dimanche 19 février 2012

menus du lundi 20 février à bas IG




"Bonne fête aux Aimée "



menus du lundi


T'y déj: à choisir dans la rubrique "petit déjeuner"
le mien, GP : lait écrémé, cacao pur, fructose, jus d'orange, 2 wasas fibres avec confiture ssa.

10h thé vert

Midi PL: Carotte râpée, endives au jambon avec béchamel, yaourt au soja maison.

Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.)
si faim et non obligatoire.

16h tisane pomme cannelle

Soir GP: Dos de cabillaud avec riz basmati et coulis de tomate basilic, compote ssa.

Bon début de semaine!!



♪♫♪♫♫♪ ♥ ♪♫♪♫♫♪ ♥

Grib

53 commentaires:

  1. Je suis la 1ère !

    Coucou tout le monde !

    Matin GP : levée en retard je n'ai mangé que ma mixture que j'avais preparé hier !
    Midi PL : reste de poulet massalé avec rougail tomates, rillettes, 2 wasa fibres, une petite part de beurré normand d'hier et une clémentine
    Soir GP : soupe de légumes maison et compote maison ssa

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Matin (Phase II)
    2 toasts avec St-Hubert 41 et confiture abricot/fructose
    1 verre de jus d'orange
    1 clémentine

    Matinée
    3 clémentines
    1 café

    Midi GP
    asperges vertes et jambon dégraissé
    1 clémentine

    Soir GP
    Pâtes de quinoa sauce arrabiata.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    Petit déjeuner GP : 1 smoothie kiwi, orange, pomme, 2 bols de thé, 2 tranches de pain intégral avec confiture ssa

    Déjeuner PL : 2 tranches de museau vinaigrette, côtes d'agneau grillées, haricots verts, fromage

    Goûter : thé

    Dîner GP : soupe légumes, compote ssa

    RépondreSupprimer
  5. MATIN GP :3 wassa .confiture ss. café

    MIDI PL :carottes rappée HO . onglet boeuf .riz sauce tomate. 2 kiwis

    16h yaourt soja thé

    SOIR PL / poireaux vinaigrette omelette aux courgettes fromage blanc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour AnnieK.
      Dans un repas PL tu n'as droit qu'aux IG inférieurs ou égaux à 35, donc pas de riz, à moins que ce ne soit du riz sauvage. C'était quoi ton riz ?
      Idem pour les kiwis : IG 50 donc pas en PL

      Supprimer
    2. bonjour virginie

      je n'ai pas manger de kiwis vu qu'ils étais pas mure j 'ai remplacer par 2 mandarines. quand au riz c'est du basmati je ne trouve pas de sauvage . merci pour votre réponse

      Supprimer
    3. AnnieK, le riz basmati a un IG de 50, donc pas en PL. Pense bien à regarder le tableau des IG quand tu élabores tes menus, cela évite les erreurs d'association. Pour rappel : Repas PL : IG 35 max avec gras ; Repas GP : IG 50 max sans mauvais gras.
      En tous cas je suis ravie de pouvoir t'aider.
      Belle fin d'après-midi. Et j'adore ton avatar : j'adore les chats !

      Supprimer
    4. Bonsoir Dog ! Merci pour ce petit coucou ! Je reconnais bien là ta sollicitude ! Grosses bises à toi.

      Supprimer
    5. Au plaisir de te revoir très vite... et souvent !

      Supprimer
    6. Rooooooooooooooooo ! Comme dirait quelqu'un qui nous manque. Je suis là tous les jours, tapie dans l'ombre ! Je ne manquerais pour rien au monde tes interventions !
      Bises

      Supprimer
  6. Bonjour tout le monde, je vous envoie un très beau soleil Nantais ce matin mais il n'est pas chaud!

    MATIN GP : 1 gd verre d'eau citronnée suivi par 1 verre de jus de carotte, 1 pomme, 1 poire, 1kiwi, 2 pruneaux et 1 figue.
    3 t de wasa fibres avec confiture maison avec du thé.

    MIDI PL : salade de mâche avec céleri cru râpé.
    gigot d'agneau avec haricots verts.
    1 yaourt de soja maison.

    GOUTER : tisane de maté.

