mercredi 15 février 2012

menus du jeudi 16 février à bas IG




"Bonne fête aux Julienne, Lucile et Samuel "

menus du jeudi

T'y déj: à choisir dans la rubrique "petit déjeuner"
le mien, GP : lait écrémé, cacao pur, fructose, jus d'orange, 2 wasas fibres avec confiture ssa.

10h thé vert

Midi PL: Sardine à la tomate, steak avec haricots beurres, fromage.

Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.)
si faim et non obligatoire.

16h tisane pomme cannelle

Soir GP: Bisque de crevettes, jambon de volaille, compote ssa .

Bonne journée!!


♪♫♪♫♫♪ ♥ ♪♫♪♫♫♪ ♥

Grib

45 commentaires:

  1. Bonjour tout le monde,
    Dernier jour de boulot pour moi, et après, repos jusqu'à lundi, ça va faire du bien, et je vais un peu profiter des enfants qui sont en vacances.

    Alors, mon menu :
    - matin GP : flocons avoines + yaourt au soja nature + faisselle 0% + germe de blé + cannelle + graines de lin

    - midi PL : poêlée de crevettes au curcuma + poivrons + champignons, accompagnée de quelques brocolis vapeur ; puis comté et 3 Wasa fibres.

    - soir GP : choux rouge VHO + pois chiches nature et 1 pomme

    Pour le matin : je ne sais pas trop si je dois mettre plutôt GP ou PL, car je pense que tous les IG sont inférieurs à 35 ?

    Pour la faisselle 0%, je n'arrive pas à trouver un IG précis ? Est-ce que quelqu'un saurait ?

    Merci beaucoup,
    Emma

    RépondreSupprimer
  2. bonjour BDG
    emma je te fait copier de site officielle MM
    "L’IG mesure l’élévation de la glycémie (sucre dans le sang) après la consommation d’un aliment contenant du sucre ou de l’amidon, c’est à dire d’un glucide. Donc, seuls les aliments de la famille des glucides ont un Index Glycémique. Les viandes, volailles, charcuteries et huiles, qui ne sont pas des glucides, ont un IG de 0."

    RépondreSupprimer
  3. Emma es-tu sûre que tous les IG de ton petit dej sont inférieurs à 35??? Moi je suis sûre du contraire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je ne vois pas où est l'IG supérieur à 35 dans le petit dej d'Emma... un indice ?

      Supprimer
    2. Il y a 6 ingrédients dans son petit déj dont 3 qui n'ont pas d'IG parce qu'il ne contiennent pas de glucides, ça fait qu'il en reste 3 dont il faut vérifier l'IG!!!
      Je ne vois pas ce que je peux donner comme indice...
      Peut être que tu fais un erreur en cherchant les IG? Ecris-les et on verra.

      Supprimer
    3. Ah oui en effet, j'étais persuadé que les flocons d'avoine étaient à 30. Le pire, c est que j en prends tous les matins !

      Supprimer
  4. Bonjour

    Voilà pour ma journée :

    Petit Dej GP : 1 jus d'oranges pressées | 3 CS flocons d'avoine + 1 CS de son d'avoine + 1 CS de framboises émiettées le tout dans du lait de soja avec 1 CC de sirop d'agave

    1 déca en arrivant au boulot

    Déjeuner GP : carottes rappées en entrée (nature, sans vinaigrette) puis penne all'arrabiata, une compote pomme figue maison en dessert

    Diner GP : un pavé de saumon roti avec des haricots verts, une pomme au four

    Question : mon diner n est il pas ni PL ni GP ?!

    Bonne journée !!

    Alex

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alex pour ton dîner je pense que tout dépend comment tu cuis ton saumon et tes haricots...si tu utilises une MG pour les faire revenir par exemple à la poêle dans ce cas ça serait plus PL que GP...

      Supprimer
    2. A priori, je pense le faire cuire au four avec un mélange HO/jus de citron et des herbes. Attention, pas plus d'une CC d'HO.

      Supprimer
  5. Bonjour beau monde !

    Matin GP : 3 pruneaux, tisane, 4 wasa fibres avec confiture de fruits rouges au fructose, yaourt à 0% avec son de blé et sirop d'agave

    Midi PL : salade verte, haricots verts, steak hâché, carré au son d'avoine et aux fruits rouges BDG

    Soir GP : salade verte, reste de quinoa, compote ssa avec sojasun nature

    RépondreSupprimer
  6. Alex si c'est Ni GP Ni PL alors c'est que tu ne manges rien !!!
    Ton diner ne contient pas de mauvaises graisses : il est GP.
    Il ne contient pas d'aliments avec un IG au dessus de 35 : il est donc aussi PL.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ok donc je ne suis pas ni GP ni PL mais je suis GP et PL ! J ai tout compris !

      Supprimer
  7. coucou tout le monde!

    temps gris et moche aujourd'hui mais la neige a presque entièrement fondu!

    mes menus:
    ptit déj GP:
    café sucré à la stévia
    scones cannelle confiture ssa

    midi PL:
    apéro-champis au pistou
    steak haché aux oignons avec des haricots verts
    mini gratin de fruits rouges

    en-cas PL:tarte bourdaloue

    soir GP:
    une tomate
    capellini sauce tomate champis maison
    salade de fruits ssa

    voilà pour moi!

    RépondreSupprimer
  8. Coucou tout le monde !!!

    Alors pour moi, la journée va être très longue car ce soir, soirée de boulot et je dors à l'hôtel !

    Pour ce matin, ce midi et 4h pas de soucis :

    Matin GP : comme d'hab'
    Midi PL : 150g de radis, 1/4 de cake olives, fromage, poulet et saucisson à l'ail, clémentine, chocolat et cacahuètes si encore faim
    4h : abricots secs et noix de cajou

    Le soir ça va se corser car j'ai vu le menu et comme je suis difficile ça va être chaud !!!

    Donc je pense prendre, 1 croustillant au St Marcelin (je ne mangerai que le fromage), en plat XimXimXim---Xim de volaille au combawaXim combawa
    (riz parfumé, un peu épicé)(épicé) et en dessert, c'est un vacherin mais ça tombe bien car je n'aime pas !!!

    Il y a un cocktail d'offert que j'adore donc je vais faire un extra et puis vin à table (rouge de préférence)

    Je vous tiens au courant demain pour vous dire si je n'ai pas fait trop d'excès !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne prends pas le petit-dej à l'hôtel, j'ai prévu ma mixture de d'habitude, autant limiter la casse ...

      Supprimer
  9. Bonjour à tout le BDG
    Pas eu le temps de préparer quelquechose car mon fils a la varicelle et j'ai tres peu dormi :(
    matin : un café + pain integral maison confiture ssa abricot
    10h: un thé vert
    midi PL : carottes rapées vinaigrette + poulet grillé a la broche + poélee salsifis et haricots verts + yaourt nature maison + 2 carré chocolat 76% + thé vert
    snack : compote ssa
    soir GP : Gratin poireaux (poireaux+creme soja + quinoa+ son avoine sur le dessus pour le croustillant) + crumble pomme BDG
    on croise les doigts peut etre qu'aujourd'hui je fais un sans faute ?!
    bise
    Calie

    RépondreSupprimer
  10. MATIN GP: wassa .confiture ss .café

    MIDI PL : salade verte. choux rouge aux pommes . veau roti. fromage

    SOIR GP: pamplemousse au miette de crabe.jambon de poulet .yaourt soja

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour le bdg ....
    alors pour nous :
    Matin gp : 3 tr pain confiture the et jus d'1orange
    midi pl : endives cuisse de poulet 2 carrés de choc et un deca
    soir gp : pâtes intégrales champignons, 1 pomme et une clementines
    voilà nous vous souhaitons une bonne journée !

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour à toutes et tous, à Nantes aussi le temps est gris mais il fait doux!
    MATIN GP : au réveil, un grand verre d'eau citronnée, 1 pomme, 1poire, 1kiwi,2 pruneaux et 1 figue.
    fromage de campagne à 0% avec confiture de prunes maison SSA et du thé.

    MIDI PL : céleri cru râpé à la tofulade.
    reste de poule au pot avec courgettes vapeur.
    panna cota au chocolat noir avec griottes.

    GOUTER : tisane de maté.

    DINER GP : galette de boulghour intégral au saumon fumé.
    compote de pomme et abricots secs
    en fait les restes d'hier soir car je n'ai pas diner car pas faim.

    Je vous souhaite à tous une excellente journée.

    RépondreSupprimer
  13. Poule au pot... galette de boulghour... panna cotta chocolat noir griottes... tu veux pas habiter chez moi?

    RépondreSupprimer
  14. Moi débordée comme d'hab, mais bonne nouvelle les filles, j'ai tout pété à mes examens de psycho!!!! Je suis la meilleure des étudiants par correspondance, 3ème meilleure de la fac à un point des meilleurs étudiants (qui eux, ne gèrent pas une entreprise et n'écrivent pas un rapport de 100 pages tous les quinze jours tout en voyageant et cie). Donc, je JABOTE !!! Je suis fière comme un bar tabac.
    Sinon, revenons à la vie quot :

    Pdj : lapsang souchong fumé, pain d'épeautre grillé à la sojade. pas de fruits, mais vous pouvez compter sur moi pour en manger au moins 2 dans la journée.

    Dejeuner PL: filet de turbot sauce tomate/crème de soja, quinoa, deux carrés de choco 85% pour le magnésium.

    Dîner GP : Farro (épeautre italien) et faux bourguignon végétarien (fondue de poireaux et champignons au vin rouge et tofu fumé grillé)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo Marián !
      Tu as toutes les raisons d'être fière de ta performance !
      Merci de nous en avoir fait part !

      Cela va-t-il être un plus important pour ta carrière ?

      Supprimer
    2. C'est pour la gloire, et peut-être pour servir à autre chose qu'à faire vendre plus de yaourts, quand je serai une vieille dame vénérable.

      Supprimer
    3. A cet âge canonique, tu pourras toujours vanter la bouillie... et il t'en faudra de la psychologie !!!

      Supprimer
  15. Félicitations !!!

    Il a bon dos le magnésium !!!

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour!

    PT DEJ GP: 3 tr pain intégral BDG avec confiture de fraises au fructose, café

    DEJ PL: salade mesclun VHO, quinoa avec un plat chinois Boeuf aux tomates,radis blanc,graines de lotus et baies de Koji, un morceau emmenthal,café

    17h: 2 clémentines 1 pancake sarrasin-blé intégral avec compote pommes ssa.

    SOIR GP: concombre nature, soupe de lentilles corail-poireau-courgettes avec un peu de soja cuisine, et mes sortes de croûtons (pain intégral grillé frotté à l'ail)
    yaourt soja avec compote pomme-framboise ssa

    RépondreSupprimer
  17. MARIAN! BRAVO!!! Mes félicitations!!!

    champagne????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Taiji, quand m'a-t-on vu rater une occasion de faire péter le champagne? JA-MAIS.

      Supprimer
    2. Merci les filles ! ça fait plaisir après tout ce travail.

      Supprimer
  18. Bon finalement, je venais pour dire, déjeuner vegan.
    Salade de betterave crue à l'aïl et balsamique et HO.
    Quinoa aux haricots verts, sauce champignons-échalote-tomate-crème de soja. Les protéines, dans la quinoa qui contient, comme la viande et le soja tous les acides aminés.

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour à toutes! tout d'abord je tiens à vous apporter un peu de chaleur, le thermomètre annonce 31°, via la martinique, là où je vis, et où je n'ai pas eu l'occas de croiser Gilda, car je ne connaissais pas le blog!!
    Pour ma part,ce matin: 2 tranche de pain de Gilda, confiture 100% fruit, 1 kiwi, 1 café!

    midiGP: carottes rappées, chou chinois, laitue, filet de maquereaux,purée de brocolis au fromage de chèvre, compote ssa

    SoirGP: ratatouille,1 yaourt, 1 compote ssa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a pas si longtemps.... Je profitais de cette température..... Mais les vacances ont un temps ..... Mais je reviendrai. Tu nous fais envie avec ces 31°

      Supprimer
  20. Bravo Marian ! Boulot, cours, alimentation sous contrôle... chapeau !!!

    Petit déjeuner GP : comme d'habitude

    Déjeuner GP : 2 tranches de jambon, fenouil et chou fleur, compote ssa

    Dîner PL : saumon grillé avec sauce échalotes revenues dans un peu d'huile d'olive, des olives noires écrasées, et plus de crème de soja !!! donc composé avec moitié crème allégée, moitié fromage blanc 0%

    RépondreSupprimer
  21. Mille félicitations, Marian, tu te débrouille comme un chef !!!!! Tout méler de front....En beauté..... BRAVO....

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour a tous les BDGistes. Après quelques jours d'absence sur le blog je suis enfin de retour et de retour chez moi aussi. Mon menu d'aujourd'hui est :
    MATIN : GP
    oranges, eau, pain avec confiture ssa maison.
    MIDI : PL
    steak, céléri rémoulade, compote de pommes ssa.
    SOIR : GP
    riz aux lardons avec concentré de tomates, pomme.
    Voila pour moi. Bises a vous tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Regarde ton repas du soir, il y a un truc qui cloche !

      Supprimer
    2. je pense que les lardons ne vont pas avec le riz c'est ça??

      Supprimer
    3. Effectivement, les lardons c'est gras donc impossible à associer avec un menu GP.

      Supprimer
    4. bon tant pis a l'origine je devais faire des lardons de jambon blanc découenné dégraisser mais plus de jambon dans le frigo OUPSSS!!!!

      Supprimer
  23. Bonsoir BDG,

    Pour moi :

    Matin GP : orange, pain Gilda, marmelade ssa, café déca,

    Midi PL : salade (salade verte, fromage, olives noirs, poivrons, tomates,), filet de poisson, haricots verts

    Soir GP : spaghetti MM, sauce tomates, saumon fumé

    RépondreSupprimer
  24. Hello tout le monde!
    Matin GP: flocon d'avoine+ lait 0%+ amandes+ thé vert (1grand bol)
    Midi PL: saumon grillé+ haricots verts (+HO et ail) +1pomme
    Soir (re)PL ...Aïe! invitation pas prévue chez des amis...
    J'ai amené l'apéro: crevette, anchois et noix de cajou (nature)+ 2 verres de vin rouge+ gratin dauph avec champignons et mini steack+ tarte aux pommes+ tisane!!! Ginette va pas être contente :( Demain ça va être light...On préconise quoi le lendemain? 0% MG? Help...il y a peut-être un libellé "écart"...?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Essaye de faire tes menus de vendredi avec des IG bas (sans pour autant déséquilibrer tes repas d'accord ?)et boit beaucoup durant la journée.

      Supprimer