lundi 6 février 2012

menus du mardi 7 février à bas IG



"Bonne fête aux Audran, Eugènie et Génia "

menus du mardi

T'y déj: à choisir dans la rubrique "petit déjeuner"
le mien,
GP : lait écrémé, cacao pur, fructose, jus d'orange, 2 tranches de pain d'épices.

10h thé vert

Midi PL: Rosbif froid avec lentilles aux petits lardons fumés, fromage.

Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.)
si faim et non obligatoire.

16h tisane pomme cannelle

Soir GP:
Dos de cabillaud avec riz basmati et coulis de tomates basilic, compote ssa .

Bon mardi!!


♪♫♪♫♫♪ ♥ ♪♫♪♫♫♪ ♥

Grib

45 commentaires:

  1. Trop mignon ton petit lapin Grib, trop chou....

    Pas encore, à cette heure-ci de menus pour mardi.... Je vais voir ça, au petit déjeuner, afin de faire ma,liste et d 'aller faire les courses.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ! Alors pour moi en ce mardi ultra froid :

    Matin GP : le même petit-dej comme tous les jours !
    Midi PL : filet mignon, champignons, tomates cerise et restant de mon marbré tout chocolat (je l'ai trouvé meilleur et il n'avait plus le goût prononcé de l'huile d'olive)
    Soir GP : soupe de légumes, yaourt o soja et compote maison ssa

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  3. -15° ce matin chez moi !!!

    Petit déjeuner GP : pain intégral, confiture ssa, compote ssa avec 1cc son de blé et son d'avoine, thé

    Déjeuner PL : jambon blanc, poêlée de haricots verts & tomates, yaourt 0%

    Goûter : 1/2 pamplemousse chinois, tisane

    Dîner : 2 tranches de pain royal avec saumon fumé et tzatziki, lentilles au tofu fumé et graines de sésame

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hop hop hopppppp, attention y a des oeufsss dans le pain royal donc pas possible en GP!!!!!! et
      voila que je fais ma pro moi!!!!!! il faudrait qu'une vraie pro confirme ça!!!!

      Supprimer
    2. Bien vu Katia, Romane si ton pain royal est fait avec des oeufs entiers, c'est à éviter en GP.

      Supprimer
    3. Bon alors j'essaie de comprendre pour éviter de nouvelles erreurs...

      Donc l'oeuf du pain royal ne convient pas avec mon dîner, parce que le jaune est classé parmi les mauvais gras c'est ça ?

      En revanche, pas de souci pour le saumon qui fait partie des bons gras ?

      Supprimer
    4. Le pamplemousse chinois c'est bien le gros gros pamplemousse ? C'est bon ? C'est pareil que le normal ?

      Supprimer
    5. C'est ça Romane! Regarde les recettes de pain GP, ils sont bien meilleurs, garde le pain royal pour les repas PL.

      Supprimer
    6. oui c'est un très gros pamplemousse il est plus doux au gout et moins acide que le pomelos il est de couleur très pâle, il a aussi une très grosse peau. Je trouve que c'est très bon surtout en salade,la peau blanche se retire facile pour faire des suprêmes

      Supprimer
    7. Merci Dome ! Il ne doit pas être facile à presser !!! Je vais voir ce we si je teste ...

      Supprimer
  4. Dîner GP, j'ai oublié...

    RépondreSupprimer
  5. Matin GP
    2 toasts avec confiture abricot/fructose
    1 verre de jus d'orange

    Matinée
    1 clémentine

    Midi PL
    1 filet de thon
    tomates
    1 wasa fibre
    Chocolat noir

    Soir GP
    Soupe aux légumes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours un peu light Pouyck...

      Supprimer
    2. Mhmm... Il y a du changement en vue.

      1. j'suis invitée à manger à midi

      2. un ami passe me voir ce soir et s'il reste souper, je change le menu. ça sera : spaghettis de quinoa avec sauce tomate/basilic

      Supprimer
    3. Ce midi PL (mais comme j'étais invitée le menu a considérablement changé)


      3 huitres en entrée
      1 verre de vin blanc
      Gambas aux arômes des ìles pour la suite (gambas, sauce curry rouge, brocolis, tomates, courgettes)

      Très bon ! Mhmmm !!!

      Supprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. Ouh qu'il est mimi ce lapinou !!

    Matin GP : tisane, 3 wasa fibres avec confiture de fraise ssa, son de blé avec sojasun nature et sirop d'agave

    Matinée au bureau : tisane ou thé

    Midi PL : salade d'endives, champignons farcis, fromage, chocolat à 85 %

    Après-midi au bureau : tisane

    Soir GP : soupe au chou vert et oignons, compote ssa avec sojasun nature (ça fait un bon dessert tout doux !), tisane

    Bonne journée à toutes et tous et plein de belles pensées à notre Gilda !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une tisane en matinée, une tisane l'après-midi. J'espère que ce n'est tout ce que tu bois dans la journée pour que nous l'écrive ici ?

