dimanche 19 février 2012

menus du dimanche 19 février à bas IG


"Bonne fête aux gabin "



menus du dimanche


T'y déj: à choisir dans la rubrique "petit déjeuner"
le mien, GP : lait écrémé, cacao pur, fructose, jus d'orange, 2 wasas fibres avec confiture ssa.

10h thé vert

Midi PL: pâté de lapin avec cornichons, rosbif avec frites de panisse, crème dessert.

Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.)
si faim et non obligatoire.

16h tisane pomme cannelle

Soir GP: bouillon de volaille dégraissé avec vermicelle, compote ssa.

Bon week-end!!



♪♫♪♫♫♪ ♥ ♪♫♪♫♫♪ ♥

Grib

50 commentaires:

  1. Bonjour tout le monde ! je vois qu'il y en a qui font la grasse mat' !!! chanceux que vous êtes !!

    Matin GP : 3 pruneaux, 1 kiwi, thé, müesli au lait de soja nature

    Midi PL : salade verte, rouelle de dinde aux pleurotes, tarte au citron BDG (j'ai hâte de la manger vous ne pouvez pas imaginer !!!), tisane

    Soir GP : salade verte, reste des pâtes complètes à la crème de soja, au citron et aux fruits de mer (qui n'étaient donc pas aux pleurotes comme je l'avais supposé hier !), tisane

    Bonne journée, réveillez-vous bien !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à tous et bon Dimanche

    Matin GP
    "lait avec van houten et fructose
    2 tr de pain gilda
    miel d'acacia et confiture vivi"

    Midi PL
    "salade VHO
    steak hâché 5% MG
    1 bout de fromage de chèvre
    1 compote ssa avec son"

    En cas PL
    "1 galette Dukan aux framboises et amandes
    1 café"

    Soir GP
    "spaghettis (40g crus)
    fondue de poireaux et crème de soja
    1 compote pomme ssa avec son
    1 verre de pétillant"

    Voilà pour mes menus .....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suppose que ta galette Dudu est PL car elle contient du jaune d'oeuf ?
      Laisse bien passer minimum trois heures entre ton encas et ton dîner.

      Tu penses que tu seras assez calée avec 40g de spaghettis ? Moi j'en mange environ 120g à chaque fois !

      Supprimer
    2. Oui PL en effet car jaune d'oeuf et amandes (moi je compte ça dans PL les amandes même si ...)
      Pour l'écart pas de soucis, je mange tard le soir (petits en en bas âge à gérer avant).
      Les 40 g sont pesés crus, tu prends 120g ??? ça me paraît énorme
      j'avais lu que comme la charge glycémique des pâtes et riz sont élevés il faut limiter à 30g crus mais j'ai du mal ça fait trop peu.
      Avec des légumes et de la salade quand j'ai faim ça va
      Mais avant je prenais 60g crus

      Supprimer
    3. (et avec l'en cas qui est quand même copieux j'ai moins faim le soir)

      Supprimer
    4. L'important est que tu sois rassasiée en sortant de table et effectivement, tu peux augmenter la quantité de riz ou de pâtes en GP en fonction de l'accompagnement que tu ajoutes.

      Supprimer
    5. Oui j'ai oublié en fait dans le repas mais j'avais pris bcp de salade avec (je mets mes repas de la veille). En fait je prends de la salade à tous les repas, je remplis mon assiette de moitié de salade et moitié du reste... Donc ça va j'étais rassasiée

      Supprimer
    6. Merci DOG pour tes réponses ♥

      Supprimer
    7. Maguie MM propose entre 100 et 150g de pâtes crues pour un repas du soir GP.
      Où as-tu vu ces 30g???

      Supprimer
  3. bonjour GRIB
    bonne fête au Gabin

    RépondreSupprimer
  4. salut tout le monde!

    ptit déj:GP
    ricorée lait et fructose
    pain intégral confiture ssa

    midi PL:
    apéro-champis au pistou
    restes de courgiflette
    crème chocolat-cannelle

    soir GP:
    carotte crue
    vermicelles au bouillon dégraissé
    compote ssa

    RépondreSupprimer
  5. j'ai oublié d'ajouter pour mon entrée de midi en plus des champis:sardine à la tomate

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour tout le monde, je vous envoie un super soleil et ciel bleu ce matin sur Nantes.
    MATIN GP : 1 gd verre d'eau citronnée au réveil, 1 jus de carottes, 1 pomme, 1 poire, 1kiwi, 2 pruneaux et 1 figue.
    3 tranches de wasa fibres avec confiture maison SSA

    MIDI PL : salade de pamplemousse, avocat, crevettes, mayo avec tofu soyeux.
    maquereaux aux fenouils en papillote.
    fromage ou yaourt de soja.

    GOUTER : tisane de maté

    DINER GP : poivron farcis au chèvre frais et quinoa
    compote de pommes maison SSA

    Je vous souhaite un excellent dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dome t'as de la chance d'avoir du soleil!nous c'était hier mais aujourd'hui temps pourri!
      fromage de chèvre en GP?

      Supprimer
    2. fromage frais de chèvre équivaut à du fromage blanc, c'est 1 recette GP de Montignac

      Supprimer
    3. Dome cela fait plusieurs dîners GP où tu utilises du fromage de chèvre.

      Tu en as donc trouvé un à 0% ?

      Supprimer
    4. non c'est un fromage frais de chèvre ou de brebis selon, c'est comme du fromage blanc il faut l'égoutter et il est conseillé dans le livre de recettes montignac n3 en GP voilà pourquoi j'ai suivi sa recette sauf qu'il la propose en entrée et que moi j'ai mis du quinoa et nous le mangeons en plat. c'est léger et délicieux. Je pourrais recopier la recette si cela vous intéresse, les plats GO étant plus rare que PL

      Supprimer
    5. Un fromage égoutté peut détenir plus ou moins de gras.
      Il est important que tu précises ton choix pour qu'il n'y ait aucune ambiguïté en GP.

      Je ne doute pas que cela soit délicieux !

      Supprimer
    6. Dome si ton fromage n'est pas à 0% (ou à la limite moins de 2%) il n'est pas Ok en GP, pas de graisses en GP!!!
      Si c'est autorisé dans ton bouquin c'est que c'est une recette de phase 2 ou qu'il y a une coquille...

      Supprimer
    7. j'ai aussi ce livre et c'est vrai qu'il l'indique en dîner GP mais à mon avis c'est une erreur!

      Supprimer
    8. voilà comme je vous l'avais promis, je vous retranscris la réponse:

      "Concernant cette recette, il s’agit effectivement d’une erreur. Il ne s’agit pas d’une recette GP.

      Vous pouvez cependant prendre ce repas le soir (qui demeure un repas Phase I) si vous respectez par ailleurs une dominante de repas GP dans la semaine.
      Merci en tous cas pour votre remarque.
      Bien cordialement.
      Renée Lanzetta
      Montignac Team"

      Supprimer
  7. Bonjours BDG

    matin GP: 2 tr pain petit épeautre / conf fraises maison / déca 1 clémentine, 1 kiwi + 1 expresso

    midi PL: repas chez ma fille pour fêter les 4 ans de mon Loulou (c'est le 24 mais ils s'en vont chercher le soleil vers Toulon)
    donc apéro + sais pas (c'est le plus difficile pour moi ... je jouerai au tracteur avec les enfants!)
    soupe citrouille
    rôti veau / sais pas / 1 v vin rouge (peut être 2!)
    fromage / salade
    gros gâteau fantaisie (juste gouté)

    soir GP: bouillon clair
    carottes rappées citron
    yaourt soja

    Bon dimanche à tous
    café

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Geny pourquoi ne pas avoir fait un gâteau BDG pour l'anniv de ton loulou?en tout cas je lui souhaite un bon anniversaire!

      Supprimer
    2. Oublie le PL pour ton repas de midi : c'est tout mélangé !!

      Et puis ce sera un moment bonheur avec ceux que tu aimes alors profites-en et passe une belle journée !

