mardi 28 février 2012

menus du mardi 28 février à bas IG




"Bonne fête au Romain, Romaine, Romane, Roman "

menus du mardi


T'y déj: à choisir dans la rubrique "petit déjeuner"
le mien, GP : lait écrémé, cacao pur, fructose, jus d'orange, 2 wasas fibres avec confiture ssa.

10h thé vert

Midi PL: Carottes râpées, Viande bolognaise avec haricots verts et gruyère râpé.

Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.)
si faim et non obligatoire.

16h tisane pomme cannelle

Soir GP: Crevettes roses au curry avec fondu de poireaux, compote ssa.




Bon mardi à tous!!


♪♫♪♫♫♪ ♥ ♪♫♪♫♫♪ ♥

Grib

88 commentaires:

  1. coucou prem's !! Yearhhhh !!lol §

    6h Ptit dej GP > 3 wasa fibres + 3 cc confiture fruits rouges sss - 250 ml de lait écrémé + 1 CS cacao non sucré dégraissé + sirop d'agave.

    10 h collation si faim > 3 pruneaux + une orange et une tisane.

    Midi PL > carottes rapées + un filet d'huile d'olive - blanc de poulet + haricots verts
    1 carré de choco noir + 1 expresso

    Gouter si faim > 1 pomme + 1/2 tasse de lait de soja au cacao (non sucré) + 1 wasa fibres

    Diner GP > semoule complètes + pois chiches + légumes.

    voilou Bonne journée les copines !

    RépondreSupprimer
  2. Matin GP
    2 toasts confiture abricot/fructose
    1 verre de jus d'orange


    Midi ??
    Mon patron m'invite à manger, c'est les qualifications de fin d'année...

    Soir GP
    Reste des pâtes d'hier soir

    RépondreSupprimer
  3. Tu as la pêche on dirait Claire!! LOL!
    Bonne journée à vous les filles!♥

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Grib, tu as fait cuire, un stock de haricots verts ? Ton menu est presque identique à celui d'hier. Es-tu fatiguée ? Courage, le printemps arrive......

    Mon menu de ce jour :

    Matin GP - 1 yahourt soja maison, 1 tranche de pain BDG, 1 càc de compote de cerises ssa, 1 café

    Midi PL - concombres à la crème de soja, grand aïoli sauce légère à l'ail, 2 clémentines 1 ristretto

    Soir GP - spaghettis MM sauce tomates/poivrons, poire pochée

    Bonne journée à toutes et nos hommes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis très fatiguée mais sa va aller, j'ai pu faire une grasse mat ce matin car des petits bouts en vacances. Et puis j'ai la prise de mon petit congélo qui c'est débrancher, du coup ma viande et mes légumes presque tous décongeler alors j'ai fais cuire et faut manger.

      Supprimer
  5. C'est quoi un ristretto Marielle?

    RépondreSupprimer
  6. Un ristretto, c'est un petit café très serré.... Le nectar du café..... Genre expresso

    RépondreSupprimer
  7. pour le "ristretto" téléphoner à Clooney!

    lui ,il sait !

    quoi d'autre ?

    RépondreSupprimer
  8. Non, lui sait pas ...... Il est décaféinetto...... Elle le visualisait en ristretto d'où sa déception !!.......

    RépondreSupprimer
  9. eh! bien on s'y connait en PUB!

    ce matin GP:theositron avec galette de poischiche et conf ssa

    ce midi PL avocat+pamplemousse et mayo maison escalpppe de poulet a la moutarde avec brocolis

    ce soir GP:???????????j'c'est pas on verra!!!!

    bonne journée à tous!!!!!

    RépondreSupprimer
  10. bonjour a tous

    MATIN GP : pain MM .confiture fructose . café ss

    MIDI PL : salade de carottes et courgette rapée. lentilles saucisse et et saucisse de lapin. compote

    SOIR GP : spaghetti tomate et champignon. yaourt soja maison 1 verre de vin blanc

    RépondreSupprimer
  11. AnnieK, je n'avais jamais entendu parler de saucisse de lapin! c bon?

    Dites donc Anne et Marielle là! vous me parlez chinois! vous parlez de quoi? ristretto, décafeinetto!! c quoi tout ça??? quel rapport avec Clooney?

