lundi 27 février 2012

PAUSE CAFE 138






Vivent les super sexy mamies que nous sommes!!!!!!!!!!!
N'est ce pas????
Nous sommes  les meilleures! je vous le dis!!!!!!!! hé hé hé!!! ♥

Bon! c'est pas tout ça!
Au boulot les filles!!!
Je dis les filles car les mecs ne sont pas trop pause café!
Vous avez remarqué????

Du coup, je suis presque sûre que Nicolas va mettre un commentaire!! exprès! mmmmmmmmm????

Il y a plein de petites nouvelles!
Allez vite! faites un petit commentaire pour qu'on vous souhaite la bienvenue!

Pas de commentaire? pas de message de bienvenue! c'est la règle!
Si si si!!! ça marche au fouet ici!! vous ne le saviez pas???? ROOOOOOOOOOOO

Bisousssssssssssssssssssss! ♥

61 commentaires:

  1. Hey les filles et les mecs!!!!! regardez bien! dans 2 jours, nous aurons dépassé le million de consultations!!!!!!!! waouhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. hello les filles et le monsieur, hello Gilda

    un bisou rapide du Canada

    dur dur de trouver ce que je veux, du maïs partout, même certain fructoses sont au maïs... hum... du sucre de canne partout, du sucre partout, ils adorent le sucre... c'est dingue...
    enfin on y arrive

    je vais faire mes courses avant de partir dans 20 minutes

    bisousss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas LE monsieur!! tu vas vexer les autres! on en a 3! Nicolas, Manuel et Alex!

      Supprimer
    2. Je compatis Patsy! j'avais le même problème aux USA! ils mettent du sucre partout! c vrai! c pour ça qu'il va falloir que tu t'y mettes à faire les choses toi même! tu as par contre de la très bonne farine intégrale de blé! tu peux faire ton pain! et tu trouves toutes les farines! pois chiche entre autres! cherche bien! Moi je trouvais tout à Trader Joe!

      Supprimer
    3. merci Gilda

      et en plus gluten free pour moi...

      je suis au resto avec monsieur

      heureusement que je me suis mangée de la salade de pois chiche avant de venir...
      donc je commande ici ben rien de rien

      incroyable
      je vais leur demander de renommer leurs salades
      pas brocoli à la mayonnaise
      ma proposition mayonnaise avec quelques brocoli qui promènent....
      la viande est panée et flotte dans une sauce douteuse
      les fruits de mer sont panés lol

      ouf quand on a prévu on a pas faim donc ca va pour moi

      je note pour les monsieurs lol

      Supprimer
  3. coucou, j'ai mon gouter qui me reste sur l'estomac (franchement le lait d'avoine ça vaut pas le lait de vache ...snifff) sinon ça va j'ai bien géré jusque là !

    Quelques questions en plus :
    as-ton le droit à l'orangina light ? j'en bois juste un demi verre parfois c'est pas pire que le verre de vin ? (je ne bois pas d'alcool)

    des chewing gum on a le droit ?

    pour le laitage en PL j'ai bien compris que je pouvais prendre un laitage gras ou du fromage de temps en temps mais comme je prends déjà mon quota de lait le matin je peux prendre un yaourt au lait de chèvre ? c'est de temps en temps seulement aussi ?

    sinon pour celles qui sont en phase 2 vous remangez parfois des aliments à IG > à 50 ?

    bon allez je vais faire tremper mes azukis à moi une belle crème demain sur mes tartines !!

    merci les filles !!!

    RépondreSupprimer
  4. ET le lait de soja non? c peut être plus léger!

    Je dis non pour l'orangina! light ou pas! l'aspartam fait réagir ton pancréas comme le sucre! va voir notre "info boissons"

    IL y a des chewing gum sans sucre mais...ton estomac du coup n'est jamais au repos! et c très mauvais ça! une fois de temps en temps mais c pas terrible! franchement! et puis sans sucre n'est ce pas? pas à l'aspartam!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OK bon je vais essayer de me sevrer de chewing gum et pour l'orangina même light je tiens compte !
      Lait de soja > oui je vais tester, car j'ai trouvé le lait d'avoine très lourd !
      merci ♥

      Supprimer
  5. Tu as droit à un produit par jour contenant du lactosérum! ensuite, tu es libre! le fromage n'en contient pas mais c gras! le yaourt en contient. Ensuite, tu peux faire tes yaourts au soja nature toi même ! c très facile! va voir nos recettes!

    En phase 2, oui, tu peux t'autoriser de temps en temps des aliments ayant un IG supérieur à 50 mais ça se gère! va voir notre info sur la phase 2 dans "questions sur la méthode"

    Bonne crème d'azukis!

    RépondreSupprimer
  6. mais c'est qu'elle provoquerait son roudoudou la cheffe aux beaux genoux!!

    RépondreSupprimer
  7. ceci dit c'est plutôt "ambiance confidences de dames autour d'une tasse de thé" ces pauses café...

    ce n'est pas le côté du blog qui m'intéresse le plus je l'avoue....

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Gilda, bonjour à toutes et tous,

    Moi, je suis une "nouvelle", inscrite durant ton absence (le 9 février) même si je vous suis depuis novembre. J’ai été triste de ne pas être citée par la cheffe dans son message audio (snif) mais c’est passé. Dog m’a fait un chouette message de bienvenue. Le principal est que Gilda soit revenue et revenue en forme !

    J’ai quelques questions de détails à vous poser :

    - Certaines d’entre vous font-elles finalement le pain Gilda (ou autres) avec du vrai levain ? Si oui, peuvent-elles faire part de leur expérience ? (je précise que j’ai lu toutes les infos pains, farines, … suis allée sur le lien cuisine facile et tout et tout…). Sinon cela vaut-il la peine d’utiliser le levain fermentescible ? Si oui, comment ? J’ai personnellement observé que quand j’utilise de la levure Rapunzell (achetée à Biocoop) le pain est beaucoup plus levé qu’avec la levure Vahiné… Il faudrait aussi que je fasse l’expérience de cette recette sans mettre de gluten pour voir la différence…

    - Peut-on utiliser du vin blanc et rouge, de la bière, du cidre et des alcools dans les recettes ? J’ai vu qu’il y a du vin blanc dans la sauce de la choucroute de la mer (que j’ai faite, miam) donc je pense que oui pour le vin blanc en PL. Le vin rouge a également un IG de 0, donc j’imagine qu’on peut se permettre les sauces type bourguignon ( ?). De même pour les alcools en petites quantités (aromatiser une pâte…) ? Le cidre avec son IG de 40 est-il à réserver aux plats GP ? Et la bière ? Avec son IG de 110, j’aurais tendance à dire non mais j’ai lu dans les nuls qu’on pouvait se permettre une tite bière de temps en temps en fin de repas. Est-ce qu’on peut se permettre de mettre une canette dans une recette pour 4 ou 5 personnes (j’ai une excellente recette de joues de porc à la bière…) ?

    - Re-détail : l’IG des flageolets est de 20. J’imagine que c’est des flageolets frais ou surgelés. Qu’en est-il des flageolets en boîte ? Est-ce pareil ? A peine plus comme pour les petits pois frais ou en boîte (et donc moins de 35 et OK en PL) ? ou cela explose t’il comme pour les carottes ?

    Merci d’avance pour les réponses à ces questions "techniques" que je retourne depuis un bout de temps de peur de poser une question qui me fasse illico découvrir les délices du gnouf…
    Bises à toutes (et tous, les gars…)
    Lil

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le levain maison est très très bon pour la santé, il y a les bons microbes dedans...
      je faisais mon pain au levain maison en France . très rapide. je vais chercher mes recettes

      ma recette nécessite un cuillère de miel une fois pour toute.
      ce miel est destiné à empêcher toute prolifération bactérienne...
      mais après même si son levain a 10 ans on en remet pas...

      Supprimer
    2. Après essai et adaptation voilà ma recette :

      le matin dans un cocotte en verre avec couvercle:

      110g de levain
      290 g eau
      10 g de sel bien mélanger

      40g gluten
      40g son
      40g germes de blé
      300 farine complète
      (en général je mélange épeautre, seigle et blé) ajouter, mélanger et former une boule

      je laisse lever avec couvercle à température ambiante jusqu’au soir

      je farine le plan de travail, je verse la pâte, la dégaze et la faconne puis je la place dans une seconde cocotte en verre munie d’un papier de cuisson avec couvercle

      je place au four froid et cuit 1h à 230°, je démoule et résiste à la tentation d’en manger tout-de-suite…

      Supprimer
    3. http://www.cuisine-facile.com/recette.php?id=95

      http://www.cfaitmaison.com/levain/levain_intro.html

      http://confituremaison.blogspot.com/2008/05/pain-au-levain-naturel-sans-ptrissage.html

      Supprimer
  9. LOL Nicolas! mais tu as quand même réagi au quart de tour!!!!!!! hé hé hé!!!!! mouah! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui ma chère Gilda c'est toi qui me fais démarrer ainsi, tu fais ce que tu veux de moi...

