samedi 4 février 2012

menus du dimanche 5 février à bas IG


"Bonne fête aux Agathe "

menus du dimanche

T'y déj: à choisir dans la rubrique "petit déjeuner"
le mien,
GP : lait écrémé, cacao pur, fructose, jus d'orange, 3 crêpes intégrales à la confiture maison.

10h thé vert

Midi PL: Carottes râpées, rosbif avec haricots verts et sauce poivre, Marbré bas IG.

Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.)
si faim et non obligatoire.

16h tisane pomme cannelle

Soir GP:
Bouillon de volaille dégraissé avec vermicelles, compote ssa .

Bon week-end!!


♪♫♪♫♫♪ ♥ ♪♫♪♫♫♪ ♥

Grib

92 commentaires:

  1. en direct de NOrmandie, sous la neige (enfin 1.5cm...)

    matin GP: tartines d'epeautre avec nutignac et café .

    midi PL: reste de poulet froid, avec haricot vert, et panna cotta pommes poire BDG

    soir GP: galette de poireaux BDG et tomates fraiches, compote ss

    RépondreSupprimer
  2. Coucou le BDG!

    Grib ton rosbiff me donne envie!ça fait tellement longtemps que j'en ai pas mangé!

    alors voici mes menus :
    ptit déj GP:
    café fructose
    pain grillé épeautre intégral avec du miel d'acacia

    midi PL:
    chou-fleur vinaigrette
    émincés de dinde au paprika (je sais plus où j'ai piqué cette recette)
    fromage

    soir GP:
    carotte
    riz aux crevettes (recette de crevettes au quinoa mais avec du riz à la place du quinoa)
    compote ssa

    voilà pour moi!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour tout le monde sur BDG!!

    et bien nous aussi à Paris il "neigeotte", d'ulta minis flocons qui tapissent la route et les jardin d'un voile de neige!

    PT DEJ GP: pain intégral BDG/MAP avec confiture fruits rges ssa, café

    DEJ PL:
    mini fondue chinoise avec viande boeuf (reste du congelo à finir), du tofu, du chou chinois, des champignons noirs chinois + sauce sésame-ccahuètes-sauce soja-piment- coriandre.
    Dessert: yaourt soja avec framboises et sirop d'agave.

    17h 2 clémentines

    SOIR GP: des crêpes de sarrasin! ben, dans ma lancée j'ai voulu essayer la recette "100% sarrasin" de chez Makanai bio.
    On prépare un "lait" de sarrasin maison, farine moulue maison de sarrasin, un peu de graines de lin moulues, sel. Mais, du coup j'en ai trop fait!

    J'en ai mangé avec du jambon de dinde, salade, soja-cuisine avec de la ciboulette.
    Et en sucré, avec une crème d'azukis-sirop d'agave, une autre avec de la compote de pommes-coing ssa et miel acacia.

    RépondreSupprimer
  4. Matin GP : ma mixture du matin avec du lait d'amande maison (hum trop bon)

    Midi PL : verrine d'avocat, wasa fibres avec rillettes, saucisson, filet mignon et poêlée de champignons, brownie BDG

    Soir : soupe de légumes, yaourt o soja et ompote maison ssa

    Bon dimanche !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il est super le lait maison ♪♫♪♫
      qu'est-ce que tu as mis dans ta mixture ?
      midi je pense que tu peux ajouter un peu de crudités , non?

      Supprimer
    2. Barbara, ma mixture du matin, je la fait dans mon thermomix, je mets 25cl d'amande ou lait de soja, 1 yaourt 0%, 1 yaourt o soja, 2cs son de d'avoine, 1 cs son de blé, sirop d'agave et 1cc de cacao et ssa, et je laisse 1 min à vit 3 !

      Oui, le lait d'amande est très bon, il faut simplement que j'achète 1 sac à lait car avec des compresses ça prend un temps fou, recette blog chic et gourmand !

      Pour ce midi, je rajoute des radis !!!