    RépondreSupprimer
  12. Gilda t'as jamais vu la pub avec Clooney et la nana?
    "Nespresso, what else?" ça te dit rien?

    ptit déj GP:
    mini crêpes intégrales, confiture ssa
    café fructose

    midi PL:
    asperges vinaigrette
    riz sauvage aux champignons (ingrédients riz sauvage, champignons, crème liquide allégée, ail, persil, sel, poivre, muscade)
    muffins au fromage de Barbara

    soir GP:
    asperges, une tranche de jambon cru sans le gras
    capellinis sauce tomate-champis maison
    un kiwi

    voilà!

    RépondreSupprimer
  13. Il me semble que tu ne regardes pas souvent la télé..... Et encore moins la pub ....
    C'est une Pub pour Nespresso avec Geoege Clooney.
    Tu veux l'histoire ?

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour,

    Petit déjeuner GP : fromage blanc 0% faisselle avec confiture ssa, pain intégral avec confiture ssa, thé

    Déjeuner PL sur le pouce acheté en ville : poulet, tomates, fromage

    Goûter : pomme

    Dîner PL : endives, poireaux au jambon sauce soja & gruyère rapé

    Bonne journée à toutes et tous !

    RépondreSupprimer
  15. Gilda va voir ici tu comprendras:

    http://www.youtube.com/watch?v=sk9EAoKNdu0

    RépondreSupprimer
  16. Ben non les filles! je ne regarde jamais la télé!
    Je vais voir Christelle!!

    RépondreSupprimer
  17. Et si tu ne les as jamais vue voilà la première:

    http://www.youtube.com/watch?v=ODB9xXLZ2oE

    Et la deuxième qu est aussi pas mal:

    http://www.youtube.com/watch?v=u5Wiq2LnszY

    RépondreSupprimer
  18. GILDA c'est la première fois que j'en achète c'est bon pas gras mais un peut sec.

    RépondreSupprimer
  19. J'ai tout regardé Christelle!! je sais tout! nespresso! ristretto! decafeinetto!! j'ai tout compris! c bien de s'instruire!!! LOL!!! Il est quand même beau ce mec! n'est ce pas Anne?LOL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gilda tu as tout compris le mec est beau, les filles s'en tapent du café...

      Supprimer
  20. Oui, il est beau...... Mais il doit avoir un problème, il ne les garde pas longtemps ses Nanas !!!!.....

    RépondreSupprimer
  21. moi je pense qu'il est intelligent aussi ,et ça me plaît-

    ce n'est pas mon type ,non plus- mais bon!

    RépondreSupprimer
  22. Ah oui! je me suis trompée! toi c Mel Gibson!!!!!! suis nulle!!!
    Ben moi en fait j'en sais rien!
    Faut que je réfléchisse!!!

    Audrey c'est Russel Crowe

    RépondreSupprimer
  23. Une copine m'a envoyé un PPS avec les acteurs jeunes/vieux ... quelle tristesse!

    j'ai été navrée pas Robert Conrad ...

    "les bêtes trulées" ...

    et quand je vois Robert Redford...RRRAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!

    RépondreSupprimer
  24. Et moi en cherchant sur qui j'aimerais fantasmer, je suis tombée sur la tronche actuelle de Depardieu!! quelle horreur!!!!!!!!!
    Je cherche! je cherche!!! LOL

    RépondreSupprimer
  25. Ca y est les filles! j'ai fait mon choix!
    Celui qui me fait le plus fantasmer c'est............. Georges Clooney!!!!!!!!!
    Me marre!!! ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
    Il est quand même pas mal ce mec!!! heuuuuuuuuuuu! qu'est ce qu'il a comme vices celui là??? dites moi les filles qui lisent People????

    RépondreSupprimer
  26. Hello les bavardes,

    Matin (PG): wasa fibre + confiture ssa + jus d'orange + lait/café

    Dej (PL):Une tranche de viande+ gratin courgette (emmental+ crème de soja) + carré de choco 85%

    Diner (PG): Lentille-riz basmati + pomme pochée (je suis en phase pochage)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rectification:
      Diner (PG): Bar + soupe lentille + pomme pochée

      Supprimer
  27. IL EST PAS MAL LE MOT EST FAIBLE!!!!! TU VEUX DIRE QU'IL EST CANON

    RépondreSupprimer
  28. The probleme..... On fantasme sur de belles tronches..... Mais qu'y a-t-il derrière ?

    RépondreSupprimer
  29. derrière ???

    mais des fesses!
    de belles fesses ,normalement !