      Tisanes, thé vert, eau... il faut boire tout au long de la journée (je parle là de boissons sans sucre cela va de soi).

      Supprimer
    2. si mais... à chaque fois ça dépasse le 1/2 litre !! et bien sûr, sans sucre !!

      Supprimer
  8. coucou le BDG!

    ptit déj GP:
    café fructose
    tartines de pain intégral avec confiture ssa

    midi PL:
    mini brochettes tomates-cerises fromage
    crevettes avocat
    clafoutis au tofu soyeux (recette BDG)

    en-cas : sûrement une pomme au four avec un petit suisse nature 0%

    soir GP:
    olives
    capellini sauce tomates-champignons maison
    compote ssa

    RépondreSupprimer
  9. Hello tout le monde, ce matin un grand soleil sur Nantes un peu frais quand même.
    MATIN GP : 1pomme,1poire,1kiwi,2pruneaux, 1 figue avec 4tartines de wasa fibres avec de la confiture maison SSA et du thé.
    MIDI PL : salade d'endive avec 1/2 pamplemousse et 3 noix HO et citron.
    reste de petit salé aux lentilles
    fromage et mousse de clémentines.
    GOUTER : tisane
    DINER GP : purée de patates douces et filet de hareng fumé.
    compote de pommes maison SSA.
    Voilà je vous souhaite à tous une très bonne journée et une pensée pour notre Gilda j'espère qu'elle va mieux je lui envie un rayon de soleil.

    RépondreSupprimer
  10. POUYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouiiii ?

      (au secours)

      Pas gronder, tout mon menu est chamboulé (invitation à midi et probablement un invité ce soir...)

      Supprimer
  11. Bonjour les BDgistes,

    MATIN GP : Lait écrémé, cacao 100% sans sucre
    3 wasa confiture maison sucre agave
    1 kiwi

    MIDI PL : Scampis, sauce aigre douce maison,
    germes de soja,poivron,oignon,ail,épices
    quinoa. 1 vin rouge

    EN CAS : Smoothie aux fruits rouges du congel

    SOIR GP : Potage aux légumes,saumon fumé,3 wasa
    compote de pommes sucre d'agave
    1 thé vert

    RépondreSupprimer
  12. Pouick, si on te reprends, c'est que tu nous inquiète , c'est tout!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien que vous me repreniez, je vous en remercie.
      Ceci dit, je vous rassure sur un point : je ne me laisse pas mourir de faim, je promet qu'après mes repas, je n'ai plus faim.
      Aujourd'hui, j'ai tout chamboulé et je me suis régalée au restaurant :)

      Supprimer
  13. Les filles, la chef, une bonne partie des co-auteurs et pas mal d'inscrites trouvent que les réponses dans les cadres vert c'est le bordel, alors s'il vous plait essayez de ne les utiliser que si c'est vraiment nécessaire!!!
    L'idéal se serait de ne s'en servir que pour un commentaire qui doit absolument figurer en dessous d'un autre (correction de menus ou réponse à une question très précise). En dehors de ça continuez à poster des commentaires classiques.

    RépondreSupprimer
  14. Allez lire ici:

    http://aidedegilda.blogspot.com/2012/01/grrrrrrrrrr-pfttttttttt.html

    RépondreSupprimer
  15. BONJOUR !!!

    PT DEJ GP: 2 crêpes sarrasin cofiture fruits rges ssa, café

    DEJ PL: Mini-concombre à "la croq'",
    Gratin aubergines-tomates-(porc) BDG
    j'ai mis du boeuf haché,
    1 carré chocolat 70% et café

    17h dernière tranche de pain à l'orge + miel acacia et thé sans sucre

    SOIR GP: Salade tiède de Riz basmati avec pois chiches avec morceaux de tomates et de concombres, basilic frais, un peu de vinaigre balsamique et de sauce soja claire (pas d'huile)

    en dessert: compote ssa pomme-coing

    RépondreSupprimer
  16. Bjrs à tous,

    matin GP: tjrs pareil 2 tr pain int./conf/déca
    1 kiwi

    midi PL: tartiflette choux fleur /jambon pays
    1 yaourt chèvre
    1 expresso - tits carré choco 70%

    en-cas: des tisanes sssss
    pfff j'ai plus de fuel (la jauge est fausse, livraison que demain peut être!) juste chauffage d'appoint soit 15° dans la cuisine alors faut que me réchauffe!

    soir GP: soupe citrouille
    riz MM / tomate poivron
    crumble ou meringue de rhubarbe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Geny j'espère que tu vas pas avoir trop froid pour dormir cette nuit!

      Supprimer
  17. Bonsoir tout le monde,

    Ouf, je suis enfin rentrée chez moi.Je suis frigorifiée.J'ai terminé ma journée un peu plutôt car j'ai du prendre froid , bizaaar non?
    Mais finalement, ce froid a des aspects positifs vu qu'il me permet de venir vous dire bonjour plus vite sur le blog!

