grande dépression et du décès de mes parents à 3 mois d'intervalle .
    Je fais également de temps en temps des crises de boulimie .
    Je suis très soucieuse et stressée !
    Je n'aime pas mon corps qui change ...ménopause oblige !!!!!!!!
    Bref ! je vous demande de venir à mon aide ! vous êtes mon dernier recourt !

    Merci beaucoup Gilda et à très bientôt je l'espère .

    Clara

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Clara !

    Pas de panique !
    Commençons par le commencement.
    Cette méthode demande qu’on s’y intéresse, alors il faut que tu prennes le temps de lire toutes les infos qui sont sur la droite, classées par rubrique.
    Nous serons toujours là pour répondre aux questions que tu te poses.

    Il n’y a pas de plan de repas. C’est à toi de nous dire ce que tu manges pour que nous puissions éventuellement te corriger et te conseiller.
    As-tu compris le principe des repas GP et PL ?

    Première chose indispensable : va à droite chercher le tableau des indices glycémiques.
    Imprime-le et garde-le toujours avec toi, c’est ton sésame !

    Et laisse tomber le côté fatalité de la ménopause : c’est du grand n’importe quoi je t'assure !

    Et si tu démarrais cette aventure en t’inscrivant sur ce blog ?
    Nous pourrions ainsi te souhaiter la bienvenue comme il se doit ?

    RépondreSupprimer
  3. Bienvenu à toi amie bretonne ;)

    RépondreSupprimer
  4. bienvenu Clara parmi nous ..
    la ménopause ?? hehe je t'assure aussi .. tu va être tellement bien ici que tu va oublier tout ça ...
    allez bonne route

    RépondreSupprimer
  5. bienvenue Clara dans l'équipe de Gilda et co , je te souhaite un bon départ parmi nous, toutes, et tous, la persévérance est toujours la seule façon d'arriver au but recherché, et çà dans tout les domaines , mais avec cette méthode tu vas y arriver sans difficultés

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour tout le monde et merci pour cette attention....c'est bon de ne pas se sentir seule :-))

    Et bienvenue à Clara également.

    Bonne journée,

    Miss

    RépondreSupprimer
  7. Bienvenue Mistigri
    sur BDG le blog de Gilda

    RépondreSupprimer
  8. Bienvenue Misstigri,

    Comme te le dit DOG, il n'y a pas de plan de repas type, mais tu peux déjà regarder tous les jours Gribouille met un repas, puis les autres mettent leur repas pour être éventuellement corrigés, si il y a des erreurs.

    Mais tu peux aussi aller dans la colonne de droite tu as un article... MENUS(492) et menus de Gilda (74), ainsi tu peux prendre des idées entre les menus GP (glucido-protéique) pour le matin, PL (Protido-lipidique) pour le midi et GP pour le soir.
    Ainsi tu ne devrai pas trop faire d'erreurs au début.
    Mets tes menus tous les jours.... Si tu n'as pas le temps le jour même, tu les mets le lendemain, ils seront corrigés.... Et on ne réponds si c'est juste.
    Bonne journée...

    RépondreSupprimer