    RépondreSupprimer
  30. Gilda, je dirai comme Marielle, problème avec les nanas pour Georges.
    Moi, je préfère Pierre ARDITI, il n'est pas beau mais il un du CHARME.

    RépondreSupprimer
  31. Normalement.... Si il est bien foutu !!!!!.....

    Moi, je préfère les mains..... De douces mains qui savent caresser !!!!

    Mais où est-on ? Sur les menus et non sur Pause-café...... On dérape ......

    RépondreSupprimer
  32. Personnellement, je préfère... Jean Dujardin ! Et lui, il la garde sa nana. Il l'a même épousée.
    Bon Clooney est mignon, je le reconnais, mais Brad Pitt bof, bof. Il était mieux plus jeune. Je trouve qu'il se laisse aller !

    Menu du jour :
    Pt déj (GP)
    5 pruneaux, yaourt soja nature, 3 tr de pain au levain maison, confiture sans sucre, 1 café (pour le réveiller) puis beaucoup de thé (vert si possible)

    Déjeuner (GP ?)
    entrée : suite et fin de mon tartare de saumon au fenouil, pomme verte, mangue
    plat : noix de st jacques citronnée poêlées + petits pois vapeur + 2 clémentines

    Dîner : ???
    Peut être pomme-pomme-pomme-pomme cette fois car hier soir le dîner n'était pas BDG du tout mais alors pas du tout (et en plus, j'avais faim, ça n'aide pas)
    Ce soir, ciné avec mon chéri. Les 3 enfants sont chez Papi et Mamie jusqu'à vendredi. Je n'aime pas quand ma maison est vide !!!
    Nous allons probablement voir "the artist" sauf si trop crevés pour repartir ce soir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui,pour moi aussi ça va être l’artiste ça soir.J'ai haut.

      Supprimer
  33. Et bien justement les filles! avez vous vu les magnifiques mains de Georges??? fines et longues! comme je les aime!! des mains faites pour caresser!!!!!!!!!!!! LOL!!!!!!!!! Anne va encore nous disputer et elle aura raison!
    Ici on ne doit parler que de menus!!!!!!!!! LOL!!!!!!♥

    Je suis d'accord à propos de Brad Pitt! il a mal vieilli!

    RépondreSupprimer
  34. Pourquoi? Georges n'a pas de belles fesses??? il a l'air bien foutu non? et puis! c pas pour l'épouser! c juste pour fantasmer! alors ça me va! j'aime ce genre de mec! Physiquement on va dire! juste pour fantasmer!
    C'est sûr que c pas le genre que je choisirais pour construire ma vie! ROOOOOOOOOOOOOO

    RépondreSupprimer
  35. LOL trop délire!!! Clooney? ouais bof!! MDR Je vote Mel Gibson! On va se battre Anne lol
    Bon trêve de plaisanterie...
    Matin GP: PDG (Pain De Gilda) ça en jette PDG non? T'en pense quoi Gilda? Après tout tu l'es de ce super blog!!
    Donc PDG + purée pomme/poire + ricorée
    Midi PL: Laitue+ lardon+ oeuf dur+ côte de porc+ 2oranges+ 1 carré de chocolat 90%
    16H GP si faim: un kko chaud
    Soir PL: 1 avocat+ reste de pâtes d'hier
    Très belle après-midi à tout le monde!
    ;o)

    RépondreSupprimer
  36. Non mais c'est quoi ça!!!!!! c'est pas la pause café a ce que je sache...en plus c'est la patronne qui fait des bêtises... pas bien

    RépondreSupprimer
  37. moi aussi! il prend une drôle de tête!

    RépondreSupprimer
  38. je ne me battrai pas non plus!

    il me plaît quand je le vois,...mais j'oublie très vite...

    RépondreSupprimer
  39. Je suis explosée de rire! j'essayais de voir comment ce délire a commencé! et c'est à cause du ristretto!!!!!! donc c'est la faute à Marielle tout ça! tu assumes!! nous? on n'a rien fait! n'est ce pas les filles?????

    PDG??? pourquoi pas ! ça sera plus vite écrit!
    Mais le problème c'est qu'on va souvent demander c'est quoi ça? alors....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. NON, c'est de ta faute !!!! Tu ne connais pas le ristretto .. .. D'où le dérapage.......

      Supprimer
    2. hé hé hé!!!!! faut bien des responsables!!! ♥

      Supprimer
  40. Non, non, on n'a rien fait. Je confirme.

