mercredi 14 mars 2012

PAUSE CAFE 147



Ça  papote, ça papote!!!!

Les 50 commentaires pour tourner la page arrivent vite!

Il y a des craquages et des coups de blues en ce moment.
La fin de l'hiver, l'arrivée du printemps et ces fichues hormones qui ne nous laissent pas en paix y sont sûrement pour quelque chose.

Personnellement, j'ai hâte de pouvoir laisser la porte ouverte.
Que les chiens soient libres d'aller et venir comme bon leur semble.

Mmmmmmmmmmm!!!! pouvoir m'installer dans une chaise longue, au soleil, dans le jardin!!! Je fermerai les yeux et j'écouterai le bruit des vagues et le vent dans les palmes des cocotiers!!!!

Oui, je sais, j'ai de l'imagination!!!!
LOL!!!!♥

Commentaires


:) ;) :D :p :)) :X :-* :-o :( :(( :-/ x( =))

57 commentaires:

  1. Bonjour Gilda , bonjour aux membres du BDG,
    Je fais partie des quiches blogonautiques, j'ai eu quelques difficultés pour l'inscription, mon pseudo est Didijeanne , j'habite bruxelles depuis peu, j'ai envie de maigrir pour mettre de nouveau mes jolies fringues, je viens de découvrir la méthode suite à l'achat de 3 livres de MM et un de SM, et j'ai découvert le BDG grâce auquel je commence à mieux comprendre la méthode, j'ai déjà bien parcouru ton blog dans tous les sens .
    Je mesure 1m60 pour 71,6 kilos, mon IMC est de 28, mon objectif est de 10 kilos.
    J'espère que ce petit mot te parviendra !!!, bien à toi, Didijeanne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Didi!peux tu juste me dire sous quel nom tu es inscrite dans les membres? je ne te vois pas! je vais te faire un message d bienvenue!

      Supprimer
    2. ah si!!!! tu es Alice Eco! ok!

      Supprimer
  2. Oui, il va t'en falloir de l'imagination belle dame... Enfin, maintenant, il font des parasols avec un chauffage incorporé ... et il y a des CD de musique de relaxation avec le bruit des vagues, un peu de parfum noix de coco par la dessus, et tu t'y croiras presque ! bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Didijeanne. Bienvenue.

    Aaah, chaise longue, soleil... J'ai déjà testé le déjeuner au soleil dans le jardin, ça fait un bien fou.
    J'ai moi-aussi hâte de pouvoir tout laisser ouvert, d'avoir des feuilles aux arbres, de sortir dans le jardin, de voir la nature se réveiller... On s'en approche, c'est bien parti.

    Je ne serais pas contre les vagues et les cocotiers mais je ne vais pas me plaindre, mon mari m'emmène pour un WW en amoureux en Forêt Noire dans un chouette hôtel avec piscine, sauna, hammmam au mois de mai. Reste plus qu'à caser les 3 enfants... J'ai hâte d'y être. Ca va me faire un bien fou surtout que là nous avons encore un programme chargé pour les prochaines semaines. En fait le programme très chargé ne s'est pas allégé depuis novembre alors qu'il faisait déjà suite à un programme chargé.
    Comme je l'ai écrit dans la précédente pause café : va falloir trouver un truc pour moins accepter d'aider les autres et s'occuper de soi.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Christine,

    Je ne sais plus dans quelle région tu te trouves mais, contrairement aux idées reçues, il peut faire très beau et très chaud dans l'est de la France. La différence avec des régions plus proches de la mer est que nous profitons d'un climat semi continental et donc hiver froid et sec et été chaud et sec. Mais tout cela reste de la théorie car j'ai entendu dire qu'il s'annonçait un risque de sècheresse du côté de Nantes et de la Bretagne. Encore une idée toute faite qui tombe. Non, il ne pleut pas toujours en Bretagne.
    Vive les bretons... et l'Alsace aussi... bon, ok, j'ajoute la Lorraine... et va pour les Vosges... oh et puis zut, faisons simple, vive le BDG (et là je touche le monde entier !!!)

    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour les Vosges, mais du sud elle sont plus verdoyantes. Que la montagne est belle...........

      Supprimer
  5. Coucou !

    Mon dieu ! Pour profiter de la terrasse il faudrait déjà qu'ils arrêtent leurs travaux en face. Déjà trois ans que ma rue vie au rythme des constructions en tout genre. Marre !

    Mais va bien falloir que j'aille y mettre les pieds, ne serait-ce que pour voir lesquelles de mes plantes ont réussies à survivre à mon sens aiguë du jardinage. Entendez que question main verte, pour moi, c'est pas ça. MDR !

    En tout cas, avec bébé qui nait au printemps, ça va être chouette d'aller se promener dans les parcs d'olivier.

    Oh et ici j'ai des Palmiers, sisi sur la Promenade des Anglais, les vagues, la mer et les milliards de touristes. XD
    Mais je t'invite volontiers Gilda. ^_^

    RépondreSupprimer
  6. tu sais GILDA c'est pas encore la saison des parasol .comme dit christine avec un chauffage.je travail tous les jours dans mon jardin je trouve qui il a un petit vent c'est ça la lorraine j'aimerais avoir des cocotier bisous a toi et AUDREY. a bientot

    RépondreSupprimer
  7. Suite à la discussion sur le radis noir, ça pique un peu, juste ce qu'il faut.
    Je viens de tester une recette régionale que nous faisons habituellement avec des pommes de terre: la râpée ou crique. J'ai simplement remplacé par du radis noir râpé. Délicieux! Encore une frustration qui disparait! A moi le plaisir gustatif d'une bonne râpée. Avis aux BDGeuses de la région.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis allée voir ce qu'est une râpée! je découvre! comme la bohémienne!

      Supprimer
    2. c'est tout simple ça, j'essaie demain...

      Supprimer
  8. Barbara
    J'ai vu que tu me demandais par quoi je remplace les oeufs. J'avais trouvé sur Marmiton. org plusieurs pages concernant les oeufs, le fromage, le beurre, la crème liquide, impossible de retrouver les pages. J'ai trouvé pleins d'infos sur les blogs végétaliens. Si cela t'intéresse je te les envoie en mail sachant que j'ai supprimé ce que je n'aime pas.
    Pour les oeufs :
    L’agar-agar avec lait ou eau pour les crèmes déssert et les terrines

    Le tofu ferme pour les quiches tout comme la Quiche «Mon amour»

    La farine de lupin : L’utiliser dans certaines recettes, et notamment les viennoiseries.

    Le tofu soyeux (60 g) ou 60 mg de yaourt au soja pour 1 oeuf

    Remplacer 1 oeuf par 2 CC de lait véggétal -3 par 2 et 5 par 3 sans que cela change le résultat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Domino, je remplace aussi souvent.. La plus part de temps avec les graines de lin ,soit comme toi yaourt de soja . Je vais taper dans Google ..merci encore

      Supprimer
    2. Javais oublié une ligne
      Dans un gâteau, on peut remplacer 1 œuf par, au choix :
      - 100 g de compote de pomme ou 100 g de tofu soyeux ou 1/2 banane ou 1 CC de vinaigre de cidre et 1 CC de poudre à lever.
      Voir le site de Plaisir Végétal, Cléa Cuisine, Melle PIGUT, lechantdescerisesagitees.
      Si quelqu'un trouve les pages sur Marmiton, ce serait sympa de mettre le raccourci.

      Supprimer
  9. Il fait beau sur Paris, je saute dans ma chaise longue, mes lunettes, mon bouquin qui fait peur et je prends un gros coquillage à mon oreille pour entendre la mer.
    Il ne faut pas que je m'endorme car je risque le coup de soleil sur le pif.

    RépondreSupprimer
  10. il fait un temps merveilleux sur Nantes, le soleil radieux et le ciel bleu cela fait du bien au moral.

    RépondreSupprimer
  11. Ah les bienheureuses qui peuvent sortir pour profiter du soleil. Il fait super beau sur l'Alsace. A défaut d'en profiter directement, j'ai ouvert en grand la fenêtre et déplacé ma chaise de bureau.
    Le doux murmure de la mer est malheureusement remplacé par... le bruit des voitures qui passent !
    On ne peut pas tout avoir. Mais ça fait quand même du bien au moral. Entièrement d'accord avec toi Dome et très envieuse de Domino;
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  12. Vous me faites trop rigoler!!! manque que le coquillage quoi!

    RépondreSupprimer
  13. Hum, des coquillages... j'adore ça en plus, c'est tout à fait BDG !!!

    RépondreSupprimer
  14. la normandie également baignée de soleil, à défaut de pouvoir se baigner dans la mer encore glacée, je baigne ma serpillère dans le vigor !

    le chien ronfle sur l'herbe, monsieur sur le canapé, et vais pas tarder à faire ronfler l'aspiro grrrrr

    reposez vous bien les filles ! :)))

    RépondreSupprimer
  15. coucou,

    Suite à la discussion au sujet des produits phyto dans le précédent Pause-café, voici un extrait des Dernières Nouvelles d'Alsace du jour :
    "Face aux dégâts provoqués notamment sur la nappe phréatique, l'Alsace se mobilise contre les phytosanitaires. Quand on parle de santé des eaux souterraines alsaciennes, on retrouve bien souvent sur le banc des accusés les pesticides. Les produits phytosanitaires sont le premier facteur de déclassement de la qualité de la ressource en eau.
    La Semaine des alternatives aux pesticides en Alsace, c'est du 16 au 25 mars. L'objectif : informer les professionnels et les particuliers sur la pollution de l'environnement par les pesticides. Le but est de proposer des solutions pour réduire l'utilisation des produits chimiques."
    Lorsque je vous disais que ces produits se retrouvaient dans l'eau que nous buvons, ce n'était pas une invention de ma part.

    Bon revenons à nos coquillages...

    RépondreSupprimer
  16. si ça continue, meme les coquillages seront pollués lol.

    le plus argent serait surtout de les interdire..... la vente libre incite au moins les novices, comme je suis, à acheter tout et n'importe quoi

    RépondreSupprimer
  17. alors là , je vais faire des jalouses!!!!
    pour nous à midi, nous sommes allés chez un ami qui à un restaurant à Bouzigues, juste en face l'etang et les tables à huitres, une chaleur de ouf (sur que j'ai pris un coup de soleil sur le bras gauche qui etait pile au soleil), un air de vacances moi je vous dis!!!!!! (le mercredi on est en repos)....
    et en plus j'ai mangé des gambas à la plancha, une salade verte et tomate huile d'olive et balsamique et une assiette de fromage!!!! et 2 verre de rosé!!!! et un café sans sucre..exit le petit biscuit au spéculos!!!!!!! repas PL!!!!!!
    j'ai ignoré le pain et les frites que mari cheri et l'heritiere avait pris!!!!!!
    avouez....c'est moi ou c'est pas moi??????
    c'est moi, moi je dis!!!!!!
    bisous à vous!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est toaaaa la plus chanceuse lol
      et bravo pour le magnifique repas équilibré, et pour avoir profité du soleil sur le corps et dans la tete ! rien de tel pour perdre quelques grammes !

      Supprimer
  18. Bonjour Bonjour BDG!!!!

    OUI!!!! avec le soleil et la nature qui se réveille
    on se sent mieux!
    j'en profite également en sortant avec mon bout'chou dans les parcs environnants tous les jours! juste que du coup, il y a du laisser-aller dans le ménage et le rangement!
    pas trop le temps de passer, ni de tout lire...

    Mais je viens de temps en temps aux news!!!

    Bisous à Gilda et à vous toutes (et vous tous!)

    RépondreSupprimer
  19. L'interdiction des pesticides n'est pas pour tout de suite en raison de la puissance des lobbys. Il n'est effectivement pas évident de trouver des alternatives. Il existe notamment une revue (les 4 saisons du jardinage) et une maison d'édition (Terre Vivante) qui font pas mal dans ce sens. Ce ne sont heureusement pas les seuls.
    Le secret des fabricants de pesticides réside notamment dans la désinformation (on ajoute des mentions "biodégradable" ou équivelent à tout va)et au peu de place qui est faite aux solutions autres.
    Il est également très difficile de faire changer les mentalités des utilisateurs. Mais je ne vais pas m'étendre là dessus car je vais encore écrire des lignes et des lignes. Je reste toutefois à ta disposition.

    Ooooh Katia, oui, je suis JALOUSE !! Mais très content toutefois pour toi.
    Moi aussi j'ai mangé au restaurant aujourd'hui mais il n'y avait pas de terrasse malgré un superve soleil et au moins 15 degrés ! J'ai toutefois réussi à respecter les principes BDG en choisissant une superbe salade complète, un verre de vin rouge et un café.
    Bravo pour ta résistance face aux frites !!!

    Bisous.

    RépondreSupprimer
  20. HELP. SOS. J'aimerais bien créer un blog sous blogspot avec des trucs et astuces pour le jardin et la maison notamment (je fabrique mes produits d'entretien depuis des années avec des ingrédients de base et pour trois fois rien, même la lessive).

    J'ai réussi à créer la page mais je ne sais pas comment faire pour l'organiser en rubriques (exemple : la méthode, la vie du blog sur le BDG). Quelqu'un peut-il me dire comment je peux apprendre ?
    Je donne régulièrement des conseils autour de moi et un tel blog me faciliterait grandement la vie.

    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bidule, ton blog m'intéresse. Vivement qu'il fonctionne!

      Supprimer
    2. oui Bidule, fais nous ça vite... sinon, j'habite aussi dans l'Est, mais moins Est que toi quand même.

      Supprimer
    3. pour t'aider, je ne suis pas bien placée, cyberquiche aussi moa, mais très interessée également, pour transmettre à ma tite soeur qui est une écolo dans l'ame.
      fabriquer ses propres produits, efficaces, et pas cher ça serait le top

      vivement !

      Supprimer
    4. J'aurai plein d'infos "écolo" à te transmettre car je suis passionnée, par contre aucune aide pour le blog, désolée.

      Supprimer
    5. Comme j'ai un blog sur blogspot, je peux t'aider un peu.

      Les rubriques s'organisent toutes seules, tu dois créer des libellés dans tes messages, et ils se classeront selon ce mode de répertoire. Il me semble que c'est comme cela qu'on procède !

      Bisous et courage !! C'est une super idée, en tout cas, je suis déjà membre !!

      Supprimer
  21. Je ne sais pas si ça marche comme ici, mais en tout cas pour nous tout est dans l'onglet présentation!

    RépondreSupprimer
  22. En plus chez blogger je trouve que l'interface est très intuitive.

    RépondreSupprimer
  23. Bidule tu as raison il fait très beau en Alsace çà fait déjà plusieurs jours qu'on a du soleil et je sèche mon linge dehors et je mange à midi sur ma terrasse çà peut continuer comme çà

    RépondreSupprimer
  24. Ici aussi, près de Toulon, temps magnifique, je rentre d'une petite ballade en bord de mer avec ma fille et sa trottinette, que c'est agréable, figurez-vous qu'on a vu des gens se faire bronzer et ....se baigner en maillots de bain!!!ARG elle doit encore ^^etre fraiche tout de m^^eme!!!

    RépondreSupprimer
  25. Christelle
    Je viens de voir ta question sur le blog de raffa.
    Les cristaux de soude sont efficaces mais abiment vraiment les mains, je n'aime pas les coques de noix de lavage pour la lessive, je ne vois pas de différence entre rien et les noix.
    Ce site est assez ancien mais très bon, j'ai trouvé d'autres astuces depuis car cela m'intéresse, je vois que Bidule veut créer un blog la-dessus, on pourrait partager nos informations.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus je ne suis pas fan des noix de lavage, mais il m'en reste... Je pense que quand j'aurais un peu de temps je vais les faire bouillir et filtrer pour faire de la "vraie" lessive ou au moins un genre de detergent multi-usage.
      En tout ça si bidule fait un blog je serai aussi cliente!!!!

      Supprimer
    2. J'ai commencé par les noix de lavage mais gênée par l'idée du transport en avion. Le savon de Marseille (le vrai !) fait un voyage moins long.
      L'autre inconvénient des décoctions de noix de lavage c'est la conservation. Même en ajoutant des HE (lavande, citron notamment) et en mettant au frigo, ça ne se garde pas éternellement quand même.

      Merci pour vos encouragements. Je suis motivée, faut juste que la cyberquiche qui sommeil en moi me lâche un peu.
      Bisous.

      Supprimer
  26. Aaahhhhhh, Katia, Bouzigues !! J'en garde un excellent souvenir. J'ai vécu deux ans à Montpellier, alors les huîtres et autres crustacés de Bouzigues, on en a bien profité.
    Eh bien dans mon jardin mayennais aussi il faut beau, j'ai malheureusement la grippe alors je reste au chaud dans la maison. Mais comme demain c'est mon anniversaire, je vais m'autoriser un bain de soleil sur une chaise, faudrait pas que j'attrape un coup de soleil, ça ferait mauvais genre de reprendre le travail quatre jours d'arrêt et avoir le teint rouge-coup-de-soleil !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé mais on est "demain" !!!! Joyeux anniversaire Dafou !!!! J'espère que tu liras ce message.
      Bon rétablissement
      Bisous

      Supprimer
  27. Hello les filles un petit coucou en passant j'espère que vous allez bien...

    RépondreSupprimer
  28. ah ça va ça va, à part que mes loupiots ont DETESTE mon plat de ce soir lol, des patates douces au four, avec epices et jus de citron

    arf, c'est dur de leur faire changer les habitudes snif

    RépondreSupprimer
  29. Moi ces patates douces au four c'est dans le top 10 de mes recettes préférées!

