mardi 14 février 2012

menus du mercredi 15 février à bas IG







"Bonne fête aux Claude, Claudette, Georgette "

menus du mercredi

T'y déj: à choisir dans la rubrique "petit déjeuner"
le mien,
GP : lait écrémé, cacao pur, fructose, jus d'orange, 2 wasas fibres avec confiture ssa.

10h thé vert

Midi PL: pain de thon à la tomate, reste de rôti de porc avec reste de gratin de choux-fleurs, fromage.

Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.)
si faim et non obligatoire.

16h tisane pomme cannelle

Soir GP:
Couscous complet avec ratatouille cuite sans graisse, compote ssa .

Bon mercredi!!


♪♫♪♫♫♪ ♥ ♪♫♪♫♫♪ ♥

Grib

42 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je vous mets mon menu du jour. Alors, ce n'est pas de la grande cuisine, parce que je mange sur mon lieu de travail et je n'ai rien pour réchauffer.

    Matin PL : mon porridge quotidien : 1 sojasun nature, de la faisselle 0% + son d'avoine et son de blé + cannelle + graines de lin

    Midi GP : jambon de poulet + brocolis vapeur, 3 wasa fibres et 3 clémentines

    Soir GP : spaghettis complètes avec 1 CS de soja cuisine + 1 compote SSA

    Pour le midi, j'ai un doute : avec le jambon de poulet, c'est peut-être plutôt PL mon repas ?

    RépondreSupprimer
  2. bonjour Emma, je vois que tu as mal avec GP et PL
    pourquoi le matin tu mets PL ? Tu as une doute pour midi ?
    va lire ici TOPO de Christelle
    http://aidedegilda.blogspot.com/2011/03/je-mange-doncje-maigris.html
    ajoute de légumes ou crudités le soir !
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour les filles et les gars !

    Matin GP : 3 pruneaux, tisane, 4 wasa fibres avec confiture de fruits rouges au fructose, yaourt 0% avec son de blé et sirop d'agave

    Midi PL : salade verte, saumon aux oignons, cornichons et salsifis, carré aux fruits rouges BDG (où j'avais mis de la farine de pois chiche au lieu de celle au quinoa parce que je n'en avais pas mais ça y est ! j'en ai trouvé !!)

    Soir GP : salade verte, quinoa cuit dans le jus des salsifis, compote ssa

    Petite question : ça n'existe pas la crème de soja sans ajout de sucre de canne ?? où que je cherche (rayons bio hypermarchés ou à mon magasin bio), je n'en trouve pas. Bon en même temps, le pourcentage doit être archi-faible vu que... ça n'a pas de goût sucré !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ma part, j'achète de la crème soja de la marque provamel qui ne contient pas de sucre.Je l'a trouve dans un magasin bio.

      Punch

      Supprimer
  4. Isa pas farine de quinoa en PL
    Même si il y a un peu de sucre à la fin, c'est acceptable

    RépondreSupprimer
  5. Ah bon ? Pourquoi donc ? cette recette est dans les desserts PL...... parce qu'il y a des oeufs..... enfin n'importe comment j'avais mis de la farine de pois chiche...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette recette est GP, je viens de vérifier et tout est bon,
      Toi tu veux manger en PL?
      C'est pour ça je te dit pas farine de quinoa en PL,
      C'est plus clair?

      Supprimer
    2. oui d'accord parce que l'IG de la farine de quinoa est de 40. Mais alors... pourquoi est-elle dans la liste des desserts PL ?
      Ou alors on peut faire comme ça :
      blancs d'oeufs et farine de quinoa : dessert GP
      oeufs entiers et farine de pois chiche : dessert PL !

      Supprimer
    3. Isa , cette recette était au début PL et elle juste dans la liste desser te PL mais il y a le libellés GP
      Si Grib trouve un peu le temps, elle va changer les ingrédients comme tu propose et on lla laisse en PL aussi
      C'est très bon cette gâteau ..j'ai fait avec amandes moulu - super

      Supprimer
    4. Isa, tu peux farine de soja si tu veux garder la recette PL. elle est très bien pour les desserts.

      Supprimer
    5. elle était dans les desserts PL et GP.
      J'ai modifié la recette pour quelle face les deux. Chacun choisis.

      Supprimer
    6. Merci Grib
      Moi j'ajoute amande moulu avec des œufs en PL est c'est très bon

      Supprimer
    7. Chouette ! bonne idée !
      ........... c'est vrai qu'il est succulent ce gâteau ! j'ai hâte d'en reprendre à midi !

      Supprimer
    8. j'ai pas trouvé la recette de ces carrés aux fruits rouges dans l'index!pourtant j'ai regardé en desserts GP et desserts PL..

      Supprimer
  6. Bonjour,

    Alors petit déjeuner GP : 2 tranches de pain intégral, confiture ssa, 1 tranche de pain d'épices BDG, compote ssa avec son de blé & son d'avoine, thé

    Déjeuner PL : clafouti aux poireaux et lardons BDG, fenouil et chou fleur

    Goûter : 1 pomme

    Dîner GP : endive & tzatziki 0%, quinoa avec tomates concassées, oignons et tofu fumé revenus dans un peu d'huile de sésame, piment

    RépondreSupprimer
  7. Coucou !!!