    Bien d'accord pour juste fantasmer. Mais je trouve que Jean Dujardin, avec son petit air, a quelque chose de plus.

    J'évoquais son mariage car l'une d'entre vous disait qu'il devait y avoir un problème avec Clooney puisqu'il n'arrive pas à garder une nana. C'est tout. Je suis déjà mariée et je suis satisfaite de mon doudou. On n'a le droit de chercher l'appétit ailleurs avant de rentrer consommer à la maison, non ? (je me marre !! S'il lisait ça...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Suis pétée de rire Bidule!!!!et du coup, ça chauffe quand tu rentres! qui va s'en plaindre? sûrement pas ton doudou!!! me marre!

      Supprimer
    2. On m'a toujours dit qu'on pouvait regarder la carte même si n'a droit qu'au menu !!!!

      Supprimer
  41. bon et bien moi c est l actuer de docteur haussss que j aime bien et toc ihhihihihi
    matin gp
    pain mm confiture vivis orange
    yaourth au soja nature

    midi pl raclette motivezen lol the vert
    soir gp
    reste de soume de lentille corail crpe au sarrasin anans frais tisane
    bisous a toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah Motivée! j'adore la série! il est fou ce dr mais sympa!

      Supprimer
  42. en parlant de beau mec moi je suis une fann de Robert pattinson...je sais il est jeune et alors ?? LOL je craque sur son charme !!♥♥♥

    RépondreSupprimer
  43. Oh la la!! qui c'est celui là! vous allez rire! mais je ne connais pas non plus Dujardin! je file voir tout ça sur Google!!

    RépondreSupprimer
  44. ah si, je connais Pattinson!! j'ai adoré le film " de l'eau pour les éléphants!" par contre, Twilight, c'est pas mon truc!

    Dujardin??? ah non! c pas mon type! je connaissais! Quand même! mais il a fallu que j'aille voir sa tronche sur Google!!! LOL!

    RépondreSupprimer
  45. vous avez déja commencer votre paus café?
    C'est bien ici que je dois mettre mon menu?

    Matin GP:
    eau/citron,galettes de pommes BDG,thé vert;
    Midi PL:
    soupe au poulet dégraissé avec légumes bas IG et quinoa,thé vert;
    soir GP:
    riz brun avec pois chiche,sauce tomate,brocoli;

    oui Clooney n'est pas mal,mais Jean Dujardin ouiii,car même,mmmmh.

    RépondreSupprimer
  46. quelqu'un pourrait il me donner la recette de la purée aux patates douces svp ? merki les fifilles

    RépondreSupprimer
  47. natacha tu peux voir ici
    http://gribouille118.blogspot.com/2011/11/puree-de-patate-douce-gp.html

    RépondreSupprimer
  48. je trouve Georges très beau garçon, mais ma petite fille de 12 ans le trouve moche ????, mon préféré c'est Clint Eastwood, j'adooooooooooore, et pour le côté mauvais garçon c'est Sean Penn, j'aime beaucoup ses films.

    RépondreSupprimer
  49. sinon dans le genre docteur canon ya Julian Mac Mahon, le docteur Troy de Nip Tuck!

    RépondreSupprimer
  50. Dites les filles, c'est la page des menus? Vous allez finir par vivre de fantasmes... et d'eau fraîche?

    RépondreSupprimer
  51. LOL Loulou!! il est vrai que nous avons un peu dévié aujourd'hui!!!!!!!!
    Clint est trop vieux! on est cougar ou on l'est pas!
    Quant à ton docbeur Mahon de Nip Tuck!!! je ne sais même pas de quoi tu parles!!!!
    Allez! encore Google!!!!!!!!! pftttttttttttt

    RépondreSupprimer
  52. Ah j'ai vu! c pas mon type!!! ton Dr Troy! hi hi hi!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  53. Mangez et consommez FRANCAIS !!!! les filles
    ils sont bons et beaux aussi.....surtout en reve*****Je blague !!!!
    Je me marre bien avec vous
    A++++++

    RépondreSupprimer
  54. Reste là Mimi! ce soir y a du champagne!

    RépondreSupprimer
  55. COUCOU!! et bien Quelle Brochette d'acteurs!!

    on en mangerait????

    PT DEJ GP: pain intégral à la farine d'épeautre avec un chouia de purée d'amandes et confiture de fraise fructose, Café

    DEJ PL: salade mesclun VHO et cake aux olives vertes (farine d'orge mondé), 1 poire,1 clémentine, Café.

