dimanche 5 février 2012

Pause café 130











Les menus, la pesée, les nouvelles qui arrivent quasiment chaque jour… pas le temps de chômer sur BDG !

Allez, offrons-nous une ‘tite pause café, parce que nous le valons bien !

Il fait froid un peu partout alors c’est le bon moment pour papoter ici de tout et de rien.

Avec une affectueuse pensée pour Gilda qui nous manque et que nous attendons impatiemment !

68 commentaires:

  1. Pour moi ce sera une pause chocolat (lait de soja, cacao pur et fructose) !

    Je me posais une question : que faire contre l'effet GAZ et autres flatulences dû aux fibres qu'on ingurgite en quantité ???
    J'aimerais savoir ce qui pourrait être efficace. Charbon en homéopathie ? Vous connaissez ? Quoi de plus efficace ?

    Allez je vais préparer des cookies pour la maisonnée, BDG bien sûr. Aujourd'hui sera une journée sans craquage, et toc !
    Bon après-midi à tous. Une pensée de douceur et de tendresse à notre Gildounette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Dafou, moi j'ai une copine qui m'a conseillé de faire germer les légumineuses(lentilles, pois chiches;haricots azukis,...) avant de les consommer c-à-d les faires tramper dans de l'eau pendant 12 heures, ensuite les égoutter et les laisser germer à température ambiante dans une passoire pendant 12 heures.Et pour finir les rincer avant de les faire cuire beaucoup Moins longtemps que le temps conseillé habituellement.
      Elle m'a également conseillé de les cuire avec des épices qui favorisent la digestion comme le cumin, la coriandre et le gingembre en poudre.
      Pour réduire encore le temps de cuisson, elle m'a dit de les cuire avec une algue kombu (voir message de Marian ci-dessous).
      Bon, voilà mes quelques conseils à essayer et n'hésites pas à me dire si cela à marcher pour toi!

      Punch

      Supprimer
    2. Je confirme pour la germination et l'algue! c très efficace!

      Supprimer
  2. oui pour moi aussi bon après-midi à tous,
    une pensée pour toi, ma chère Gilda, nous t'attendons avec impatience, bizz

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Dafnou, pour à tous,
    A ta question j'avais trouvé sur le net ceci :

    Soulagement des symptômes
    Si vous ne faites qu'avoir des flatulences, mais que vous n'éprouvez aucune douleur, nous vous suggérons de suivre les conseils qui suivent.

    Une goutte ou deux suffiront. «Une goutte d'extrait de menthe poivrée, de cannelle ou de gingembre diluée dans une tasse d'eau a été pendant des années le remède de prédilection pour les flatulences, déclare le Dr Gossel. Ce remède existe depuis des années », poursuit-il. Il semble que les agents chimiques des extraits soulagent les muscles de l'œsophage en permettant aux gaz emprisonnés de s'échapper. Vous pouvez vous procurer ces extraits dans la plupart des magasins d'alimentation naturelle.

    N'ayez aucune crainte des fibres. « Si vous améliorez votre alimentation en y ajoutant des aliments comme les pommes, les abricots, les bananes, les fèves, les choux de bruxelles, le chou, les agrumes, le céleri, l'aubergine, les oignons, les pommes de terre, les prunes, les radis et les raisins, vous découvrirez sûrement que la quantité des flatulences a proportionnellement augmenté. Cependant, ne vous abstenez pas de manger ces aliments importants à cause de quelques flatulences de plus. Soyez simplement conscient que les gaz sont un phénomène normal, déclare le Dr Gossel. Votre problème diminuera à mesure que votre organisme s'habituera à digérer plus de fibres. » Soulagez votre tube digestif. « Une cuillerée à soupe de bicarbonate de sodium prise immédiatement après un repas peut aider à réduire les gaz gastro-intestinaux», déclare George Wu, médecin, professeur de médecine et de physiologie et chef du Service de gastro-entérologie et d'hépatologie à la Faculté de médecine de l'université du Connecticut à Farmington

    Essayez le charbon activé. «Vous pourrez vous procurer dans la plupart des magasins de produits naturels du charbon activé qui agit comme agent de détoxification, car il contient un ingrédient qui prévient la formation de gaz gastro-intestinaux, déclare Allen R. Gaby, médecin à Baltimore et président de l'Association médicale holistique américaine. Essayez-le afin de savoir si vous devez le prendre avant ou après les repas, mais sachez que le charbon activé s'est avéré bénéfique chez tous nos patients», ajoute-t-il. Ne l'utilisez cependant pas pendant plus de deux semaines à moins d'être suivi par un médecin.