      Finalement pour le dessert j'ai le marbré BDG qui est o four, et je l'ai fait tout chocolat !!!

      Supprimer
    3. Cela doit alors s'appeler un gâteau au chocolat non ?!!
      ☺ ☺ ☺

      Supprimer
    4. Auré, avec Barbara on a un blog thermomix et IG bas (tu as le lien sur le côté droit) si tu as des recettes on prend!

      Supprimer
    5. Auré je fait aussi dans mon thermomix ☺
      ajoute dans ta mixture encore par exemple flocon d'avoine et les pruneaux qui vont très bien avec cacao ...mniam c'est plus complet pour petite déjeuner
      tu fait ton lait avec thermomix?

      Supprimer
    6. les filles, je reçois chaque jour une recette themomix sur mon mail, mais je ne vois pas qui l'envoie, je me renseigne, c'est super bien, moi, je n'ai pas de thermomix je ne sais pas si il faut ou pas, je me renseigne ,les deux versions sont inscrites avec thermomix et sans, je vais voir si je peux vous renseigner,

      Supprimer
    7. voilà , je crois que c'est
      l'adresse papilles on/of

      Supprimer
    8. Coucou les filles !!!

      Le gâteau très très bon à part le goût très prononcé de l'huile d'olive (je modifierai la recette la prochaine fois !!! C'est la recette du marbré que j'ai fait tout cacao !

      Oui les filles, je suis membre du lien thermomix, je vous enverrai des recettes, bien je fais souvent celles des bouquins !!!

      Du coup à midi, je n'ai mangé que 2 rondelles de saucisson et pas de rillettes !!!

      Supprimer
    9. La prochaine fois, essaye l'huile de tournesol au goût neutre.

      Supprimer
    10. je prends aussi huile de tournesol pour cette recette.
      si tu as des recettes thermomo clique sur mon pseudo et tu auras mon email

      Supprimer
    11. ha!! et je prends farine de soja, je trouve que c'est mieux pour les recettes sucrés.

      Supprimer
    12. Essayez les desserts à l' huile de noisettes ou de noix, c'est excellent.

      Supprimer
  5. Juste un petit mot les filles pour vous dire que cela passe mal cette fois! j'ai de terribles nausées et suis très affaiblie! je reviens dès que ça ira mieux! je sais que vous êtes là avec moi! je n'ouvre pas mon ordi d'amour car je n'en ai pas la force! bisous à toutes!♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très grosses bises et bon courage !!!

      Supprimer
    2. ma chérie prends le temps pour se reposer maintenant, ça va passer ♥♥♥
      je pense qu'il te garde à l'hôpital encore ♥♥♥
      je pense très forte ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

      Supprimer
    3. On est tous là, fidèles au poste et nous t'attendons.

      Sois forte ma belle, une fois de plus.
      ♥♥♥

      Supprimer
    4. Gilda je pense très fort à toi!courage ma belle!

      Supprimer
    5. Courage la belle, prends patience
      ton équipe assure bien et tout le BDG t'attends sans problème.
      Gros choudoudouxxxxxxxxx à l’abri des intempéries.

      Supprimer
    6. courage Gilda,ça va passer et tu retrouveras tes forces
      gros bisous et plein de choubidoubidou

      Supprimer
    7. Je pense très fort à toi Gilda... Bon courage ...Je t'embrasse bien fort.

      Supprimer
    8. gilda toutes mes pensées positives t'accompagnent

      Supprimer
    9. Gilda, prend le temps qu'il te faudra. plein de gros bisous!!

      Supprimer
    10. Plein de bonnes pensées et énergies pour toi Gilda! repose-toi bien! Courage!
      j'espère que ça ira mieux très vite!

      Supprimer
    11. Merci à toi ma petite Gilda chérie, on est toutes et tous avec toi, tu es dans nos pensées mais cela tu le sais;-)
      Prends encore une fois de plus du courage c'est vrai facile à dire! Mais.........
      Plein d'ondes positives s'envolent vers toi ma chère Gilda.
      Ce qui compte c'est ton repos, gros gros bisous plein d'amour pour toi;-)

      Supprimer
    12. Bon courage, reposes-toi pour reprendre des forces ...
      Gros bisous !