    J'espère que vous avez passé une bonne St Valentin ?! Pour ma part, mon cher et tendre finissant le travail à 21h, c'était loupé !!!

    Hier soir GP : velouté de courgettes et compote maison ssa

    Matin GP : comme d'habitude

    Midi PL : 150g de radis, 1/4 du cake aux olives, recette Chic et Gourmand sauf que j'ai mis olives, poulet que j'ai fait revenir à la poëlle et saucisson à l'ail et en dessert 1 clémenvilla

    Mon chéri a mangé le cake hier soir et l'a trouvé très bon !

    Je l'ai fait avec de la farine de pois chiche, je trouve qu'elle donne un goût, y a-t-il une farine PL qui a un goût plus neutre ???

    Soir GP : velouté de courgettes, yaourt o soja et compote maison ssa

    Bonne journée !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A mon repas de midi, j'ai ajouté 1 carré de chocolat et des cacahuètes (j'en ai acheté un paquet pour me garder dans un tup o bureau mais le tup était trop petit, j'ai donc dû finir le surplus !!!)

      Pour info, mon cake est un délice !!!

      Supprimer
    2. ah la la, comment il faut se sacrifier, des fois, par passion de l'ordre!

      Supprimer
  8. Auré bienvenue au club le mien a fini à 23h30 hier soir!
    moi non plus je ne suis pas fan du goût que donne la farine de pois-chiches!

    alors mes menus:
    ptit déj GP:
    café fructose
    scones cannelle confiture ssa

    midi PL:
    coeurs de palmiers vinaigrette
    reste de ma soupe de poissons bio d'hier
    tarte bourdaloue

    en-cas Pl:mini gratin de fruits rouges

    soir GP:
    asperges
    riz sauce tomates-champis maison
    compote ssa

    le soleil est de retour chez nous ça fait plaisir! j'en envoie un gros rayon à Gilda!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au moins ça m'a permit de ne pas faire d'écart niveau repas !!!

      Supprimer
  9. Skyler la recette c'est carré au son d'avoine et framboise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ????
      mais ya pas de farine dans cette recette ya que du son?????pourquoi vous parlez de farine?j'y comprends plus rien là...

      Supprimer
    2. Dis donc Skyler, t'aurais pas besoin de lunettes? il y a bien de la farine dans cette recette !!!

      Supprimer
    3. mais c'est bizare parce que dans mon classeur j'ai une recette de carré de framboises au son, et dedans ya pas de farine!je pensais pourtant l'avoir piquée sur le BDG cette recette...

      Supprimer
  10. Bonjour à toutes et tous, chez nous aussi un soleil un peu gris ce matin.
    MATIN GP : 1 pomme, 1 poire,1 kiwi , 2 pruneaux et 1 figue
    compote de pomme et abricots secs avec du thé.

    MIDI PL : c'est moi qui reçoit des amis
    Salade de mâche et foie gras
    gigot haricots verts et flageolet.
    panna cota ce chocolat noir et compote de griottes maison.

    GOUTER: tisane de maté

    DINER GP : galette de boulghour intégral au saumon fumé
    yaourt de soja.

    Je vous souhaite à toutes et tous une agréable journée.

    RépondreSupprimer
  11. BONJOUR à toutes et à tous,

    PT DEJ GP: crêpes sarrasin avec confiture de fraises au fructose, café

    Avant midi: 1 kiwi et 1 clémentine

    DEJ PL: Salade mesclun VHO,
    Quinoa avec omelette à la tomate et ciboulette à la chinoise (avec un peu de gingembre, 1/2 cc fructose, petit filet d'huile de sésame, sel), Poire pochée avec 1 carré chocolat 70% râpé dessus, café

    17h: cracotte pain des fleurs sarrasin avec un peu de purée de noix de cajou

    SOIR GP: Soupe de lentilles corail-courgettes-poireaux avec du pain intégral grillé frotté à l'ail en guise de croûtons,
    Yaourt soja avec framboises et un peu de sirop d'agave et un pancake à la farine d'orge mondé sans oeufs.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour tout le monde! Et bien ici à Albertville il fait + chaud mais...il neige en plaine! Grrrr
    Alors au menu:
    Matin GP ... panne de réveil et donc un chocolat chaud (lait o%+cacao o%) + 1 pomme
    Encas: 2 clémentines
    Midi PL: Boeuf carottes/poireaux (restes)+ 15gr de chocolat noir à 87%
    Soir GP: salade composée quinoa-tomates-concombre + 1 yaourt soja/fructose + 1fruit
    Bonne journée ;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups j'ai oublié le fructose dans le cacayo!!
      Ca fait p'têtre beaucoup 2 fois du chocolat non? Hoooo la gourmande!

      Supprimer
  13. Bonjour le BDG,

    Je reviens avec une bonne semaine d'absence. J'étais en province avec mes filles et mon mari en vacances. Et bien ça fait un bien fou par contre le retour est dur dur. On étouffe vite à Paris. Enfin c'est comme ça.