      Supprimer
  10. Ma petite Lil, je viens de vérifier la liste des membres et je ne te vois pas! je n'ai pas regardé les messages de bienvenue pour faire ma liste! j'ai regardé la liste des membres! or je ne te vois pas! je suppose que tu t'es inscrite sans avatar! or, je l'ai déjà dit des milliers de fois, pour trouver une nouvelle inscrite sans avatar, il faut remonter les 431 membres et essayer de te trouver au milieu des sans visages! boulot monstrueux que je ne fais plus depuis longtemps! regarde bien la liste des membres! tu verras que tu n'y es pas! en tous cas pas avec un avatar! donc c'est de ta faute et non de la mienne! j'en ai d'ailleurs peut être oublié d'autres qui sont dans le même cas que toi!

    Le pain Gilda est souvent fait car si facile à faire! tu m’intéresses avec ta levure Rapounzel! je ne connais pas!

    Tu me fais rire avec ton problème d'alcool! l'alcool que tu mets dans tes plats parfume mais il ne reste plus d'alcool. Donc on peut. Le cidre en GP uniquement bien sûr en raison de son IG. La bière doit rester exceptionnelle en GP.

    Les petits pois en boîte non! uniquement surgelés ou frais. Les flageolets on peut mais regarde bien la composition. Il faut qu'il n'y ait que des flageolets. Pas de sucre!

    Ah! nouvelles et tu connais déjà le gnouf??? LOL!

    RépondreSupprimer
  11. Tu pourrais avoir droit à un jour de gnouf car ta question sur les petits pois se trouve dans le tableau des IG de MM!!!

    RépondreSupprimer
  12. pour être sûre de ne pas me tromper dans mes débuts , ce soir c'est pâtes aux quinoa al dente avec coulis de tomate et fêta ;repas GP c'est bien ça? et en dessert ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En dessert??? Natacha! va voir notre rubrique "dessert GP"! et tu peux yaourt à 0% (si tu n'as pas encore pris de lactosérum dans la journée) ou bien un fruit ou bien une compote de fruit ssa ou bien un yaourt au soja nature avec de la confiture maison ...

      Supprimer
  13. Pâtes ok mais pas fêta , pourquoi? C'est gras! Donc pas dans un repas GP , ok?

    RépondreSupprimer
  14. hola!
    j'ai une question sur les Krusty.... mon ptit amour ,m'en a ramené tout content du magasin Bio mais il a pris "fromage" la compo:
    farine d'épeautre complet, emmental, graines de tournesol, farine d'épeautre, flocons d'avoine, lin, sesame, sel, levure et extrait de malt d orge.
    Est-ce que c'est bon? j'ai un doute pour la farine d'épeautre, c'est que 5% mais...
    j'ai aussi des flocons d'épeautre pour le ptit déj... c'est ok?
    merci!!

    RépondreSupprimer
  15. Marianux! dommage qu'il t'ait pris les Crusty au fromage! ceux là ne sont pas autorisé puisque ce sont des biscuits GP et donc sans gras donc sans fromage! les Crusty normaux sont autorisés en GP! c d'ailleurs excellent!

    RépondreSupprimer
  16. Natacha, va lire "info viandes maigres"
    Tout ce qui est protéine n'a aucun IG. C'est, la plupart du temps, du gras!
    Donc pas en GP
    Sauf certaines qui sont maigres
    En GP tu as droit aussi à tout ce qui est poisson et crustacés et fruits de mer. Ce sont des bons gras : omega 3

    RépondreSupprimer
  17. oki merci bcp! il va devoir les manger lui hihihihi
    là je viens de finir mon pain Gilda... il sort du four et je l'ai coupé, j'ai eu l'impression qu'il était pas assez cuit mais je ne sais pas, la mie semble un peu "collante", en fait quand j'ai fait la pâte elle était très consistente, je l'attendais plus liquide... on verra quand il refroidira... :) mon premier pain de toute ma vie <3

    RépondreSupprimer
  18. il faut pas couper ni manger le pain chaud .. c'est normale qu'il colle

    RépondreSupprimer
  19. oh sec ours je ne comprends plus rien !! comment vous faites pour avoir une gymnastique de GP / PL aussi évidente ?
    GP c'est Glucide et Protéine non ?
    et alors mes petit suisse en dessert c'était pa bon non plus ?

    RépondreSupprimer
  20. j'ai regarde Gilda info viandes maigres ok mais je parlais de féta je ne vois pas le rapport avec la viande ???(lol)

    RépondreSupprimer
  21. les fromage natacha c'est gras , mauvaise gras comme la viande !
    il faut pour les repas G (glucides ) P (protides ) , mais protéines de bon qualités ,et à 0% mat;g , ok?

    RépondreSupprimer
  22. natacha tu as vu ici ?
    http://aidedegilda.blogspot.com/2011/05/rappel.html

    RépondreSupprimer
  23. Dis donc ma petite Natacha! il va peut être falloir faire quelques révisions! c'est quoi les protéines pour toi? que la viande??? et le fromage alors? les œufs? le poisson? le lait etc.
    Tout ça, c'est du mauvais gras ou presque! sauf le poisson! donc pas en GP!
    Comme dit Barbara, va lire!
    Potasse!
    Oui, nous on jongle car on a tellement l'habitude!
    Tu l'auras aussi! t'inquiète! courage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Natacha n'énerves pas notre Gilda ou tu vas finir en tôle comme moi la semaine dernière. lol

      Supprimer
  24. Oui, tes petits suisses en GP ne sont pas autorisés car ils sont gras! slt en PL!
    Sauf si tes petits suisses sont à 0%

    RépondreSupprimer
  25. Natacha (et les autres !), la règle basique à retenir de la méthode est la suivante :
    En GP, on consomme tous les aliments dont l’IG est égal ou inférieur à 50 , sans gras.
    En PL, on consomme tous les aliments dont l’IG est égal ou inférieur à 35 , avec gras.

    Voila les fondamentaux.

    Les détails se trouvent dans toutes les infos collectées au fil du temps.

    On n'a jamais fini de les relire et de les relire encore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'ai imprimé ça en grand sur mon frigo pour pas oublier, après je pense que pour avoir un automatisme il faut des mois de pratiques mais ça va rentrer !LOL

      Supprimer
  26. Natacha ce que viens de dire DOG c'est le plus simple à intégrer.

    Mais pour info:
    PL c'est protéines (majoritairement) et lipides (un peu) c'est donc un repas avec de la viande (la majeure source de protéines) et des lipides (huile, graisses animales, fromages...).
    GP c'est des glucides (majoritairement) et des protéines (un peu) c'est donc un repas avec avant tout des glucides (légumineuses, pâtes, riz...) et des protéines végétales (en quantité moindre vu que les protéines sont présentes en moins grande quantité dans les "végétaux" que dans les viandes).
    Ça c'est la base, ensuite de temps en temps tu peux ajouter des protéines animales à tes repas GP à condition qu'elles ne soient pas associées à des graisses (de mauvaises graisses en l’occurrence), donc du poisson, des crustacés, des viandes très maigres...
    C'est plus clair?

    RépondreSupprimer
  27. Tu as de la chance Nicolas d'avoir du levain! je devrais réessayer ici! le mien pourrissait toujours en Martinique en raison de la chaleur et de l'humidité! je n 'ai jamais réussi à en faire!
    J'imagine qu'on peut bien sûr faire ton pain avec de la levure de boulanger! mais il est vrai que ce ne sera pas aussi bon!
    Une bonne recette là!
    Envoie moi une photo
    Je la mettrai sur le blog
    merci bisousssssssss ♥

    Je fais de toi ce que je veux?????
    ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En Lorraine tu peux sans problème confectionner et utiliser du levain naturel. Myne et moi ne mangeons plus que mon pain maison au levain, et les rares fois où nous en mangeons un autre nous constatons une grande différence au niveau digestion.
      De plus il a un goût particulier
      Enfin c'est le meilleur moyen pour assimiler correctement les éléments nutritifs de nos farines intégrales
      Je viens d'en cuire un hier soir, je ferai une photo du prochain
      Je ferai une phot

      Supprimer
  28. Dis moi juste un truc Nicolas! quand tu parles de germes de blé, tu veux dire du blé germé?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non c'est comme des flocons
      comme ça
      http://www.inbio.ch/PBProduct.asp?ItmID=3823969

      Supprimer
    2. J'ai vu! ok! allez! je vais me lancer dans la fabrication du levain! à nouveau! je suis allée sur les sites que tu as donnés et ils sont très explicites! merci

      Supprimer
    3. Juste une question Nicolas! il faut environ 9 jours pour faire le levain. C'est ça? et ensuite, tu prélèves la moité pour faire ton pain et tu ajoutes dans l'autre moitié farine et eau pour faire vivre le levain. C'est ça? et tu le laisses toujours à température ambiante n'est ce pas? Si je fais un pain par semaine, je le laisse comme ça
      Mais si je suis à l' hôpital, je ne pourrai pas en faire. Comment conserver le levain si je ne m'en sers pas?