    DINER GP : spaghetti intégral avec saumon fumé et crème de soja.
    compote de pommes maison SSA.

    je vous souhaite à toutes et tous un bon début de semaine et une pensée particulière pour Gilda perdue dans ses cartons!.

    RépondreSupprimer
  7. coucou tout le monde!
    le soleil est là !

    ptit déj GP:
    ricorée avec lait écrémé et fructose
    pain intégral avec confiture ssa

    midi PL:
    carotte vinaigrette
    crevettes avocat
    crème chocolat-cannelle

    soir GP:
    olives
    reste de soupe de vermicelles d'hier
    salade de fruits ssa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je rajoute mon en-cas: un bout de fromage ; tout à l'heure en revenant des courses j'avais trop faim et rien de gp à me mettre sous la dent donc j'ai pris un bout de fromage et vu qu'il était pas loin de 17h, je ferai gaffe à pas attaquer le dîner GP avant 20h!

      Supprimer
    2. Super, ça fait plaisir !
      A force de dire et répéter, ça rentre !

      Supprimer
  8. Bonjour le BDG
    pour moi aujourd'hui
    matin : pain integral maison confiture abricots ssa et grand café
    dans la matinée du thé vert
    midi PL : lentilles + 1 saucisse + yaourt nature
    snack : 5 ou 6 abricots secs et un thé vert
    maison + 2 carrés chocolat à 76% avec café
    soir GP : soupe legumes verts + 2 ou 3 crusty avec du carré frais ail et fines herbes à 0% de mg et 1 compote ssa
    bonne journée
    j'espère que mon menu est bien BDG .. :)
    Calie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. y a eu un melange !!!
      fallait lire :)

      midi PL : lentilles + 1 saucisse + yaourt nature maison + 2 carrés chocolat à 76% avec café
      snack : 5 ou 6 abricots secs et un thé vert

      pas bien reveillée ce matin !

      calie

      Supprimer
  9. C'est re-moi !

    Je suis en train de penser à qq chose à propos du post de Romane qui parlait l'autre jour du soja cuisine et du sucre qu'il y a dedans.

    Samedi, en course, je cherchais après du soja cuisine car le mien à la maison contient du sucre (acheté en mag bio). Toute contente, je trouve la marque Bjorg ssa, donc je le prends. Arrivée à la maison, je suis déçue car en lisant plus loin, je lis "dextrose de blé", aïe !
    Idem, je voulais me faire plaisir, je prends du pâté de campagne sous vide, pas lu l'étiquette et il y a sucre et blé, par contre où je suis contente, c'est que j'ai acheté des rillettes (au rayon conserve) et là que du bon pour nous !

    Y a-t-il qq1 de calé dans tous ces termes, car du coup je ne sais pas si je mange ou pas et puis je me dis qu'avec la quantité minime dedans ça ne doit pas jouer bcp ???

    QQ1 peut aider ???

    Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu sais Auré dans mon soja cuisine aussi il y a du sucre, mais il me semble qu'une fois qqun du BDG avait dit que la quantité est minime donc c'est pas trop grave...

      Supprimer
    2. J'allais dire pareil que Skyler!! Je ne savais plus où j'avais lu ça effectivement! Sur BDG ou MM !?
      Quand on lit bien les étiquettes, c'est vrai que du sucre hébé... y en a pas mal!
      Quant au rillettes dont tu parles, ce sont des rillettes de quel animal?? car même si on dit que "tout est bon dans le cochon", je sais pas si ce sont des graisses conseillée?? Question....

      Supprimer
    3. @ Skyler : c'est moi qui l'ai dit ! mais c'est vrai : quand on goûte, on se demande où est le sucre !! c'est presque à se poser une autre question : pourquoi donc mettent-ils du sucre ? ☺

      Supprimer
    4. @ Skyler : ce sont des rillettes de poulet Hénaff en marmite, compo : viande de poulet 90%, graisse de canard, sel de mer, poivre et aromates. Bref que du bon comme je disais !!!

      Supprimer
    5. Isa c'est vrai que je vois pas où est le goût sucré...

      Auré ça m'a l'air d'aller la composition de tes rillettes mais faudrait demander l'avis des coach du BDG...

      Supprimer
    6. Hmmm moi j'en veux bien de tes rillettes... sur du pain PL...ça doit être pas mal \o/

      Supprimer
    7. Pour répondre aux deux interrogations, nous avons effectivement eu des échanges au sujet de la crème de soja, sa teneur en sucre étant infime, elle est BDGeable.

      Quant au pâté nafnaf, RAS au vu de ses ingrédients !

      Supprimer
    8. mdr "BDGeable" j'adore ce mot!

      Supprimer
    9. je connais pas

      je sais que ce mot est à fuir

      la "maltodextrine" dont l'IG est de 95!

      rien que ce chiffre donne froid au dos

      Supprimer
    10. Pour les rillettes, je savais qu'elles étaient BDG !!!

      Ok pour le soja cuisine qui contient des traces infimes de sucre.

      Par contre, qu'en est-il de tous ces produits cuisinés sous vide, genre les pâtés au rayon frais où il y a farine et sucre ? Je suppose que c'est comme le soja cuisine, les quantités sont infimes ???

      Supprimer
    11. Il faut être extrêmement vigilant en matière de plats industriels et je ne saurais trop recommander de bien lire les étiquettes avant d'acheter.
      Les ingrédients sont cités par ordre d'importance alors plus le sucre, la farine, la fécule de pommes de terre arrive tôt dans la liste plus le plat en contient.

      Supprimer
    12. Effectivement, il faut lire les étiquettes ! Je suis très friande de pâtés et comme en plus cela est autorisé je ne me prive pas ! J'ai trouvé 2 sortes de rillettes où RAS à l'intérieur, mais une bonne mousse de canard où un bon pâté de campagne (sucre et farine à l'intérieur) seraient les bienvenus !!!

      Supprimer
    13. Mais plutôt que de parler de supermarché et de pâté industriel, pourquoi ne pas se rendre chez un artisan charcutier qui fait lui-même ses terrines, ses jambons, ses saucisses et saucissons ?

      Il se fera d'ailleurs un plaisir d'expliquer comment il les réalise.

      Supprimer
    14. Auré, il ne faut pas abuser quand même!!!
      C'est hyper gras les rillettes et ce n'est pas parce que c'est autorisé que c'est conseillé!!!
      Si tu es contente de ton amaigrissement Ok, mais sinon, les rillettes c'est une fois par semaine pas plus.

      Supprimer
  10. C'est avec un beau et grand soleil que je viens vous voir...
    Matin GP: 1pamplemousse+ 1kiwi+ 2 Tr. de pain Gilda+ confiture au fructose+ ricorée (toujours un grand bol!)
    Dans la matinée, du thé vert/menthe
    Midi PL: Tarte à la tomate/chèvre MM (fond de tarte = pdre d'amande+parmesan+1oeuf)+ une part de clafouti framboise+ 1thé vert/menthe
    (Ça fait peut-être bcp d'amande non??)
    Soir GP: soupe de légumes+ yaourt de soja+ purée de pommes+ tisane
    Je suis de repos aujourd'hui alors... je vais faire le plein de Vitamine D avec toutou!
    Très bon début de semaine à tous
    ;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espère que Toutou et toi vous avez fait une belle balade !

      Supprimer
    2. Ha oui super ballade merci! Quelle belle journée! Que ça fait du bien ce soleil! Et ce ciel bleu avec les sommets enneigés... Bon au retour, après tant d'effort lol 1 carré de chocolat 90% (lindt pas mauvais du tout!!!)avec un lait o% chaud)
      @DOG: Waouf wouf lol (le soleil a tapé!!)
      ;o)

      Supprimer
  11. Bonjour les ami(e)s !

    Matin GP : 3 pruneaux, 1 kiwi, tisane, 4 wasa fibres avec confiture maison orange/citron/fructose, yaourt à 0% avec son de blé et sirop d'agave

    Midi PL : saumon avec écorces de citron et fromage blanc à 0%, endives bouillies et cuisse de poulet (heureusement qu'il y avait le poulet !!), tarte au citron BDG (mais qu'elle était donc bonne cette tarte !!!!!)