    Essayez la siméthicone. «Un ingrédient que l'on trouve dans un grand nombre d'antiacides vendus en pharmacie, la siméthicone, aspire les plus petites bulles de gaz des replis de l'estomac et des intestins vers les bulles plus larges que l'on peut passer soit en flatulences ou en rots, déclare le Dr Gossel. Ce remède est sûr et efficace: il n'y a aucune raison pour les gens de ne pas se le procurer», déclare-t-il. Suivez son mode d'emploi.

    Tenez un registre. «Si la quantité de gaz que vous passez vous préoccupe, suivez votre problème de près. Prenez en note les flatulences à mesure qu'elles se manifestent, ainsi que les aliments con­sommés durant le repas précédent. Éliminez l'un des aliments qui pourrait causer le problème pendant quelques jours et voyez si vous constatez une différence », déclare le Dr Gossel.

    Consultez votre médecin. Si des gaz se manifestent en même temps que des douleurs abdominales ou une perte de poids, vous avez peut être un malaise qui nécessite des soins médicaux, notamment un ulcère ou des calculs biliaires.

    Voilà Dafnou, moi j'avais pris le charbon activé et buvait de l'eau minéral qui est très bien et en pharmacie si cela est nécessaire bien sûr,
    prendre du Beano avec votre première bouchée de légumineuses. C'est un enzyme liquide qui aide à prévenir les gaz. On le trouve sur les tablettes en pharmacie et bien suivre les instructions.
    J'espère t'avoir aidé Dafnou;-) Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaaaaaaah !!! que c'est donc rassurant de lire tout ça !! parce qu'alors ! depuis quelques jours ! ......déjà que d'habitude...
      Donc, forcément, avec tous les radis, les oignons et le chou que j'ingurgite en ce moment... mais... je vais persister, avec du charbon !! :o)

      Supprimer
  4. OUPS désolée je savais pas que ceci ferait un si longue page sur le blog!! MDR ben tant pis:-)
    c'est pour notre bien! LOL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très intéressant tout ça! on en fera un message!

      Supprimer
    2. Effectivement.
      Merci Mariejo pour toutes ces recherches que tu as faites pour nous !

      Supprimer
  5. Un petit truc hérité de ma vie végétarienne, où je mangeais encore plus de légumineuses : faites les cuire avec un morceau d'algue Kombu.

    RépondreSupprimer
  6. je voudrais poser une question d'ordre général. Si ça se trouve je l'ai déjà posée.
    Je ne suis pas une grande technicienne de la cuisine et encore moins de la pâtisserie.
    J'aimerais bien avoir quelques lignes de conduite pour la pâtisserie.
    Par ex en termes de proportions :
    quel est l'équivalent en poudre d'amandes de 100 g de farine?
    Met-on autant de farine intégrale que de farine blanche? Si on veut faire monter plus, quel est le rapport entre farine et gluten?
    L'équivalent de 100 g de beurre en crème de fruits secs...
    les intérêts de chacune des farines en cuisine, en pâtisserie.. etc etc.
    Je sais je vous demande un livre de cuisine. mais ça c'est une idée, non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah merci !
      De te lire m'a donné la migraine !!

      Lorsque je BDGise une recette je mets autant de farine appropriée que dans la recette de base.

      Pour les intérêts des différentes farines, je pense que tu trouveras des réponses dans l'info farines.

      Pour le rapport gluten/farine, je suis en plein test, peu probant quant à la farine de petit épeautre intégrale en tout cas, qui ne lève pas.

      Quant à l'équivalent de 100g de beurre en crème de fruits secs... très sincèrement... je n'y avais jamais pensé !!

      Supprimer
    2. vous devriez faire un cuisine bdg pour les Nuls. Je serais votre première cliente

      Supprimer
    3. Marian y'a pas de règle il faut tester...
      Dog t'a déjà donné pas mal d'indications, pour le gluten je mets 10-12% du poids de farine (30-35g de gluten pour 300g de farine) et ça lève bien, on voit vraiment la différence!

      Supprimer
    4. J ai dû rater un épisode! c quoi la crème de fruits secs? une nouvelle trouvaille?

      Supprimer
    5. Je pense que Marian parle des purée d'amandes, de noisettes etc.
      Contente de te lire de nouveau!!!

      Supprimer
  7. Un petit mot pour Gilda, notre maîtresse à tous:
    J'espère que tout va bien pour toi et pour Audrey.Espérons que ton traitement ne soit pas trop pénible à supporter...
    Reviens -nous vite en pleine forme avec tes commentaires "façon Gilda" et reviens vite nous booster un petit coup!!!!

    Bonne fin de weekend.

    Punch

    RépondreSupprimer
  8. Et... si je faisais de mini brownies à IG bas à 23h moi??? ;o)

    Plein de bisous, bonne semaine à tous!

    Courage Gilda! Repose toi bien! ♥ ♥ ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfois, on voudrait juste pouvoir mettre un like!

      Supprimer
    2. Toi aussi tu es Mme Facebook? ;o)
      Ça y est, c'est dans le four!!

      Supprimer
  9. pour les féculents: haricots, lentilles, pois chiches , je change 3 fois l'eau de trempage -

    ça améliore déjà les choses -

    RépondreSupprimer
  10. La couche tard Grimmy!!!!! hi hi hi!!!! et gourmande en plus!!!!

    RépondreSupprimer
  11. hello Gilda, ça va mieux ,je suppose!

    RépondreSupprimer
  12. Salut les filles, Nicolas et Manuel!!
    Il est 11h! V'là la Gilda qui s'éveille!!!
    Il était temps non??? pftttttttttttt!! quelle galère!
    Mais bon! ça va mieux! les ganglions ont nettement diminué! J'ai encore du mal à manger mais ça va aller!!! votre Gildounette a bcp rétréci!!!!!roooooooo!!! ben oui quoi! avec l'âge, votre froid de canard, le chauffage et le calcaire de l'eau! je ressemble à un lézard desséché!!!!!pfttttttttttttt!!!!aaaaah! où sont mes cocotiers et surtout le taux d'humidité qui me faiait une peau de jouvencelle!!!! aaaaah! elle est loin la jouvencelle!!!! y sont où mes beaux genoux??
    Tjs à l'hôpital! j'espère sortir demain! mon container arrive jeudi et La femme de St Michel prépare la choucroute! Ce Michel!!!! je vais écrire au pape pour sa sainteté!!!! si si si!!! il est unique!
    J'ai réussi à trouver des bras dans le village! ça va rigoler car on ne s'est pas vu depuis 30 ans et on est tous vieux!!!! ils ont tous dit : y a La Gilda qui revient au pays!!!!! ROOOOOOOOOOOOOOOOO ça promet des jours heureux! non???? J'ai hâte de rentrer! il fait -15 à la campagne! je m'inquiète bcp pour ma petite voiture qui n'a aucun antigel! on n'y a pas pensé! Audrey va aller dans un garage cet aprem! et bonne nouvelle! la ménagerie s'agrandit! on est envahi de petites souris et la Minette ne sait plus où donner de la tête!!!! hi hi hi!!! Audrey se marre!!!! elle vit une vie à la Garfield!!! bises à tous!!! promis! je reviens vite mais pardonnez moi si je ne lis pas tous les anciens commentaires! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. St. Michel ..... Wouaouuuuuu, c'est vrai.... Comme il fait trop froid pour faire ses coupes de bois.... Il va pouvoir se réchauffer au déménagement su container.... Et ceci en 2 h, un exploit !!!!!.......

      Supprimer
    2. Quelle joie de te lire ma chère Gilda c'est génial!! Tu fais la grasse matinée !! et alors, tu as bien raison va, après tout c'est là que tu peux te reposer en plus;-)
      Et ben, Audrey en a une bonne avec la petite meute Martiniquise,hi..hi.. Bientôt ce sera elle qui va devoir se coucher sur le tapis
      ohhhh la pauvre, non mais!! héhé.Trop drôle.
      Je te souhaite un très bon rétablissement Gilda et bientôt tu seras chez toi! Que du bonheur en prespective!!
      Gros bisou

      Supprimer
  13. MDR de chez MDR!!!
    tu vis un western!

    bonne chance à la minette!

    les chiens sont bons aussi dans la chasse aux mulots et souris!

    ravie que tu récupères!

    RépondreSupprimer
  14. Tu vas rire Anne mais les chiens ne sont pas du tout intéressés! Ce qui les intéresse c'est qui va être sur le sofa avec Audrey, qui aura droit à l'accoudoir ensoleillé ou qui aura la petite couverture!!!! ils en sont là!!!!! LOL!

    RépondreSupprimer
  15. Oui,DAfou, pour les flatulences, 1 goutte ou deux d'huile essentielle de menthe poivrée sur un sucre, donc pour nous dans une c à café de sirop d'agave ou de miel d'acacia, sinon, des tisanes de feuilles d'artichaud, ou mélange de graines de cumin, d'aneth et de fenouil que tu mâches ou prépares en infusion, cela fonctionne aussi très bien.

    RépondreSupprimer
  16. Merci beaucoup pour tous ses conseils concernant les flatulences.

    Très heureuse d'avoir de tes Nouvelles GILDA, reviens nous vite en pleine forme!!c'est vrai que tu dois trouver une sacrée différence de température!!!

    Coucou et bonne soirée MarieJO, bisous et à plus!!
    Linou

    RépondreSupprimer
  17. Pour parler d'autre chose que la nourriture , aujourd'hui est un jour plein d'espoir pour moi , j'ai trouvé "le" stage qui me permettra d'avoir les compétences pour réussir ma reconversion professionnelle (je ne travaille plus depuis 4 ans suite a maladie), je suis heureuse de partager ma joie avec vous !
    poutous de toulouse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison SAND de venir partager ta joie!
      C'est super!
      je comprends que tu sois si contente, moi aussi un des ces quatre je vais reprendre le chemin du travail, et d'ailleurs cela fait aussi 4 ans que j'ai arrêté quelques mois avant la naissance de mon fils.
      BRAVO et bonne continuation pour ton stage!

      Supprimer
  18. Sand, que voilà une excellente nouvelle!!!!!c'est quoi ta reconversion? génial! bonne chance!!!!♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je voudrais travailler comme agent de bibliotheque ou aide-documentaliste dans un etablissement scolaire . mais pour ça il me manquait des compétences en informatique : traitement de texte et tableur numérique , je vais donc faire une formation en informatique !
      je suis vraiment contente !

      Supprimer
    2. Avec un petit peu de retard , je te félicite d'avoir trouver un stage à ta convenance !

      Dis donc, après tu pourras nous donner des astuces pour les quiches que nous sommes parfois !!

      Supprimer
    3. LOL !!!
      je vais pas devenir une experte en informatique ! juste utiliser les logiciels de traitement de texte et de tableur numérique.

      Supprimer
    4. Je viens de voir ton message ! bravo !

      Supprimer
  19. Je t'ai écrit Taiji! As tu lu ou as tu changé d'email?

    RépondreSupprimer
  20. Bravo Sand! c'est une bonne nouvelle!!!!!:)

    RépondreSupprimer
  21. YOUPIIIIII, on a retrouvé notre Gilda..... Et le container arrive jeudi..... Avec le gnouf...... Alors attention aux pesées de samedi.... Mettez vos menus... Bonne semaine â toutes et tous.....

    RépondreSupprimer
  22. Bonsoir tout le monde, je me pose une question en regardant les différents menus que toutes les blogeuses de Gilda postent.La plupart d'entre vous ne mange qu'une soupe aux légumes avec compote SS le soir.Est-ce que vous avez constatez une meilleur perte de poids en soupant si léger le soir?Il est vrai que dans le livre pour les Nuls de notre ami MM, il dit de privilégier les souper GP plusieurs fois/sem mais de là à ne manger qu'un potage avec une compote...Je trouve cela assez tristounet!Mais, si les résultats sont là, alors je tenterais bein l'expérience durant quelques jours.Enfin, si j'y arrive...

    Punch

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là je dirai que chacun gère à sa façon.
      Il est recommandé de manger plutôt léger le soir et de privilégier les dîners GP.

      Donc manger une soupe et un fruit le soir est tout à fait correct, à condition de ne pas sortir de table affamé, ce qui ne peut que laisser craindre quelques dérapages.

      N'aimant pas manger triste, il est vrai que je cuisine plus que cela le soir.
      En GP ilexiste toutes sortes de recettes pour se faire plaisir. Je pratique ainsi depuis que j'ai adopté cette méthode et j'ai perdu les kilos qui m'embarrassaient tranquillement.

      Mais encore une fois, à chacun de choisir le menu qui lui convient le mieux de manière à ce que ses repas de chaque jour soient équilibrés.

      Supprimer
    2. en ce qui me concerne c'est par envie et pas pour aller plus vite. De ce temps la soupe sa réchauffe et sa me cale bien.

      Supprimer
    3. Pour moi, la soupe de légumes qui est différente chaque soir, j'y mets une poignée de lentilles corail, qui remplace les pommes de terre d'avant, et qui fait de cette soupe un plat entier.

      Supprimer
    4. Je fais aussi, c'est très bon et sa tient au ventre. Mouliner aussi plutôt que mixer.

      Supprimer
    5. PUNCH, moi aussi ja fais souvent des soupes le soir:

      1. J'aime bien en cette saison.

      2. avec les lentilles corail et quelques légumes, ç'est VITE FAIT - BIEN FAIT!

      3. On peut varier autant qu'on veut et on peut y mettre plein de bonnes choses:
      Légumes, légumes secs, céréales, nouilles,aromates, herbes fraîches au moment de servir.
      On peut aussi se faire des croûtons style BDG avec les pains intégraux ou pain pl selon le type de repas.

      4. ça cale bien si on y met des légumes secs ou des céréales comme par exemple avec la soupe d'orge ou des vermicelles.
      Le soir je n'ai pas assez faim pour manger autre chose, simplement une compote ou yaourt de soja.

      Supprimer
  23. tu as lu cette poste TOPO de CHRISTELLE ?
    http://aidedegilda.blogspot.com/2011/03/je-mange-doncje-maigris.html

    repas légers les soirs -oui, mais il y a les conditions ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci les filles pour ces précisions sur le repas du soir et je viens d'aller lire le topo de Christelle qui est effectivement super intéressant et très clair.

      Punch

      Supprimer
  24. OK, Katia , j'ai regardé sur google LA BARQUE BLEU mais c'est lié à facebook , j'avais mis un petit mot pour toi, mais çà ne passe pas, il faut s'inscrire, alors pas possible pour moi, car je reçois bien trop d'histoires sur mon gmail,
    bonne journée à votre équipe, travaillez bien

    RépondreSupprimer
  25. Sand, super contente pour toi, je me joins à toi aussi pour annoncer une super bonne nouvelle: J'ai du refaire passer plein d'examens pour mon fils Tom,dont une IRM vendredi dernier pour être bien sur que sa pathologie est non évolutive!
    Et c'est sur à 100%, voilà, Tom a fait un AVC in utéro il y a plus de 12 ans maintenant, il ne perdra plus rien, et continuera de se développer normalement! WAOHHHH, c'est génial! Alors pardon si depuis quelques temps, je suis un peu absente, mes menus ont été une cata, trop d'émotions fortes à gérer...beaucoup de RDVS, irm, opération des yeux à venir et tout le matériel de rééducation à refaire, je rentre à 20h 21 h, je mange ce qui me tombe sous la main! Aujourd'hui, Un an jour pour jour d'alimentation à IG bas! Bisous à Audrey, Gilda, ils ont raison les chiens, fais pas un temps à sortir dehors!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. SUPER,.... Que de bonnes nouvelles Coco, je suis contente pour toi et ton fils, tout va bien se dérouler maintenant... Sans cette épée de Damoclès au-dessus de vos têtes.
      Allez.... Tu vas pouvoir penser un petit peu à toi maintenant, l'esprit plus tranquille..... Bises.

      Supprimer
    2. Merci Marielle! mais tu sais, je me débrouille de mieux en mieux, je réussis à caser ma séance de sophrologie par semaine, mes séances de relaxation quotidiennes ( dans la voiture, une salle d'attente!!)et aller danser de 1 à 3 fois par semaine, avec 3 enfants,c'est bien!ce sont mes émotions que je n'arrive pas à gérer! et malgré tous ces outils ainsi que le blog, et bien parfois, je craque, je fais une crise d'hyperphagie, c'est comme une tempête! je ne détecte pas encore assez les signes avant-coureur!! il faut que je m'installe une application " météo alimentaire"!!! avec risque 1, 2, 3 et 4, le 4, c'est quand je mange le frigo en entier!!!