      Supprimer
    4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    5. quelques petits problèmes de frappe... y a pas que les filles qui sont un peu quiches ...

      théoriquement c'est comme tu décris:

      Mon levain est devenu au fil du temps très actif:
      quand je fais mon pain, je remets farine et eau pour "rafraîchir " mon levain et je le laisse la journée à température ambiante, puis zou au frigo.
      La veille de la confection suivante du pain je sors le levain, lui redonne un peu d'eau et de farine et il est prêt au matin
      Donc tu peux le laisser sans problème au frigo pendant les séjours à l'hôpital; qunad je pars en vacances il tient 2 semaines facilement, il forme une jolie pellicule brune que tu peux soit mélanger au levain soit jeter ( ce que je fais)

      Supprimer
    6. J'ai lu et j'étais pétée de rire!!! entre m et n il est vrai que là, c'était pas terrible!!! LOL!

      Merci pour tous ces conseils!

      Je me lance dès que je reviens de l'hôpital!
      Si j'ai un souci , je te demanderai! ♥

      Supprimer
  29. très clair vos explis, Christelle et Dog !

    RépondreSupprimer
  30. Je crois que j'arrive enfin à laisser un message. Contente de vous retrouver. Bisous à Dafou, Taiji, Samanta, dont je n'avais pas eu de nouvelles depuis longtemps.
    Très bonne journée au BDG. Sous un soleil printanier.

    RépondreSupprimer
  31. Ah Loulou!! ça fait plaisir de te revoir! comment vas tu? tu reviens? Je pensais à toi y a pas longtemps ma Louloute!!! mouah! ♥

    RépondreSupprimer
  32. Concernant le levain, personnellement je le stock dans un bocal en verre (type pot à confiture) au frigo. Lorsque j'ai besoin de faire du pain, je le sors et je le laisse se réveiller une heure à température ambiante. Ensuite, je le met dans un saladier avec un verre d'eau tiède et de la farine. Je mélange jusqu'à obtenir à nouveau le consistance d'une pâte qu'on peut prendre dans les mains.
    Je laisse ensuite lever tranquillement. Fin de la première étape.

    Etape 2. Je divise le levain en deux. Un part retourne dans le bocal au frigo pour la prochaine fois.
    J'ajoute de l'eau tiède, des graines, du sel et de la farine à la seconde part pour faire mon pain. Ce pain, je le laisse ensuite lever 7 heures environ avant de le faire cuire.

    Je ne mange jamais le pain le jour de cuisson. Je le laisse reposer 24 heures avant de l'entamer.
    La levée de 7 heures et le repos de 24 heures me viennent d'une info MM. Selon MM, le pain à besoin d'une levée lente (je ne sais plus pourquoi) et c'est pour cela que j'ai abandonné l'idée de la machine à pain.
    Toujours d'après MM, le levain agit encore dans les heures qui suivent la cuisson du pain.

    Mais peut être que Nicolas agit différemment...

    Bzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Bidule du conseil. Je prends note

      Supprimer
    2. à quelques détails près je procède comme toi

      par contre je n'attends pas 24h pour manger mon pain

      Supprimer
  33. coucou à tous ça y est j'ai retrouvé mes esprits ! et j'ai tout compris ce que vs m'avez expliqué merci à tous et aussi pour votre patience !! (hein Gilda lil ) et le facteur m'a mis ce matin dans la bte aux lettres mon bouquin "Montignac pour les nuls" alors je vais TOUT lire pour devenir une pro comme vous !!! gros bisous

    RépondreSupprimer
  34. Allez! bouquine! oui! tu vas devenir une pro!

    RépondreSupprimer
  35. Au fait Patsy, il n'y a pas besoin d'être grand mère pour faire partie des sexy mamies! je ne le suis pas mais je suis une sexy mamie! on va dire qu'on appelle comme ça toutes les vieilles du blog!!!!!!! LOL!!!!!!!!!!!
    Mais attention! nous sommes plus d'une à être des femmes cougars en même temps!LOL!
    N'est pas sexy qui veut!!! seules les sexy mamies ont droit à cette appellation!
    FAut bien qu'on ait l'avantage de l'âge!!!! n'est ce pas Mimi??????? Elle a 80 ans Mimi!! et elle est aussi une super sexy mamie!

    RépondreSupprimer
  36. VIEILLES !!!!! comme tu y vas, là Gilda, on n'est pas vieilles du tout !!!!........ C'est juste la carcasse qui lâche au fur et à mesure que les années se rajoutent .....

    RépondreSupprimer
  37. merci pour vos précieuses info pour le levain !

    RépondreSupprimer