      Supprimer
    13. Courage GILDA, repose-toi bien. Reviens-nous en forme. Gros gros bisous d' amour ♥♥♥

      Supprimer
    14. Aller Gilda..tu vas voir le bout du tunnel...pour les nausées et la fatigue ou le moral penses à la médecine parallelle... ;-) prends soin de toi. Amitiés.

      Supprimer
    15. Je suis contente d'avoir de tes nouvelles Gilda malgré qu'elles ne soient pas très joyeuses!Enfin, reposes-toi le temps qu'il faudra pour te remettre sur pieds!C'est çà ta priorité pour l'instant.Ton blog continue à tourner grâce à tes super co-auteurs!
      Amitiés.
      PUNCH

      Supprimer
  6. Bonjour à toutes !

    10 cm de neige ce matin ici. Les bonhommes de neige commencent à apparaitre dans les jardins.

    Petit déjeuner GP : 2 tranches de pain intégral, confiture ssa, yaourt 0% avec son de blé et son d'avoine, thé

    Déjeuner PL : crêpes farine de pois chiches / farine de petit épeautre avec purée d'aubergines, jambon, oeuf, chèvre

    Goûter : pomme

    Dîner PL : vin pétillant, tajine de poulet aux agrumes et graines de sésame (recette de Sand), fenouil et chou fleur

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. dans un repas PL à midi tu peux pas mettre la farine de petit épeautre . regarde IG
      tu peux bien la remplacer par une de farine PL -regarde info farine à droite

      Supprimer
    2. Oups ! Merci Barbara. Je vais commander les farines à IG bas sur Internet. J'ai fait 3 magasins bio de la région mais le choix est restreint...

      Supprimer
  7. Je crois que la neige (6/7 cm quand même: pas l'habitude)ralentis tout: mon message a disparu.

    matin gp: 2 tr pain intégral / conf groseille maison
    déca + 1 expresso
    1 clémentine

    midi gp: crevettes nature
    riz basmati MM ig bas / noix st jacques / crème soja
    1 kiwi
    expresso

    soir gp: soupe citrouille /courgettes
    yaourt chèvre nature
    orange si faim

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et non!
      merci Christelle.
      tellement bon yaourt chèvre que pas pensé 0% alors ce sera ou yaourt soja ou que orange.

      Supprimer
  8. ça caille ! 5° à BCN, c'est la fin du monde par la froidure...

    pdj GP normal : une orange, une tranche de pain d'épeautre au fromage blanc 0% et confiture ssucre
    dej : soupe à l'oignon au gruyère, haddock au beurre blanc et choucroute
    Dîner : sûrement une soupe de légumes et un yaourt de soja

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien on se lâche ?!!

      Supprimer
    2. Bah quoi?
      C'est le beurre blanc ? c'est pas interdit quand même une fois par trimestre !
      La choucroute, bien évidemment, c'est juste le chou en accompagnement du haddock !

      Supprimer
    3. Bah oui !
      C'est le beurre blanc !

      Si nous ne relevons pas cet écart, certains pourraient penser que c'est possible !

      Supprimer
    4. Epeautre intégral pour ton pain ?

      Supprimer
    5. Vi. Epeautre intégral. Mais le beurre blanc, pourquoi c'est un écart? C'est déconseillé pour le cholestérol, mais pas exclu par le régime en principe, pas plus que le fromage, non?

      Supprimer
    6. En fait si Marian ce n'est vraiment pas conseillé, c'est 100% mauvais gras et puis dans un beurre blanc c'est pas une noisette de beurre en général.
      Considère juste que c'est un tout petit écart et vu que c'est en PL c'est pas dramatique.

      Supprimer
  9. Bonjour, il y a 6 cm de neige sur Nantes.
    Matin GP :
    1 pomme , 1 poire,3 galettes de sarrasin avec confiture maison et une tisane.
    Midi PL salade de Mâche et carottes, HO et citron vert .
    petit salé aux lentilles
    fromage et mousse de clémentines
    Gouter: tisane et carrés de chocolat
    Diner GP : dahl de lentilles corail au lait de coco, compote de pommes

    RépondreSupprimer
  10. Pour Gilda : gros bisous!

    merci pour le message!

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Parisien sous la neige...c'est original...

    Bon, aujourd'hui, je doute...ce matin +1,2 Kg!!!!
    Et si la méthode n'était pas faite pour moi??

    Avant de faire cette méthode, je ne faisait pas de régime, je buvais pas mal, je mangeais bcp de crudités et sainement certe, mais je m'accordais sans problème un fondant au chocolat devant la télé...une cuisse de canard avec pommes de terre ou des frites...et je n'ai jamais pesé aussi lourd depuis que je fait la méthode, et comme ça ne fait que 15 jours, ça me fait peur!!!

    Pourquoi je grossie alors que je ne fais plus les erreurs d'avant et que mon alimentation contient plus de céréales????

    Bref, je doute, je doute pourtant je trouve que j ai bien assimilé la méthode, même si je trouve qu il y aurait besoin d'éclaircir la phase 1 de la phase 2...et au pire, moi j aimerais plutôt que de perdre du poids, au moins me stabiliser...voilà, je ne sais plus quoi penser!!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pour sa que l'on dit de ne se pesé qu'une fois par semaine.
      tu peux avoir les hormones en ébullitions du à la mauvaise période ou période d'ovulation et du coup de l’œdème. bon courage!!

      Supprimer
    2. je viens de regarder tes menus cette semaine et tu as fais pas mal d'erreur y compris le litre de bière.

      Supprimer
    3. Et voila.
      Encore une preuve par l’exemple qu’il ne sert à rien de se peser chaque jour.
      Hier tu pesais 54 kg et ce matin 1.2 kg de plus.
      Si nous nous pesions tous chaque jour il en irait de même : on ferait du yoyo.
      Et ce serait le découragement assuré.
      - Type d’aliments consommés la veille
      - Hydratation de l’organisme
      - Activité physique
      - Syndrome prémenstruel
      - Variations hormonale
      … et hop, 500g, 1kg, voire plus et qui le lendemain auront disparu sans raison évidente…

      Visiblement, tu n’as que peu de poids à perdre et tu cherches surtout à te stabiliser.
      Peux-tu m’indiquer ta taille ?

      Supprimer
    4. oui , je sais bien tout ça...heu pour le litre de bière ok là c'est un ecart (bien qu avant c'était bière ET vin) bref, à part la bière qqun peut me dire où sont mes ecarts? Je fais 1,67 m pour bah là 55 kg, je veux me stabiliser dans le but d'arrêter de fumer..mais si même avant d'avoir diminué ou arrêté je grossit...et bien je ne sais pas si je peut me fier à cette méthode...que j ai recommandé à ma soeur...merci pour vos messages :) c'est vrai que c'est sympa d'avoir des réponses et du soutien . sinon côté hormones je ne sais pas encore j ai 27 ans, et il y a une semaine, mon médecin m a préscrit une prise de sang pour un bilan de ménaupose...!!! j en saurais plus bientôt sinon je ne sais pas ce que je vais pouvoir faire???

      Supprimer
    5. Tatya, fais-moi plaisir.
      Calcule ton IMC et dis-moi ce que tu en penses.

      Supprimer
    6. IMC: 19,7 et bien il est bon mon imc...mais ça depuis longtemps déjà; moi ce que j'attends de la méthode c'est la stabilisation...pas de grossir ou de me dire bah c'est pas grave, j'ai tjs un IMC correct...je suis fine...j ai une garde robe en adéquation...et je tiens à le rester...moi j ai galéré avant la méthode pour perdre mes kg et je ne compte pas recommencer!!
      J'ai fait 10 kg de plus, il y a 3 ou 4 ans et c'était l horreur!!Depuis je ne prive jamais de rien mais je mange en quantités normale...et depuis un moment j ai repris du poids...et avec la méthode ça ne m a pas aidé apparemment

      Supprimer
  12. j'ai bien lu : "un bilan de ménopause" à 27 ans???
    pas possible!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, j'ai pris sur moi...mais j'ai pas mal de pb de santé...alors on verra,...pb génétique...en plus je n ai pas le droit aux oestrogènes...

      Supprimer
    2. De ce que tu nous as décris de ton parcours, j’ai l’impression que tu restes traumatisée de ta prise de poids d’il y a 3 ans.
      Tu as su renverser la vapeur mais tu es en alerte malgré tout.
      Nous sommes d’accord pour estimer que tu n’as pas besoin de perdre de poids. Depuis que tu es arrivée ici, fin janvier, tu as perdu 200 grammes.
      Ton IMC est parfait. Par contre dès que tu prends 1 gramme c’est panique à bord !
      Prends en compte également tes soucis de santé.

      Encore une fois, commence par cesser de te peser chaque jour.
      Le meilleur test, c’est celui de la fermeture de ton pantalon ou de ta jupe lorsque tu t’habilles.
      Contente-toi de ça au quotidien.
      Et tu ne seras pas à te dire que tu fais du yoyo.

      Tu connais les principes de la méthode. Fais-toi plaisir en mangeant de bons petits plats.
      Plus tu focaliseras sur « ai-je pris du poids aujourd’hui » et plus tu freineras ton équilibre.

      Relativise. Tu es vigilante. No stress.

      Supprimer
    3. c'est sûr que prendre 10 kg en 3/4 mois ça m'a laissé des traces... ZEN !!! ;-D

      Supprimer
  13. Tatya, tu as un poids normal, tu es même dans la fourchette basse. Ce n'est pas un régime magique, on mange bien et on arrive à un poids normal, tu ne perdras pas de poids avec cette méthode tu as déjà un poids bas.
    Tu demandes ce que tu as fait comme erreur cette semaine? Les céréales sucrées au petit déj, la bière, des snacks et des féculents à presque tous les repas, ça peut être un explication.
    Allège tes repas du soir, laisse tomber les crusty et la bière et on verra où tu en seras la semaine prochaine.
    Il faut suivre la méthode sans écart pendant au moins 3 mois avant que ton organisme soit habitué. C'est d'autant plus vrai quand on démarre sans surpoids...
    A toi de voir, mais avec ton IMC, ce n'est pas une bonne idée de vouloir perdre du poids. Si tu suis la méthode sans manger trop en quantité, en réduisant un peu les féculents au profit des légumes et en prenant des fruits ou des yaourts en guise de snack, tu devrais vite stabiliser ton poids mais n'espère pas maigrir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Christelle, je ne comprends pas l'histoire de réduire les féculents. Montignac est très clair sur les légumineuses, par exemple, à IG bas. Il ne donne absolument aucune restriction sur ce plan (voire le contraire). Alors pourquoi faudrait-il réduire les féculents ? C'est IG de - de 35 en PL et IG de - de 50 en GP, il n'est jamais question de féculents ou pas féculents. Je ne sais pas exactement de quoi Tatya a abusé mais il n'y a pas de raison, suivant la méthode MM de se restreindre le moins du monde sur les féculents à IG bas.

      Supprimer
    2. va voire les quantités journalières recommandées dans la méthode page 101-104 pour les nuls

      Supprimer
    3. oui je ne veux pas mincir les filles pr moi c'est fait!! mais je veux en effet ne pas regrossir et stabiliser..ce que visiblement je n arrive pas à faire...