    Soir GP : salade verte, peut-être encore les endives (faut bien les finir !) que j'agrémenterai avec du quinoa et des épices, sojasun nature avec poudre d'amande et sirop d'agave

    RépondreSupprimer
  12. Bonjours tout le monde,

    matin GP: 2 tr pain petit épeautre / conf fraises mais. /déca + 2 kiwis + 1 expresso

    Midi PL: carottes râpées citron
    lapin grillé /oignons
    cantal
    café / chocolat 80

    En-cas: reste 2 tr pain 'tit épeautre / purée d'amandes

    soir GP: spaghettis MM / champignons / crème soja
    je mange environ 80/100gr de spaghettis.
    j'ai trouvé bizarre qq1 ne prenait que 30gr!!!
    il me semble que MM préconisait jusqu'à 100/150gr?

    Bonne journée à toutes et tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Geny, les spaghettis, selon avec quoi tu les accompagnes et selon ta faim bien sûr, c'est entre 100 et 150g.

      Supprimer
  13. On the road again !!!!

    Voici mes menus du jour

    TY DEJ GP : eau citonnée, pain Gilda, compote pommes pruneaux, café, une mandarine.

    DEJ PL : "soupe repas" avec osso bucco de dinde et légumes verts varié.

    DINER GP : pomme et yaourt soja.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui mais en revenant il faut que tu donnes le bon exemple, attention !

      Supprimer
  14. Bonsoir a tous.
    Pour moi aujourd'hui :
    matin : GP
    2 wasa avec confiture framboise maison, ricoré, pomme.
    midi : PL
    steak haché, haricots, salade, gruyère.
    soir : GP
    soupe de courgettes, salade

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir BDG,

    Je reviens pour compléter mon menu d'hier :

    Matin GP comme d'hab
    Midi PL au resto : brochette 3 poissons, poivrons, fromage blanc avec coulis de fruits rouges. J'ai des doutes pour les coulis, mais au total j'ai limité assez bien les dégats.
    Soir : ns sommes arrivées très tard à la maison, du coup, soirée fruits : 2 clémentines et une pomme

    Aujourd'hui :

    Matin GP comme d'hab.
    Midi PL : saumon grillé, ratatouille, fromage blanc 0% avec sirop d'agave
    Soir Gp : spaghetti MM avec sauce tomates, yaourt soja

    Voilà pour moi.

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour

    Désolée de poster si tard

    Matin GP
    - 2 tr de pain gilda avec confiture vivi
    - 1 café

    Midi PL
    - clafoutis thon/asperges
    - salade VHO
    - compote pomme avec son

    Soir GP
    - galette de saumon et poireaux
    - salade
    - compote pomme/poire maison avec son
    - 1 verre de vin blanc

    RépondreSupprimer
  17. de l autre côté de l atlantique

    je me traine 6.30 du matin pour moi
    un café avec un nuage de lait
    un yaourt soja + des myrtilles
    une tranche de pain
    pas de fructose dans mon coin
    une confiture qui elle légère en sucre mais tjs trop donc je me tate

    rdv à midi grrrr je mangerai mieux demain
    yaourt soja
    chocolat 2 carré 70%
    un fruit

    snack un pêche

    soupe légumineuse aux haricots noirs et riz complet avec légumes et épices ...

    bonne journée à vous


    quelqu'un pourrait me dire si les graines de chia sont pl ou gl merciiii

    RépondreSupprimer
  18. On ne connait pas leur IG Patsyjo donc pas moyen de dire si elles sont GP ou PL...

    RépondreSupprimer
  19. je viens sur la pointe des piedgs voir si apres cette année plus que tulmutueuse j aie encore ma place parmise vous je serais si contente de vpus retrouver et enfoin ariver au bout de mes soussis de poidg vous m avez beaucoup manqué comment vas tu gilda bisous a tous

    RépondreSupprimer
  20. mon dieu je suis si emue de vous retrouver ""peut etre ""que j aie fais plein de fautes de frapes grrrrrr

    RépondreSupprimer
  21. Motivezen, il n'y a pas de porte au BDG.
    Chacun est libre d'y venir ou d'en repartir quand il le souhaite.

    Il suffit de dire bonjour et tout repart de plus belle !

    Alors bonjour Motivezen ! Ravie de ton retour !!

    RépondreSupprimer
  22. Allez Motivée!
    ça repart!

    j'espère que tu vas mieux!

    RépondreSupprimer