      Supprimer
    3. Effectivement c'était mélangé!
      je me doutais bien: j'ai craqué pour des minis blinis/4 sauces tarama/avocat/rillettes thon/tomates fait maison mais pas BDG ni les galettes de courgettes (trop bonnes, mon gendre était cuisinier à l'origine alors même s'il a laissé tombé le métier, y a des restes) y avait de la farine.
      Quand au gâteau, les parents ont mis 1/2 journée à le faire. C'était une voiture "cars" massepain/pâte d'amandes/crème anglaise. Je n'aurai jamais fait ça. Tous les ans c'est un nouveau personnage surprise.
      Bon, maintenant je ne crois pas avoir trop faim ce soir ... donc 1 bouillon de légumes me suffira.

      Supprimer
  8. bonjour!!!

    PT DEJ GP: pancakes BDG avec confiture fraises au fructose, café

    DEJ GP:salade mesclun avec vinaigrette à la chinoise (vinaigre, sauce soja claire, et seulement quelques gouttes d'huile de sésame, donc la quantité est ok en GP),
    Quinoa avec potiron-oignons cuits à l'étouffée sans huile + crevettes pochées accompagnées de sauce soja-vinaigre-sauce piment.
    Compote pomme-cannelle ssa

    SOIR GP: riz basmati avec pois chiches et haricots verts-coriandre un peu de soja cuisine aromatisé au curry.
    Yaourt soja avec framboises et un peu de sirop d'agave.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,

    Petit déjeuner GP : 2 bols de thé, 2 tranches de pain intégral, confiture ssa, compote ssa avec son d'avoine et son de blé

    Déjeuner PL : vin blanc, crevettes gratinées (tomates concassées, oignons, ail, mozzarella), salade de mâche

    Goûter : tisane

    Dîner PL : cubes de gouda au cumin, vin pétillant, coquilles saint jacques aux champignons, échalotes, crème de soja, compote ssa

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour à tous!
    J'hésite...
    Matin GP: 2 Tr de pain Gilda (J'ai déjà dit que c'est un délice? Du gateau j'vous dit! Et si simple à faire!!!)+ confiture au fructose + 1yaourt O%+ fructose+ ricorée
    Midi heu...GPL!!! Voila ce qui arrive quand on vérifie pas l'IG :( Donc gratin de courge muscade (IG75!!) (avec 1 oeuf, crème soja, from. râpé)+ le Fameux clafoutiiiiiiiiii enfin!!!+ thé vert/menthe
    Encas: 2 orange pressées+ 3 pruneaux
    Soir GP: 1 avocat nature+ Soupe de légumes variés non mixée+ 2 Tr de pain Gilda (grillé)+ 1yaourt soja
    Je me rattrape demain ;o)

    RépondreSupprimer
  11. Hé hé... j'ai oublié de commenter le fameux clafouti! Et bien justement, il est fameux ;o))
    Et pour ne pas succomber à la tentation (faut dire que je suis gourmande!) j'ai fais des parts que j'ai congelé...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Doumy c'est quelle recette de clafoutis que tu as faite?parce qu'il y en a plusieurs sur le bdg...

      Supprimer
    2. Skyler, J'ai fais celle au tofu soyeux BDG... SANS tofu soyeux... J'ai mis de la crème de soja à la place. C'était très bon!
      ;P

      Supprimer
    3. Avec des framboise surgelées...

      Supprimer
    4. ah oui celui-là!je l'ai fait l'autre jour (avec du tofu soyeux lol) c'est vrai qu'il est carrément pas mauvais!moi je l'avais fait avec un mélange de fruits rouges surgelés si je me souviens bien...

      Supprimer
    5. Hmmmmmmmm! Carrément pas mauvais! lol
      Cela dit, une question me taraude... car il y a beaucoup de desserts à tester ;P
      Est-ce que ça ne freine pas la perte de poids de tels desserts (aussi délicieux soient-ils!!!)
      Comment vous faites pour gérer?
      ;)

      Supprimer
    6. Chacun gère comme il l'entend et selon sa volonté de perdre plus ou moins vite. Rien n'est imposé.
      Tous les desserts indiqués ici sont BDG.