      Supprimer
    4. Marian en théorie je suis d'accord avec toi, mais si tu regardes dans les menus que propose MM il y a des féculents au petit déj et le soir seulement.
      Tu peux en manger à tous les repas à condition de répartir ce que tu aurais mangé le soir sur le repas du midi par exemple. Mais en aucun cas manger 3 portion de féculents + des féculents en snack... Même à IG bas les féculents apportent beaucoup de calories, la méthode permet de limiter le stockage mais si tu manges l'équivalent de 2 fois l'apport calorique que tu devrais avoir à un moment ton corps stocke! Ce n'est pas une méthode magique ou on se goinfre en maigrissant, il faut garder une alimentation équilibrée et pas manger que des féculents parce c'est "autorisé".
      Pareil pour les viandes et les graisses, si tu ne manges que du porc et des charcuteries même en PL, tu ne vas pas maigrir!!!!
      Encore une fois dans les menus de MM il y a beaucoup de poissons, de viandes maigres et occasionnellement des viandes grasses.

      Supprimer
    5. Tatya comme tu pars avec un IG bas, si tu ne veux pas grossir, au début essaie de faire des repas équilibrés, féculents matin et soir seulement, évite les snacks lourds et les viandes grasses, et force sur les poissons, les fruits et les légumes.

      Supprimer
    6. Oui, je vais faire ça merci les filles. Pour moi le snack est important car je mange parce-que j ai faim :) et que comme ça je ne me goinfre pas le soir...mais je vais prendre des fruits au snack pendant quelques temps pour voir si ça redémarre...

      Supprimer
    7. TATYA, vu ton IMC bas, ainsi que ton poids, c'est du sport qu'il faut faire et non pas un régime, bien que les IG bas soient bon pour la santé.
      Si tu ne dois pas prendre des oestrogènes, ne mange pas de yaourts ou lait de soja. Je ne dois pes en prendre non plus pour une autre raison.
      Bonne continuation et bises à toutes. ♥♥♥

      Supprimer
    8. oui je confirme que j ai du mal avec les yaourts au soja malgré le fait que c'est bon! pour le sport pour moi ça sera marche car j ai des pb de coeur...et pas de sport brutaux (AVK)bisous ;)

      Supprimer
    9. oui je confirme pour le soja malgré le fait que c'est bon :) je m en accorde de tps en tps genre 4 cuillères à café. Bref, le sport pour moi, marche car problème de coeur et pas de sports brutaux (AVK) merci bisous :)

      Supprimer
  14. je crois qu'il faut être mesuré aussi sur les féculents ! et encore plus sur les céréales !

    RépondreSupprimer
  15. Coucou les filles et les quelques hommes,

    voici ce que j'ai mangé ce dimanche :

    Matin: GP
    2 tranches pain epautre au levain integrale toastées
    1 c. à C sirop agave
    1 c. à c confiture ss sucre myrtille
    1 petit carré de chocolat 85%
    1 grand jus d'oranges pressées

    Midi:PL

    1 grande salade certe
    Raclette aux fromage de chèvre et 4 tranches de viandes de grison

    16H:

    2 carrés chocolat 85%

    Soir:GP

    Soupe aux petits pois
    1 tranche de jambon cuit
    1 compote ss sucre

    Bonne semaine à tous.

    PUNCH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Punch:pas de chocolat noir en repas GP!

      Supprimer
    2. oups mauvaise manip!donc je disais pas de chocolat noir en GP car c'est gras!

      Supprimer
    3. MÊME LE CHOCOLAT A 85%?
      Si effectivement, on ne peut pas, alors,c'est pas la première fois que je fais cette erreur!!!
      Merci pour cette correction Skyler.
      Comme quoi, certaine chose nous échappe!Vive le blog de Gilda et vive le partage d'infos!

      Supprimer
    4. En GP, tu peux de temps en temps utiliser du cacao dégraissé.