    Bon, fini ce blabla, passons aux choses sérieuses,n'est-ce pas Gilda?

    voici mon menu de ce mardi/

    Matin:GP
    1 bol muesli MM+lait amande
    Jus de citron dilué dans de l'eau

    Midi: PL
    Petits morceaux de blancs de poulet
    concombre+crème light+persil plat
    3 carrés de chocolat 85%

    16h:GP ou PL?
    2 Galettes au son avoine
    2 c. à c. confiture SS Myrtille
    1 yougourt 0%

    Soir:GP
    Purée patate douce
    Epinards +crème soja provamel
    cabillaud skrei
    Si envie: compote ss sucre

    Question:
    Pourriez-vous me dire si mes galettes au son avoine que j'ai acheté prête à l'emploi sont PL ou GP?
    Voici leur composition:
    eau,son avoine 23%,Sirop agave,blanc d'oeufs et lait écrémé en poudre,arôme vanille 0,63%,poudre levante(amidon blé,carbonate acide de sodium,tartrates de potassium),sel marin
    D'après moi, elles peuvent être GP car pas de gras ni jaune d'oeuf mais si je mes une garniture salée et grasse, elles deviendraient PL.
    Qu'en penssez-vous?

    Punch

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben, moi je dirais PL car l'IG du son d'avoine est de 15 si j'ai bien appris la leçon!! mais il vaudrait mieux avoir confirmation!

      Supprimer
    2. Ok Katia mais pourquoi pas GP?

      Supprimer
    3. C'est¨PL ou GP, comme on veut. ça serait sûr PL s'il y avait des jaunes d' oeufs.

      Supprimer
    4. Oui c'est effectivement PL et GP !!!
      Katia en GP tu peux consommer des IG jusqu'à 50 ça inclut aussi les IG bas!

      Supprimer
  18. Bonjour BDG,

    Aujourd'hui pour moi c'était :

    Matin GP : comme d'hab, poire, pomme, 2 wasa fibres + marmelade ssa, café decof

    G1: choco 85% , 1.5 carrés :d

    Midi PL : reste clafoutis (saumon, champignons), ratatouille, clafoutis pommes PL

    G2 : 1 crusty classique

    Soir GP : chou à la roumaine :d, reste crumble pommes

    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  19. coucouuuu,
    alors pitit dej GP: café , lait et 4 tranches de pain integral grillé (la 4eme car c'etait la derniere du paquet donc j'allais pas laisser une tranche voyons!!!!!!)et confiture ss

    midi : entre les livraisons et le restau...que dalle sauf un bout du reste de quatre quart d'annick (qui est PL)

    et ce soir : chui invitée à manger donc, comme je me doute que ça va etre plus PL que GP, j'ai fait le dessert, un mouelleux au chocolat et une tarte citron (recette dans "dessert PL") au pire je mangerais que le dessert!!!!

    ma copine m'a dit : je te fais du poisson?
    moi : oui
    elle : je te fais des st jacques avec du riz blanc!!!
    moi : superrrr (pfffffff la misere oui!!!!! ) mais j'ai gardé mon air de "tres contente"!!!!

    d'ou les desserts et comme on est 15 personnes à peu pres à manger, c'est pour ça que j'en ai fait 2!
    je vais manger les st jacques et donner discretos le riz à mari cheri (le but etant la discression!!!!!)
    je vous dirais ce que j'ai mangé demain!!!!!
    allez Kat, tu vas y arriver!!!!! :)))

    RépondreSupprimer
  20. 'jour à toutes

    Matin GP : pain intégral et conf orange au fructose, thé vert

    en-cas : tisane et carrés (2?) de chocolat>80%

    Midi PL : chorizo, chou romanesco, crème 4%, quinoa, mousse de foie de canard, pain royal, tisane et carrés (1,5?)de chocolat> 80%

    Soir GP : spaghetti intégrales, chou romanesco, sauce tomate/olives/champignons/creme soja, compote pomme/framboise ssa

    RépondreSupprimer
  21. MATIN :
    café soluble, pain, confiture, orange pressée.
    MIDI :
    salade, steak, pomme.
    SOIR :
    moussaka de lentilles, poire.

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour

    Ce matin, comme tous les matins, ma mixture GP

    Ce midi PL : sauté de veaux avec des haricots verts, un café déca

    Ce soir GP : salade froide (c est pas trop de saison mais bon) de pates complètes + radis noir + fenouil avec coulis de tomate/tabasco. Un morceau de pain intégral fait maison. Une pomme au four saupoudrée de cacao 100%.

    Bonne fin de journée !

    Alex

    RépondreSupprimer
  23. MATIN gp pain map avec compote SSA - café - une banane
    midi PL : dos de cabillaud avec quinoa - salade verte VHO avec terrine - un peu de fromage de chévre - une orange café
    snack - tisane - 3 pruneaux et une pomme

    soir GP : potage potimarron poireaux avec creme soja et une tranche de jambon cru- une orange - un café

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si la banane de ton p'tit déj' est mûre, attention à son IG.

      Supprimer
  24. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer