vendredi 17 février 2012

menus du samedi 18 février à bas IG




Bon bilan à tous!!


"Bonne fête aux Bernadette et Flavien "



menus du samedi


T'y déj: à choisir dans la rubrique "petit déjeuner"
le mien, GP : lait écrémé, cacao pur, fructose, jus d'orange, 2 wasas fibres avec confiture ssa.

10h thé vert

Midi PL: Carottes râpées, steak haricots verts, yaourt au soja maison.

Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.)
si faim et non obligatoire.

16h tisane pomme cannelle

Soir GP: Dos de cabillaud avec reste de ratatouille sans graisse, compote ssa .

Bon week-end!!



♪♫♪♫♫♪ ♥ ♪♫♪♫♫♪ ♥



Grib

25 commentaires:

  1. BONJOUR GRIBOUILLE! BONJOUR A TOUT LE BDG!

    PT DEJ GP: Pancakes BDG avec confiture fraises au fructose, café

    DEJ PL: Carottes râpées VHO, quinoa avec oeufs brouillés au tofu et ciboulette, 2 carrés de chocolat 70%, café

    17h: 1 morceau d'emmental (une enviiiiiie!)
    1 wasa fibre (je n'arrive toujours pas à
    finir le paquet)
    1 kiwi

    SOIR GP : Soupe de lentilles corail-courgettes-oignons-coriandre, toujours avec "mes" croûtons de pain intégral, compote ssa pommes-framboises

    RépondreSupprimer
  2. Coucou tout le monde!
    MATIN GP : 1 gd verre d'eau citronnée, 1 verre de jus de carotte, 1 pomme,1 poire, 1kiwi 2 pruneaux et 1 figue, fromage de campagne avec du thé.

    MIDI PL : grand plat de langoustines sautées HO avec aneth et fenouil
    1 yaourt au soja

    GOUTER : 1 tisane de maté

    DINER GP : poivron farcis au fromage de brebis frais et quinoa
    compote de pomme

    je vous souhaite un très joyeux samedi, il pleut sur Nantes mais le soleil est dans notre cœur, une pensée pour Gilda je lui souhaite bon courage pour les cartons et le reste.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour !

    Matin GP : 3 pruneaux, 1 kiwi, thé, 4 wasa fibres, confiture orange/citron maison, sojasun nature avec son de blé et sirop d'agave

    Midi PL : salade verte, gratin de blettes au colin et à la crème fraîche légère, chocolat à 85 %, tisane

    Soir GP : salade verte, pâtes complètes aux pleurotes et oignons, compote pomme/pruneaux ssa, tisane

    RépondreSupprimer
  4. Bonjours le p'tit monde du BDG,

    matin GP: 2 wasa / fini conf groseille / déca + 1 expresso

    ça fait quoi de boire de l'eau citronnée au pdj Dome?

    midi PL: 1/2 pomelos
    1 tr gigot / paillasson d'oignons / salade vho
    faisselle 0% / framboises
    y a 1 nutritionniste qui m'a dit que les oignons ouvraient l’appétit mais j'aime ça!

    soir GP: soupe citrouille
    tempeh grillé / carottes râpées citron

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cela permet de nettoyer le foie et c'est l'organe principal qui détiendrait la clé de l'équilibre pondéral, de plus avec tous les médicaments que je suis obligée de prendre mon foie est soumis à rude épreuve, donc un moyen de bien commencer la journée un grand verre d'eau citronnée.

      Supprimer
    2. Ca peut pas faire de mal du jus de citron le matin mais de là à dire que ça nettoie le foie, je ne suis pas convaincue...

      Supprimer
  5. Coucou tout le monde !

    Petit-dej GP : 25cl de lait de soja avec du cacao ssa et sirop d'agave + 1 jus de pamplemousse, 1t de jambon et 3 abricots secs

    Midi PL : omelette aux champignons, oignons et lardons, salade d'endive, compote maison ssa et peut-être chocolat ...

    Soir GP : poulet massalé et riz basmati avec peut-être un verre de vin rouge ...

    C'est mon chéri qui fait la cuisine à midi et ce soir !!!

    Pas de Dame Ginette ce matin ar vu les écarts ces derniers temps, je ne préfère pas me démoraliser ... Lentement mais sûrement !!!

    Je vous souhaite un bon samedi et vous dis à demain !!!

    RépondreSupprimer
  6. Pour info...Je pense que le "8" du "18" a été mangé par Grib...lol (je dis ça pour les nouvelles qui chercheraient le menu du 18...)
    Matin GP: 2Tr de pain intégrale + purée d'amande + confiture fructose
    Midi PL: Reste de tambouille d'hier (aubergine/coulis de tomates/haricots verts)+ filet de poulet+ un morceaux d'Abondance...de la vallée d'Abondance ... ;)+ thé vert/menthe
    Goûter PL: clafoutis aux framboises + thé vert/menthe
    Soir: crudités + soupes poireaux/navets + purée de pommes ssa
    Au fait l'encas...c'est mieux PL ou GP? et donc le clafoutis déjeuner ou goûter?
    Belle journée à tous ;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. wahou! Action/réaction! Pour le "8"!
      Vous êtes partout les filles!!! Vous m'épatez!
      Merci à vous d'être là ;o)

      Supprimer
    2. Et donc suite au conseil de Dome, je prendrai 1 fruit à la place du clafoutis ;o)

      Supprimer
    3. Et n'oublie de laisser passer idéalement 3 heures entre ton en-cas et ton repas suivant.

      Supprimer
    4. La touche 8 de mon clavier est un peu malade et à l'heure où j'ai mis le menu j'ai pas vérifier, trop presser d'aller dodotter :-)

      le matin je vérifie si tous va bien car certaines images de center blog ne se mettent pas.

      Supprimer
  7. Doumy en relisant le livre de Montignac la méthode pour les nulles, il apparaît qu'il est plus conseillé l'encas GP plutôt que PL pour une meilleure sécrétion du cortisol qui stimule la dégradation graisseuse.

    RépondreSupprimer
  8. Merci Dome ;)... il est en train de cuire hummmm ça sent trooooop bon!!!
    Bon je t'écoute et vais essayer de résister jusque demain!!!
    Et puisque le four est chaud, je me lance dans le pain de Gilda qui a l'air trop bon lui aussi! Pour le pti déj de demain!

    RépondreSupprimer
  9. MATIN GP :pain aux céréale bio. café ss. confiture ss.

    MIDI LP :carottes rapée. saumon. haricots vert. fromage. 1 poire

    SOIR GP :potage légumes maison.rillette de volaille.wassa.ananas frais

    RépondreSupprimer
  10. Hum hum... changement de plan! En rentrant du boulot, cette odeur de clafouti... un supplice! Alors n'écoutant que mon courage lol j'ai mis le nez dans le "pain de Gilda" aïe aïe aïe!!!!!!!!!! troooooooop bon!! alors, ma soupe n'étant pas faite, je me suis faite un super sandwich saumon fumé/salade + 1 yaourth 0% + purée de pommes
    Je me suis RÉGALÉE!!!!!!!! LE top!!!
    Encore merci Gilda pour cette succulente recette!

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir,

    Petit déjeuner toujours idem GP : pain intégral, confiture ssa, compote ssa avec son de blé, son d'avoine, thé

    Déjeuner GP : saumon grillé, reste sauce olives noires, salade de mâche, crumble BDG

    Dîner PL : concombre, champignons, Pont l'Evêque, 1/2 avocat, jambon blanc et fumé, 1 verre de vin blanc

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir a tous.
    voici le menu de ce que j'ai mangé aujourd'hui :
    MATIN : GP
    ricoré, 2 wasas avec confiture framboises maison, 2 oranges préssées.
    MIDI : PL
    céleri rémoulade, LE FAMEUX hamburger Dukan à ma façon (pain hamburger IG 15 : http://aidedegilda.blogspot.com/2010/07/pain-dukan-ig-de-15.html avec son avoine, yaourt nature 0%, levure chimique, oeuf, graine sésame et de pavot noir), ketchup Gilda (http://aidedegilda.blogspot.com/2010/07/le-hamburger-parfait.html) et comme garniture un steak haché frais aux oignons et champignons, oignon, tomate, mâche et mozzarella. En accompagnement une salade de mâche.
    SOIR : j'ai un doute PL ou GP (besoin d'aide!!)
    chou rouge cuit avec du bacon, compote de pommes maison que j'ai réalisée aujourd'hui (qui d'ailleurs à beaucoup plus à une amie : je lui ai offert un pot de ma compote et un pot de ma confiture de framboises).
    Bon après ce long discours je vous laisse rêver de ce FAMEUX hamburger j'ai envoyé ma recette détaillée a GRIBOUILLE. Bises à vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après les lardons, voila le bacon que tu tentes de faire passer en GP !

      Il va falloir que tu ailles réviser l'info viandes maigres ma belle !

      Supprimer
    2. j'avais vraiment un doute mais j'ai pris une petite tranche de bacon toute petite !!!!

      Supprimer
    3. Mais elle ne sera jamais assez petite !

      Supprimer
  13. Bonjour !

    Ptit dej GP : pancake, sirop d'agave et thé
    Midi PL : pois cassés, poisson/crevette sauce tomate et fondue de poireaux, rocher de marie chiocca (hum ... au moins 7...)et tisane
    En cas GP ou PL : chocolat 100% au lait 0%
    Soir PL (1) : salade, jambon de bayonne sans le gras, tartinade le lentille au carvi et fromage de chèvre. Et j'ai raclé le fond de la casserole où j'avais fait des mousses au chocolat au tofu ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une tartinade, ça se tartine. Tu as fait comment ? A la petite cuillère ?

      Supprimer
  14. je ne poste mes menus de samedi que aujourd'hui car pas eu le temps hier:on était chez mes parents!

    donc ptit déj GP:
    café sucré à la stévia
    pain intégral confiture ssa

    midi PL:
    carotte crue, un oeuf dur, tomates-cerises et un ptit bout de saucisson à croquer
    courgiflette et un blanc de poulet sans la peau
    1 pomme

    soir GP:
    asperges, queues de langoustines
    recette BDG des spaghettis de Marina mais avec de la semoule intégrale à la place des spag
    salade de fruits ssa

    RépondreSupprimer