      Supprimer
    5. MERCI POUR L'INFO DOG!
      PUNCH

      Supprimer
  16. au secours les filles,
    je suis en train de preparer des spaghettis avec un concasssé de tomate, de poivrons, d'ail et il faudrait que je mette de la creme de soja mais je n'ai que de l'amande cuicine (brique de 25cl),
    est ce que je peux dans un menu GP??????
    ça urge pour la reponse car je suis bloquée pour finir mon plat!!!!!!!
    merci merci merciiiii de me repondre viiittteee!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense que la crème d amande est GP et Pl :)

      Supprimer
    2. yesssssssssssssss, merci les filles, vous etes choussssssssssss ;))))))

      Supprimer
  17. Tu peux essayer, ce n'est pas interdit en tout cas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merciiiiii de m'avoir repondu!!!!! ;)
      j'adore cette "action, reaction"!!!!!

      Supprimer
  18. les filles????
    j'ai fait ce dessert etttttt c'est une tuerie!!! je me permet de mettre le lien car ça serait dommage de le rater!!!!
    j'ai mis de la farine d'amanrante car je ne supporte plus la farine de pois chiche, j'ai rajouté de la cannelle et des noix de macadamia ecrasée pour plus de craquant et c'estttt.....MORTEL!!!!!!!!!!!!
    à faire et refaire moi je dis!!!!!!!!!!!!
    http://aidedegilda.blogspot.com/2010/08/crumble-aux-pommes.html
    vous m'en direz des nouvelles!!!!!!
    dur dur de pas tout manger d'un coup (tiede c'est encore meilleur)!!!!!mdr!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mets une autre farine que celle d'amarante.
      Nous n'avons aucune certitude quant à son IG qui devrait avoisiner les 40.

      Refais cette tuerie avec de la farine d'orge mondé par exemple et là ce ne sera que du bonheur !

      Supprimer
    2. pour crumble aux pommes ça marche aussi bien :amandes moulu +son d'avoine moulu et bien sûr si c'est aux pommes cannelle

      Supprimer
    3. A mon goût celui-ci est encore meilleur
      http://aidedegilda.blogspot.com/2011/09/le-crumble-aux-pommes-de-celine.html

      Supprimer
    4. j'ai vu que la farine d'amanrante avait un IG de 35 comme la farine d'orge mondé c'est pour ça que j'ai acheté celle là.
      info vu dans "info farine" donc... c'est pour un menu PL of course!!!!!
      c'etait ma premiere idée la farine d'orge mondé mais y en avait pas à mon magasin bio donc voila pourquoi je me suis rabattu sur celle là de farine!!!!!
      sapristiiiii, j'espere que j'ai eu raison!!!!!!!!
      je vais acheté la purée d'amande pour tester le crumble de celine!!!!
      bisousss

      Supprimer
  19. matin GP /PAIN map AVEC COMPOTE ssa ET café
    une clémentine

    midi pl : salade d'endives avec petits morceaux de fromage et pomme VHO - blanquette de veau MM avec quinoa - un peu de fromage - et une belle tranche de flan coco BDG avec coulis framboise maison /sirop d'agave - un café
    snack : une tisane
    soir GP : émincé de blanc de poulet et une clémentine et une orange - un café

    RépondreSupprimer
  20. p'tit dej GP : 2 kiwis..2 wasas confiture au fructose...1 grand thé vert avec un nuage de lait d'amande..

    Déjeuner PL : carottes râpées citronnées...Confit de canard aux pommes...poire..déca..
    Diner : bouillon de pot au feu au vermicelle (pot au feu ayant été fait samedi)....1 kiwi...1 thé...

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour à tous,

    Comment faites-vous pour être aussi ponctuel(le)s !

    Matin GP : tartine pain intégral + beurre de cacahuète (95% ?!) et thé vert

    Midi PL : roti de porc + petits pois + crumble pomme façon bdg + tisanes et 2 carrés chocolats à 90%

    Goûter : tasse chocolat au lait (100%cacao + stevia)

    Dîner : endives, crevettes, tarama (petit suisse 0%, jus de citron et oeufs de lompes)et pain intégral, riz basmati semi-complet

    RépondreSupprimer
  22. Ponctuelles ?....... On met les menus de la veille en entier.... Comme ça ils sont corriges pour la journée d'un coup....

    RépondreSupprimer