    Alors au menu ce jour:

    Matin:GP:4 wasas fibres CSSA 1 yaourt soja compote pommes cannelle

    Midi: PL: jambon blanc quinoa avec 1CC de pesto, gratin de choux fleur et noix de cajoux

    dans l'après midi j'ai fais 1 heures de vélo ça fait un bien fou! Je veux être canon cet été!!!!!!!

    Collation si faim: 1 yaourt O% avec 1 pomme coupée en morceaux

    Soir: GP: Ratatouille poisson et riz basmati si très faim à voir.

    Voilà bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
  14. Bonjours tout le monde,

    matin GP: 2 wasa /conf groseille maison /déca + 1 expresso

    midi PL: reste lentilles / saucisses morteau / saucisse volaille
    p'tit mx fromage
    1 clémentine
    1 expresso

    en-cas: 1 poignée noix cajou
    1 chocolat chaud: lait soja/van houten/ 1cc fructose
    j'ai faim et froid aujourd'hui (pourtant il fait moins froid que les autres jours!)
    je ne sais pas si je tiendrai jusqu'au repas ...
    déjà, je crois que je l'avancerai.

    soir gp: filet poulet / poivron / endive
    sojade nature

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si tu as peur de ne pas tenir, mange des amandes ! des abricots secs ! c'est bon pour le moral, plein de magnésium.

      Supprimer
  15. Bonjour à toutes et à tous,

    Mon menu aujourd'hui :

    Matin GP : orange, 3 tranches pain Gilda GP avec marmelade ssa, café déca (+sirop d'agave, lait écrémé)

    11h30 ; 1 carré choco 85%

    Midi PL : reste saumon grillé, thon fumé avec ratatouille, yaourt soja

    16h : pomme

    Soir GP : reste spaghetti MM,avec saumon fumé

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour bonjour

    Petit Dej GP : 3 CS flocons d'avoine + 1 CS de son d'avoine + 1 CS de framboises émiettées le tout dans du lait de soja avec 1 CC de sirop d'agave | 1 compote maison pomme figue

    11h : 1 clémentine

    Déjeuner PL : omelette complète (jambon fromage champignon) avec une belle salade verte 100% HO (un filet), 1 déca

    17h30 : 1 pomme

    Diner : je suis invité mais je ferai tout pour rester dans les clous !!

    A demain !

    Alexis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut, minettes et matous !

      Pdj : GP normalito
      Dej GP/PL par accident : soupe de légumes au bouillon de volaille dégraissé. Plus eu faim après.
      J'ai mangé quelques amandes, ça fait un peu de protéines, mais pas beaucoup.
      C'est pourquoi je vais faire un :

      Goûter GP/PL : sojade au cacao et sirop d'agave, 1 pomme. Des abricots secs pour l'énergie de mon petit cerveau.

      Dîner PL (pas idéal, mais restes de midi et je crois que ça reste raisonnable) : oeufs pochés sur épinards à la crème de soja et parmesan, pain MM. Peut être salade de betterave CRUE en entrée.

      Supprimer
  17. J'ai pas fait exprès de parler dans le vert, pardon beaucoup.

    RépondreSupprimer
  18. C'est pas GP comme déj? Est-ce que le fait de manger des amandes ça devient PL? Idem pour le goûter?
    Oups faut que je retourne étudier... ;o(
    Une bonne âme pour m'éclairer...?
    Merci...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça pourrait être GP, mais ça pourrait être PL, parce qu'il n'y a pas de glucides à IG moyen, il y a le bouillon de volaille.

      Et je pense que le goûter est GP/PL aussi, cad que je peux aussi bien le consommer près d'un repas GP que d'un repas PL, il est compatible avec les deux.

      Supprimer
  19. Bonsoir BDG !

    Matin GP : tranches de pain intégral et confiture au fructos, thé

    En cas : Tisane

    Midi PL : carottes rapées, steack à la crème et petits pois, 3-4 carré choco 86% et tisane

    Gouter : compote ssa

    Soir GP : petites crêpes de pois chiche, sauce yaourt/menthe/citron, endives tartinée de lentilles verte aux harengs

    A demain !

    RépondreSupprimer
  20. Doumy si tu regardes, les repas de marian sont GP et PL, il n'y a pas d'aliment au dessus de 35 (ils sont donc PL) il n'y a pas de mauvaises graisses (ils sont donc GP aussi).
    Mais tu as raison comme il y a des graisses dans les amandes (même si ce sont de bonnes graisses) c'est plus un repas PL que GP.

    RépondreSupprimer
  21. Bon sang mais c'est bien sure!!! ;))
    Je n'ai pas pensé à vérifier l'IG :/
    Bon j'ai pas encore tout assimiler...
    Merci Christelle ;o)

    RépondreSupprimer
  22. matin GP : pain MAP avec compote SSA - une orange -un café

    midi PL : 1/2 avocat VHO - haricots verts :allumette bacon - steak haché - une pomme

    snak : tisane - une pomme - 5 noisettes

    soir PL : salade vere et champignons paris VHO - une endive au jambon - reste de haricots verts -une orange et un café

    RépondreSupprimer