    RépondreSupprimer
  30. Christelle, moi ce n'est pas écrit "présentation", c'est écrit "conception" pas toi?

    Oui Bidule, tu vas là et tout est expliqué! J'ai fait mon blog toute seule quand je l'ai créé et pourtant je n'y connaissais rien!

    Après, il est vrai que Léo m'a bcp aidée

    Et maintenant, ce sont Christelle et Grib qui gèrent la partie informatique

    Trouve de l'aide

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai aussi conception mais quand tu est sur la page de gestion du Blog c'est dans l'onglet présentation.

      Supprimer
  31. Je ne mets pas mes menus en ce moment... Je ne vous donne pas mon poids qui m'exaspère... je ne fais pas d'excès pour autant mais... je ne sais pas... j'enfle... je suis stressée au boulot (même si c'est un bon stress !) je suis speedée à la maison avec les filles, je me réveille tous les matins à 5:30, me lève 10 mn plus tard et c'est partie pour une journée de course, sans une minute pour moi. Et j'enfle. Mes pantalons me serrent de nouveau. Tous. J'enfle. Je me gonfle comme un ballon de baudruche. J'enfle. Et mon courage flanche. Je ne comprends pas mon corps et je n'ai pas le temps d'être à son écoute, et lui fait comme bon lui semble. Et... ça me gonfle... j'utilise ce terme très consciemment... je sais tout ce qu'il signifie...

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour Isa! tu réponds toi même à ta question! tu es la meilleure preuve que le stress est un terrible obstacle à l'amaigrissement! ça t'aide pas ce que je dis! je m'en doute mais nous l'avons si souvent dit! alors? que faire? là aussi, tu donnes les réponses! tu sais ce que tu dois faire! que puis je te dire d'autre que...fais le!
    Tu ne vas pas y arriver sinon! et tu t'étonnes d'être constipée????
    Commence par t'obliger à te prendre 2 fois une demi heure pour toi par jour. Rien que pour toi! Fôlatrer en ville, aller boire un petit café et laisser ton visage chauffer au soleil, ou autre! lire! aller voir une copine! voire même regarder une connerie à la télé! rien que pour toi!
    Ensuite, essaie une heure entière!
    Une heure dans ta journée de speedée, c'est énorme!
    Si tu ne fais rien tu vas être mal! tu l'es déjà! ♥

    RépondreSupprimer
  33. Je pleure en lisant ton message parce que je n'y arrive pas. Je me suis acheté un agenda en début d'année qui s'intitule "une année rien qu'à moi"... c'est bourré de bons conseils... que je ne trouve pas le temps de suivre. Il y a tellement de choses que je voudrais faire... j'ai un stock de dvd de yoga à la maison mais j'ai toujours les filles dans les pattes qui veulent faire pareil, qui me parlent... tous les midi j'ai à peine une heure pour rentrer à la maison et manger. Après il faut repartir.
    J'aime mon mari et mes filles infiniment. Mais je n'arrive pas à leur faire comprendre que j'ai besoin de trouver du temps pour ma petite personne, sans paraître égoïste. Mon mari a très mal vécu mon passage chez la psy l'année dernière. Il a considéré ça comme un échec parce que j'avais besoin d'une aide extérieure et pas de la sienne. Je l'aime. Vraiment. Il est l'homme de ma vie. Mais... j'ai besoin de m'accomplir. De voir de quoi je suis capable. Je vais avoir 40 ans à la fin de l'année. J'ai hâte de ça parce que c'est une dizaine qui me plaît. Mais je veux y arriver fière de moi. Et je n'y arrive pas...