    SOIR GP: Soupe lentilles corail-orge mondé-poireaux, reste de mousse de truite fumée (préparée avec du sojade = sorte de fromage blanc de soja en mag bio)et ciboulette tartinée sur rondelles de concombre.
    Yaourt de soja avec framboises et sirop agave

    SOIR

    RépondreSupprimer
  56. Bonsoir a tous les BDGistes ça fait quelques jours que je ne suis pas aller sur ce blog. Alors pour ma part aujourd'hui c'est :
    MATIN : je n'est pas mangé trop fatigué donc debout tard!!!
    MIDI: PL
    salade, céleri rémoulade, jambon, pomme pas trop faim aujourd'hui
    GOUTER: compote de pommes maison
    SOIR : GP
    spaghettis a la duxelles de champignons.
    Voila pour ma part pas trop faim aujourd'hui petite baisse de morale (je n'arrive pas a trouver du taff ni mon mari donc financièrement ce n'est pas le top mais bon esperons vite que cette situation va se finir et très vite (depuis mi octobre que l'on ne taff plus donc voila)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. courage Amandine, il n'y a pas de situation désespérée il faut partir un jour à ma fois, et demain sera un jour meilleur, pour vous deux,

      Supprimer
    2. Courage Amandine!
      et bonne chance dans votre recherche !

      Supprimer
    3. Amandine le chômage je connais (j'y suis en ce moment) je te souhaite beaucoup de courage et surtout baisse pas les bras, toi et ton homme vous trouverez!
      vous cherchez dans quoi si c'est pas trop indiscret?

      Supprimer
    4. On espère toutes et tous, que vous retrouviez vite du travail..... Peut-être après les élections, car les patrons ne savent pas à quelle sauce ils vont être mangés, en attendant . Bises à vous deux

      Supprimer
    5. merci a tous pour votre soutien et oui très dur en ce moment. mon mari recherche en tant que cariste il a obtenu ses caces 1,3 et 5. et moi je voudrais trouver dans la cuisine mais comme je n'est pas de formation (et qu'il n'y en a pas avant septembre maintenant donc je ne trouve rien) sinon plus tard je voudrais etre assistante familiale (pour garder les enfants placés) mais je dois attendre que mon mari travaille pour demander l'agrement donc voila et merci beaucoup du soutien

      Supprimer
  57. Moments pas faciles effectivement.
    J'espère que vous solutionnerez rapidement vos problèmes d'emploi.

    Nous sommes là si tu as besoin. En parler c'est bien aussi quand on n'a pas le moral.
    Courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui j'ai vraiment besoin d'en parler car pour moi je trouve ça très dur à rester chez moi comme on ne peut pas faire vraiment des sorties avec le peu d'argent que nous avons donc voila mais merci beaucoup pour votre soutien je pense que si il n'y avait pas de resultat par rapport a la perte de poids j'aurais abandonné (depuis le 08/01/2012 j'ai perdu 10KGS trop contente) heureusement que je vois le résultat sur MA GINETTE. En tout cas merci a tous de votre soutien

      Supprimer
  58. Dur quand çà arrive au couple en même temps, gardez le moral, il y a bien un des deux qui va décrocher un emploi. Bonne chance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est sur très dur j'espère que ça va très vite arriver merci du soutien

      Supprimer
  59. Bonjour

    Matin GP
    - café
    - 2 tr de pain d'épices

    Midi PL
    - une salade composée (salade, tomate, œuf, thon, VHO)
    - son d'avoine
    - orange

    Soir GP
    - frijoles mexicaines
    - salade
    - orange
    - yaourt de soja au miel d'acacia
    - un verre de vin rouge

    RépondreSupprimer
  60. matin GP : 3 tranches de pain MAP avec confiture au fructose vivis et une orange - un café
    midi PL : reste de poulet avec petits pois - une orange et un café

    snack : un café et reste de flan coco

    soir GP : potage potimarron/petits pois/poireau avec une lichette de créme 4%
    ananas frais - un café

    RépondreSupprimer
  61. Alors là... Désolée de revenir la dessus, mais je ne l'avais pas vu cette page des menus...!?
    Vous aviez craqué ou quoi? MDR

    D'ailleurs, plein de filles ont disparu, j'espère qu'elles vont bien!

    Alala, j'ai bien ri en tout cas! ;o)

    RépondreSupprimer
  62. Je suis MDR!!!! quel échange!!!!

    RépondreSupprimer