      Supprimer
    3. Bonnes nouvelles Coco!
      j'imagine quel soulagement pour toi et ton fils!
      Maintenant, tu auras sans doute l'esprit plus tranquille et tu vas pouvoir mieux gérer tes émotions!

      Supprimer
    4. ca c'est une bonne nouvelle , et un grand soulagement , la vie reprend le dessus ainsi que le moral . un enfant malade c'est terrible alors je suis contente pour toi qu'il soit sorti d'affaire. poutou de toulouse.

      Supprimer
    5. Merci Sand et les filles, cela me touche beaucoup vous savez, Tom a tout lu et a vous a remerciées!!!

      Supprimer
    6. Je suis super contente pour vous!
      Merci de partager ce genre de bonnes nouvelles avec nous!

      Supprimer
    7. Super;Bonne nouvelle!Je souhaite une bonne continuation et beaucoup de bonheur à Tom et à sa famille!

      Supprimer
    8. Ce genre de nouvelle fait chaud au coeur Coco et te voici libérée d'un gros souci.

      Plein de belles choses à Tom !

      Supprimer
  26. Gilda, ç'est vrai que je ne regarde pas les mails sur cette adresse chaque jour! alors j'y vais de ce pas! A +!

    RépondreSupprimer
  27. Merci pour les tuyaux contre les Flat - Flat!!!

    Sinon on va finir par polluer l'atmosphère!!!!

    moi aussi j'en suis victime ces jours -ci!!!

    non, ç'est pas drôôo^^oôôle!!!!

    RépondreSupprimer
  28. Gilda,Pour le déchargement du container jeudi,
    un peu d'échauffement et un bon vin chaud!!!!

    RépondreSupprimer
  29. Coco, de gros bisous à Tom!

    et bravo à toi qui vis dans une tornade !
    je pense que tu es en bonne voie-
    les erreurs font partie de la guérison ( ou de l'apprentissage)

    RépondreSupprimer
  30. Tu as raison Anne, on apprend de ses erreurs, et surtout pour en prendre véritablement conscience, il faut tuer le poison de la culpabilité!
    J'ai perdu entre 15 et 18 kilos cette année, et puis d'un coup plus rien! et ces moments ou je stagne sont très douloureux à vivre pour moi, alors j'ai commis des erreurs, fait la politique de l'autruche, retomber dans mes manies destructrices mais aussi les rechutes permettent de mieux affiner les objectifs, il faut apprendre à prendre du recul sur soi, je trouve cet exercice tellement difficile! Je crois que je vais adopter un outil que j'ai vu à la télé hier! m'acheter un grand et joli vase et chaque jour, pour chaque geste, action positive pour mon bien-être, poser une jolie bille de couleur au fond du vase! Cela commencera par une bille pour les 18 kilos perdus ( pis non, en fait, 18 billes, une par kilo!!!) l'année écoulée, une bille pour l'arrêt du tabac en septembre( 1 billard là!), 1 autre pour la danse trois fois par semaine et encore une pour ma séance quotidienne de sophrologie! Comme cela je crée un cercle virtuel du bien-être car j'ai tendance à oublier de me féliciter quand je fais de bonnes choses et ai plutôt une fâcheuse tendance à me mettre plus bas que terre!!! mais "j'me soigne "et vos commentaires me font du bien!LOL, c'est bien Tom qui vous dit merci!!!

    RépondreSupprimer
  31. Coco, j'ai vu la même émission que toi ,hier , et je vais faire pareil!

    je m'efforce de prendre de l'altitude , comme ça ,les paroles agressives sont écrites en tout petit- et c'est ce qui me tue -
    le recul, je l'ai tout le temps, c'est ma façon d'être-
    dis à Tom qu'on est ravis de le voir sur BDG !

    RépondreSupprimer
  32. où avez-vous vu cette émission ?
    je regarde dans le tableau des index glycémique je ne trouve pas la feuille de brick ! je viens de voir une recette dans un diner presque parfait, avec du boudin des pommes, mais la feuille !!!

    RépondreSupprimer
  33. Annie.. C'est sur l'A2 l'émission sur le bonheur.... Et je suis à100% avec ce qu'il a été dit......

    RépondreSupprimer
  34. Annie, la feuille de brick est faite avec de la farine blanche.... Donc IG haut...

    RépondreSupprimer