    RépondreSupprimer
  34. Bon! il me semble qu'une table ronde familiale s'impose! quel âge ont tes filles?
    Il faut expliquer calmement ton ressenti, ton mal être et ce que tu veux et dont tu as besoin pour être heureuse! ton mari t'aime et tu donnes l'impression qu'il voudrait même que tu lui demandes son aide! et bien, profites en! Le petit chéri va pouvoir t'aider! par exemple en s'occupant de vos filles pendant que tu t'aères le cerveau! tu veux faire ton yoga tranquille? tes filles t'en empêchent? c'est qui le chef? ont elles une activité? si oui, c donnant donnant! vous faites la vôtre si vous melaissez faire la mienne!
    J'ai l'impression que ta famille envahie complètement ton espace perso!
    Tu n'es malheureusement pas la seule dans ce cas! n'est ce pas Mesdames????
    Vous êtes si nombreuses à être complètement débordées par votre travail et les contraintes familiales! je pense à Bidule, à Taiji! Il y en a d'autres!
    Il faut t'affirmer Isa! l'esclavage n'existe plus mais, pour moi, ce que tu vis en est une forme!
    Et plus tu vas être mal et plu ta famille va en souffrir!
    Ton mari doit comprendre que son bonheur passe avant tout par le tien! pareil pour tes filles!
    40 ans! quel bel âge! c'est l'âge oùje suis partie vivre mon expérience américaine avec ma fille! on a l'énergie!
    Un bel âge! et tu vas le gâcher ainsi? ah non! ce serait du gâchis!
    Allez! table ronde! seule avec ton mari si tes filles ont 3 ans! Si elles en ont 10, elles sont tout à fait à même de comprendre!
    Tu dois agir maintenant!
    Regarde dans quel état tu es!!! où vas tu comme ça!
    J'attends les résultats
    Gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
  35. Mes filles ont bientôt 4 et bientôt 7 ans.
    Ma petite dernière a eu une naissance très difficile ce qui fait qu'elle est très souvent collée à moi.
    Mais tu as raison (comme toujours !). Je vais faire cette table ronde autour de ma table rectangulaire. Pas ce soir parce que mon mari a une réunion qui se terminera tard mais... demain soir. Oui. Je vais le faire.
    Gros bisous ma Gilda. ♥♥♥♥♥♥

    RépondreSupprimer
  36. Ta fille de 7 ans peut comprendre! Ne pourrait elle pas s'occuper de sa petite soeur une demi heure de temps en temps pour que tu puisses faire ton yoga?
    Demain soir? super!
    Donc samedi, résultats!!!! je suis sûre que ça va être positif!

    RépondreSupprimer
  37. Isa,
    Il faut que tu réagisses et tout de suite. Premièrement, ne dis jamais que "çà te gonfle" dis à la place que "çà te gave", ce n'est pas la même chose, quand on est gavé on n'a plus faim !!!!
    Je te recommande de respirer correctement, la plupart de tes maux viennent de là, va voir cohérence cardiaque, Gilda en a parlé sur ce blog et penses à toi.
    J'ai 63 ans, j'ai grossi et je fais du cholestérol depuis que je suis en retraite alors que tout le monde à un certain âge rêve de s'arrêter de travailler. J'ai pris le taureau par le cornes, je mincis et si le ménage n'est pas fait m'en fous, je me balade et penses à moi, personne le fera à ma place.
    Tu vas y arriver, courage, ne laisses pas tomber.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour Isa,
    Je comprends vraiment ce que tu vis, et vu ce que j'ai déjà vécu, je n'ai pas vraiment de leçon à donner à quiconque. Pourtant, il semble évident que tu as besoin d'aide. Aide concrète et matérielle d'abord : quelques heures de garde d'enfants (éventuellement organisation avec une autre famille de l'école), voire de ménage si tu peux te le permettre. Personnellement, je fais aussi du yoga mais je vais à un cours, et franchement, si tu trouves un cours et un prof qui te conviennent, je pense que c'est préférable au DVD. C'est ton heure pour toi (1,5 h pour moi + le trajet : 2 h !), c'est comme ça. Il est dit que toutes les semaines, tel jour, de telle heure à telle heure, tu es absente et ce n'est pas grave et même ton mari et tes enfants sont ravis que tu fasses quelque chose qui te plaît et te fait du bien. Tu sors de chez toi et tu rencontre d'autres personnes, c'est bien.
    Le chéri n'aime pas que sa belle aille voir un psy,j'ai connu ça aussi. Ca le met en danger (croit-il), car il aimerait pouvoir suffire, tout résoudre. Je pense que nous autres femmes avons aussi facilement ce travers, vouloir tout faire, tout contrôler, être partout et parfaite de peur de perdre l'amour de ceux qu'on aime. Il faut apprendre à lâcher, et le yoga aide. Ton mari semble ouvert, discuter peut changer beaucoup de choses.
    Merci Domino pour le conseil, maintenant je dirai et penserai, ça me gave !
    Lil (qui a déjà fait du chemin, mais qui en a encore beaucoup à faire)

    RépondreSupprimer
  39. courage les filles!

    il faut parfois un petit réglage! dire quelques mots importants ! les autres ne voient pas forcément qu'ils pèsent trop sur notre vie!
    il faut leur dire!

    RépondreSupprimer