      Personnellement, je ne fais pas de desserts en semaine, c'est yaourt, fruit, fromage, selon mon repas et ma faim.

      Le week-end , je passe beaucoup de temps en cuisine pour tester des trucs et cela passe aussi par quelques desserts !

      Supprimer
    7. OK merci DOG! Je vais suivre ton exemple!
      ;o)

      Supprimer
    8. Reste à savoir si je suis un exemple à suivre !
      ☺ ☺ ☺

      Supprimer
  12. Bonjour
    Mon menu de ce dimanche
    Matin : pain intégral maison et confiture abricot ssa, café allongé
    Midi PL : saumon grillé endives braisées et quelques frites de panisse yaourt nature maison café et 2 carrés de chocolat à 76%
    snack si j'ai faim ce sera abricots secs et grosse tasse de thé vert
    Soir GP : soupe légumes verts lentilles et compote ssa
    C BDG ??
    Merci
    Bon dimanche
    Calie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est parfait !

      Elles étaient bonnes tes frites de panisse ? Figures-toi que je ne suis pas encore parvenue à les réussir... ça m'énerve !!!

      Supprimer
    2. Oh oui même mon fils en a mangé alors qu'il n'a pas d'appétit avec sa varicelle !
      Bise
      Calie

      Supprimer
    3. Allez, s'il a apprécié ses frites, c'est que la guérison est proche !

      Bon, c'est pas le tout, mais il va falloir que j'en refasse rapidement, moi qui adore les frites...

      Supprimer
    4. moi j'en ai fait une seule fois et j'ai détesté...je les avais peut-être ratées moi aussi...

      Supprimer
    5. Vu le nombre d'adeptes de ce plat, je crois que nous sommes deux quiches en la matière Skyler !!

      Supprimer
    6. mdr oui!
      en même temps moi et la farine de pois-chiches on est pas très copines...à part pour les nuggets...

      Supprimer
    7. Au cas où et pour faciliter la chose, il existe en magasin bio un "boudin" de panisse tout fait! Y a plus qu'à découper soit en tranches, soit... en frites!
      Bon ap' ;o)

      Supprimer
    8. Ouaip... Merci, mais j'aime bien faire les choses par moi-même !

      Supprimer
  13. Il est bien tard mais voici mes menus de ce dimanche
    Petit dej GP
    2 tr de pain MM 1 Wasa fibre compote de fruits rouges maison avec fructose ( très peu )
    DEJEUNER PL
    Carottes rapées
    1 beef haché endives braisées
    1 tr de pain MM 1 tr de gouda 1 déca + 2 carrés de chocolat
    GOUTER
    10 amandes
    DINER GP
    Soupe de verdures mélangées 1 pomme cuite 1OO gr de faisselle 0 %

    RépondreSupprimer
  14. Coucou !

    Petit-dej GP : 25 cl de lait de soja et cacao ssa, 1 clémentine et 3-4 abricots secs

    Midi PL : je suis trop fière de moi ! Nous étions invités à manger au dernier moment. J'ai apporté le beurré normand BGD que j'avais prévu normalement pour ce midi ! Salade du jardin de mes grands-parents, blanc de poulet à la crème avec des champignons, fromage et mon beurré normand. Je n'ai pas mangé la mousse au chocolat de ma maman mais le beurré était un régal. En boisson, 1 coupe de crémant et 2 verres de vin rouge !

    Soir GP : soupe de légumes maison, rougail de tomate (salade de tomates avec échalotes, gingembre et citron), compote maison ssa

    J'espère que le we fût bon !

    A demain !

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir a tous, pour moi aujourd'hui ça été :
    MATIN : GP
    2 wasa avec confiture de framboises maison, ricoré, compote de pomme, 1 yaourt nature 0%
    MIDI : PL
    filet de poulet à la mozzarella, salade, champignons, tomates, compote de pommes
    SOIR : GP
    soupe de courgettes, jambon blanc découenné dégraissé.
    Bonne soirée à tous et une semaine de plus MM qui se termine pour en recommencer une autre (GÉNIAL).

    RépondreSupprimer